Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Dec, 2013 13:35:05

misstark

Salut les Amiloveurs,

Alors je tiens tout de suite à préciser que ce que je vous présente, c'est seulement une idée qui m'est venue comme ça et que je trouvais vraiment sympa, mais je me doute bien que les réponses pour ce topic seront très probablement (comme dans plein d'autres topics) "ça coûte trop cher", "ça demande beaucoup trop de travail", etc... Néanmoins je la présente quand même parce que ça pourrait donner d'autres idées à certains d'entre vous, et puis...on sait jamais ! smile

Donc voilà, je m'imaginais que pour mettre en avant les héros d'Amilova, on pourrait mettre en place un système de cartes de collection et/ou de cartes à jouer avec pleins de personnages de BD du site. Imaginez Amilova, Lapin, Tortue, Blog, Méchant, Fellassionni, Chris Wade, Sunny, Tiralen et bien d'autres encore tous réunis dans un jeu de cartes ^^ Ca serait un bon moyen je pense de présenter la diversité de la communauté amilovienne, et ça me paraît assez fun en plus ! ^^ D'ailleurs ça pourrait être simplement un système de cartes de collection virtuel.

Voilà, je lance l'idée comme ça, après vous en faites ce que vous voulez tongue

Tchuss ! wink

#2 05 Dec, 2013 14:03:43

gobes

Si c'est virtuel, ça restera sur Amilova et ça fera pas de pub. Par contre en goodie pourquoi pas, mais pour avoir un prix faut commander au moins 2000 paquets en chine (0.70€ le paquet, qui dit mieux ?) et que les auteurs acceptent de céder les droits de leurs personnages gratuitement.

#3 05 Dec, 2013 15:26:19

misstark

C'est-à-dire céder leurs droits ? J'y connais vraiment rien ^^' Du coup tu peux m'expliquer ?

#4 05 Dec, 2013 15:47:46

gobes

Si tu dessines un personnage, tu veux pas forcément qu'il se retrouve à faire de la pub pour ton "éditeur" (les guillemets sont volontaires). C'est (en gros) le principe du droit d'auteur ; tu peux refuser qu'on utilise ton personnage ou tes créations dans certains contextes et demander une contrepartie financière pour donner ton accord.

Enfin, c'est la théorie. C'est tellement compliqué ces histoires, surtout avec ce qui s'est dit sur les contrats d'Amilova dernièrement...

#5 05 Dec, 2013 16:04:43

Koragg
gobes a écrit :

Si tu dessines un personnage, tu veux pas forcément qu'il se retrouve à faire de la pub pour ton "éditeur" (les guillemets sont volontaires). C'est (en gros) le principe du droit d'auteur ; tu peux refuser qu'on utilise ton personnage ou tes créations dans certains contextes et demander une contrepartie financière pour donner ton accord.

Enfin, c'est la théorie. C'est tellement compliqué ces histoires, surtout avec ce qui s'est dit sur les contrats d'Amilova dernièrement...

Et il serait souhaitable de ne plus en parler pour le moment. C'est ce qui a de mieux ^_^

Dernière modification par Koragg (05 Dec, 2013 16:05:48)

#6 05 Dec, 2013 16:13:00

misstark

Ah d'accord merci gobes ^^ Je voulais juste comprendre le système, t'inquiète pas Koragg, le but est pas de relancer une embrouille sur le forum ^^'

#7 05 Dec, 2013 16:13:52

Freakazoid

Après, je pense qu'il y a pas mal d'auteurs sur le site qui font ça pour le fun et qui accepteraient sans problème (et même avec plaisir) de prêter leurs personnages à un jeu de cartes. Personnellement, ce serait mon cas.

Ca pourrait être sympa d'ailleurs d'essayer d'élaborer collectivement un jeu de cartes style Magic ou Yu-Gi-Oh. Ca nous ferait un jeu sympa lors des IRL et un objet de promotion intéressant lors des conventions. Genre on crée ensemble des règles sur les forums, on définit les effets/puissances de chaque carte. On choisit quand même quelques chefs de projet (3 ce serait pas mal : ça fait pas beaucoup et c'est un nombre impair donc y aura nécessairement une majorité) qui auront le dernier mot histoire d'avancer.
On teste le jeu lors des IRL et une fois prêt, on s'en sert comme outil pour promouvoir le site dans les conventions.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#8 05 Dec, 2013 16:14:55

misstark
Freakazoid a écrit :

Après, je pense qu'il y a pas mal d'auteurs sur le site qui font ça pour le fun et qui accepteraient sans problème (et même avec plaisir) de prêter leurs personnages à un jeu de cartes. Personnellement, ce serait mon cas.

Ca pourrait être sympa d'ailleurs d'essayer d'élaborer collectivement un jeu de cartes style Magic ou Yu-Gi-Oh. Ca nous ferait un jeu sympa lors des IRL et un objet de promotion intéressant lors des conventions. Genre on crée ensemble des règles sur les forums, on définit les effets/puissances de chaque carte. On choisit quand même quelques chefs de projet (3 ce serait pas mal : ça fait pas beaucoup et c'est un nombre impair donc y aura nécessairement une majorité) qui auront le dernier mot histoire d'avancer.
On teste le jeu lors des IRL et une fois prêt, on s'en sert comme outil pour promouvoir le site dans les conventions.

