Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 Jul, 2013 08:06:12

Freakazoid

Plop à tous !

Voilà, j'ai décidé de rassembler mon courage et d'offrir ma BD en pâture à la critique. Je voulais savoir un peu ce que vous pensez globalement de Simple Love, jusque là, à tous les niveaux (dessin/scénario).
C'est un projet que je fais simplement pour me divertir, parce que j'aime dessiner et conter des histoires. Ceux qui me suivent un peu savent que je ne me fais pas trop d'illusion quant à mes talents de dessinateur, mais j'espère au moins offrir une histoire intéressante et qui n'est pas non plus désagréable à regarder.

Donc voilà, que pensez-vous du dessin ? Avez-vous constaté un progrès depuis le début ou, au contraire, une stagnation voir pire une régression ? Qu'aimeriez-vous que j'améliore ?
Et que pensez-vous du chara-design ?
Et la mise en page ? Vous semble-t-elle claire ? Suffisamment dynamique ?
Enfin, niveau scénario, l'intrigue vous semble intéressante ?
Ceux qui ont commencé à lire mais qui n'ont pas poursuivi, qu'est-ce qui vous a fait arrêter ?

Je vous remercie d'avance !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#2 25 Jul, 2013 12:35:43

Vanou Titiyou

Moi je dirais juste pour commencer que je me perds (encore maintenant) dans le flot de personnages! XD

#3 25 Jul, 2013 12:38:51

Freakazoid

Ah ? Y en a trop eu d'introduits trop rapidement ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 25 Jul, 2013 12:41:07

Vanou Titiyou

Je ne sais pas si c'est moi qui "suit mal" ou s'ils sont effectivement entrés trop vite en scène...faudrait que d'autres personnes se prononcent pour voir ^^

#5 25 Jul, 2013 12:42:23

Jack Sugar

Perso, j'ai tout lu d'une traite, et j'ai réussi à situer qui est qui sans trop de mal smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#6 25 Jul, 2013 12:46:13

Freakazoid

Je me rappelle que j'avais eu un commentaire qui sous-entendait la même chose que toi Vanou, donc t'es pas la seule.
J'espère juste qu'il n'y a pas trop de monde dans ton cas ^^'.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#7 25 Jul, 2013 12:49:06

Vanou Titiyou

Après, tu n'as peut-être pas d'autres choix de le mener ainsi, vu qu'ils marchent en bande non?

#8 25 Jul, 2013 12:56:39

Freakazoid

Yep. On les verra fonctionner individuellement ou en petits groupes de 2-3 que dans des chapitres futurs. Ca me permettra d'approfondir chaque personnage. Mais l'idée était de former un groupe d'amis hétérogène.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#9 25 Jul, 2013 13:10:02

Vanou Titiyou

Et ça en est où finalement de la relation Benjamin/Camille (je ne me trompe pas hein? j'ai du mal avec les noms xd)? Je les considérais comme "couple principal" de l'histoire, scénario basé sur leur évolution donc....ce n'est pas/plus le cas?

#10 25 Jul, 2013 13:13:28

Freakazoid

Benjamin-Chloé XD (mais je te pardonne, j'ai un gros problème avec les prénoms. Sur ton topic flood, j'ai du revérifier sur la BD pour dire que j'aimais bien... ... Jessy !)

Leur relation a toujours été prévu pour servir de fil-rouge mais avec d'autres intrigues à côté où ils ne seront parfois que des personnages secondaires. Ca me permet en plus d'aller sur autre chose que de la romance.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#11 25 Jul, 2013 13:19:01

Vanou Titiyou

Pardon pour Chloé, je sais pas pourquoi, dans ma tête c'est absolument Camille...u_u
Et c'est "Jenny" pour ma part mdr!

Ok, eh bien, vivement la suite pour voir ce que ça donne!

