Déjà 132231 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 11 Oct, 2011 21:34:51

Byabya~~♥
Moderator

Ta BD doit arriver au concours avec 10 pages de faites, et ensuite 2 pages par semaine !
Ca, c'est le minimum.
Si tu arrives avec plus de pages, alors si tu finis avec le nombre minimum de pages demandé, tout sera bon smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#402 12 Oct, 2011 01:06:49

Monsieur Rien

J'ai ma soeur qui voudrait s'inscrire (et elle fait de bien meilleures bds que moi) , le hic , c'est qu'elle a pas de "planche" à proprement parler, c'est fait sur cahier, il faut qu'elle refasse le tout sur planche "pro".
Est ce que c'est jouable ou pas?


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#403 12 Oct, 2011 01:11:36

Byabya~~♥
Moderator

Les inscriptions terminant aujourd'hui (ce soir) en tout logique, ça semble quelque peu compromis. Si elle arrive à pondre un dossier au propre à temps, oui. Sinon, demandes lui de collaborer avec toi ou avec un autre auteur :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#404 12 Oct, 2011 02:01:20

Monsieur Rien

Arf, elle a envoyé un dossier effectivement(je viens de l'apprendre à l'instant), mais c'est des scans de ce qu'elle avait fait au cahier. J'espère que ça passera, elle a vraiment un sacré potentiel. Je lui passerai le message de toutes façons ^^. Merci smile


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#405 12 Oct, 2011 08:52:09

Ibi
Byabya~~♥ a écrit :

Ta BD doit arriver au concours avec 10 pages de faites, et ensuite 2 pages par semaine !

C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, merci de me l'avoir confirmé. smile

Mais du coup ça me soulève une autre question.

Le concours étant du 15 octobre au 15 février, il se déroule si j'ai bien calculé sur 19 semaines.

Si "pendant la durée du concours, un minimum de 2 pages par semaine doivent être publiées sur Amilova.com, sous peine de disqualification si non respect de cette règle", et qu'on se dit que la première semaine (celle du 15/10) compte obligatoirement 10 pages, il nous reste donc 18 semaines à 2 pages par semaine, soit 36 pages + les 10 premières qui font donc 46 pages.
Soit 4 pages de plus que le minimum de 42 pages exigé dans le règlement !

N'aurait-il pas été plus juste alors de demander un minimum de 46 pages ?
Ou bien une fois atteint le minimum de 42 pages mises en ligne la règle du "2 pages minimum par semaine" ne s'applique plus ?

Désolé j'ai un tout petit cerveau et je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... -__-"

#406 12 Oct, 2011 08:58:23

wayne

Je me posais la même question qu'Ibi.

Si par exemple, on publie carrément 4 pages par semaine, et que du coup la BD est finie de publiée en janvier, mais a atteint son quota de 42 pages, c'est validé ?


Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#407 12 Oct, 2011 09:09:40

TroyB
Administrator
Ibi a écrit :

N'aurait-il pas été plus juste alors de demander un minimum de 46 pages ?
Ou bien une fois atteint le minimum de 42 pages mises en ligne la règle du "2 pages minimum par semaine" ne s'applique plus ?


wayne a écrit :

Je me posais la même question qu'Ibi.

Si par exemple, on publie carrément 4 pages par semaine, et que du coup la BD est finie de publiée en janvier, mais a atteint son quota de 42 pages, c'est validé ?

Cher Ibi, cher Wayne,

je vous invite à lire de toute urgence le précieux article de Salagir
" Tuto : Comment avoir des lecteurs"
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … d=1109&p=1

Après lecture de cet article la réponse sera implicite wink.

Mais pour faire simple : si vous dessinez 4 pages par semaine... super, vous prenez de l'avance sur la publication, vous uploadez vos pages... et vous continuez de sortir 2 pages par semaine.