Je suis totalement d'accord smile

#9 05 Dec, 2013 17:16:11

Freakazoid

J'ai déjà une petite idée mais je l'ai développé le temps de manger quelques cookies donc ça va pas encore très loin mais c'est un départ.

Il s'agit d'un duel entre deux joueurs.
Chacun s'équipe d'un nombre limité de cartes (genre 10) et d'un dé à 6 faces. Au départ, il dispose d'un certain nombre de points de vie et le but est bien sûr de supprimer les points de vie de l'ennemi. Pour se faire, il existe 3 types de cartes :

- Attaque
- Soin
- Booster

Les cartes d'attaques disposent de six techniques avec des puissances différentes. Le D6 détermine quelle attaque est lancée.

Les cartes "soin", elles, fonctionnent de la même façon mais soignent ses propres points de vie.

Les cartes boosters, elles, servent à remplir la jauge "booster". Qu'est-ce que la jauge "booster" ? C'est une jauge à remplir pour utiliser une carte. Plus la carte est puissante, plus le nombre de boosters nécessaires est important

Bon, très sincèrement, mon système me semble un peu trop simple, pas assez tactique mais c'était juste histoire de poser ma première idée ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#10 05 Dec, 2013 17:36:05

Jack Sugar

Perso, j'adhère totalement à l'idée ^^
Et, Freak, ce n'est pas parce que quelque chose est simple que ce n'est pas interessant, au contraire wink Par exemple, les Yu-Gi-Oh, je vois pas plus simple (à part la bataille ^^')et c'est d'ailleurs ce qui en fait un jeu populaire et ouvert à tous. Plus les règles sont simple, plus le public touché est large.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#11 06 Dec, 2013 09:15:07

Freakazoid

Après, y a moyen d'ajouter des composantes. J'ai eu encore quelques idées

Cartes élémentaires

Si le joueur 1 utilise une carte d'attaque d'eau et que la carte de l'adversaire est d'élément feu, il a un bonus de points. Inversement si c'est le joueur 1 qui utilise une carte de feu face à une carte eau du joueur 2.

Cela implique d'ailleurs qu'avant de lancer une phase d'action, les joueurs posent leur carte face retournée.

Cartes de défense

On peut aussi créer des cartes de défense (en remplacement de la carte soin ?) qui ont comme particularité de pouvoir bloquer entièrement des attaques. Ce serait intéressant pour parer une carte d'un niveau élevé.
Exemple : La carte de défense comporte les indications suivantes
1 - Blocage des effets d'une carte d'attaque niveau 1
2 - Blocage des effets d'une carte d'attaque niveau 2 et moins
3 - Blocage des effets d'une carte d'attaque niveau 1
4 - Blocage des effets d'une carte d'attaque niveau 1
5 - Blocage des effets d'une carte d'attaque niveau 2 et moins
6 - Blocage des effets d'une carte d'attaque niveau 3 et moins

Cette carte de défense de niveau 1 qui demande qu'un point booster pour être jouée sera ainsi capable de bloquer une attaque d'une carte de niveau 2 voir 3 si le joueur qui la joue est chanceux.

Création des cartes

Cette partie ne concerne que les concepteurs des cartes. Pas les joueurs.

Pour créer les cartes, il faudra leur attribuer des points de départ qui seront à distribués entre les chiffres 1 à 6 des dés. Ce nombre de points dépend du niveau de la carte.
Exemple : les cartes d'attaque niveau 1 disposent de 1000 points à répartir.
Carte Benjamin Niveau 1 - Simple Love (exemple de répartition)
1 - Crochet du droit - 200 ATK
2 - Crochet du gauche - 150 ATK
3 - Flemme... - 0 ATK
4 - Uppercut - 400 ATK
5 - Coup de genou - 150 ATK
6 - Coup de tête - 100 ATK

Une carte de niveau 2 aura par contre 1500 points à répartir, une niveau 3, 2000, etc...

Même genre de procédé pour les autres cartes.

Et pour rajouter encore une dimension tactique, on peut s'imaginer que l'on peut "acheter" des effets bonus/malus en sacrifiant des points classiques.
Exemple, toujours avec les cartes d'attaques :
- 100 points : Soigne le joueur de 100 points de vie
- 300 points : Enlève un point booster au joueur adverse
- 300 points : Effet "poison" à l'adversaire (-200 points de vie par tour pendant 3 tours si pas soigné)
- 500 points : Scelle la carte utilisée par le joueur adverse pendant 3 tours
- ...

On aurait ainsi des cartes très différentes à sélectionner avec précaution pour son deck.