#12 25 Jul, 2013 13:26:53

Freakazoid

Argh put*** pour Jessy/Jenny XD ! On est ex-aequo car c'était vraiment pas fait exprès en plus.

Dernière modification par Freakazoid (25 Jul, 2013 13:27:11)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#13 25 Jul, 2013 14:21:49

wessy

Aller je me lance (même si je suis pas super douer pour expliquer mon avis ^^") 
Ce que je préfère est donc le scénario, drôle, assez originale et je me demande vraiment jusqu'où il va nous mener; l'histoire ce lis très facilement je trouve et c'est agréable (même si il faut vouer qu'au tout début j'ai était extrêmement septique me demandant ce que l'histoire aller nous réserver en priant pour que ça tombe pas dans la romance nian nian; mais j'ai pas du tout était déçu alors pour moi tout roule XD)
Pour les dessins là j'ai plus de mal à me prononcer parce que je m'adapte très vite et que si l'histoire et bonne j'arrive à faire fie des dessins assez vite (par exemple j'ai eu du mal au début en lisant l'attaque des titan  (que beaucoup lynche à cause des dessin d'ailleurs) mais maintenant quand je le relis je les trouves absolument géniaux XD) je ne suis objective sur ce point là que quand je viens de commencer une série alors je vais pas m'étendre sur ce point; par contre, pour ton évolution, y a certains point qui sont évidemment mieux géré avec le temps mais globalement, j'aimer bien le style du début mais j'aime bien aussi celui de maintenant,  c'est plus un changement de style qu'une évolution graphique je trouve (même si y a des choses que tu dessine mieux qu'au début bien sur) 
Je sais pas vraiment si ce que j'essaye de dire est compréhensible ou utile mais voila mon ressenti ^^

#14 25 Jul, 2013 14:45:11

Freakazoid

Merci, pour le scénario, j'ai quand même tendance à trouver certains trucs gnan-gnan au départ. Mais d'un côté, quand je me demande si je pourrais les faire autrement, je ne vois pas vraiment. Je crois que l'amour, c'est fondamentalement un peu gnan-gnan ^^

Pour le dessin, t'en fais pas, je comprends ce que tu veux dire. Quand je relis mes premières pages, y a pas mal de choses, je me dis que si je devais les refaires, ce ne serait pas mieux mais différent.
Je pense que je ne travaille pas assez techniquement pour progresser rapidement, je continue de bosser au feeling. La différence, c'est qu'il me faut aujourd'hui moins de temps pour faire une planche qu'il ne m'en fallait au départ, et que j'utilise un peu moins souvent des modèles.

Merci pour ta critique !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#15 25 Jul, 2013 22:51:04

Velkia

Alors, je viens de relire ta BD pour la troisième fois, histoire d'avoir un avis concret. Enfin bon, si je l'ai relue entièrement autant de fois, tu peux te douter que c'est positif dans l'ensemble !

Je commence donc par les points forts de ta BD, c'est une histoire simple qui se lit comme ça, sans prise de tête et pour le plaisir. L'introduction est entraînante, les personnages attachants. Il y a un humour qu'on apprécie beaucoup, je pense aussi à David qui brise régulièrement le quatrième mur sans que ça soit lourd. Il y a également des détails plaisants, comme les coupes indénombrables de Benjamin. Le rythme est rapide, ce qui estompe le côté nian nian des comédies romantiques ordinaires. D'ailleurs je classerais plutôt ta BD dans le genre comique plutôt que romance. Je m'explique, la formation du couple est très rapide, alors que dans les romances ordinaires ça met 10 tomes à se mettre en place (j’exagère) et on est toujours dans l'optique "oh John tu seras toujours dans mon cœur snif snif). Bon ok j'arrête de cracher. XD ta BD se détache donc bien du genre cliché du romantique, et c'est ça que j'aime bien !

