Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 27 May, 2013 14:48:10

stef84
Moderator

oui, enfin c'est pas par ce que tu trouves que tu t'améliores que les gens lisent ta bds. En l’occurrence, le premium vise aussi à vendre des comptes par rapport aux bds qui sont populaires, même si vous les trouvez pourris.

Ce que j'aime bien c'est que parceque VOUS pensez que c'est un problème de qualité, c'est forcément un problème de qualité et uniquement de qualité. Je suis désolée mais je trouve qu'une bd comme hémisphère ou apple strengh est mieux foutu que le premier tome de dreamland, que j'ai acheté ce week  end. C'est pas par ce qu'on bosse en priorité par passion qu'on ne puisse pas réclammer un revenu au bout. Sinon, reno il s'emmerderait pas avec son éditeur, çà essayer d'améliorer ses ventes, c'est aussi par ce qu'au bout du compte il a comme tout le monde des trucs à payer. Et on peut pas demander aux prémiums de bosser au même rythme que reno lemaire et espérer que tout soit gratuit.
De plus, reno lemaire il a été claire dans son avis sur les bds en ligne quand on a  parlé d'amilova et head trick, faut pas mettre toute sa bd en ligne gratuitement. il a conseillé 1 chapitre max gratos et le reste en vente.

A vous lire on dirait que abysson et spartah sont les analystes du marché qui savent tout de tout. c'est à se demander ce que vous faites encore sur un site aussi amateurs, et aussi peu reussi aux côté d'auteurs aussi minables qui ont rien compris.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#202 27 May, 2013 14:48:47

Cointault

Je tiens juste à rectifier deux petites choses ^^
- C'est dur de se faire comprendre par écrit, le message n'est pas forcément perçu comme on le voudrait parfois. Il n'y a aucune aigreur ou envie de méchanceté dans ce que j'ai écrit depuis le tout début du débat. C'est juste que c'est dommage de tourner autour du pot, parfois on a envie d'écrire des trucs qui secouent un peu, comme on le dirait bien de vive voix :-)
Bien sûr qu'Amilova est un bon système pour se faire connaître, mais il n'est en rien la solution pour qui que ce soit voulant développer sa BD sur le long terme, hors d'une communauté. A titre d'exemple, j'ai vendu quasiment tous mes livres à des gens extérieurs à Amilova. La plupart des lecteurs qui écrivent des trucs du genre "trop bien dès que ça sort en livre j'achète direct !" ne donnent pas suite au moment où vous vous démenez à mettre des pubs partout pour signaler la sortie du livre. C'est la réalité : tout ce qui est commentaires, favoris, classement, trending, popularité, ce que vous voulez... c'est du pipeau.
- J'en viens au 2ème point : quelqu'un comme toi Stef, j'ose espérer que tu comprends ce que je veux dire, sans aigreur aucune :-)
Tu as l'expérience des salons, vous faîtes avancer votre petit projet par vos propres moyens, ça se respecte totalement. Tu sais que c'est dehors que ça se passe, et pas derrière son écran d'ordi (sauf pour matraquage publicitaire de temps en temps, eh oui c'est comme ça aujourd'hui ^^). Donc je ne me place en aucun cas contre qui que ce soit, c'est juste un point de vue un peu plus "cru" que la moyenne (en tout cas ça paraîtrait moins cru à l'oral qu'à l'écrit ^^).

On vit à l'ère des Nabilla, Gangnam Style, JDG, Norman et autres Pénélope Bagieu.
Les codes ont changé, faut accepter de passer dans la grande moulinette de la cyber-conso, en partant toujours du principe que personne ne nous attend mais que tout est possible si on bosse avec rigueur et passion :-)

#203 27 May, 2013 14:55:45

stef84
Moderator

Non mais cointauld, je pense que personne ne te visait.

Moi j'ai rein contre le fait qu'on ne veuille pas payer pour du premium, j'ai rien contre le fait qu'on aime pas le travail des autres.

