Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23 Sep, 2013 05:41:03

mangafan

@Freakazoid : merci, j'essaierai de faire un portrait a partir de ton tuto. Encore une fois, merci.

#27 23 Sep, 2013 06:31:04

Freakazoid
Lizzie a écrit :

Bon, je l'ai fait mais comment on fait pour poster ici? ^^'

C'est parti pour un tuto sur "comment poster un tuto" XD !

Alors c'est simple, tu prends un site d'hébergement d'image type hosting pics ( http://www.hostingpics.net/)

Tu charges l'image sur ce site puis, une fois fait, tu copies-colles le lien "vignette forum" ici... et valà !

mangafan > J'espère que ça te sera utile. Tu nous montreras ce que ça donne wink !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#28 23 Sep, 2013 07:07:32

mangafan

@Freakazoid : bien sûr, je le posterai sur ma page, j'en profiterai pour mettre le lien de ce topic.

#29 23 Sep, 2013 08:41:25

shéra

je voulais faire un tuto sur les profils mais freakazoid m'a devancé ^^'
sinon pour les décors vous pouvez vous aider avec de vraies photos après à force de dessiner des décors vous en aurez plus besoin^^ mais je dois vous avouez que dessiner des décors c'est pas le plus facile à faire surtout avec les perspectives ^^'


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#30 23 Sep, 2013 08:44:47

Freakazoid

De toute façon, il ne faut pas avoir honte à utiliser des modèles, que ce soit pour les décors ou les personnages. Le truc c'est de les utiliser intelligemment c'est à dire de ne pas simplement les copier.

Ce que je fais personnellement, c'est utiliser le modèle pour dessiner la structure du personnage/du décor (la silhouette et les grands traits). J'enlève ensuite le modèle puis je dessine par moi-même tous les détails. Ensuite, je regarde mon modèle pour comparer et voir les choses qui ne vont pas.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#31 23 Sep, 2013 08:52:33

shéra

Tout à fait, on est tous passé par là ^^


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#32 23 Sep, 2013 16:55:05

Jack Sugar
Freakazoid a écrit :

De toute façon, il ne faut pas avoir honte à utiliser des modèles, que ce soit pour les décors ou les personnages. Le truc c'est de les utiliser intelligemment c'est à dire de ne pas simplement les copier.

J'aurais pas dis mieux !

Pour les décors, je ne crois pas que je pourrais donner des leçons, mais si ça interresse encore quelqu'un pour comment aire un personnage, voici un dessin en cours, sur lequel on voit à peu près les bases : http://img99.xooimage.com/files/c/c/4/z … 10d0cc.jpg
(... D'ailleurs, je viens de me rendre compte que la tête est foirée hmm )


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#33 23 Sep, 2013 17:37:59

Valtorgun

Je suis ravi de voir que ça aide quelqu'un! ^o^

@Shéra: Tu peux toujours faire un tuto sur les personnages ou les décors! Moi je vais voir pour faire un tuto plus détailler la-dessue.

@Lizzie: Hate de voir ton tuto! Je ferai une recherche pour te créer un tuto sur les décors comme les villes et autres.

@Freakazoid: Bravo! Tu as déjà rendu service! ^^

J'espère que ce topic attira d'autres dessinateurs pour le rendre plus riche sur ce sujet.

Tiens! Est-ce quelqu'un connais une bonne soluce pour créer une bonne scène d'action?
Moi même j'ai encore du mal la-dessus (oui on peut pas être bon partout).^^'


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:40:37)

#34 23 Sep, 2013 17:44:58

Freakazoid

Chacun à sa définition de la bonne scène d'action. Pour commencer, je pense qu'il faudrait que tu regardes dans quelle BD/manga tu trouves les meilleurs scènes d'action pour toi.

Puis tu examines l'oeuvre non pas en tant que lecteur mais en tant qu'auteur. Personnellement, j'aime bien les scènes d'action de Naruto donc actuellement, vu que je fais un passage baston dans Simple Love, je garde mes Naruto sous le coude ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#35 23 Sep, 2013 17:49:09

Erazade

Je pense que Valto, tu devrais faire une listes des tutos faits sur ton premier message, avec les pages et qui les a fait. On pourrait les retrouver plus facilement

#36 23 Sep, 2013 17:55:57

Jack Sugar

Pour faire une bonne scène d'action, encore une fois, il faut s'entrainer, recopie par exemple plusieurs pages de bons mangas d'action, ça donnera une idée de l'agencement des cases. Je sais que ce n'est pas vraiment un tuto, ce que je fais, mais je trouve juste qu'il n'y a pas de recette miracle, pour bien reussir un truc, il faut essayer plusieurs fois par soi même, afin de comprendre.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#37 23 Sep, 2013 18:07:12

Valtorgun

@Erazade: Ok je vais prendre le temps de le faire!^^
@ Freakazoid & Jack Sugar: Bon je dois repartir dans le recopiage! Ok! Il y a longtemps j'avais fais cette scène d'action:
sangoku-mode-ka-o...e-encr-e-410d705.jpg

Le truc c'est que je sais pas si c'est parfait, est-ce vous trouvez qu'en ressent la liberté de mouvement?