Maintenant passons au passage qu'on aime moins, les points négatifs ! Premièrement je trouve l'introduction entraînante, mais on est vite frustrés à la fin. Je me demande toujours pourquoi les potes de Chloé sont allées lui demander ça ? Ou alors on le saura plus tard, mais je reste toujours sur ma faim perso. Il y a aussi beaucoup de personnages présentés d'un coup, et on ne s'y retrouve pas forcément, par exemple petite kawaii qui traîne avec Chloé et Alice (je n'arrive plus a replacer son nom). Elle est là mais on ne sait pas vraiment pourquoi, elle n'apporte pas de réel élément à l'histoire. Au niveau de l'histoire, le côté sans prise de tête de ton histoire peut aussi être vu comme un point faible. Une fois que nos deux tourtereaux sont en couple et que Chloé a lu le dossier, on se demande ce qu'il va se passer, et je trouve qu'il manque un fil conducteur. J'ai plutôt l'impression d'une suite d'éléments. Écris-tu ton scénario ou fais-tu un storyboard avant de faire tes planches au propre ?

Au niveau du dessin, tu adoptes plusieurs styles tout du long, d'abord tout au numérique, ensuite partiellement (j'ai l'impression) puis enfin presque entièrement au traditionnel. Personnellement je préfère la technique que tu utilisais au chapitre 2, mais ça n'empêche que tu t'es bien amélioré au niveau du dessin ! smile

Voilà pour ma critique, j'espère qu'elle est constructive et qu'elle saura te servir ! Bonne continuation !


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#16 26 Jul, 2013 04:39:15

Freakazoid

Premièrement je trouve l'introduction entraînante, mais on est vite frustrés à la fin. Je me demande toujours pourquoi les potes de Chloé sont allées lui demander ça ? Ou alors on le saura plus tard, mais je reste toujours sur ma faim perso.

Pour l'interrogatoire, les filles voulaient simplement jauger Benjamin, voir quel type de mecs il était et, plus précisément, comme le font remarquer David et Kana, déterminer s'il n'essayait pas de se servir de Chloé pour se rapprocher d'Alice comme d'autres mecs l'ont fait avant lui. On reviendra toutefois plus en détails sur pourquoi autant de méfiance.

Il y a aussi beaucoup de personnages présentés d'un coup, et on ne s'y retrouve pas forcément, par exemple petite kawaii qui traîne avec Chloé et Alice (je n'arrive plus a replacer son nom). Elle est là mais on ne sait pas vraiment pourquoi, elle n'apporte pas de réel élément à l'histoire.

A ce stade de l'histoire, Melody fait un peu office de mascotte et ne semble effectivement pas avoir beaucoup d'importance. Normalement, elle devait se révéler assez tardivement mais je me suis dit en effet que ça n'aiderait pas ce personnage, donc elle aura le droit à un chapitre qui lui est consacré bientôt (le 7).

Au niveau de l'histoire, le côté sans prise de tête de ton histoire peut aussi être vu comme un point faible. Une fois que nos deux tourtereaux sont en couple et que Chloé a lu le dossier, on se demande ce qu'il va se passer, et je trouve qu'il manque un fil conducteur. J'ai plutôt l'impression d'une suite d'éléments. Écris-tu ton scénario ou fais-tu un storyboard avant de faire tes planches au propre ?

Simple Love est plus un manga "tranches de vie" avec juste comme fil rouge l'évolution du couple Benjamin-Chloé. Mais ça serait redondant si à chaque chapitre, le couple connaissait une véritable crise. Du coup, il s'agit dans le chapitre actuel de créer le groupe, d'où sortira de nouvelles sous-intrigues.
Sinon, je fais les deux : scénario + storyboard.

Au niveau du dessin, tu adoptes plusieurs styles tout du long, d'abord tout au numérique, ensuite partiellement (j'ai l'impression) puis enfin presque entièrement au traditionnel. Personnellement je préfère la technique que tu utilisais au chapitre 2, mais ça n'empêche que tu t'es bien amélioré au niveau du dessin !

