Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Mar, 2015 20:59:34

rosy Clockomaton

Alors alors bien le bonjour Amilova ! %D

Faut bien se présenter un jour, c'est le minimum et puis c'est poli. Même si ça fait un moment que j'erre doucement, que je viens lire des trucs de temps en temps, mais on va bien faire les choses bien comme il faut.

Appelez-moi rosy, tout simplement. ^^ Je m'affuble du 'Clockomaton 'à titre expérimental, pour voir si ça colle avec mon petit nom en quatres lettres sans majuscule. (Non en vrai le site ne voulait pas que je sois juste "rosy" meh). Ne me demandez pas pourquoi rosy, moi-même je suis pas sûre.

Que dire, j'ai 18 ans et toutes mes dents, je ne suis pas rousse, je suis citoyenne du web, et je suis une dessinatrice compulsive. En fait j'ai jamais arrêté depuis que je suis gamine, et du coup je sais vraiment faire que ça. Ce qui m'a amenée à entrer à l'école Ecole Emile Cohl à Lyon où j'espère bien passer en 2e année. ^^

Le rêve d'avenir que j'entretiens est d'être raconteuse d'histoire. (Quelle perspective stable, me direz-vous.) Donc que ce soit en écrivant (Oui j'écris pas mal aussi), en dessinant, en écrivant et dessinant... Le médium importe peu, tant qu'on peut raconter une jolie histoire D:
C'est pour ça que je suis une grosse fada de fiction en général. Les bouquins, les jeux-vidéos, le théâtre, les films et les séries, je suis pas difficile. (Bon par contre quand faut revenir au monde réel j'ai du mal.)
Les genres sont nombreux, même si j'ai une forte affinité avec la Fantasy et la SF, les trucs un peu historiques et anciens, les réalités alternatives, les contes merveilleux un peu surréalistes, ce qui sort de l'ordinaire, le macabre comme le décalé, et un léger goût pour la poésie... Vous remarquerez vite que j'adore le steampunk et ce qui s'en rapproche. Les trucs anciens, poussiéreux et rouillés c'est mon dada.

Curieusement j'ai pas une grande affinité pour les mangas, plus pour la BD-Franco belge - Bilal a tellement un univers chelou mais il dessine comme un dieu, bien que cette place revienne à Guarnido honorable dessinateur de Blacksad. Néanmoins, les nippons ont produit beaucoup d’œuvres que je respecte, notamment Pluto de Urasawa. Arrêtez moi avant que je vous fasse un listing de ce que j'aime, que ça soit jeux vidéos (Syberia, Dishonored et Bioshock plz), films (Tim Burton, mon enfance), séries, parce que je suis une enthousiaste de tout genre de fiction et on y passerait la nuit. ^^ (Mais si vous voulez en parler ça sera avec plaisir !)

Si je suis venue sur Amilova, c'est que j'ai effectivement un projet BD et que j'aime bien les communautés, c'est chouette pour partager. :3 Je suis encore à la scénarisation du tout toutefois. En dehors de ce projet, j'ai d'autres histoires gravitant plus ou moins inachevées ou pas, mais que même si elles sont encore imparfaites, je les garde pour les reprendre plus tard.

Niveau dessin, je pratique autant au traditionnel qu'au digital, mais je vis en ce moment une grande histoire d'amour avec l'aquarelle et la peinture en général (Les cours m'y obligent un peu, en même temps.)
En attendant que j'ouvre un portfolio sur le forum, je vous propose de jeter un œil à mes artworks personnels :3

https://www.facebook.com/rosy.artworks

Bisous et petits lapins, bande de gens %D

#2 20 Mar, 2015 22:01:29

Erazade

Re bienvenue!
Rah, Blacksad, Bilal, que du bon !

#3 20 Mar, 2015 23:14:33

chu helene

Bienvenue Rosy! wink

#4 20 Mar, 2015 23:22:40

phoentra20

Salut et bienvenue à toi Rosy !
J'ai regardé un peu ce que t'avais posté sur ton blog ces derniers jours, t'as vraiment un univers à toi et un super niveau !
Ah Bilal j'adore aussi ! Bioshock, Tim Burton... super cool tout ça tongue
J'attend avec impatience d'en voir plus sur ton projet, bonne chance smile

#5 21 Mar, 2015 10:43:02

rosy Clockomaton

Merci beaucoup pour l'accueil ! :3

J'espère moi aussi pouvoir bientôt vous en montrer plus concernant mon projet et que ça vous plaira. :3 Pour l'instant j'ai encore pas mal de devoirs pour l'école, j'en profite pour écrire le scénario complet dans mon temps libre. Je pense pouvoir offrir des visuels neufs d'ici les vacances, recherches sur les personnages, les décors, des infos de bases, etc. %D