Mais voir les commentaires d'autres auteurs, que j'ai cité précédemment en particulier spartah qui dit que les bds sont de la merde. et d'autres qu'on doit bosser par passion uniquement et jamais demander de l'argent.
Moi je m'en fiche du premium personnellement, je laisse full moon en premium juste parce qu'il parait que la bd fait vendre des comptes premiums, et que ça sert au site. mon seul plaisir est de faire des festivals avec mon tome et de faire découvrir aux autres, qui sont bien réceptifs. de parler de l'histoire etc.

Je ne pense pas que la bd soit parfaite, loin de là, mais je pense que ceux qui lisent la bd ont vu les améliorations au fil du temps et notre désire de faire évoluer la bd.

Le jour ou amilova s'arrête, je me fait un site, je suis webmaster, c'est facile, j'ai le moyen d'y ramener tous les fidèles de la bd.  et ne plus toucher les queleques euros de premiums par mois, changera pas ma vie. J'essaye de pas sauver le site, par ce que sinon ma bd finirait aux oubliettes, mais par ce que il y a une communauté que j'aime bien retrouver. Même s'il y a aussi des gens dont je n'ai rien à faire.

Mais on dessine pas non plus pour se faire limite insulter comme ça. Dire que toute les bds du premiums sont de la merde, ça se fait pas. alors c'est facile de se cacher derrière la franchise, tout les troll du monde le font. " ah non t'es une connasse, mais je suis pas méchante de te le dire, c'est juste que je suis franc tu comprends." la franchise n'empêche pas un minimum de respect.

La preuve le climat est tellement agréable que des gens n'osent même plus participer. De voir que des auteurs puissent se comporter comme ça, c'est assez décevant. et on se dit que ceux qui accusent les autres de se prendre pour plus qu'il ne le sont, feraient mieux de se regarder en face deux secondes.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#204 27 May, 2013 15:05:04

Spartah

Je vis très bien avec moi même et ce que j'ai dit ici. Je n'ai insulté personne à part les Clamp.

Et si vous pensez que le vrai public à des cas de conscience quand il prend un tome et scande à ses potes que c'est de la merde et mal dessiné dans les rayons des librairies.... Je crois que vous avez pas fini de dire que c'est des trolls.

J'ai exposé mon avis avec des mots crus, je ne regrette pas. Je le répète, c'est pas avec vos demie-mesures et demi-mots du genre "faut améliorer le premium et retirer du gratuit" que ça va changer. Le problème fondamental je pense qu'il est clair maintenant.

Amilova à une ligne éditoriale/directrice floue. Et Aujourd'hui l'arrêt de 4 séries porte étendard vient enfoncer le clou et enlève l'intérêt de payer quoi que ce soit. Pour, encore une fois, les mêmes raisons cités plus haut:

Séries pas finies/sans fin qui vont nulle part. Remise en question des auteurs. Contenu premium vraiment améliorable.

Et comme dit Cointault, je ne reste pas derrière mon écran. Je démarche des éditeurs, je parle avec des auteurs, Guillaume Lapeyre, Renaud Lemaire, Moonkey entre autres... Je me confronte un minimum à la réalité du marché. De là à dire que je suis analyste, faut pas déconner non plus hein. Mais si ces personnes qui ont tellement plus de blé qu'Amilova tiennent pas à avoir des séries dépassant 3 tomes, c'est qu'il y a une certaine raison...

Désolé, mais si vous captez pas ça, c'est chaud. La bulle amateur est une bulle à l'intérieur de la BD en général. Elle en fait donc partie. Si elle est soumise aux mêmes règles, elle à le désavantage d'avoir des inconvénient en plus. Se faire imprimer 16 000 tomes sans distribution derrière c'est clairement de l'inconscience. Enfin c'est un exemple jeté en l'air(C'est presque le tirage d'un Billy Bat, c'est plus que le tirage d'un City Hall...).