Au chapitre 1, je faisais tout au numérique car j'avais "peur" d'acheter du matériel. Du coup, je faisais le lineart à la souris, ce qui est propre mais pas des plus confortables.
Si je change de style régulièrement, c'est pour trouver là où je suis le plus à l'aise en coloration. Mais j'avoue que c'est vraiment la partie du travail que j'aime le moins :s
Pour le chapitre 2, tu parles de la combinaison "line à la main + trames" ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#17 26 Jul, 2013 05:34:42

Marialexie

Je vais te donner un petit avis un peu incomplet.
Incomplet pas par manque d’intérêt mais parce que je survole de loin ta BD.
Rien à voir avec la qualité de ton travail les romances d'ado ça n'a jamais été mon fort, donc c'est juste mes préférences qui jouent là. (De plus, je n'aime pas les ados ni l'Ecole)

Ce que j'en dit c'est que scénaristiquement tu sembles savoir où tu vas, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de bds qui se contentent d’enchaîner les coups de théâtre.
on sent que l'histoire est écrite intelligemment et je trouve bien que le but de la bd n'est pas QUAND ils vont finir ensemble (comme la plupart des scénarios romantiques) mais plutôt si ça va durer/s'ils vont bien ensemble.
Tu dissémines des petits mystères pour rendre l'intrigue croustillante du genre pourquoi Benjamin n'a jamais eut de relation durable, etc ...

Les perso ont de la personnalité, de la consistance et se comportent comme des vrais ados.
(Tu les rends plus vivants grâce notamment à tes interviews très bonne idée smile)
Autre point positif ils ont des noms français. Je sais c'est con mais je trouve ça très bien de ne pas chercher à copier les mangas japonais que ça soit par l'univers, les fringues, les prénoms ou le sens de lecture. (dommage que le titre lui ne soit pas en français wink )
L'humour est aussi un de tes points forts que ça soit pas l'intermédiaire de la bd ou des mini comic.
Le dessin a progressé depuis le début, on sent que tu te cherches encore, je t'encourages à poursuivre. smile

Je sais mon avis est vraiment maigre je suis désolée, mais je tenais tout de même à apporter ma pierre à cette critique.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 26 Jul, 2013 05:56:12

Freakazoid

Pour un avis maigre, t'as quand même pas mal écrit ^^. Je te remercie beaucoup pour cet avis.

Concernant le titre, je plaide coupable mais, en cherchant des titres français, je pouvais pas m'empêcher de penser que ça fait roman Harlequin XD.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#19 26 Jul, 2013 05:58:21

Marialexie

Hé hé hé c'est pas faux XD
Moi aussi je me suis creusé la soupière, je veux que des titres français.
... Ok Nzumbe c'est pas français ...mais Zombie ça faisait trop Romero.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#20 26 Jul, 2013 06:10:26

Freakazoid

Mais c'est débile car t'as des titres de comédies romantiques qui font pas cucul même en français :
- 4 mariages et 1 enterrement
- (500) jours ensemble
- Quand Harry rencontre Sally (maintenant, ce titre est cliché mais pour l'époque, c'était sympa)
- Ma vie en l'air
- ...

Je voulais un truc qui illustre bien que les histoires d'amour, c'est compliqué... ou pas. Et je trouvais la tournure anglaise "There is no such thing as Simple Love" (c'est ça le titre complet mais y avait pas assez d'espace tongue) mélodieuse.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#21 26 Jul, 2013 06:19:06

Marialexie

Ha non mais te justifies pas si il te plait tant mieux !
C'est juste dommage de mon point de vue. Et encore tu as pas mis un titre jap là j'aurais râlé franchement XD


