Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07 Dec, 2013 19:58:15

Freakazoid

Je propose que quelqu'un le fasse à ma place. Non pas par fainéantise mais pour déjà savoir ce que vous avez compris de mes explications. Et ça m'évitera d'être tenté d'en rajouter encore des couches tongue

Pour la création des règles du jeu et des cartes, c'est pour ça que j'ai proposé qu'on décide d'un groupe de 3 personnes avec l'idée qu'ils ont le pouvoir de décision finale. En cas de débat, ce sont eux et eux seuls qui tranchent.
Pour le niveau des persos, déjà, j'ai justement instauré une limite de 5 niveaux. Ca réduit les écarts et devrait éviter les batailles de cour de récré. En sachant qu'un même personnage peut servir à illustrer des cartes de différents niveaux / différents genres, par exemple s'il a des transformations type Super Guerrier dans Dragon Ball.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#27 07 Dec, 2013 20:08:51

NATSE

moi j'avais commencer a creer des carte un temps http://www.amilova.com/fr/members/66862/NATSE/193363 ,nous pourrions faire un petit jeux web^^,je me propose comme designer,et peut etre aussi pour les regle.
il nous faut:
-un/des qui si connait en htlm,.. tous ce qui permet de creer des site web
-un/des rpg maker(pour le jeux)
-les artiste de c'est manga/bd/comic
-un/des animateur/artiste/shara designer (pour les personnage),et designer de carte 
-.........ya tellement de metier pour ce genre de chose,il faut chercher...

Dernière modification par NATSE (07 Dec, 2013 20:13:16)

#28 07 Dec, 2013 22:09:56

manapany

Donc si je comprends bien, il y a des cartes classées par niveaux, je suppose que le pourcentage de chance de les trouver diminue quand le niveaux monte.
Après, pour pouvoir poser les cartes il faut avoir de la puissance : les booster. Et si les dit booster servaient pour l'utilisation d’une capacité spéciale ?
Je veux dire, dans mes cartes pokémon, je me souviens qu'il n'y avait que 2 capacités. Et si là on avait des cartes avec 2 capacités "ordinaires" on va dire et que pour utiliser la cap spé il faut le nombre de booster correspondant au niveaux ? (5 cartes de booster niveaux 1 ou 1 carte de niveaux 5 pour une carte champion de niveaux 5?)
Parce que le dé je trouve ça cool, mais quand on joue aux cartes ce qui est bien c'est qu'on peut y jouer facilement (si j'arrive à me faire comprendre ^^")

Aussi je pensais que pour sortir les cartes de haut niveau il faut une carte de statut.
Par exemple les cartes de niveaux 4 ont besoin d'une de ces carte, et celles de niveaux 5 ont besoin de 2 conditions. Celles de niveau inférieur n’en n’ont pas besoin.

Par exemple si j'ai dans mon deck une carte Yan de niveau 4, je dois poser avant une carte statut "nuit" ou "ténèbres" pour être sortie

Je me souviens aussi que pour rajouter de l'aléatoire dans les jeux de cartes pokémon certaines cartes avaient des capacités dont la puissance changeaient après un pile ou face avec une pièce.

Soit dit en passant, je trouve que l'histoire de niveau de Freak est une bonne idée ^^

#29 08 Dec, 2013 00:19:54

misstark

@manapany : Je sais pas si c'est l'heure qui joue mais je comprends rien à tes règles XD Pour l'instant je comprends beaucoup mieux le système de Freak, m'enfin je relirai demain, j'aurais probablement les idées plus claires ^^ Je pense pas que le dé ajoute de la complexité au jeu, à part avant de jouer où il faut en avoir un sous la main sinon on est bai...euh...bien dans la mouise big_smile Par contre c'est vrai qu'au début j'avais plus une idée de jeu de carte style pokémon et je n'avais pas du tout pensé aux dés. Pour le système de niveau, oui, je pense même que c'est indispensable personnellement smile

@NATSE: moi je sais rien faire à part traduire et corriger les fautes donc ça va pas aider lol

#30 08 Dec, 2013 09:19:27

NATSE

ok,mais en peux faire le jeux sur une plateforme comme game maker ou rpg maker ou meme unity3d