#205 27 May, 2013 15:09:32

Cointault

"mon seul plaisir est de faire des festivals avec mon tome et de faire découvrir aux autres, qui sont bien réceptifs. de parler de l'histoire etc."
>>> tu as dit là l'essentiel, le reste n'est que superflu ;-)
Le problème c'est que dès qu'on touche à l'artistique, c'est forcément sensible et ça peut faire très mal. Je me suis fait démolir depuis mon plus jeune âge, car eu la folie d'aller voir des éditeurs et auteurs avec mes gribouillis merdiques de gamin. Après tu prends l'habitude, tu te renforces, tu deviens plus caractériel aussi. Chacun sa trajectoire, mais tu sais que forcément dans ce domaine il y aura des écueils à surmonter, parfois vraiment difficiles, parfois blessants.
Quand tu sais à quel point les gens de la BD peuvent être nuls, tu te dis qu'il n'y a pas de formule magique pour réussir. Faut passer au-dessus de tout ça quoi.
Et malheureusement bien souvent, se défendre soi-même prend tellement de temps et d'énergie qu'on ne s'amuse pas trop à regarder ce que font les copains.
Ça peut paraître dur et hypocrite, mais l'artistique implique ce genre de difficulté :-)

#206 27 May, 2013 15:13:35

Abysson
stef84 a écrit :

oui, enfin c'est pas par ce que tu trouves que tu t'améliores que les gens lisent ta bds.

Par l'exemple de ma propre expérience je voulais surtout souligner l'état d'esprit à avoir, rien avoir avec mon ratio de lecteur, de surplus, j'suis pas premium, moi.

stef84 a écrit :

Ce que j'aime bien c'est que parceque VOUS pensez que c'est un problème de qualité, c'est forcément un problème de qualité et uniquement de qualité.

Pas uniquement de qualité. Mais je met l'accent dessus parce que ça a l'air de vous passer par dessus la tête puissance 1000.


stef84 a écrit :

Je suis désolée mais je trouve qu'une bd comme hémisphère ou apple strengh est mieux foutu que le premier tome de dreamland, que j'ai acheté ce week  end.

On en revient à la nécessité de descendre de ses  grand chevaux et de se remettre en question...

stef84 a écrit :

A vous lire on dirait que abysson et spartah sont les analystes du marché qui savent tout de tout. c'est à se demander ce que vous faites encore sur un site aussi amateurs, et aussi peu reussi aux côté d'auteurs aussi minables qui ont rien compris.

Même le paysan contribue au Roi de manger... à méditer.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#207 27 May, 2013 15:14:31

stef84
Moderator

spartah
LOL 16000 exemplaires? tu parles d'amilova? Tu connais ton sujet on dirait XD
Tu peux enlever un 0 hein.

Sinon j'ai bien compris que tu ne regrettais pas d'être désagréable. Et je ne regrette pas de te signifier que tu l'es.

Pour le reste, biensûr qu'il ne faut pas rester dans son coin, je parlerais pas pour les autres auteurs, mais moi je fais autant de festivals que je peux, je parles aux auteurs aussi, et je sais très bien ou je vais.

Biensur que le contenu premiums est améliorable. ça ne veut pas dire que les bds sont de la merde, enfin bon si tu juges ton propre travail comme merdique, il y a pas grand chose à rajouter.

Concernant le reste, j'ai moi même critiqué maintes fois le fait que les mangas soient pas distribués, et le trop grand nombre de séries édité, dans des formats aléatoires,  mais on dirait que ça vaut le coup d'être dit que quand ça sort de ta bouche Je vais pour ma part arrêter l'abonnement à ce sujet, qui n'avance pas et ressassent dans le désordre tout ce qui a été dit dans le sujet de ch3w, mieux organiser.

abysson
nous sommes tous des paysans dans ce sujet, mais il y en a qui sont avec leur fourches.
Mince je me rend compte qu'on va sûrement en conclure que moi je suis une paysanne hippies sans fourche, juste armée de paix et d'amour! Mais ce n'est pas le cas, je regrette juste que certains se comportent de cette manière.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#208 27 May, 2013 15:17:20

Maxa'
Abysson a écrit :

Et je pense que les premium devraient avoir ce même état d'esprit : "bosser parce que la BD, ça me plait" et pas "bosser pour le pognon" Reno l'a très bien compris aussi.