C'est une règle d'or de la publication webcomics, de la publication web... et surement de la publication en général : mieux vaut un peu mais très régulièrement, que beaucoup d'un coup et rien derrière :-D.


Bien évidemment, l'artiste qui est capable de produire 3 super pages par semaine pendant toute la durée du concours aura au final plus de pages que demandées... 64 pages... en avoir plus tout en gardant la régularité n'est pas un soucis bien sur wink.



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#408 12 Oct, 2011 09:20:12

wayne

Oui je suis habitué au fonctionnement du webco et du teasing qui va avec, j'en ai publié pas mal depuis 2 ans. wink
C'est juste que moi, mon histoire fonctionnera par chapitre de 4 pages, et il est plus agréable pour le lecteur de lire un chapitre complet d'un coup.
L'idéal pour moi serait de publier un chapitre (4 pages) toutes les 2 semaines (ce qui revient au même mathématiquement mais pas au niveau de la lecture), ce qui me ferait pile poil arriver juste.
Mais dans le règlement ce n'est pas possible, donc je vais devoir fractionner.
C'est pas bien grave, j'avais qu'à pas faire des chapitres ! tongue


Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

#409 12 Oct, 2011 09:32:11

TroyB
Administrator
wayne a écrit :

Oui je suis habitué au fonctionnement du webco et du teasing qui va avec, j'en ai publié pas mal depuis 2 ans. wink
C'est juste que moi, mon histoire fonctionnera par chapitre de 4 pages, et il est plus agréable pour le lecteur de lire un chapitre complet d'un coup.
L'idéal pour moi serait de publier un chapitre (4 pages) toutes les 2 semaines (ce qui revient au même mathématiquement mais pas au niveau de la lecture), ce qui me ferait pile poil arriver juste.
Mais dans le règlement ce n'est pas possible, donc je vais devoir fractionner.
C'est pas bien grave, j'avais qu'à pas faire des chapitres ! tongue

Enivré par ton expérience du webcomics, tu n'as pas lu l'article de Salagir petit coquin smile.

Je le cite

"Il est bien plus efficace de mettre une seule page par mise à jour qu'un paquet moins souvent. Car aussi petites qu'elles soient, plus il y a de mises à jour, mieux c'est (n'allez quand même pas mettre une case en ligne toutes les 8 heures...). Je sais que votre page semble légère tout seule, et que vous en tant que lecteur préfèreriez lire tout le chapitre d'un coup. Mais c'est justement le problème : le lecteur lit tout le chapitre puis ne revient plus jamais. Avec une page par jour ou 3 pages par semaines, vos lecteurs reviennent tous les jours (ou 3 fois par semaine), au lieu de passer une fois par mois. Vous avez donc plus de lecteurs.
Comment ça le nombre réel ne change pas ? Mais si...
Une personne qui passe une fois par mois à toutes les chances de vous oublier et ne pas revenir. De plus, une personne qui passe tous les jours est un vrai fan. Il pensera beaucoup beaucoup plus souvent à votre BD. Et il pensera bien plus souvent à en parler à ses potes. Et à faire un "like" facebook qui vous amènera des lecteurs.
Faire revenir le lecteur souvent, c'est bien. En plus, il apprécie lui aussi en réalité bien plus. Car il aura une minute d'intérêt tous les jours, au lieu d'une lecture rapide de 10mn tous les mois. Il apprécie + la BD, même si évidement il préfèrerai avoir plus de pages d'un coup. Mais ne l'écoutez pas"

Je sais que tu as déjà accepté de te plier à nos règles super lourdes, mais je tenais quand même à refaire sortir ce point qui est très intéressant smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#410 12 Oct, 2011 09:43:35

stelli

c'est vrai que vu comme ça c'est bien mieux ! moi je vais faire en sorte de tenir la cadance, aller hop je retourne à mon encrage smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#411 13 Oct, 2011 13:16:56

Ibi

Ok merci de ta réponse ; ça va me demander un minimum de réorganisation de planches, mais bon, je vais gérer.

