Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21 Oct, 2013 17:25:19

Jheronim0

Bonjour,

Pour commencer => SSBFWUEM : Super Smash Bros. For Wii U En Manga.
J'avais envie de faire un titre long et chiant, je trouve ça plutôt réussi. :3 mais je pense quand même le changer parce que bon, faut avouer que ça fait pas super sérieux.
J'ai commencé ce manga il y a deux semaines et j'en montre les quelques premières pages ici en espérant pouvoir être publié smile

Le résumé :
A 15 ans, Ulrich est un jeune lycéen qui n'a très peu de loisirs, voir aucun. Il a une vie très terne et insipide et passe la plupart de son temps tout seul à broyer du noir, jusqu'au jour où il va essayer le jeu SSBU. Il va alors se découvrir une sorte de passion autour de ce jeu et passera beaucoup de temps dessus pour essayer de devenir un top player.
____________

Pour ceux qui se poseraient la question, SSBU est un jeu (Super Smash Bros. For Wii U) qui doit sortir en 2014, je suis un grand fan de la série des Super Smash Bros. et j'ai eu envie de faire un manga là dessus, pas besoin cependant de connaître le jeu pour lire mon petit manga.
Voilà je me tais et je vous laisse les pages, bonne lecture. smile

(ça se lit de gauche à droite si jamais)

spoiler
1382371544-page1-by-jheronimo.jpg
1382371550-page2-by-jheronimo.jpg
1382371558-page3-by-jheronimo.jpg
1382371555-page4-by-jheronimo.jpg
1382371549-page5-by-jheronimo.jpg
1382371558-page6-by-jheronimo.jpg
1382371560-page7-by-jheronimo.jpg

Dernière modification par Jheronim0 (22 Oct, 2013 18:32:12)

#2 21 Oct, 2013 17:56:43

Koragg

Manque plus que Bros Goku fasse une apparition dedans ! ^_^
Sympa le concept ! Au passage, bon retour parmi nous. J'ai mis ton dessin d'Amilova en photo perso pour la page Facebook et il est aussi dans le Amilova Hall of Fame !

#3 21 Oct, 2013 18:06:00

Jheronim0

Ah sympa yikes je suis très content de l'apprendre, je pensais même pas qu'on se souviendrait de moi. x)

Pour le Bros Goku ça me gênerait assez de l'incruster là comme ça dans l'histoire xD Pourquoi pas peut être dans un HS un jour ... :')

Merci en tout cas tongue

#4 21 Oct, 2013 18:10:52

Erazade

Ça a l'air bien, j'aime beaucoup ton style de dessin.
Moi, j'aime le titre ^^
Ça sera compréhensible pour les novices comme moi ? (quand je dis novice, c'est vraiment novice, genre a vu 2fois une wii dans sa vie ^^')

#5 21 Oct, 2013 18:40:13

flash

Te revoilà je me disais ou tu étais passé.

Tu reviens avec une bonne surprise en plus, pas mal le dessin ^^.

#6 21 Oct, 2013 18:55:11

Jheronim0

Merci, oui Erazade ça devrait l'être, le héros débute complètement et je m’efforce d'expliquer comment le jeu fonctionne, d'une part pour qu'il n'y ait pas d'incohérences (il ne vas pas devenir PGM en 5 minutes) et d'autres part pour les lecteurs qui comme toi ne connaissent pas le jeu. :3

Justement Flash, je reviens tout juste de ta BD xD
J'ai cru comprendre que tu avais arrêté pendant un an et apparemment tu viens de reprendre, je me ferais un plaisir de suivre ta BD a nouveau tongue

#7 21 Oct, 2013 19:08:05

flash

Merci ^^, oui j'ai du arrêter, priorité à l’obtention de mon CAP ^^

#8 21 Oct, 2013 21:15:12

Elen'lu

"PK... STAR STOOOOOORM !"
Si Ness apparait dans ce premier combat je ne peux qu'être heureuse(même si je préfère Lucas) ! J'ai plus qu'à espérer que ce soit le cas !

Ton style est plutôt sympas à regarder, c'est propre et le stage est super bien fait ça a dû prendre du temps dis donc. o_o

#9 21 Oct, 2013 21:35:23

Koragg

https://www.facebook.com/amilovafans?re … 931&type=3: il est là ton dessin, Jheronimo !  Et pour Bros Goku, je blaguais xD

#10 21 Oct, 2013 21:56:39

Jheronim0

Malheureusement non, Ness n'apparaîtra pas tout de suite. Le jeu n'est pas encore sorti et je fais avec les informations que j'ai dessus pour les personnages / stages. Pour le moment, Ness n'a pas encore été confirmé pour le prochain SSB (la liste des personnages est sur le site officiel ici : http://www.smashbros.com/fr/ )
Du coup je ne préfère pas insérer un personnage qui risquerait de ne pas être présent dans le vrai jeu (histoire d'éviter des incohérences encore une fois) x) Et pourtant dieu sait que j'aurais voulu le mettre, je le main sur Brawl ^^

Merci Koragg, mais pour Bros Goku j'étais sérieux xD Enfin j'ai du temps devant moi avant de m'amuser à faire des petits arcs HS de toute façon :3

#11 21 Oct, 2013 23:19:36

imple

J'aime beaucoup tes planches, les décors sont très bien et ton héro est trop mignon ^-^
Le sujet pouvait faire penser aux mangas de jeux vidéo comme Sword Art Online mais finalement je crois qu'on sera plus dans le genre d'un manga de sport (avec à la place le foot, basket ou foot us, de la console de jeux xD).
Bref, un projet qui pourrait sembler déjà vu risque finalement de s'avérer très prometteur, j'ai hâte de voir la suite ^-^
Vivement que ce manga soit accepté sur la plate-forme, bravo pour ce début et bonne chance pour la suite ^-^

#12 22 Oct, 2013 02:40:03

Clover Doe
Moderator

Dessin super clair et net, simple mais grave efficace ! Je trouve même les persos mignons =u=" Hâââ, cette page 5, tu m'as tuée xD J'ai eu des à priori en lisant le pitch de présentation, balayés par les planches qui n'ont rien à voir et c'est une excellente surprise. Beau boulot :3
(Pour le petit bémol, la BD prendrait carrément un autre tournure avec des décors à la place des trames de fond, qui passent quand même maiiiiiis....... voilà x3)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#13 22 Oct, 2013 12:43:36

Jheronim0

Merci pour les encouragements, content que ça vous plaises tongue
Pour les petits décors je préfère faire comme ça pour gagner du temps, j'ai pas trop envie de m'embêter si c'est juste pour ajouter un cadre au mur et deux chaises :')

#14 27 Oct, 2013 10:54:16

Jheronim0

Désolé pour le double post mais ça y est, ma BD est publiée : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1279 … 1.html?a=3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Ouv Ouv hier ch26 p7 C'est bien le Pirée :)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p10 Je ne peux pas uploader (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p9 non. J'ai dessiné tiktok (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p7 En tout cas, il est doué (...)
Eole Eole hier ch26 p7 Je confirme, ils étaient (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p9 Ahah, Seb qui brise le q (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p11 Voilà, cette attaque n'h (...)
Pascha Pascha hier ch26 p7 Ou peut-être le port du (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p14 Bon il a réussi à nouvea (...)
Pascha Pascha hier ch27 p43 Toujours pas de tome 5 e (...)
Login

Not registered yet?