Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 May, 2013 01:05:45

burricher

Bonjour/Bonsoir par ou commencer cette présentation ? Donner ma fiche d'état civil ? Bon ok.... je m'appelle Thomas j'ai 22 ans et je vis à paris. Je suis libraire et je déplore le fait de n'avoir pas vos BD en magasin mais qui sait..... un jour peut être smile j'ai connu ce site grâce au joueur du grenier qui a mis un lien vers amilova sur son site et sinon que dire ? J'adore dessiner et j'ai toujours voulu faire ma propre BD mais je manque malheureusement de talent pour les décors > < alors ok une bd sans décors c'est possible mais qu'est-ce qu'on se ferait chier (je vois déja le topo tout mes persos qui savent pas quoi foutre dans une pièce blanche, ils pourraient se foutre sur la gueule ou bai*er voir s'entretuer mais on tournerait vite en rond non ?) bref je suis assez admiratif du talent des membres ici présent et pour le reste j'espère qu'on apprendra a se connaitre au fil de discussions futures smile

#2 12 May, 2013 10:59:57

Sorore

Bienvenue sur Amilova !
Idem, j'ai entendu parler d'Amilova via le Joueur du Grenier. (et tu as le plus beau métier du monde)

J'ai le même problème que toi pour les décors. Finalement, il n'y a qu'un seul remède : encore et encore de l'entraînement + recours à des modèles !

Je suis curieuse de voir tes dessins, à l'occasion. big_smile


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#3 12 May, 2013 11:27:53

burricher

Merci pour l'acceuil smile j'en posterais quelques un dans mon topic de présentation !

Ps : je m'essaye a différents styles et je peux poster des dessins récents comme assez vieux, le tout en vrac donc certains pourront faire mal aux yeux > <

#4 12 May, 2013 11:59:10

Sorore

T'en fais pas, nous serons indulgents (parce que nous sommes tous dans la même situation ! big_smile) ! Différents styles, c'est-à-dire ?


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#5 12 May, 2013 12:05:33

burricher

Je dessine façon manga ou BD parfois j'essaye de dessiner de manière réaliste aussi, je m'essaye a différents styles même si j'espère qu'on retrouve ma patte dans chaque dessins > < (parfois mon inconscient me joue des tours et on me dit oh tu dessines comme Manara ou comme Miyazaki etc... le talent en moins bien sur)

#6 12 May, 2013 12:33:21

Sorore

Je trouve ça bien de s'efforcer à varier son trait. C'est formateur et ainsi, on ne s'enferme pas dans un style. Et souvent, l'histoire qu'on veut faire va influencer le style.


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#7 12 May, 2013 12:48:03

burricher

Oui malgré une préférence certaine pour le manga je ne voulais pas m'enfermer dans un seul style, surtout que les goûts évoluent et par exemple j'aime beaucoup les comics maintenant et si j'ai envie d'en dessiner mon trait ne sera pas limité smile je m'exprime assez mal sur ce coup mais je pense que l'idée est passée ^^

#8 12 May, 2013 12:55:38

Sorore

Il doit y avoir moyen de trouver un compromis intéressant entre le style manga et le style comique. J'aime bien les mangas (Gunnm, les mangas de Tezuka, Miyazaki et Tanigychi, surtout), mais pour la plupart, quand j'en feuillète dans les magasins, je trouve que le style ne varie pas beaucoup et devient lassant. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu les bons, si c'est comme ça dans le monde du manga et un point c'est tout, ou si c'est les éditeurs français qui nous imposent ça... Bref...


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#9 12 May, 2013 13:07:46

burricher

Taniguchi j'adore mais il se revendique lui même comme inspiré fortement par laBD franco belge pour ses dessins donc normal que son style soit different smile

Pour les mangas que tu as feuilleté en magasin je dirais simplement qu'en gros tu as du tomber sur des shonens (simple supposition) tous calibrés de la même façon et assez commerciaux dans leur genre (la je simplifie car certains shonens ne sont pas commerciaux) je te conseille de lire Monster ou Pluto ou 20th century boys de Naoki Urasawa, tu verras que son trait diffère pas mal et que ses thématiques ainsi que ses histoires sont a l'opposé du shonen de base qu'on trouve en masse dans les magasins ^^ (pareil la je simplifie encore mais l'univers du manga est assez diversifié en fait, avec les shonens pour les garçons adolescents pronant en général le courage, l'amitié et le dépassement de soi, les shojo pour les filles parlant d'amour contrariées souvent en milieu scolaire même si le genre tant a se moderniser et parfois même à se moquer des codes du shojo, je pense a skip beat par exemple ou Nana qui sont assez sympas, tu as les seinens qui sont des mangas pour adultes et qui traitent de sujets divers et les josei qui sont la tendance féminine des seinens et pleins d'autres trucs que j'ai la flemme d'écrire ^^) ps : gunnm est excellent, je te conseille en plus de ceux que je t'ai donné en haut :Akira, Apple seed, Evangelion, Berserk et pleins d'autres ^^

#10 12 May, 2013 14:29:08

benracer85

hum... après cette petite lecture, je te dit au moins bienvenue parmi nous. wink

#11 12 May, 2013 14:33:11

Sorore

Oui, je pense que je suis tombée sur des trucs assez stéréotypés et commerciaux... En fait, j'ai pris mes distances au lycée, lassée par les shojo.
Je prends en note tes références, et j'irai voir ! Akira, j'en avais déjà entendu parlé, mais je n'ai jamais lu.