J'ai une autre question : je suis en ce moment en train de faire une série de planches de Lapin et Tortue mais où nous sommes deux personnes différentes sur le dessin.
Ai-je le droit de les inclure au concours ?

#412 13 Oct, 2011 13:24:23

Byabya~~♥
Moderator

Tu peux préciser sur les pages, en premier commentaire "merci à XXX pour m'avoir aidé dans le dessin de ces planches". Ensuite si tu gagnes, rien ne t'empêche de partager ton prix (enfin troyB aura peut-être plus d'arguments et de réponses)

Problème de syntaxe dans ton post tongue
"nous sommes deux personnes différentes sur ..." et "de les inclure"
Vous êtes deux ou trois ? tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#413 13 Oct, 2011 16:33:59

Kazet

Hmm je sais pas si ma question rejoint le post d'Ibi mais bon, je pose quand même ^^'
Le concours commence le 15, or c'est un Samedi, doit-on posté 2 pages entre Samedi et Dimanche ou alors, on commence à poster 2 pages par semaine dès le Lundi 17 ?

#414 13 Oct, 2011 16:46:46

TroyB
Administrator
Ibi a écrit :

J'ai une autre question : je suis en ce moment en train de faire une série de planches de Lapin et Tortue mais où nous sommes deux personnes différentes sur le dessin.
Ai-je le droit de les inclure au concours ?

... si la qualité est au rdv, pourquoi pas ?


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#415 13 Oct, 2011 16:47:38

TroyB
Administrator
Kazet a écrit :

Le concours commence le 15, or c'est un Samedi, doit-on posté 2 pages entre Samedi et Dimanche ou alors, on commence à poster 2 pages par semaine dès le Lundi 17 ?

Vous commencez à poster 2 pages par semaine entre le samedi 15 et le samedi 22 smile.


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#416 13 Oct, 2011 17:06:38

Kazet
TroyB a écrit :

Vous commencez à poster 2 pages par semaine entre le samedi 15 et le samedi 22 smile.

Ah d'accord !! Tout s'explique XD Merci smile

#417 14 Oct, 2011 19:47:52

Ibi
Byabya~~♥ a écrit :

Problème de syntaxe dans ton post tongue
"nous sommes deux personnes différentes sur ..." et "de les inclure"
Vous êtes deux ou trois ? tongue

Oui désolé, quand je parlais de "les inclure", je parlais des planches, pas des personnes impliquées dans leur création (qui en l'occurence sont deux, moi compris ^^).

Je citerai son nom dans le titre de la BD, et en commentaire ! big_smile

Merci de vos réponses, à TroyB et toi !

Dernière modification par Ibi (14 Oct, 2011 19:49:53)

#418 14 Oct, 2011 19:58:52

misscania

Heum désolée si c'est déjà posé mais le premier message de Ibi me fait douter ...

La couverture est-elle considérée comme une "page"?
Donc, est ce 9pages+couv ou 10pages+couv?

Merci ^^

#419 15 Oct, 2011 09:59:32

stelli
misscania a écrit :

Heum désolée si c'est déjà posé mais le premier message de Ibi me fait douter ...

La couverture est-elle considérée comme une "page"?
Donc, est ce 9pages+couv ou 10pages+couv?

Merci ^^

je me pose la même question que toi...


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#420 15 Oct, 2011 17:21:43

Byabya~~♥
Moderator

... une page ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#421 15 Oct, 2011 18:06:05

Nykko

Bonsoir très chers, une ptite question vu que j' ai les boules de pas avoir pu m' inscrire à temps x).
  J' ai commencé mes planches trop tard pour pouvoir proposer 10 planches le jour J mais là, je commence à prendre un bon rythme et pendant les vacances (à partir de vendredi prochain) je devrais arriver à faire entre deux et trois planches par jour (sachant que ma bd devrait tenir sur 200 en principe) donc du coups je voulais savoir s' il était possible d' encore s' inscrire en rattrapant le retard puis après en reprenant le rythme normal de deux par semaines. Après tout ça changerait pas grand chose *fait les yeux doux*
Ou si ce n' est pas possible, je voulais aussi savoir s' il y avait la possibilité de présenter son taff au jury avec les autres bds mais hors concours (histoire d' avoir l' avis des pros).