Tu sais, si je suis tellement à cheval sur cet aspect, ce n'est pas pour faire mon gros con de capitaliste ni parce que "mon but en faisant de la BD c'est de ramasser un max de thunes".

A titre de rappel :

un 46 planches couleur, c'est entre six et douze mois de boulot.
un auteur lambda ne gagne pas le SMIC avec ses avances sur droit.
A titre personnel, la réalisation d'une planche me prend 3-4 jours.

Ce que je veux dire c'est que, pour qu'un abonnement premium soit viable sur le long terme il faut des mises à jour régulières. Mais évidemment cela demande du temps, et ce temps est forcément du temps pris sur autre chose.

J'ai pu l'expérimenter personnellement en faisant les planches de Tild en mode "sur mon temps libre" : je ne peux pas maintenir la même qualité que quand je bossais dessus 24/7, et je ne parle même pas de la cadence, j'ai du faire, genre, une planche par mois.

Après, j'ai envie de te dire, des gens qui travaillent plus vite et mieux que moi, ça existe, bien entendu, je n'ai pas la compétence ou la renommée qui me permettrait de donner des leçons à tout le monde en disant que c'est comme ça et pas autrement et que si je peux pas le faire, c'est possible pour personne. SI ces personnes peuvent assurer sur Amilova, évidemment, tant mieux pour eux et pour le site.

Enfin, je considère logique qu'un arrangement du type passer en premium doit se faire dans un esprit susceptible d'arranger les deux parties. Et ce qu'on demande aux auteurs premiums pour l'instant, je ne connais pas les détails, tant mieux si je me trompe, mais quoi qu'on pense de leur qualité ça s'apparente plus à du bénévolat qu'à autre chose. C'est sans aucun doute très estimable, mais question logique d'entreprise (aka : organisation pour que les choses tournent), on va dire que ce ne sont peut-être pas les conditions les plus optimales possibles.

Dernière modification par Maxa' (27 May, 2013 21:32:08)

#209 27 May, 2013 15:32:23

Spartah
stef84 a écrit :

spartah
LOL 16000 exemplaires? tu parles d'amilova? Tu connais ton sujet on dirait XD
Tu peux enlever un 0 hein.

Même avec un 0 en moins, ça reste un chiffre affolant sans distribution derrière. On tape dans le tirage d'un Jojo's Bizarre Adventure là... Et pourtant cette série a une aura énormissime, Tonkam à beaucoup de tirage de quantité similaire, même pour ses séries à succès.

Je pense que là où on me comprends pas quand je dis que ce qui est sur le site est de la merde, donc en premium aussi, tout en mettant ce que je fais pour Amilova dans le sac (à savoir PGM), c'est que je parle de structure.

Je reviens à mon argument principal qui est le suivant: Comment peut-on, avec la taille de l'entreprise Amilova, balancer des séries qui sont débridées de toute limite au niveau structurel ? Comment peut-on dire qu'Amilova est une série fiable et à soutenir alors qu'on en est à 3 tomes et qu'on aura pas de suite/fin ? Pourquoi les auteurs et créateurs du site ne se sont pas mis en sécurité à ce niveau là ? Pourquoi n'ont-ils pas délimité un cadre structurel sur les BD premium ? Une histoire en 3 Tomes, est ce trop insignifiants pour vos esprits géniaux ? C'est pas assez de place pour caser toutes vos idées c'est ça ?

C'est là que je dis qu'il faut se remettre en question, en se posant justement les bonnes questions sur son travail. Et je le rappelle, Amilova n'a pas la taille de Pika, Tonkam et Soleil qui appartiennent à Hachette... Encore moins l'aura et la domination d'un Delcourt ou d'un Glénat.

Et si aujourd'hui je dis que c'est de la merde, aussi bien mon travail que ce qui est proposé en premium c'est à cause de ces défauts structurels et organiques. Je me suis remis en question sur ce point et rien que ça, ça m'a ouvert des portes...