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#22 26 Jul, 2013 09:41:56

Velkia

D'accord pour l'introduction, mais c'est vrai qu'à cause de ça on s'attend à ce que l'histoire tourne autour d'Alice, car elle est le premier personnage qu'on voit de plein pied, alors qu'au final ce n'est pas le cas. Toutefois si tu reviens dessus après en détail ça expliquera l'importance de ce passage. smile
C'est le fait de mettre autant de personnage d'un coup qui me perturbe, comme Melody (d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu son prénom une fois dans la BD, ou alors j'ai zappé). Tu en présente beaucoup de manière rapide, du coup on ne les calcule pas bien. Quand un personnage entre en scène pour la première fois dans une BD, s'il s'agit d'un personnage important (même si cela se révèle plus tard), il vaut mieux le mettre en valeur un bon coup histoire que le lecteur le cerne. Melody et d'autres personnages n'ont pas eu droit à cette mise en évidence, et c'est ça qui fait défaut. smile
D'accord pour le genre tranche de vie, dans ce cas là je retire ce que j'ai dit, le genre explique cette suite d’événements. C'est vrai que je suis curieuse de voir comment le couple va évoluer, mais je n'ai pas l'impression que leur relation soit un élément principal pour l'instant, je veux dire qu'il n'y a encore jamais eu de discussion réellement sérieuse entre eux depuis qu'ils sont en couple. Ça saura venir, c'est vrai que faire des crises à tous les chapitres seraient lourds, cependant un élément perturbateur et une crise ne sont pas la même chose. smile
J'avoue que je préfère la combinaison trames + le reste au traditionnel, non pas que je n'aime pas les autres, mais je trouve que c'est celle qui fait la plus aboutie.


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#23 26 Jul, 2013 10:04:51

Freakazoid

D'accord pour l'introduction, mais c'est vrai qu'à cause de ça on s'attend à ce que l'histoire tourne autour d'Alice, car elle est le premier personnage qu'on voit de plein pied, alors qu'au final ce n'est pas le cas. Toutefois si tu reviens dessus après en détail ça expliquera l'importance de ce passage.

Pour la petite anecdote, l'histoire de Simple Love est venu après un rêve où je devais choisir entre deux filles et on me demandait "comment tu la trouves". Ca explique le début de l'histoire tongue !
Ensuite, Alice est le troisième personnage principal. Elle agit pas mal en coulisses pour le moment  (c'est elle qui a convaincu Chloé de tenter sa chance avec Benjamin et qui a sauvé leur premier rencard) mais gagnera énormément en importance au fur et à mesure.

C'est le fait de mettre autant de personnage d'un coup qui me perturbe, comme Melody (d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu son prénom une fois dans la BD, ou alors j'ai zappé). Tu en présente beaucoup de manière rapide, du coup on ne les calcule pas bien. Quand un personnage entre en scène pour la première fois dans une BD, s'il s'agit d'un personnage important (même si cela se révèle plus tard), il vaut mieux le mettre en valeur un bon coup histoire que le lecteur le cerne. Melody et d'autres personnages n'ont pas eu droit à cette mise en évidence, et c'est ça qui fait défaut

Je comprends le problème mais je ne sais pas trop comment j'aurais pu réellement le contourner dans le sens où les personnages sont déjà là et se côtoient pour la plupart avant même le début de l'histoire.
Leur approfondissement ne se fera qu'après coup contrairement à d'autres mangas où les personnages apparaissent au fur et à mesure.

Mais bon, vous êtes déjà deux (voir trois si je rajoute une personne qui m'avait laissé un commentaire de ce genre sur une page) à me relever ce problème du trop-de-personnages-d'un-coup. Je vais quand même réfléchir à comment j'aurais pu tourner ça autrement (car là, c'est un peu tard ^^)

C'est vrai que je suis curieuse de voir comment le couple va évoluer, mais je n'ai pas l'impression que leur relation soit un élément principal pour l'instant, je veux dire qu'il n'y a encore jamais eu de discussion réellement sérieuse entre eux depuis qu'ils sont en couple.