D'autres amateurs de Bilal, Burton, Blacksad ..? On va s'entendre, je sens ! \o/

#6 21 Mar, 2015 15:07:50

jenny34790

bienvenue rosy

#7 21 Mar, 2015 22:51:36

rosy Clockomaton

Merci ! ^^

#8 22 Mar, 2015 10:48:18

Sanctionneur

Bonjour à toi et bienvenue rosy, et superbes dessins au passage wink

#9 22 Mar, 2015 12:36:37

Black.Panthers

Bienvenue rosy smile

#10 22 Mar, 2015 15:54:31

Otak

Bienvenue Rosy !! big_smile
J'ai parcouru un peu tes artworks et j'suis vraiment fan de ton style et puis, c'est vrai, l'aquarelle c'est magique ^^

Dernière modification par Otak (22 Mar, 2015 15:55:51)

#11 22 Mar, 2015 20:14:36

mad crow

ROOOH!! salut Rosy!! bilal, steampunk, tim burton.... hmmmm! que du bon! je me suis presentée il y a peu, si tu passes par mon topic tu pourras constater que nous avons certaines passions en commun!! j'ai jeté un œil sur ta page, c'est vraiment sympa, ton dessin est fluide, et ton univers à l'air vraiment sympa!! j'espère bientôt avoir l occasion de découvrir ta bd

#12 23 Mar, 2015 10:07:30

benracer85

Je remarque que je ne t'ai pas souhaiter la bienvenue.
Alors bienvenue parmi nous. wink

#13 23 Mar, 2015 10:30:44

Khordel
rosy Clockomaton a écrit :

Alors alors bien le bonjour Amilova ! %D

Faut bien se présenter un jour, c'est le minimum et puis c'est poli. Même si ça fait un moment que j'erre doucement, que je viens lire des trucs de temps en temps, mais on va bien faire les choses bien comme il faut.

Appelez-moi rosy, tout simplement. ^^ Je m'affuble du 'Clockomaton 'à titre expérimental, pour voir si ça colle avec mon petit nom en quatres lettres sans majuscule. (Non en vrai le site ne voulait pas que je sois juste "rosy" meh). Ne me demandez pas pourquoi rosy, moi-même je suis pas sûre.

Que dire, j'ai 18 ans et toutes mes dents, je ne suis pas rousse, je suis citoyenne du web, et je suis une dessinatrice compulsive. En fait j'ai jamais arrêté depuis que je suis gamine, et du coup je sais vraiment faire que ça. Ce qui m'a amenée à entrer à l'école Ecole Emile Cohl à Lyon où j'espère bien passer en 2e année. ^^

Le rêve d'avenir que j'entretiens est d'être raconteuse d'histoire. (Quelle perspective stable, me direz-vous.) Donc que ce soit en écrivant (Oui j'écris pas mal aussi), en dessinant, en écrivant et dessinant... Le médium importe peu, tant qu'on peut raconter une jolie histoire D:
C'est pour ça que je suis une grosse fada de fiction en général. Les bouquins, les jeux-vidéos, le théâtre, les films et les séries, je suis pas difficile. (Bon par contre quand faut revenir au monde réel j'ai du mal.)
Les genres sont nombreux, même si j'ai une forte affinité avec la Fantasy et la SF, les trucs un peu historiques et anciens, les réalités alternatives, les contes merveilleux un peu surréalistes, ce qui sort de l'ordinaire, le macabre comme le décalé, et un léger goût pour la poésie... Vous remarquerez vite que j'adore le steampunk et ce qui s'en rapproche. Les trucs anciens, poussiéreux et rouillés c'est mon dada.

Curieusement j'ai pas une grande affinité pour les mangas, plus pour la BD-Franco belge - Bilal a tellement un univers chelou mais il dessine comme un dieu, bien que cette place revienne à Guarnido honorable dessinateur de Blacksad. Néanmoins, les nippons ont produit beaucoup d’œuvres que je respecte, notamment Pluto de Urasawa. Arrêtez moi avant que je vous fasse un listing de ce que j'aime, que ça soit jeux vidéos (Syberia, Dishonored et Bioshock plz), films (Tim Burton, mon enfance), séries, parce que je suis une enthousiaste de tout genre de fiction et on y passerait la nuit. ^^ (Mais si vous voulez en parler ça sera avec plaisir !)