Bon, je sais pas si au final l'idée intéressera grand monde mais ça m'a inspiré tongue

Dernière modification par Freakazoid (06 Dec, 2013 09:16:51)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#12 06 Dec, 2013 09:43:20

nynadp
Moderator

moi je suis pour cette idée de jeu de carte
mais......
y a quelques problèmes !
déjà y a des persos hyper cheater !
perso je vois mal salar se prendre une raclé et(ou) avoir moins de PV que benjamin par exemple.
donc il faudrait faire des cartes avec des persos basiques en attaques , d'autres plus puissants et pourquoi pas des "rares"  très puissants , qu'on pourrait invoquer qu'après une certaines action ou autre (genre carte d'objet ect)
je prend un exemple avec tiralen

par exemple , j'ai la carte de dark-alen esprit !
qui est surpuissant grâce au PV et PM plus haut que les autres cartes !
je vais pas le sortir de nul part !
pour l'invoquer , il me faudrait , la carte " collier"  + "tiplant" + invocation  ect ect

pareille pour les personnages qui se transforme.

je ne pourrait pas utiliser altir sous forme esprit directement , sans avoir jouer sa version humaine avant !

enfin je sai spas si je m'exprime bien.

j'avoue n'avoir jamais jouer aux cartes genre pokémon ou yugi
les régles sont trop compliquer


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#13 06 Dec, 2013 09:49:10

Freakazoid

C'est pour ça que j'ai proposé l'idée de cartes de différents niveaux. Je pensais faire une échelle de 1 à 5. (Benjamin de base serait une carte d'attaque niveau 1 tandis que Salar, en tant que gros méchant de Tiralen, serait 4 ou 5, de même pour Dark Alen)

Pour invoquer une carte de niveau 1, c'est simple, suffit d'avoir un point booster (le minimum).
Pour utiliser une niveau 5, il en faut 5.

Pour rappel, les points boosters se gagnent avec des cartes spéciales dont la propriété est justement de donner des points boosters


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#14 06 Dec, 2013 09:54:08

nynadp
Moderator

ça devient compliquer XD
(surtout avec 2h30 de sommeille seulement)

mais c'est vraiment une bonne idée ce jeux de cartes tongue

(salar , même non corrompu serait niveau 5 yikes )


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#15 07 Dec, 2013 12:29:15

misstark

Maintenant il faut aussi voir quels auteurs seraient intéressés par le fait de voir leurs persos apparaître dans ce jeu de cartes.

#16 07 Dec, 2013 12:55:33

manapany

Je viens de voir le topic et je trouve cette idée trop cool big_smile

Ça m'intéresse grandement ^^

#17 07 Dec, 2013 16:24:19

Freakazoid

Y a aussi autre chose de très important : qui payerait la création des cartes ? Le staff d'Amilova, j'y crois moyen... Peut-être tenter quelque chose avec le crowfunding ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#18 07 Dec, 2013 16:27:26

manapany

On peut commencer sur support virtuel déjà, ne serait ce que pour équilibrer la force des cartes en phase de test. Non ? 'o'

#19 07 Dec, 2013 16:36:46

misstark

Perso pour le staff j'y crois pas seulement moyen, j'y crois pas du tout lol Le crowdfunding me paraît être la meilleure option également. C'est vrai qu'une phase de test virtuel me semble plus prudent... ^^'

#20 07 Dec, 2013 17:05:57

Freakazoid

Je pensais en imprimer sur papier d'imprimante histoire d'avoir un support physique pour les IRL. Cr je sais pas si au final mes règles du jeu vous semblent intéressantes mais, si c'est le cas, difficile de faire un essai virtuel à cause des lancers de dés notamment. A moins qu'on désigne à chaque fois un arbitre et que c'est à lui de lancer les dés...


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#21 07 Dec, 2013 17:13:22

manapany

Certes ^^ Mais le coût en encre va pas être beau à voir o_O

Je crois qu'il existe des logiciels qui donnent des chiffres de lancés de dé aléatoire ^^

Mais avant ça il faut voir les cartes, les règles du jeu et l'équilibre des forces @_@

#22 07 Dec, 2013 17:16:11

Freakazoid

Yep, c'est pour ça que j'ai fait des propositions qui n'attendent que questions, critiques et commentaires ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#23 07 Dec, 2013 17:25:15

manapany

http://www.youtube.com/watch?v=oREzoBVOguQ Pour les règles du jeu on peu s'inspirer de Magic ou bien d'autres (comme dans la vidéo). ^^
Ou pas, il faut pas que ça soit trop compliqué pour ma pauvre âme x_x


Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit il faut savoir comment se comporte le jeu yikes

#24 07 Dec, 2013 17:29:46

misstark

Personnellement je trouve que tes règles sont très bien Freak. C'est vrai que pour les conventions, imprimer des cartes soi-même, pourquoi pas ^^ Après ça sera plus un genre de prototype, mais c'est vrai qu'en testant le jeu en IRL ça sera beaucoup plus pratique.

Après, personnellement j'ai peur que les auteurs se tapent dessus concernant le niveau qui sera attribué à leurs persos, donc faudra peut-être quelqu'un d'objectif ou un jugement de groupe par rapport à ça ^^'

#25 07 Dec, 2013 17:31:55

manapany

Quelqu'un peu faire un récapitulatif des règles pour voir si ça fonctionne ?

Du genre, si j'achète le jeu, qu'est ce qu'il y a d'écrit sur le paquet ? ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?