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:41:10)

#38 23 Sep, 2013 19:22:38

Lizzie

Euh je suis pas sûre du tout que ça marche....
http://hpics.li/c4b0f17

#39 23 Sep, 2013 19:32:09

Valtorgun

@Lizzie: Merci pour ce tutoriel Lizzie! Je te l'affiche sur le Forum.

Tutoriel faire un visage par Lizzie:

979117banane-410e12c.png

Tu va beauxoup aider mangafan! Bravo! ^^

#40 23 Sep, 2013 19:36:17

mangafan

@valtorgun : Mangafan est beaucoup aider, merci. (Pourquoi j'ai parler a la troisième personne ? XD)

#41 23 Sep, 2013 19:37:31

Lizzie

Bon je l'ai fait vite fait hier soir, j'espère que c'est quand même clair...^^'

#42 23 Sep, 2013 19:40:50

mangafan

@lizzie : Ça l'est. ^^

#43 23 Sep, 2013 19:41:23

Valtorgun

@Lizzie: Tu galère pas pour faire la bonne largeur de la tête?

#44 23 Sep, 2013 19:42:59

Lizzie

Valtorgun:....Elle est bonne ici? Parce que sinon suffit juste de regarder, la bonne taille vient toute seule. Quand c'est foiré ça se voit tout de suite en général.

#45 23 Sep, 2013 19:57:59

Valtorgun

@Lizzie: Ok! C'est quand même bien expliquer! J'espère que je te ferai bien un tuto adapté pour les décors est-ce ça serait dans ce genre? :

alex-le-gardien-d...villois0-410e45f.jpg

Il date de 3 ans ces dessins, c'est encore au crayon de papier, je pense que ça peut un peu t'aider. Le temps que je prépare un vrai tutoriel la-dessus.

Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:41:43)

#46 23 Sep, 2013 20:12:34

Lizzie

GWAAAAH, c'est trop bien fait! *aaargh* Je suis pas fichue de faire ça, mais faut que j'emtraîne. C'est classe! *o* Merci!

#47 23 Sep, 2013 20:17:22

Valtorgun

@Lizzie: Est-ce tu veux quand même que je t'explique comment j'ai procéder à l'époque?


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:42:39)

#48 23 Sep, 2013 20:27:26

Lizzie

Oui je veux bien! *o*

#49 23 Sep, 2013 20:52:54

Valtorgun

En fait c'est pas si dur, dessine des forme géométrique à la rache, prenons par exemple l'immeuble où tu vois poser le garçon, tu dessine un bon gros bloc rectangulaire, dans ce bloc tu y mettre d'autre forme, des petit rectangle pour les fenêtres de longue ligne cylindrique pour les tyaux...etc

Si tu n'as pas la moindre idée de quoi mettre, utilise une photo pour t'aidé, tu te dis tiens je mettrai celui-là et celui-ci:
sans-titre01-410eb05.jpg

Après c'est à toi d'adapter la vue que tu veux projeter de ton immeuble.

C'est trop résumé mais t'inquiète je trouverai un peu de temps pour toi! wink


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:43:20)

#50 23 Sep, 2013 21:11:00

Maxa'
Valtorgun a écrit :

Tiens! Est-ce quelqu'un connais une bonne soluce pour créer une bonne scène d'action?

Je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre les scènes d'action et les scènes "pas d'action" en fait. dans les deux cas, qu'il s'agisse d'un type regardant par dessus l'épaule d'un gusse ou de deux mecs qui se tatanent la tronche ça nécéssite d'avoir une bonne vision du corps et du mouvement et une étude  des poses et mouvements impliqués. C'est juste que la pose d'action permet de théâtraliser un peu le truc et de s'amuser en boostant les exagérations.

Pour moi LE truc super important dans la scène d'action c'est qu'elle doit rester le plus lisible possible. Même a un niveau professionnel y'a des planches de naruto ou juste on comprend rien et quand même sa gêne. Et si j'avais un autre conseil, ce serait celui-là : j'ai souvent tendance a essayer de montrer le plus de choses possibles en même temps. Quand deux personnes se battent, je voudrais qu'on voit la tête des deux persos, le corps, les bras etc... hors la plupart du temps c'est tout simplement impossible (si les deux persos se font face, bah y'en aura un de dos, fatalement), il faut donc faire son deuil, ne pas chercher à tout montrer à chaque case et bien déterminer ce qu'on veut montrer en priorité à chaque fois.

Et comme parler dans le vide ne vous aidera pas forcément et que je ne sais pas faire de tutos, je vous donne un lien vers une méthode amusante pour faire des décors d'intérieur. Je n'ai pas encore essayé mais ça me parait pas inintéressant : http://le-mec.tumblr.com/post/59757355340

Dernière modification par Maxa' (23 Sep, 2013 21:12:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole hier ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Login

Not registered yet?