Je préfère encenser les one shot présents sur Amilova(et il y en a) que ces séries à rallonge sans queue ni tête. D'autant que cette limite par exemple de 3 tomes pourrait dynamiser la création et les BD mise en avant. Faire un roulement, faire de la nouveauté et pas toujours avoir les mêmes tête de gondoles. Peut être les mêmes auteurs mais pas les mêmes histoires sans fin.

Mais est ce qu'essayer de vous faire comprendre tout ça, fait de moi un analyste imbu de lui même qui est un rageux, hypocrite et j'en passe ? Qu'on me reproche mon langage certes, je ne dis pas que je ne l'ai pas été. Mais est ce que quelque part ça n'a pas permis de mettre le vrai problème en lumière ?

#210 27 May, 2013 17:12:22

TroyB
Administrator
Freakazoid a écrit :

Ce qui est frustrant dans ce débat c'est que l'équipe du site n'y participe pas

Notre participation, c'est lire le topic régulièrement pour mieux comprendre vos attentes et décider des futurs développements d'Amilova.com !

Et notre participation² c'est de continuer de fabriquer une plateforme qui portera vos bds, vous permettra d'être vus et de vous exprimer. Et si certains veulent participer aux systèmes qui rémunèrent, grand bien leur fasse smile.

La mise à jour arrive, avec son lot de nouveautés et améliorations.
Et puis après il y aura encore des améliorations.
Et puis il y a des partenariats avec le "monde professionnel" qui devraient (enfin) se concrétiser. Ou pas. We'll see wink.

Merci à toutes et tous de votre participation wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#211 27 May, 2013 17:26:07

Clover Doe
Moderator

Ce que j'aime bien c'est que parceque VOUS pensez que c'est un problème de qualité, c'est forcément un problème de qualité et uniquement de qualité. Je suis désolée mais je trouve qu'une bd comme hémisphère ou apple strengh est mieux foutu que le premier tome de dreamland, que j'ai acheté ce week  end.

Beaucoup de bds ou mangas sur Amilova sont probablement meilleurs que le premier tome de Dreamland, ce que tu n'arrives pas à intégrer, c'est que ces ouvrages ne sont connus QUE sur Amilova... Dreamland a eu une sortie nationale et promo éditeur en masse. Et on rejoint ce que disait Cointault concernant le monde du dehors. Monde du dehors où se trouvent les acheteurs potentiels et non dans la communauté, comme l'état des choses en est la preuve :/ Ces titres sont peut-être très bien ici, en lecture gratuite, mais qu'en est-il depuis au dehors et que feraient-ils en dehors ? Et qualité ne signifie pas uniquement graphique, mise en page and co. Une bd/un manga, ce n'est pas que ça.

Tu es profondément attachée à Amilova, c'est tout à ton honneur. Mais la plupart des gens qui ne sont pas d'accord sur le potentiel des bd premiums ont aussi et surtout un pied dehors et voient plus loin que les seules frontières de la communauté. Ce sont d'ailleurs les mêmes personnes qui parlent du facteur négligeable de l'inscription obligatoire et de l'enfermement de la communauté.

Les classements, le nombre de lecteurs, tout ça, c'est très joli. Mais ça ne tient compte que de ce qui se passe et de ce qu'il y a uniquement sur la plateforme. Comme je le disais précédemment, il ne faut pas faire d'amalgame avec le résultat que ça aurait en comptant avec le reste du milieu de la bd et du manga, amateur ou professionnel. Et c'est aussi là qu'on ne se comprend pas parce qu'on n'a pas la même vision. Pourtant vous comprenez bien que les solutions appartiennent une échelle plus grande (payer les auteurs).


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#212 27 May, 2013 21:14:55

Jérôme

Test du bbcode FluxBB


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#213 27 May, 2013 21:59:04

Clover Doe
Moderator

Y'a plus de soleil à cette heure, tu peux te lâcher ! :'D
Et puis d'autres avis sont toujours bons à entendre :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#214 27 May, 2013 22:06:38

Jérôme

Si y'a du soleil ! C'est l'auteur qui décide de quand y'en a ou de quand y'en a pas d'abord. L'auteur est Dieu. Nous en avons déjà longuement débattu à la fin de l'album Onl... Oups, j'ai failli faire de l'auto-promo... C'est mon côté Pompiche, pardon...

