Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Apr, 2014 12:28:41

Aerinn

Bonjour à tous ! ^o^

Je me présente : Aerinn, auteur de bd et illustratrice autodidacte, responsable d'un fanzine de BD du nom de Shinokami.
ça fait maintenant 7 ans que je me suis lancée corps et âme dans la bd et l'illustration dans le but de passer professionnelle big_smile

Je viens vous présenter mon projet de Bd type manga, en espérant qu'il vous plaise et qu'il soit accepté au sein d'Amilova pour être publié !

Titre : Chronoctis Express
Genre : Fantasy ; Mystère ; Romance ; Drame

Synopsis :

C'est un monde où les dieux ont accordé aux mortels la possibilité de faire leurs adieux avant de trépasser....
Alex est un jeune homme sans histoires, effrayé comme tout le monde par les agents funestes du Chronoctis Express : le mystérieux train des morts. On dit de ces agents - appelés Nexros - qu'ils sont d'anciens criminels morts. Alex a toujours su soigneusement éviter toute confrontation avec eux...
Jusqu'au jour où la fille qu'il aime se fait assassiner.
Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois oser protester en se confrontant à ceux qu'il a toujours craints.

J'ai actuellement 12 pages de réalisées, et je publie entre 2 et 4 nouvelles planches par semaine (tous les lundi).

Je vous montre la couverture :

Couverture Chrex

Et les 12 premières planches :
spoiler
page01
page02
page03
page04
page05
page06
page07
page08
page09
page10
page11
page12

En espérant que vous apprécierez !
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire roll

Dernière modification par Aerinn (10 Apr, 2014 14:01:10)

#2 02 Apr, 2014 12:45:45

Zorga

C'est... Pas mal du tout ._. Tu vas avoir plein de lecteurs. Je pourrais fouiller pour chercher la bête, mais a priori je pense que n'as pas besoin de moi î_î.

#3 02 Apr, 2014 12:45:49

Erazade

Ca m'a l'air très intéressant. J'ai hâte que tu sois publiée !

#4 02 Apr, 2014 13:05:16

Aerinn

Merci beaucoup à vous deux, ça me fait vraiment très plaisir ! ^o^

A la base je ne suis pas très à l'aise en dessin, donc il est possible qu'il y ait des erreurs d'anatomie ou de perspective de temps à autres... mais je suis convaincue que du moment que l'histoire intéresse, quelques soucis techniques ne pourront pas gâcher l'ambiance big_smile (enfin, du moment que ça ne saute pas trop aux yeux XD)

Après... j'espère qu'on se laissera bien prendre par l'histoire =3

#5 02 Apr, 2014 13:13:05

Zorga

That's the spirit è_é/. Le temps corrigera les petites erreurs, l'univers est quand même présent smile.

#6 02 Apr, 2014 13:21:28

Didules

Hola, un bon niveau ici! yikes
Le synopsis paraît intéressant et est plutôt attractif (même s'il balance déjà du voc et du contexte).
Vu ton niveau, tu seras publiée dés que TroyB lira ton message ^^
Par contre, je te conseille de mettre tes images sous spoiler dans ton premier post: ça évite de trop allonger le post et pour ceux qui ne veulent pas être spoilé (aka juste juger sur le synopsis), ce sera plus facile ^^
En tout cas, hâte de voir cette histoire publiée ^^

#7 02 Apr, 2014 13:28:58

Layou

Wouah, j'adore ce genre d'histoire!!
Et ton dessin est vraiment bon!! Tu devrais avoir plus confiance en toi à ce niveau là, parce que c'est vraiment magnifique *_*
Compte moi déjà comme une de tes lectrice!! =3
Bon courage pour la suite ^^

#8 02 Apr, 2014 14:56:16

Koragg

Bienvenue à toi ! Ton histoire semble très prometteuse. Je te souhaite bonne chance ! ^_^

#9 02 Apr, 2014 18:57:55

Clover Doe
Moderator

Autant je n'ai pas du tout été convaincue par le pitch autant les planches tabassent ! :D

J'aime beaucoup ton trait, ta narration et ta mise en page sont très très bonnes, c'est agréable, fluide et beau *.* Et je suis parfaitement d'accord, quelques faiblesses ou inégalités dans le dessin sont négligeables à côté de la maîtrise du reste et l'histoire qui s'annonce très intéressante à suivre ^^

PS : la couverture est superbe ♥

Dernière modification par Clover Doe (02 Apr, 2014 18:58:42)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#10 02 Apr, 2014 19:39:28

Marialexie

Du sacré level niveau dessin bravo ! smile
Je suis étonnée de voir autant de  dessinateurs/trices aussi doué(e)s et pourtant pas déjà pro !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 02 Apr, 2014 19:56:46

Dave-X

Une grande finesse dans le dessin et le travail des trames !

Très très bon !