Bah, le chapitre 3 était justement consacré à leur vision du couple, à la manière dont ils voyaient les choses. Chloé avouait alors qu'elle ne savait pas comment s'y prendre car elle est novice dans la matière et Benjamin lui répondait qu'il fallait simplement qu'ils vivent leur histoire au jour le jour, en discutant régulièrement.
Après, ils sont lycéens. A cette âge, la vie de couple n'est pas sujette à des discussions si fréquentes (enfin, c'était pas le cas pour moi ^^). On sort ensemble, on s'amuse et on se prend pas trop la tête ^^

Après, sur les intrigues, éléments perturbateurs et tout, y a quand même eu :
Chapitre 1 : la première approche
2 : le premier rencard
3 : le premier jour avec les maladresses
4 : le dossier sur Benjamin
5 : la rencontre entre les amis,  que ce soit entre les deux groupes ou à l'intérieur même de chaque groupe. Ce chapitre, où finalement Benjamin et Chloé n'ont pas plus d'importance que les autres, est d'ailleurs pour moi l'occasion de présenter un peu plus calmement mes autres personnages

J'avoue que je préfère la combinaison trames + le reste au traditionnel, non pas que je n'aime pas les autres, mais je trouve que c'est celle qui fait la plus aboutie.

Je trouvais les trames assez difficiles à manier et puis le travail à l'ordi, avec la souris, je suis pas fan. C'est pour ça que j'essaye de faire surtout du manuel, par confort. Ceci dit, je partage ton impression sur le fait que les trames font quelque chose de plus aboutis.
Malgré tout, je réessayerai peut-être pour le prochain chapitre d'autant que je risque d'avoir nécessairement besoin de beaucoup de trames pour celui-ci...

Dernière modification par Freakazoid (26 Jul, 2013 10:08:29)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#24 26 Jul, 2013 18:56:46

Velkia

D'accord, dans ce cas il me tarde de voir le développement de l'histoire concernant Alice ! Pour les personnages, ce qui est fait est fait, et n'est plus à faire. ^^ songe à bien présenter les prochains personnages qui apparaîtront !
Par élément perturbateur, je voulais juste te dire que le couple n'est pas obligé de subir une "crise" à tous les chapitres, mais qu'il y est un élément déclencheur de l'intrigue, qui fait qu'on se dit immédiatement "que va-t-il se passer ?". Tous tes chapitres en comportent un, à part le quatrième qui est consacré aux présentations des rencontres des personnages (pour l'instant).
Ta technique traditionnelle n'est pas mauvaise non plus, mais je t'avoue que ça colle moins à ton style que les trames (on sentait que tu n'étais pas à l'aise avec la technique exclusivement digitale, et c'est normal, moi non plus). Ça serait effectivement bien que tu en remette, mais si tu n'aimes pas, il ne faut pas que ça te fasse perdre ton plaisir de dessiner.
En tout cas j'espère que ma critique t'aidera pour tes futures planches ! smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#25 26 Jul, 2013 19:01:47

Freakazoid

Bah, pour le chapitre actuel, tu te demandes pas comment se sont rencontrés les personnages ^^ ?

Dans tous les cas, yep, tes critiques vont m'aider pour la suite smile ! J'essaierai de refaire des essais avec les trames.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 19Apr Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

andy42 andy42 08h44 ch14 p21 On rajoute juste une tou (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h34 ch18 p49 Et bien, en fait, il y a (...)
Millian Millian hier ch6 p27 Pas froid aux yeux, ce b (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p13 Bon Arthur arrive à avan (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p58 C'est quoi ces deux lumi (...)
Delta75 Delta75 hier ch18 p49 Premier monde nous, je s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p27 Face à trois ours ? Un h (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p2 La végétation n'a pas l' (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p30 Il a l'air trés heureux (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch6 p2 Regardez ! Le manoir de (...)
Login

Not registered yet?