Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Nov, 2013 15:50:51

wekake

♪ Bonjour ♫

Inscrite depuis un bon moment sur Amilova, je prends enfin le temps de vous présenter mon un de mes projets BD.

Titre : Le poing de Saint Jude

Synopsis : Cinq hommes sont internés en même temps dans le Centre de Détention de Saint Jude. Plutôt que de rejoindre chacun une bande différente, ils décident de s'allier, et de préparer une évasion.

Genre : Action. Il y aura de la baston et de la torture, mais rien de trop visuel.
Progression : J'ai finis d'écrire tout le scénario !! big_smile Le story-board du chapitre 1 est fait. J'aurais probablement quelques modifications à faire dans les chapitres suivants, mais ça viendra en temps et en heure.
Taille : 10 chapitres d'une 20aine de pages chacun (Ca me parait énorme, mais je me sens capable d'être productive !)

Place aux images maintenant !

La couverture :
spoiler182349POINGchap00page00.jpg

Le personnage principal, Camille :
spoiler156829POINGchap00page01.jpg
J'aimerais garder le mystère sur son caractère pour le moment. Au début du récit, on sait juste qu'il est plutôt petit, et renfermé

Autres persos importants :
spoilerBon, j'avoue, ce dessin-là, je l'ai fait un peu rapidement juste pour vous les présenter...
184347POINGchap00page02.jpg
De gauche à droite, donc :
Saul, le co-détenu de Camille. Violent, manipulateur, chef de gang à Saint Jude.
Lewis, le grand baraqué. Archétype de l'expression "la force tranquille"
Amar, le gars sympa par excellence. On se demande ce qu'il a bien pu faire pour être enfermé
Alex, un mec un peu trop "normal" pour s'intégrer à Saint Jude.
Sergi, celui qui va devenir, sans vraiment le vouloir, le leader des 5 nouveaux.

Enfin, les deux premières pages :
spoiler613081POINGchap01page01.jpg
581047POINGchap01page02.jpg
Page pas forcément définitive. J'hésite sur la façon de faire mes "bulles"

La deuxième page est en cours.

Je vous invite déjà à me dire ce que vous en pensez ! J'espère que je pourrais finir ma page 2 avant demain midi, et vous la poster. Si je n'y arrive pas, il faudra attendre la semaine prochaine, parce que je serais absente pendant un week-end prolongé... Je sais pas si j'aurais assez de motivation pour en profiter pour entamer le story-board du chapitre 2...

Dernière modification par wekake (07 Nov, 2013 11:00:44)

#2 06 Nov, 2013 16:22:44

Didules

Bonjour!
Votre [ton?] idée est vraiment intéressante, le synopsis est déjà très accrocheur, même s'il m'inspire plus un histoire sombre et très versée psychologie plutôt que d'être catégorisé comme "action" (ce qui n'est pas un mal soit dit en passant, car le milieu carcéral a beaucoup de...potentiel dans le domaine!)
La couverture est vraiment magnifique, un très beau jeu de lumières et d'ombres, ça rend très bien, le tout avec une belle composition et mise en page, Chapeau bas! Ça donne encore plus envie de s'intéresser a l'histoire!!
A part Saul, qui semble peut-être être le détenu type, tous les personnages sont relativement "surprenants" (dans le sens où, pour reprendre tes mots: "On se demande ce qu'il [ils] a[ont] bien pu faire pour être enfermé[enfermés]"), ça donne envie de voir les raisons qui les ont poussé a s'allier pour s'évader ensuite (surtout si le leader se retrouve leader "sans vraiment le vouloir"!). J'espère qu'ils seront tous développés dans votre projet ^^ (surtout le héros vu que vous avez voulu garder le secret sur lui!)
Que dire d plus? Le style graphique est magnifique, Camille est vraiment très beau (il faut être réaliste!) et les autres personnages sont très haut en couleurs dans leur look!! J'aime particulièrement la troisième case, faisant comprendre avec une seule image dans quel contexte on est!
En bref, je suis conquise par l'idée et le style (d'autant plus que vous dites avoir fini d'écrire le scénario, donc vous savez où vous allez exactement, ce qui est rassurant pour un lecteur)
Bon courage pour la suite!! smile

#3 06 Nov, 2013 17:04:47

Amber K. Seba

Le graphisme est superbe. o.o Ton jeu d'ombres et de lumières est magnifique !
Et ton résumé donne envie d'en savoir plus sur ta bd. Hâte de voir la suite ! smile

#4 06 Nov, 2013 20:31:52

wekake

Re-bonjour !

Didules : Tu peux me tutoyer ^^ Merci pour ton commentaire très intéressant !
Effectivement, il y a un côté psychologique avec des manipulations, des complots, des alliances... Mais ce n'est pas non-plus un drame hyper sombre... On est plus proche de "Prison Break" que de "Oz", si tu es familière des séries carcérales...