Merci d' avance smile

Dernière modification par Nykko (16 Oct, 2011 09:30:04)

#422 16 Oct, 2011 15:45:15

Agenory

Je n'ai pas réussi à finir mes pages à temps snif...
Bon c'est bien fait pour moi je n'avais qu'à bosser plus !!!
En tout cas je compte bien présenter ma BD hors concours.

Bonne chance à tous les participants !!!

#423 19 Oct, 2011 16:44:04

TroyB
Administrator
Nykko a écrit :

je voulais savoir s' il était possible d' encore s' inscrire en rattrapant le retard puis après en reprenant le rythme normal de deux par semaines. Après tout ça changerait pas grand chose *fait les yeux doux*

Non plus possible maintenant, désolé mais on a déjà repoussé 2 fois la date limite d'inscription, faut bien s'arrêter pour de vrai un jour smile.
Mais tu peux toujours envoyer ton dossier, si ça nous plait tu seras publié sur le site... et comme ça avec tes 200 planches tu seras au top pour le concours de 2017 smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#424 19 Oct, 2011 16:44:22

TroyB
Administrator
stelli a écrit :
misscania a écrit :

Heum désolée si c'est déjà posé mais le premier message de Ibi me fait douter ...

La couverture est-elle considérée comme une "page"?
Donc, est ce 9pages+couv ou 10pages+couv?

Merci ^^

je me pose la même question que toi...

Les couvertures, les pages inter-chapitres, les pages de narration... on jugera au cas par cas si ça rentre ou pas dans le décompte.

Exemple avec Elysia
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/236/elysia.html

La couverture compte. La page 2 étant une version niveau de gris de la couv' ne compte pas... et la 1ere page étant de la narration texte blanc sur fond noir ne compte pas non plus smile.
Bon connaissant la grande productivité d'Hayard je me fais pas de soucis pour qu'au final il explose les quotas de page smile.

Mais voilà il y a tellement de cas particuliers que... on s'adaptera et on négociera smile.


Mais une magnifique couverture et de superbes pages de transitions entre les chapitres... ça compte.

Ah et une double page = 2 pages si c'est une vraie belle double page. Si c'est un gros dessin avec peu de décor > ça vaut 1 page.

... voilà on est flexible et on essaye de faire avec un maximum de bon sens smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#425 19 Oct, 2011 19:44:43

BlogEtMéchant

Allons-y pour une autre question à la con.

J'ai découpé mes publication en deux chapitres :
1 - L'histoire : 42 strips qui se suivent + 1 couverture
2 - Les bonus pour l'instant 12 qui ne se suivent pas

On est d'accord que les bonus ne comptent pas et que les semaines de flemme je ne peux pas remplacer la publication d'une page par un bonus ?

Et Captain Obvious pourra me confirmer : les bonus, c'est du bonus et rien de plus ?


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 12h39 ch20 p2 :D
koga 78 koga 78 02h37 ch20 p2 Résulta je me suis pris (...)
Millian Millian hier ch6 p28 Ah, je me disais bien qu (...)
Millian Millian hier ch20 p16 Nous le saurons très vit (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p10 Mouais, ça va que c'est (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p10 Il raisonne pas spéciale (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p6 Pauvre petit lapin… en p (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p4 Je crois que le nom « Os (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p3 Cruel de sortir un adole (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch6 p9 Le chapitre cinq m’a fru (...)
Login

Not registered yet?