#31 08 Dec, 2013 13:21:13

Koragg

@ Misstark
C'est ce qui arrive quand on ne connaît pas Magic, Yu-Gi-Oh (série originale, GX, 5D et Zexal) etc ! Pour les règles, faire comme celles qui sont officielles pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh me paraît le mieux adapté. Perso, je mettrais pas mes persos dedans pour deux raisons. Tout d'abord, j'espère voir aboutir au niveau professionnel mon projet Comics et ensuite, j'ai pas envie de voir que Jarod et Aya ont été nerfés vis à vis des capacités que je leur ai donné cool
Bonne chance pour la mise en place de tout ça. Niveau argent, ça doit être assez conséquent ! ^_^

Dernière modification par Koragg (08 Dec, 2013 13:53:39)

#32 08 Dec, 2013 13:49:49

NATSE

LE mieux est de poser des questions a des gens plus experimenter: http://www.forum-lepalaisdumaking.com/ sur ce site il si connaisse en making et scriptage de jeux faite moi confiance

#33 08 Dec, 2013 17:31:41

misstark

@Koragg : les jeux de cartes ça remonte à quand j'avais six ans, j'ai tout oublié depuis x)

Bon, du coup, il faut qu'on essaie d'un peu récapituler le projet vu qu'on lâche tous un peu les idées qui nous viennent.

1) D'abord se lancer sur un jeu de cartes papier avant de se lancer sur du virtuel et du RPG maker. Pour l'instant, on vise l'impression d'un jeu de cartes qui pourra être testé aux IRLs. Pour le virtuel, même si c'est très attirant, on devrait attendre un peu à mon avis.

2) Il faut qu'on commence par établir précisément les règles du jeu de carte. Ce qui est sûr c'est qu'on garde le système de niveaux. Après entre un jeu qui se joue aux dés ou seulement avec des cartes, il faut en discuter. Comme personnellement je suis vraiment pas forte à ce niveau, moi je vous vois bien Freakazoid et manapany, vous occuper de ça (vous avez l'air motivés et pleins de ressources ^^)

3) Ensuite on devra probablement recenser les personnages de BDs et mangas sur le site Amilova qu'on peut introduire dans ce jeu de carte, il faudra informer les auteurs et voir qui ça intéresse pour établir une liste finale des persos. (il faudrait à mon avis et si possible environ 2-3 persos de chaque BD ayant des niveaux différents histoire de pas faire de jaloux; par exemple pour Lapin et Tortue: Lapin niveau 1, Mr. Tortue niveau 3)

4) Après on devra passer à la conception des cartes, et il nous faudra des gens motivés là big_smile mais bon, si on fait déjà ce qu'il y a en haut ça sera déjà pas mal pour l'instant tongue

#34 08 Dec, 2013 17:46:53

NATSE

ok,mais il faut d'abord demander l'accord des auteur,envoyons leur des mp

#35 08 Dec, 2013 18:08:21

Freakazoid

J'avoue que j'ai rien compris aux règles de manapany aussi XD !

Sinon, je propose qu'on fixe d'abord les règles du jeu de carte avant de démarcher les auteurs, histoire d'avoir un dossier sérieux à présenter aux plus récalcitrants. Y a plus de chances de les enthousiasmer en sachant exactement où l'on va.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#36 08 Dec, 2013 18:11:36

manapany

Mais ? Maismaismais ?! xD


*part se rouler en boule dans un coin pour pleurer*

J'explique si mal que ça ?! xD
Vous avez pas compris quoi ? @_@

#37 08 Dec, 2013 18:44:52

Valefor

J'ai reçu un MP de Natse alors je viens un peu en fouinasse xD

J'attends de voir le projet aboutis avant de me prononcer en tout cas.
Pour ce qui est du support, commencer par du numérique est le mieux. Cela permet effectivement de pouvoir rectifier les règles ou le design des cartes, de corriger les erreurs...

Pour ce qui est des images, 'fin des illustrations, pourquoi ne pas laisser les auteurs dessiner les leurs ? Le jeu Cardfight! a différents illustrateurs et différents styles de dessin n'est pas super choquant.

Pour ce qui est du design de carte (sans les illus') pourquoi ne pas proposer un concours ? cela pourrait en plus promouvoir ce petit projet :>

Enfin, le système de niveau est une bonne idée et il permettra d'éviter les injustices entres personnages :3

Bon courage pour la suite big_smile !!

#38 09 Dec, 2013 12:40:28

Freakazoid

Bon, puisque personne n'ose se lancer, je vais faire un récap des règles que j'ai proposé.