Amber : Merci beaucoup ! J'espère que la suite pourra arriver assez vite et qu'elle te plaira !

#5 07 Nov, 2013 08:31:44

ch3w
Moderator

Ce sont des hommes (résumé) ou des ados (dessin) ?

Pour moi c'est ton principal défaut (avec les doigts ^^), tes personnages font jeunes, même le flic à l'air d'avoir 16-18 ans.
Sinon ton style de dessin est bon, je trouve ça un peu trop lisse pour le genre, mais après tout dépend de toi.

Dernière modification par ch3w (07 Nov, 2013 08:38:19)

#6 07 Nov, 2013 08:36:43

Marialexie

Très intéressant, j'ai très envie de suivre smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#7 07 Nov, 2013 10:57:59

wekake

Hello !

Finalement, j'ai réussi à finir la 2eme page. J'ai donc mis à jour mon premier post !

ch3w : Oui, j'ai du mal à dessiner des persos "entre deux âges"... En général, il ont soit l'air d'avoir moins de 20 ans, soit plus de 50 (si j'essaye de rajouter des rides, d'émacier les visages, etc)
Dans cette bd, le perso nommé le plus vieux est Lewis, celui qu'on voit dans la 1ère page. Et dans ma tête, il était censé avoir un peu plus de 30 ans... Le plus jeune, Amar, est censé avoir tout juste la vingtaine.
Raaah, si même Lewis fait moins de 18 ans, j'ai intérêt à m'améliorer là-dessus. Ca m'embête, mais merci d'avoir donné ton avis. (A cause de toi, je ne suis plus du tout satisfaite de ma page 2, monstre !)

Marialexie : Merci beaucoup ! A priori, il y aura moins de sang que dans "Aux armes" ;-)

#8 07 Nov, 2013 11:08:02

Marialexie

J'apprécie les œuvres matures qu'il y ai du sang ou pas wink

EDIT : Tu demandes pas un compte auteur ?

Dernière modification par Marialexie (07 Nov, 2013 11:09:41)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#9 07 Nov, 2013 11:25:47

ch3w
Moderator

@Maria : non je ne lui conseillerai pas enfin pas dans l’immédiat, pas assez de pages à mettre en ligne ça va se perdre raidement parmi les BD. Vaut mieux avoir de l'avance et mettre régulièrement de nouvelle pages.

@wekake : non ton lewis fait plus vieux que son gardien, mais c'est difficile à juger dans la 1ere page : "dos vouter et yeux fatigué" dans la dernière case ça vieilli forcément.
As-tu déjà essayé de mettre des barbes, moustache ou mal rasé certain de tes perso pour les vieillir ? (jouer aussi sur les corpulence car toute similaire)

sinon j'aimerai bien voir des croquis préparatoires de tes perso. ainsi qu'une planche en tradi si tu as ?

Edit : p2 réduire la visière des casquettes.

Dernière modification par ch3w (07 Nov, 2013 13:07:32)

#10 07 Nov, 2013 11:31:37

Marialexie

Oui vaut mieux avoir plus d’avance mais à terme faut en demander un pour publier cette bd smile
Au pire sur ce topic tu peux toujours nous montrer des croquis et des bonus.

Perso je n'aime pas lire sur un topic don je préfère attendre que tu aie sun compte auteur pour apprécier la lecture smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 08 Nov, 2013 09:31:10

wekake

Oui, j'ai envoyé un mp à TroyB, mais peu importe sa réponse, je pense qu'il faudrait que je prenne de l'avance dans mes planches...

Chew : Je pensais faire des "barbes de 3 jours" à certains persos une fois dans la prison... M'en servir notamment pour montrer le temps qui passe... Mais comme je te l'ai dit, quand j'essaye de vieillir un tout petit peu un perso, il se prends directement 30 ans dans la face :-S
Question corpulence, je sais qui a des muscles, ou qui est plutôt "normal", ou "fil de fer"... Tu verras mieux leurs différences de morphologie quand ils auront tous le même uniforme (Et que je m'appliquerais plus que sur mon croquis de présentation)
Planche en tradi, j'ai pas.
Dessins en tradi, j'ai. Mais de scanner, j'ai pas ^^

#12 16 Feb, 2015 11:32:20

wekake

puf puf, ca pue la poussière, par ici ¬u¬
...

*`°º¤ø,¸ Voici enfin venues le récap des participations à mon concours ¸,ø¤º°`*
(TuT ce dégradé est si beau, on dirait un skyblog ♥)

Désolée d'avoir mis tant de temps... j'ai cherché toute la semaine comment intégrer des vidéo youtube dans ce message... sans succès ¬u¬ ......
    ..
                 Cte rage...