Si je suis venue sur Amilova, c'est que j'ai effectivement un projet BD et que j'aime bien les communautés, c'est chouette pour partager. :3 Je suis encore à la scénarisation du tout toutefois. En dehors de ce projet, j'ai d'autres histoires gravitant plus ou moins inachevées ou pas, mais que même si elles sont encore imparfaites, je les garde pour les reprendre plus tard.

Niveau dessin, je pratique autant au traditionnel qu'au digital, mais je vis en ce moment une grande histoire d'amour avec l'aquarelle et la peinture en général (Les cours m'y obligent un peu, en même temps.)
En attendant que j'ouvre un portfolio sur le forum, je vous propose de jeter un œil à mes artworks personnels :3

https://www.facebook.com/rosy.artworks

Bisous et petits lapins, bande de gens %D

Tout cela est très intéressant.

Du steampunk?

J'ai hâte de voir ça smile smile smile smile

Bienvenue sur Amilova.

#14 23 Mar, 2015 18:48:08

rosy Clockomaton

Encore merci à tout le monde pour votre bon accueil :3 J'avais un peu peur d'arriver en mode "youhou je lis pas trop de mangas ne me tuez pas" mais je constate que les centres d'intérêts sont variés o/
Ravie que mon travail fasse bonne impression également !

Mad crow > J'avais l'intention de lire ta BD, et de ce que j'en ai vu pour le moment, compte sur moi pour y jeter un œil attentif ! ^^

#15 24 Mar, 2015 09:07:21

Freakazoid

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue. J'ai également parcouru ta page Facebook et j'aime beaucoup ton style.

Hâte de voir quelles BD peuvent sortir de ce cerveau wink


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#16 24 Mar, 2015 19:43:15

Saza

Bonjour Rosy (ah ah! J'ai mis une majuscule!)
Tu n'aimes peut être pas les mangas, mais tu aimes la littérature en tout genre et surtout la Fantasy du coup tu ne peux être que quelqu'un d'appréciable! big_smile
Je suis allez faire un tour sur ta page facebook et du beau boulot franchement! J'ai hâte de voir le synopsis de l'histoire que tu nous prévois! Dans tous les cas ça promet! Je te souhaite bonne chance autant pour ton passage en seconde année, que pour tes projets, tes dessins et tout et tout!
Bienvenue big_smile

#17 25 Mar, 2015 09:28:43

Break Soul

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je meurs. Tes dessins se sont jeté sur moi!

Et une fan de Burton en plus!

Bref, bienvenue ^^

#18 27 Mar, 2015 18:46:35

mad crow

si tu veux Rosy!! pas de souci!!! par contre si tes dessins m'ont fait du bien aux yeux, et que je me suis reconnue dans bon nombre des choses que tu aimes... il se peut que mon travail te déçoive (si tu cherches du vaporisme pure!!) !!! le début est plus post apo que steam!!! enfin!!! ..... amuses toi bien dans la grande bibliothèque amilovienne et, on se retrouve surement bientôt, pour la publication de ton travai??!!!! big_smile wink

#19 28 Mar, 2015 21:19:30

Ryujin-Sama

Bienvenue parmi nous rosy smile

#20 01 Apr, 2015 17:14:22

rosy Clockomaton

Un dernier merci pour le bon accueil, et pour vos gentils commentaires sur mes illustrations ! ^^

Saza > Je constate qu'il y a un bon paquet de fans de Fantasy par ici, ce qui ne peut que me ravir o/ (Et pis de Burton aussi huhu) Bon mon projet actuel se place plutôt dans le genre Science-Fiction et Surnaturel, mais pour le reste du temps, je patauge joyeusement et plus ou moins dans la Fantasy ^^ Pour les projets BD futurs je suppose~
(Et le reste de la littérature aussi c'est le bien. Le bac de français m'a fait aimer Lorenzaccio seriously)

Mad Crow > Ravie de partager des références o/
Boh tu sais, je peux me contenter de vagues inspirations. Le full Steampunk c'est comme le sorbet à la fraise, c'est écœurant à force x) Et le post-Apo c'est cool aussi~

Dernière modification par rosy Clockomaton (01 Apr, 2015 17:14:44)

#21 01 Apr, 2015 17:18:19

phoentra20
rosy Clockomaton a écrit :

(Et le reste de la littérature aussi c'est le bien. Le bac de français m'a fait aimer Lorenzaccio seriously)

Bienvenue au club !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 22h50 ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
Login

Not registered yet?