Partie "jeu"

Le jeu de cartes est un jeu de duel de personnages. Il se joue avec un deck de 10 cartes et un dé 6 faces.
Chaque joueur dispose au départ d'un certain nombre de points de vie et le but du jeu est de réduire ceux de l'adversaire à 0.

Pour cela, on dispose de trois types de cartes :
- Les cartes d'attaques dont l'objectif principal est de réduire les points de vie. Sur chacune d'entre elle sont inscrites 6 capacités provoquant des dégâts divers (-100 PV, -200 PV etc.)
- Les cartes de défense qui servent à bloquer les attaques et régénérer les points de vie. L'avantage de ces cartes défenses, c'est qu'avec un peu de chance, elles peuvent permettre de bloquer les attaques d'une carte d'attaque dont le niveau est pourtant supérieur.
- Les cartes "boosters" qui servent à obtenir des points "boosters".

Chacune de ces cartes existent en niveaux allant de 1 à 5. Plus le niveau est élevé, plus la carte est puissante et nécessite de points boosters pour être invoqués.

Que sont ces points "boosters" ? Ces points servent à invoquer des cartes. En début de partie, chaque joueur en dispose de 3.
Pour invoquer une carte d'attaque de niveau 1, il faut utiliser un point booster. Pour une niveau 2, il en faut utiliser 2 etc. Même chose pour les cartes défense.
Les cartes boosters fonctionnent pareil mais demandent à chaque fois un booster de moins que les autres types. Exemple : Une carte de niveau 1 ne réclame AUCUN booster pour être utilisée. Une carte de niveau 2 ne réclame qu'un point, le niveau 3, deux points etc.

Déroulement d'une partie

Les deux joueurs commencent avec 2000 PV et 3 points boosters.

Ils posent chacun leur carte face cachée. Quand les deux joueurs ont posé leur carte, ils la retournent, dévoilant ses caractéristiques.
Ils lancent ensuite les dés 6 pour connaitre la capacité de leur carte qui sera utilisée.

Exemple :
Joueur 1 utilise carte d'attaque "Benjamin niveau 1" qui dispose des capacités suivantes :
1 - Crochet du droit - 200 ATK
2 - Crochet du gauche - 150 ATK
3 - Flemme... - 0 ATK
4 - Uppercut - 400 ATK
5 - Coup de genou - 150 ATK
6 - Coup de tête - 100 ATK

A son jet de dés, J1 obtient 6 donc supprime 100 points de vie à l'adversaire

Joueur 2 utilise carte booster "Chloé niveau 1" qui dispose des capacités suivantes
1 - Regard mignon - +1 Booster
2 - The cutest rabbit - +3 Boosters
3 - Encouragements sincères - +1 Booster
4 - Bloody Rabbit - +2 Boosters
5 - Pas là - 0 Booster
6 - Endormie - 0 Booster

A son jet de dés, J2 obtient 4 donc 2 "boosters" supplémentaires.

Bilan de ce tour :
J1 - 2000 PV - 2 boosters
J2 - 1900 PV - 5 boosters

Création des cartes (je copie-colle mon précédent post vu que je pense que mes explications étaient plutôt claires)

Cette partie ne concerne que les concepteurs des cartes. Pas les joueurs.

Pour créer les cartes, il faudra leur attribuer des points de départ qui seront à répartir parmi les 6 capacités choisies. Ce nombre de points dépend du niveau de la carte.
Exemple : les cartes d'attaque niveau 1 disposent de 1000 points à répartir.
Carte Benjamin Niveau 1 - Simple Love (exemple de répartition)
1 - Crochet du droit - 200 ATK
2 - Crochet du gauche - 150 ATK
3 - Flemme... - 0 ATK
4 - Uppercut - 400 ATK
5 - Coup de genou - 150 ATK
6 - Coup de tête - 100 ATK

Une carte de niveau 2 aura par contre 1500 points à répartir, une niveau 3, 2000, etc...
Même genre de procédé pour les autres cartes.

Et pour rajouter encore une dimension tactique, on peut s'imaginer que l'on peut "acheter" des effets bonus/malus en sacrifiant des points classiques.
Exemple, toujours avec les cartes d'attaques :
- 100 points : Soigne le joueur de 100 points de vie
- 300 points : Enlève un point booster au joueur adverse
- 300 points : Effet "poison" à l'adversaire (-200 points de vie par tour pendant 3 tours si pas soigné)
- 500 points : Scelle la carte utilisée par le joueur adverse pendant les 3 prochains tours
- ...
On aurait ainsi des cartes très différentes à sélectionner avec précaution pour son deck.