                                                LET'S GO ! °u°

Participation 1, par Knowledgy
spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=z2hJRBB8l0c
1424082155-1.jpg

Participation 2, par Bob32
spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=JZRy5Bs … e=youtu.be
1424082165-2.jpg

Participation 3, par Allana
spoiler
Enfermé pour une durée pré-déterminée
En ce lieu où les jours s'écoulent avec lenteur se rallongent à chaque respiration
Les nuits sont pires
Dures et froides je sais qu'un jour la veille qu'elles m'offrent pesserat sur mes épaules par inaccessibilité de ce quelle me montre
Quelles deviendront aussi le reflet d'une réalité sordide et gluante
Je veux juste l'oubli des nuits sans rêves
Les lieux sont pires
Murs gargantuesque de béton glaciale
Lumière artificielle et glauque qui juge aujourd'hui ma vie
Air filtré et pesant lui aussi prisonnier à tort sans hésitation
Acier coupant
Les astres nous ont abandonnés
Leurs regard ne peuvent nous atteindre
La pluie clémente n'est autorisée
Mes larmes la remplace au fond de mon être
Je veux juste un rayon de soleil une goutte de pluie un souffle de vent pour rappeler à ma peau les jours passés
Les autres sont pires
Je n'en dirais rien
Seul la survie importe
Je veux juste la paix et vivre
Je suis prisonnier de ce lieu pour une certaine faute
Je suis condamné à vivre au milieu de mes reflets
Et pour ne perdre la raison un masque s'impose
Pour être encore humain demain
Je dois me battre et gagner durant 5 ans
Ensuite le vrai combat débuterat
1424082164-3.jpg

Participation 4, par Erazade
spoiler
54c1425d4b73b.jpg
1424082164-4.jpg

Participation 5, par PapillonVolage
spoiler
4zvlhw.jpg
1424082163-5.jpg

Participation 6, par Akiyona
spoiler
184103lepoingdesaintjudeconcourvraisversioncopie.jpg
1424082164-6.jpg

Participation 7, par Akikaze34
spoilerSoupire emprisonné
Mis en cage
Enchaîné par le désespoir
Impassible, aucune rage
Tout est contradictoire
Dégoût de moi, de lui, de vous
Humiliation douloureuse
Abstraction de tout
Une malchance amoureuse
Ne peux pas fuir
Ni d'ici ni de mon corps
Destiné à pourrir
Ma vie est incolore
Seule l'hémoglobine est colorée
Seul le sang est savoureux
Le ciel est impossible à contempler
Cet endroit est tout simplement creux
Mais cela me convient
Complètement détaché
Je ne change rien
Mon esprit fracturé
Derrière ces barreaux d'argent
Des règles précises ont été établies
En les ignorant, on fait face à un châtiment
Et j'ai commis ces impairs interdits
Souillé par cette prison
Détruit par cette geôle
Mon salut est ma destruction
Abattant à jamais mon auréole
Volonté disparue
Liberté effacée
Temps perdu
Pourtant, je n'ai pas abandonné
1424082165-7.jpg
Malheureusement, je n'arrive pas à séparer les strophes sans bousiller mon code html .... désolée Akikaze....

Participation 8, par Velkia (Sa bd : Les Sentinelles Déchues)
spoiler
1424083438-150131-velkia-part.jpg
1424082164-8.jpg

Participation 9, par Layou (Ses bd :Kyuubi no Kitsune et La Princesse Corbeau )
spoiler
camill10.jpg
1424082164-9.jpg

Participation 10, par Wessy
spoiler
1422832301-imga0125-2.jpg
1424082165-10.jpg

ÔvÔ ..................
J'ai été tellement gâtée que ça en devient sale =u=♥

                     "Mais qui c'est qui a donc gagné ?" me demanderez-vous
                                                 Mais qui c'est qui a donc gagné ?


                                                              THE WINNER IS ......


                                                      ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸AKIYONA¸,ø¤º°`°º¤ø,¸


On a beaucoup aimé la mise en scène, l'idée de reflet, le cadrage, les couleurs, le manque de t-shirt,, la position... Le fait que tu aies essayé de disséquer et de comprendre la mentalité de Camille..... J'avais eu un gros coup de coeur dessus, mon juré impartial de 1 personne a confirmé, un 3ème juré s'est invité tout seul et a été d'accord, et 4ème qui passait derrière mon écran a dit "oh, c'est beau". Voila, hein.