Par contre y'a pas vraiment de nanas qui passent dans le coin, faudrait que je remédie à ça à l'occasion...


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#215 27 May, 2013 23:39:53

Clover Doe
Moderator

Oh m£rdelux ! Ça fait une tripotée de Dieux dans le secteur ! On a toujours dit que la religion était un sujet sensible u_u"

[Ok, j'arrête le détournement de topic... D'ailleurs, pour revenir au topic...]



Comme quelqu'un signalait très justement que beaucoup démontaient les idées proposées sans rien apporter de mieux (et je suis consciente que j'en fais partie), je vais aller dans le grand bassin aussi, celui des noyés qui cherchent des soluces :

perso, à l'heure actuelle, je ne crois donc pas que la plateforme puisse générer de l'argent et encore moins suffisamment pour payer des auteurs. Quel que soit l'appui que certains apportent aux bd premium, si elles étaient assez vendeuses, on n'aurait tout simplement pas ces conversations maintenant...
Je crois que la plateforme devrait momentanément devenir uniquement un lieu de lecture en ligne gratuite en libre accès et miser essentiellement sur la promotion. J'entends que les auteurs sortiraient aussi un peu le nez d'ici et iraient à la rencontre du public, se fassent voir (le jeu de la poudre d'éclat et de la communication). J'entends aussi qu'Amilova ferait de la promo de titres et d'auteurs individuellement et non pas de la globalité comme ça a été le cas jusqu'à présent. Le public est plus enclin à s'investir dans une série et un auteur (même s'il en lira d'autres à côté) que 500 auteurs et autant de titres u_u" Encore faudrait-il que l'équipe accepte de privilégier certains titres parce qu'ils sont porteurs pour la communauté que de vouloir mettre tout le monde à pied d'égalité (?) et que personne ne s'en sorte. Je dis ça parce qu'étant extérieure jusqu'il y a peu, j'ai toujours vu la bannière annonçant des centaines de titres (ou la bd Amilova) et puis c'est tout. J'ai d'ailleurs croisé il y a peu quelqu'un qui ne savait pas qu'Amilova était aussi une plateforme ^^"
Quand certains auteurs auraient un peu plus de renommée et qu'ils auraient démontré leur potentiel réel (et pas dix projets simultanés dont on sait implicitement qu'ils ne mèneront pas très loin), ils pourraient se lancer et lancer des projets qui auraient alors une viabilité commerciale. Des titres à ce moment non mis en ligne gratuitement. C'est un peu le principe japonais pour le coup, on commence avec des one-shots ou de très courtes séries ou en temps qu'assistant, on pose et gagne des galons quoi.
Rien n'empêche le site d'ouvrir un truc de dons spontanés à la place du premium et/ou même de garder les premium, à cumuler avec les e-books (qui ne nécessitent pas d'investissements financiers de la part du staff et permettent de payer... les serveurs !). Mais ceux qui se plaignent de ne pas avoir plus de rentrées d'argent devraient bien comprendre que se plaindre ne sert à rien et que tant que la plateforme ne proposera rien de "valable", évidemment l'argent n'entrera pas.
Ce valable que je mets entre guillemets est d'une multitude de natures, il ne s'agit pas que d'une affaire de qualité. Les titres phares annoncés en stand by par exemple ne sont plus vendeurs quelle que soit leur qualité graphique. Qui irait payer pour une série dont il sait qu'elle est arrêtée ? Même momentanément. La sueur et les nuits blanches que les dessinateurs mettent dans leurs planches ne sont pas non plus des éléments qui entrent en ligne de compte. Sinon, presque tous les dessinateurs vivraient comme des pachas. La quantité non plus n'est pas un critère si elle ne cible pas les attentes d'une quantité suffisante de "clients". Etc.