Pour la phase test, je propose deux méthodes :
- Des duels virtuels via des logiciels type Skype ou, mieux, Rolisteam (ce dernier permet de lancer des dés virtuels). Ca permettra des modifs rapides sans avoir à imprimer.
- Démonstration lors des IRL avec des cartes imprimés sur papier d'imprimante, là encore pour faire des tests mais de façon "physique".

Dernière modification par Freakazoid (09 Dec, 2013 15:54:00)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#39 09 Dec, 2013 16:44:20

misstark
Valefor a écrit :

J'ai reçu un MP de Natse alors je viens un peu en fouinasse xD

Aaaah la jeunesse et son impatience tongue (je dis ça mais je suis une gamine aussi lol). Comme l'a dit Freak, on attend de s'accorder sur un système de jeu clair et précis avant de s'adresser aux auteurs ^^


Valefor a écrit :

Pour ce qui est des images, 'fin des illustrations, pourquoi ne pas laisser les auteurs dessiner les leurs ?

Oui personnellement c'est ce que j'avais en tête smile

Valefor a écrit :

Pour ce qui est du design de carte (sans les illus') pourquoi ne pas proposer un concours ? cela pourrait en plus promouvoir ce petit projet :>

Par contre ça j'y avais pas pensé ^^ C'est une bonne idée ! On garde ça de côté ^^


Merci Freak pour ce récap', personnellement je n'aurais pas fait mieux ^^ (j'avais un petit problème de compréhension avec les boosters XD)
Question (comme vous l'avez tous compris, je suis une noob concernant les règles de jeux de carte, même si j'ai proposé l'idée lol): Est-ce possible d'élargir le nombre de joueurs sur un tel type de jeu de cartes, genre plus de deux joueurs ? Ou ça rendrait la chose trop compliquée ? hmm
PS: J'adore les  capacités dans les exemples big_smile Ca serait cool qu'il y ait un peu de dérision comme ça pour toutes les cartes. ^^

Freakazoid a écrit :

Et pour rajouter encore une dimension tactique, on peut s'imaginer que l'on peut "acheter" des effets bonus/malus en sacrifiant des points classiques.

J'aime l'idée mais je ne comprends pas bien à quoi correspondraient ces dits "points classiques", tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ? ^^'

#40 09 Dec, 2013 17:00:10

Freakazoid

Est-ce possible d'élargir le nombre de joueurs sur un tel type de jeu de cartes, genre plus de deux joueurs ? Ou ça rendrait la chose trop compliquée ? hmm

Non, c'est gérable. Le jeu par équipe existe déjà dans Yu-Gi-Oh par exemple.

Freakazoid a écrit :
Et pour rajouter encore une dimension tactique, on peut s'imaginer que l'on peut "acheter" des effets bonus/malus en sacrifiant des points classiques.

J'aime l'idée mais je ne comprends pas bien à quoi correspondraient ces dits "points classiques", tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ? ^^'

Pour les cartes d'attaque niveau 1, il y a par exemple 1000 points à répartir.
Je reprends mon exemple de ma carte Benjamin Niveau 1 :
1 - Crochet du droit - 200 ATK
2 - Crochet du gauche - 150 ATK
3 - Flemme... - 0 ATK
4 - Uppercut - 400 ATK
5 - Coup de genou - 150 ATK
6 - Coup de tête - 100 ATK

200+150+400+150+100 = 1000
Dans ce premier cas, j'ai décidé de convertir la totalité de mes points en points d'attaque. Mais je peux décider par exemple de convertir 100 points d'attaque en un effet "soin" sur ma carte. Ce qui peut donner par exemple :

1 - Crochet du droit - 200 ATK
2 - Crochet du gauche - 150 ATK
3 - Poissooooon <3 + 100 PV pour le J1
4 - Uppercut - 300 ATK
5 - Coup de genou - 150 ATK
6 - Coup de tête - 100 ATK


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#41 10 Dec, 2013 13:23:48

misstark
Freakazoid a écrit :

Est-ce possible d'élargir le nombre de joueurs sur un tel type de jeu de cartes, genre plus de deux joueurs ? Ou ça rendrait la chose trop compliquée ? hmm

Non, c'est gérable. Le jeu par équipe existe déjà dans Yu-Gi-Oh par exemple.