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#12 12 May, 2013 14:34:19

burricher

Merci pour l’accueil smile

#13 12 May, 2013 14:38:31

burricher

Tu me diras ce que tu as pensé d'Akira ? je te préviens que c'est un manga assez vieux (1980 je crois) donc la construction de l'histoire peut avoir vieillie mais personnellement je le trouve assez moderne dans ses thématiques ou plutôt le traitement de ses thématiques. Hâte de pouvoir en discuter avec toi.

Pour les mangas de Naoki Urasawa que je t'ai donné comme pistes de lectures j'aimerais avoir ton avis aussi, ce mangaka est tout simplement à mes yeux un génie !!

#14 14 May, 2013 18:48:10

Abysson

Bienvenue wink


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#15 14 May, 2013 18:53:00

burricher

Merci Abysson smile

#16 14 May, 2013 19:02:02

Sorore

Pas de soucis ! Perso, les mangas ou les BD un peu vieilles, ça ne me fait pas peur : si elles sont bonnes, elles auront facilement traversés les âges (bon, et puis en tant que future prof de français, je suis obligée d'aimer les vieux bouquins, c'est marqué en grosses lettres en bas du contrat).
Par contre, je ne vais pas me lancer là-dedans tout de suite : je suis en pleines révisions en ce moment !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#17 14 May, 2013 19:05:36

burricher

Rien ne presse non plus^^ tes révisions avant tout smile tes futurs élèves vont avoir une prof sympa les chanceux smile ça tends à confirmer ma théorie que les profs de français sont la plupart du temps assez cools. Tu ne me reprends même pas sur mes fautes d'orthographes XD

#18 14 May, 2013 19:21:58

Sorore

Non, on suit une thérapie en parallèle pour que la reprise des fautes d'orthographe ne vire pas à la névrose obsessionnelle... wink Des fautes, on en fait tous, hein...
Par contre, là où les fautes me chiffonnent un peu plus, c'est sur les BD qui paraissent sur le site : c'est quand même quelque chose qu'on donne à lire, tout en cherchant à accrocher les lecteurs. Les fautes, sur les planches, ça casse tout ! De mon côté, du coup, j'essaye de les éviter au maximum, parce que je trouve que ça fait pas crédible...


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#19 14 May, 2013 19:37:17

burricher

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une planche est quelque chose de travailler que l'on offre aux lecteurs à contrario d'un message sur un forum qui est écrit dans la foulée.

#20 14 May, 2013 20:21:20

nynadp
Moderator

bienvenue (un peu en retard >__< )

sorore : je suis d'accord smile
par contre je vais prendre mon propre exemple , même si j'en suis pas fière hmm
pour ma part je suis trèès mauvaise en orthographe
et malgré un correcteur très utiles trouvé sur internet certaines fautes passent à la trappe malheureusement.
heureusement les lecteurs du site sont très gentils et me signalent les fautes
que je corrige de suite si j'ai accès au pc
(sauf certaines fois , comme dans les 1er chapitres ou j'ai oublier de le faire * re honte à moi >_< ou quand on me le signale pas)
c'est pour ça que cette communauté est génial *v*
y a une grande entraide !


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#21 14 May, 2013 20:25:59

burricher

Les dessinateurs en général s'entraident (enfin tout ceux que je connais IRL comme IVL) merci pour l’accueil qui n'est jamais en retard je te rassure^^

#22 31 May, 2013 14:37:10

Ganondorfzl

Un peu en retard, bienvenu à toi. LOL


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#23 31 May, 2013 14:38:51

burricher

Merci

#24 31 May, 2013 15:33:39

Sorore

J'ai remarqué que la plupart des fautes, dans le texte des planches, sont des fautes d'accord (nom-adjectif ou des fautes de conjugaison), qui sont facilement évitables, au final.
Personnellement, je m'impose ceci, quand je relis le texte d'une planche. Je me fais une relecture en plusieurs temps :
     -vérification des accords
     -vérification des terminaisons verbales (accord avec le sujet) (+ vérifier si je n'ai pas confondu des temps du genre "je ferai" [futur]/je ferais [conditionnel] ou du genre "je passai" [passé simple]/ je passais [imparfait])
Là, ce qui est hyper pratique, c'est qu'on trouve quasiment toutes les conjugaisons sur Internet, il suffit de taper le verbe. Dès que j'ai un doute, je vais vérifier.

Et du coup, oui, la communauté des lecteurs d'Amilova est très précieuse à ce niveau-là. Qu'est-ce qu'on deviendrait sans eux ! big_smile


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#25 14 Jun, 2013 09:13:02

Byabya~~♥
Moderator

Bienvenue ! J'espère que tu vas/passe déjà du bon temps sur le site et que cela va continuer ! N'hésite pas à poser tes questions si besoin et à te lâcher sur le forum (enfin dans le respect de la charte et du règlement) comme jamais pour faire vivre celui-ci comme jamais ! A très bientôt !

Ps : je n'ai pas été là pendant un certains temps donc je fais un copier/coller de ce message mais rassure toi, les intentions présentées dans celui-ci sont sincères et réelles ! Encore bienvenue !!! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 19h07 ch9 p14 C'est vrai mais si Kanon (...)
Delta75 Delta75 19h05 ch2 p47 C'est fort probable.
Eole Eole 19h00 ch26 p13 Je l'ignorais également. (...)
Delta75 Delta75 18h59 ch20 p14 Au début je comptais fai (...)
Eole Eole 18h52 ch9 p14 Il ne fait clairement pa (...)
Eole Eole 18h48 ch2 p47 Vu son attitude je pense (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p47 Touché ?
Delta75 Delta75 18h14 ch9 p14 Bon Cornac ne se débroui (...)
Delta75 Delta75 18h12 ch25 p21 Mais hélas éphémère. Au (...)
Anteus le marinas Anteus le marinas 17h07 ch20 p14 C'est le saint du cerbèr (...)
Login

Not registered yet?