Ça n'a pas grande envergure comparé aux grands projets d'amélioration de ventes, mais c'est ce qui me semble quand même le plus réaliste avec les éléments qu'on a. Je ne crois pas qu'il y ait solutions pour faire de l'argent avec ce qu'il y a là, mais il y a des choses à faire pour éventuellement arriver à en gagner plus tard et qui (je pense) rejoint ce qu'Amilova voulait faire : elle a juste voulu éditer trop tôt et avec des bases pas assez préparées ni solidifiées.
Désolée pour les auteurs qui pensent qu'ils devraient être payés pour leur labeur et qui refusent de continuer s'ils ne le sont pas. Arrêtez-vous alors ou allez voir ailleurs, je ne sais pas... Mais s'il n'y a plus d'argent, il n'y en a plus hmm

Dernière modification par Clover Doe (27 May, 2013 23:52:07)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#216 28 May, 2013 04:58:57

Marialexie

Jérôme on a pas envie de revenir quand on se fait traiter d'amateur de merde prétentieuse pleureuse avide de pognon et incapable de remettre son petit travail de merde en question.

J'étais venue faire une petite proposition pour aider le site, et je reçois des coups de poings dans la gu*ule non merci.
Fais gaffe toi aussi tu cherches à vendre ton petit travail de merde, tu pourrais te faire traiter de p*te aussi. Sors couvert.

Maaxa: tu serais surpris d'apprendre que oui il y a des auteurs qui ne sont pas là que pour vendre leurs merdes et qui achètent les ebooks des autres auteurs.

Dernière modification par Marialexie (28 May, 2013 05:08:11)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#217 28 May, 2013 05:39:48

Toshi.D

Ça c'est parce que t'es une faible femme t'as pas de couilles lol non je plaisante (quoique) te vexe pas retourne pas pleuré dans ton coin.
lol Qu'un type dise que les bd du site  c'est de la merde ou que les auteurs soit avide d'argent bah y a franchement pas de quoi être vexé, qu'il est raison ou tord de toute manière un auteur qui ne vit pas de son taff à forcement tord et ne dit on pas que le client est roi.
Mais bon comme un célèbre écrivain la dit: "il n y a que les animaux qui ne se plaignent jamais de leur sort."
Donc continuer à se plaindre fait avancé un peu les choses... de temps en temps... mouais.
Et puis on est français nom de diou y a une certaine réputation de chouineuse à conservé.

#218 28 May, 2013 07:57:21

Jérôme

Bah moi perso, si des gens aiment pas ce que je fais, qu'ils tracent quoi... Je veux bien débattre avec eux sur certains points à partir du moment où ils ne sont pas fermés, mais c'est rare de trouver des gens qui critiquent capable de rester ouvert.

Bref, j'essaie de détendre un peu l'atmosphère en claquant deux trois conneries...

Si vous voulez mon avis, et ça n'engage que moi, même si ça part d'une bonne intention, ce topic sert pas à grand chose pour le staff je pense. Ils lisent des petits échanges entre lecteurs/auteurs (tout en s'inspirant peut être de quelques idées), mais voilà quoi, est-ce que ça va vraiment sauver le navire ?...

Ils ont tout fait pour sauver Amilova avec 200.000€ (et tentent désespérément de maintenir le site en vie), et sont censés avoir plus de connaissances que nous en la matière. S'ils n'ont pas réussis à faire décoller le site avec 200.000€, comment pourrait-on y faire quelque chose, nous ?

Pour faire tourner une boîte d'édition, faut du pognon, des relations pro, et une démarche pro.

Chacun a sa petite vision d'amilova, mais c'est le staff qui contrôle tout. Alors oui, ils peuvent prendre des petites idées à droite ou à gauche, mais est-ce que ça va radicalement changer la donne ?...

J'ai apporté quelques suggestions dernièrement comme changer le nom du site, séparer bd amateurs/pro, faire du crownfounding, etc, mais ça sert pas à grand chose car ça n'engage que moi et c'est pas moi qui va reclaquer 200.000 là dedans, donc c'est facile de balancer des idées sans savoir combien ça peut coûter ou si c'est faisable, et surtout, si ça reste dans leur vision du site.