Freakazoid a écrit :
Et pour rajouter encore une dimension tactique, on peut s'imaginer que l'on peut "acheter" des effets bonus/malus en sacrifiant des points classiques.

J'aime l'idée mais je ne comprends pas bien à quoi correspondraient ces dits "points classiques", tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ? ^^'

Pour les cartes d'attaque niveau 1, il y a par exemple 1000 points à répartir.
Je reprends mon exemple de ma carte Benjamin Niveau 1 :
1 - Crochet du droit - 200 ATK
2 - Crochet du gauche - 150 ATK
3 - Flemme... - 0 ATK
4 - Uppercut - 400 ATK
5 - Coup de genou - 150 ATK
6 - Coup de tête - 100 ATK

200+150+400+150+100 = 1000
Dans ce premier cas, j'ai décidé de convertir la totalité de mes points en points d'attaque. Mais je peux décider par exemple de convertir 100 points d'attaque en un effet "soin" sur ma carte. Ce qui peut donner par exemple :

1 - Crochet du droit - 200 ATK
2 - Crochet du gauche - 150 ATK
3 - Poissooooon <3 + 100 PV pour le J1
4 - Uppercut - 300 ATK
5 - Coup de genou - 150 ATK
6 - Coup de tête - 100 ATK

D'accord je vois ^^ Mais si on part un peu plus loin c'est-à-dire dans la conception des cartes, comment ça se présenterait concernant les attaques si on peut répartir les points différemment ?


J'ai un peu discuté de ça avec des proches et l'un d'eux m'a dit que ça serait bien qu'on crée vraiment un système spécifique à Amilova pour éviter du copier-coller sur Pokémon ou Yugi-oh. Je connais pas ("plus" pour pokémon) ces systèmes de jeu, est-ce que celui que tu présentes a des spécificités qu'on trouve pas dans ces jeux-là ?

Désolée pour le questionnaire mais vaut mieux les poser maintenant que quand ça sera fini XD
Dans tous les cas, pour moi le système de niveaux et de dés doivent être conservés.


On en est encore au système de jeu mais pour penser un peu les étapes d'après, ce qui serait bien c'est de carrément pouvoir envoyer une newsletter aux auteurs d'Amilova (sans que ça spam en boucle comme la dernière fois lol) lorsqu'on s'occupera de la liste des persos à introduire dans le jeu.

#42 10 Dec, 2013 13:33:09

Freakazoid

Je ne suis pas sûr de comprendre ta première question...
Juste, je rappelle que la conception de cartes est aux mains seulement des créateurs et/ou des auteurs. En tant que joueur, on a aucune main mise sur la répartition des points dans les cartes.

Pour le système de jeu, j'avoue que je connais surtout Yu-Gi-Oh (grâce au manga) et un petit peu Magic. Mais globalement, ne j'y connais pas grand chose en jeux de cartes donc je ne saurais pas te dire si mon système ou quelque chose de proche n'a pas déjà été fait ailleurs.

Après, pas besoin de spammer les auteurs d'Amilova pour le moment. Pour les premiers tests il n'est pas nécessaire d'avoir tout le monde. Y a quelques uns que l'on peut contacter facilement pour leur autorisation (ne serait-ce que Nynadp, Manapany et moi-même). Je dirai qu'une dizaine d'auteurs devrait suffire pour le moment. A raison de cinq cartes par auteurs, ça fait déjà une cinquantaine de cartes à créer. Ca me semble pas mal pour tester les règles.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#43 10 Dec, 2013 13:52:34

misstark

Au temps pour moi, c'est moi qui me suis emmêlée les pinceaux, oublie ! X)

Ok, je vais présenter le système de jeu à des proches qui connaissent bien tout ça pour voir ce qu'ils en pensent.