Il y a aussi eu d'autres coups de coeurs !
J'ai bien geeké sur un jeu aux graphismes à chier à cause de bob32...
Nyna a tellement aimé le cosplay de Saul de Wessy qu'elle va se mettre au yuri qu'elle a dit qu'elle avait bien aimé è.é
Amar a tellement aimé se voir qu'il veut son propre one shot. Non, il l'aura pas èné
La vidéo de Knowledgy est cool... J'avais envie de la poster sur ma bd, mais toujours ce problème d'intégration ¬n¬
Les textes sont sympas °u° Ca fait bizarre de voir autant de mots alors que le support est visuel, je sais pas comment expliquer... mais j'ai beaucoup aimé le "Seule l'hémoglobine est colorée" de Akikaze34... Ca fait clin d'oeil à mon traitement graphique, je trouve °u°
Avoir un fanart de Layou ou Velkia, ca fait très fort plaisir à l'égo ¬u¬ ♥
Et puis j'ai découvert le style graphique de PapillonVolage grâce à ce concours,ce qui m'a fait culpabiliser une semaine, mais depuis je me suis remise, merci ¬U¬

#13 16 Feb, 2015 11:41:23

Velkia

Waaah t'as même eu un jeu vidéo, omg ! OwO

Bravo à la gagnante ! Y avait vraiment du niveau ! yikes


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#14 16 Feb, 2015 11:59:24

Erazade

Ouah, y avait vraiment des jolies choses !

#15 16 Feb, 2015 12:16:09

PapillonVolage

Félicitation à la gagnante, c'est vraiment superbe ! *-*
C'est vrai que tu as été gâtée, il y a plein de chouettes créa' !
Et je t'ai dit de ne pas culpabiliser ! J'espère bien que tu t'en es remise. >_>

#16 16 Feb, 2015 12:28:13

nynadp
Moderator

jamais je me mettrai au yuri.
plutôt embrasser Alex.
....  ouais.. ou pas...
enfin on se comprend  èOé

bon ben bravo à la gagnante !
c'était mérité ! dans le thème et graphiquement proche de l'original. 
et wessy je t'offre la mention spéciale du jury.
( en plus t'as eu un saul Chibi...  je te hais XD)


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#17 16 Feb, 2015 13:23:01

bob32

Je précise que je le jeux vidéo n'es pas de moi, mais qu'il m'avais fait pensé à wekake et à sa bd quand j'en avais entendu parlé^^
J'adore les chibi en tout cas, et oui sergi t'a raison, faut les faire bosser ses feignasse !

#18 16 Feb, 2015 15:44:27

wessy

Bravo à la gagnante >w<
la mention spéciale du jury ?  La  classe XD , et puis mon chibi moche de Saul et de Camille aussi a la classe XD ; mais le plus fort c'est quand même que j'ai faillie convertir Nyna au yuri, et a ça vaux tout les médailles du monde XD (dire que tu hais autant Alex que le yuri par contre c'est cruel pour lui XD )  va y, hais moi sans retenu, tu sais que j'aime ça :3

#19 16 Feb, 2015 19:58:35

Akiyona

Hey! Super! Je ne m'y attendais pas à celle-là! Déjà, bravo à tout le monde, s'était très diversifié. ^^
Oui hein... pas de t-shirt Camille! À la place tu as un bout de tissu qui devint du sang. XD La prochaine fois que je te dessine Camille, je te fais un t-shirt, promis (avec pas de bas! XD non non, je rigole, faut pas déconner non plus)
En tout cas, je suis très contente des réalisations des autres et de la mienne.^^
Bonne soirée à tous!

#20 17 Feb, 2015 19:07:00

Allana

Bravo ma grande tu l'as mérité ^^
Et mon petit Camille fallait pas faire une remarque sur la pluie au débur de la série si tu voulais pas montrer que tu es sensible tongue
Tiens une peluche rose pour ton gros dodo XD

#21 17 Feb, 2015 23:05:11

Layou

Olalala, Layou, 3 ans plus tard!! xD
Je suis contente que mon dessin t'ait plut Wekake, et si Camille se trouve classe dessus, je suis comblé <3
J'adore tes petits chibis!!! Quand tu parlait d'un chibi moche, je m'attendais vraiment à ce qu'il soit moche xD
En tout cas, les participations sont classe!! Bravo à la gagnante ^^

#22 18 Feb, 2015 01:54:16

Akikaze34

Tout d'abord félicitation à la gagnante!
Je suis contente que mon poème t'ait plus et surtout le petit clin d’œil qui était d'ailleurs voulu big_smile
(Ne t'inquiète pas pour les strophes je ne t'en veux pas ^^)
Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Millian Millian 14h18 ch20 p13 Solid Snake n'a qu'à bie (...)
Millian Millian 14h15 ch20 p12 On pourrait accuser Fenr (...)
Millian Millian 14h09 ch20 p11 ;) ;)
Millian Millian 14h09 ch10 p7 La vertu du patriarcat.. (...)
koga 78 koga 78 14h02 ch7 p1 Etranje hâte de voir com (...)
koga 78 koga 78 13h58 ch6 p68 Évidemment.:)
Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Login

Not registered yet?