#12 03 Apr, 2014 06:34:08

Mb-Mangaka

Vraiment bien fait, j'aime bien le réaliste et comment tu déroule les scènes ^^

#13 03 Apr, 2014 10:35:17

racha

°w° j'adores les planches et le travaille est soigne (très) °q° sauf les petites erreurs qui sont négligeable comme la dit  Clover Doe et zorga avec le temps tu va encore t'améliore;je suis déjà une de tes lectrice wink et bonne chance.

#14 03 Apr, 2014 11:14:23

Aerinn

Merci à tous pour tous ces commentaires positifs, je suis vraiment très touchée !!
Je ne pensais pas que vous accrocheriez autant sur mon dessin, je crois que je manque un peu de recul... enfin, étant donné que j'ai tendance à être dure envers moi-même... ça me rassure de savoir que ça vous parait bon, merci ^^

Didules a écrit :

je te conseille de mettre tes images sous spoiler dans ton premier post: ça évite de trop allonger le post et pour ceux qui ne veulent pas être spoilé (aka juste juger sur le synopsis), ce sera plus facile ^^

Merci pour ton conseil, je viens de faire la modification big_smile

Marialexie a écrit :

Je suis étonnée de voir autant de  dessinateurs/trices aussi doué(e)s et pourtant pas déjà pro !

Les éditeurs sont vraiment très exigeants, encore il y a 5 mois mon dernier projet (avant Chronoctis Express) a été refusé ^^ C'est assez éreintant quand on a passé presque 2 ans à travailler dessus. C'est pour ça que je me lance dans l'auto-édition pendant quelques temps, histoire de faire enfin du concret, me faire plaisir, toussa wink

Dernière modification par Aerinn (03 Apr, 2014 11:17:29)

#15 03 Apr, 2014 11:51:49

Alydrën

Bonjour,

Tout simplement, pouah, tu envoie vraiment du lourd. J'ai déjà hâte de lire la suite. L'histoire semble en béton, tu donne tout de suite le ton (si bien que je trépigne d'impatience, je veux en savoir plus) et tu sous estime largement ton niveau de dessin.

Le seule petit défaut qui m'a frappé, c'est sur la couverture. L'épaule et le bras gauche de la demoiselle (celui qui tient la faux) me semble un petit peu bas, après, c'est juste mon impression, (et j'ai tendance à être chiante 8D ).

Bref, j'espère que ta BD sera bientôt disponible sur le site ! Bonne chance !

#16 03 Apr, 2014 11:54:48

Zorga
Alydrën a écrit :

et tu sous estime largement ton niveau de dessin

*enfile ses gants de méchant*
Nan, je trouve qu'elle en a une vision raisonnable =].

#17 03 Apr, 2014 18:49:35

benracer85

hum... je sens que je vais bien aimé. smile

#18 03 Apr, 2014 20:51:32

BimiCerika

Wouah, jolies planches en effet ! T'as un super coup de crayon !

#19 04 Apr, 2014 17:05:41

Aerinn

Merci beaucoup !!
Je m'excuse de ne pas répondre à chacun d'entre vous (je crois que si je m'écoutais je ferais un gros pavé, ha ha), mais juste pour vous dire que tous vos messages de soutien me touchent particulièrement ! big_smile

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ^^

#20 05 Apr, 2014 10:34:54

Jack Sugar

Plop, je débarque et je vois un très bon boulot ^^
Bravo, c'est accrocheur, je suivrai dès que ce sera en ligne wink


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#21 05 Apr, 2014 18:31:05

NoiV

Wow c'est super ! De quoi rendre jaloux ! *_*
Bravo en tout cas ~ \*v*/

#22 06 Apr, 2014 12:40:51

Shin-shio

Eh beh... Dessin simplement bien maîtrisé! C'est dynamique, c'est beau, rien quee ça donne envie de regarder et puis l'histoire donne envie de lire! Je suis très intéressé par Chronoctis Express, j'ai hâte de voir la suite pour me faire une meilleure opinion ^^
Ton manga sera sur le site à coup sûr wink

Bonne continuation wink

#23 06 Apr, 2014 14:53:11

Aerinn

Merci Jack, NoiV et Shin-Shio !
Vous êtes vraiment tous trop gentils, je suis hypra motivée pour me donner à fond !! \^0^/
J'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes (je vais faire de mon mieux ^^)

Dernière modification par Aerinn (06 Apr, 2014 14:54:11)

#24 10 Apr, 2014 14:14:58

Aerinn

S'il y en a qui sont intéressés, voilà les 3 nouvelles pages que j'ai finies lundi :

spoiler
page13
page14
page15

Voilà aussi une illustration de l'histoire que j'ai faite il y a quelques mois :
couv2

Et une recherche sur un futur personnage faite il y a 2/3 jours :

sketch

#25 10 Apr, 2014 14:28:04

Dave-X

Toujours aussi classe !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?