Mais une newsletter n'est pas spammer (à moins de la diffuser en boucle tongue) ^^' C'est juste histoire de voir qui serait tenté par l'idée, et de toute façon ça serait pas pour tout de suite, c'était juste une idée pour plus tard ^^ Donc je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que pour l'instant dix auteurs suffisent pour commencer. smile

#44 10 Dec, 2013 14:20:28

Freakazoid

Et si les autres ont des commentaires à formuler, n'hésitez pas. J'ai juste proposé quelque chose histoire de lancer la discussion mais si ça ne convient pas, si ça vous semble trop simple ou au contraire trop compliqué, allez y ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#45 10 Dec, 2013 15:14:08

misstark

Tout à fait ^^ Exprimez vous smile

#46 10 Dec, 2013 15:35:45

Thania

Bon, j'ramenne mon popotin ici !
Tout ce bazar me fait penser au DAProject, et comme Freakazoid voulait savoir ce que c'était, j'arrive l'expliquer à tout le monde
DAProject est un Artbook basé sur les Anges et les Démons,
Il a été fait par des gens de deviantArt, et il fut adapté en Deck de Cartes par les même personnes.
Ils ont réussi l'imprimer, et il est désormais achetable.
Ca peux se jouer comme un simple jeu de poker, ou alors, il y a d'autres manières de jouer, qui sont téléchargeable sur le site officiel : http://www.ponchou.net/#!dartbook/c4za

#47 10 Dec, 2013 18:44:09

NATSE

oui je vois

#48 12 Dec, 2013 23:51:31

Kalumis

Hello ! Je m'incruste aussi, je trouve l'idée toute sympa !

Alors très clairement, j'ai pas tout lu parce que vos règles sont trop compliquées pour quelque chose qui doit rester simple ^^"
Je travaille dans le jeu vidéo je suis à la fois Character designer et game designer donc je peux aider.

Néanmoins, les amis, n'oublions pas l'objectif premier de misstark : Promouvoir les héros d'Amilova. Il faut donc que le jeu soit simple pour ne pas rester fixer sur des détails de mécaniques ou de stats.

Pourquoi ne pas prendre un jeu classique ? Mais juste faire en sorte que toutes les cartes soient belles ? On peut prendre un jeu de Tarot qui est plus étoffé qu'un jeu de 52 cartes classiques et qui permet de jouer à bien des jeux sans se tracasser et du coup, qui permettrait de profiter avec plaisir des visuels smile

Les grandes figures pourraient être les héros présents depuis longtemps qui ont fait la prime jeunesse d'Amilova smile Et aprés on dégrossis/vote pour les autres et il y aura largement de quoi faire !

Si quatre familles de cartes ne suffisent pas (j'entends par là Carreau, trèfle, coeur et pique) on peut en rajouter ! On s'en fout, la mécanique reste la même smile ça nous permettra de jouer à bien plus au contraire ^^

un game designer que j'aime beaucoup (Frédéric Raynal) a dit quelque chose dans cet esprit là : "Commencez par quelque chose de petit et faites le grandir, pas l'inverse"

Faisons d'abord un premier jeu, classique, dont tout le monde peut se servir instantanément et aprés nous aviserons pour une seconde édition smile

Geekopolis, le festival auquel j'ai participé cette année, avait fait un tarot avec ses auteurs. Donc on y voyait bien l'illu et il est parfaitement jouable par tous sans rien expliquer !

Voualou, je ne donne que mon avis, mais réfléchissez y : Est-ce que, quand vous allez montrer un jeu avec votre héros dedans, vous voulez vraiment passer une demie heure à expliquer les règles ? Ou juste dire : Aller on fait une bataille !

#49 13 Dec, 2013 07:26:57

Freakazoid

Chaque jeu entièrement nouveau demande un temps d'explication. C'est pour ça d'ailleurs que, dans les jeux vidéo, on a le droit à des tutoriaux. Des tutoriaux qui, d'ailleurs, se font en plein jeu car plus facile à assimiler qu'un bouquin de règles.

Le système peut paraître peut-être compliqué au premier abord mais sincèrement, il ne l'est pas. En une ligne, le truc c'est de poser des cartes, de lancer un D6 et lire l'effet sur les cartes. Y a quelques éléments de stratégies mais sincèrement, je pense qu'en live, les bases sont explicables en moins de 5 minutes.

La citation de Frederic Raynal est pertinente, le problème, c'est que tu loupes la deuxième partie avec un jeu de cartes classique : tu commences petit mais tu ne peux pas le faire grandir vu que tu restes sur un système de jeu déjà très carré


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#50 13 Dec, 2013 08:19:55

Koragg

Je suis d'accord avec Freakazoid. Pour ma part, je suis en faveur d'un jeu qui se rapprocherait de Yu-Gi-Oh. Les règles sont dispos sur les forums officiels du jeu de cartes et c'est plus qu'il n'y parait. Il suffit juste de lire attentivement ^_^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?