Pour bien faire, faudrait faire des réunions IRL de professionnels autour d'une table et pas sur un topic avec 1.000.000 d'idées, même si elles partent d'une bonne intention.

Moi je dis bleu, machin dit vert, bidule dit jaune, et le staff pense peut être rouge, et au final ce sera le rouge qui sera pris. Ou un rouge jaunâtre peut être ?... On a beau tous donner un avis, ça ne changerait pas grand chose.

Attention, je ne dis pas non plus que le staff n'en fait qu'à sa tête hein ! Je dis juste que voilà, bien qu'il aime écouter la communauté et y piocher peut être quelques idées, ils savent où ils veulent aller et comment y parvenir (enfin j'espère lol). On n'a aucune idée de combien coûtent nos idées ni le temps que ça prend, ou bien encore si c'est faisable.
Laissez les choses évoluer comme ils le souhaitent et éviter de vous prendre la tête.

Je comprends que des lecteurs puissent vexer des auteurs (ou l'inverse), mais ça y'en aura partout, prenez le pas personnellement, ce n'est pas un avis unanime. Je l'ai déjà vécu, je sais de quoi je parle, et je suis toujours revenu ici. Ca reste UN avis, UNE opinion.

Enfin, je terminerais sur cette belle citation "un avis, c'est comme un trou du cul, on en a tous un".

Sur ce, je lâche un peu l'iphone et profite encore du soleil... Ca fait du bien.

PS : Pompiche à côté de moi me fait chier pour que je case un petit mot de lui donc euh bah voilà : "J'en ai rien à foutre que les gens nous critiquent. Car, au final, c'est nous qui allons les niquer. Vivement qu'on revienne..."

Dernière modification par Jérôme (28 May, 2013 07:59:30)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#219 28 May, 2013 10:04:47

Elfwynor

Je suis ce topic avec attention depuis le début, mais n'ayant aucune compétence en marketing, ni aucune fortune personnelle (hélas), je ne me sens pas en mesure de donner des conseils, ni de prétendre sauver le site.
J'ai participé, et je participe encore pour aider le site, dans la mesure de mes moyens, mais c'est là tout ce que je peux faire.

Je suis d'accord avec Jérôme sur le fait que chacun tente d'apporter son avis, mais personne n'a toutes les infos en main.
Au final, c'est donc bien le staff qui décide, et heureusement.
La preuve en est qu'un update est prévu cette semaine, Troyb et les autres ne baissent donc pas les bras.
Je crois donc que ce débat est devenu sans objet dès lors où on ne sait pas quelles sont les modifications apportées par cet update.
Je ne peux qu'apporter tout mon soutien à l'équipe, mon admiration aux auteurs, et mon amitié à ceux qui me connaissent wink


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#220 28 May, 2013 11:00:00

Clover Doe
Moderator

Je crois quand même que si tout le monde a un trou du cul, c'est que... ben ça a son utilité ^^

Même si le débat est stérile entre nous, j'espère quand même bien que Troy B. qui encourage le topic, ne le fait pas que dans le but de perdre du temps à lire, ou pire ne pas lire, pour ne pas en tenir compte, même si le staff ne pourra pas contenter tout le monde.

Amilova s'est lancée dans une branche où même les plus professionnels se cassent la gueule. Le marché de la bd est très rude et je ne crois pas qu'à l'heure actuelle il y ait vraiment de véritables professionnels pour l'édition et production de mangas français. C'est une chose qui se construit encore. Ici, la parole est ouverte aux propositions, quel que soit l'impact dont tout le monde ignore la portée.
Ce serait un peu dommage de se taire et rester à ronchonner dans son coin. Tant que le staff ne s'est pas prononcé, rien ne dit que tout ce qu'on dit est passé à la trappe et inutile.

Certainement qu'aucun de nous ne détient la solution ultime et unique. Mais nos conversations et divergences autour des différents points peuvent aussi contribuer à cibler les points sensibles, mettre en lumière des failles peut-être insoupçonnées, approcher des débuts de solutions même si elles ne sont pas encore parfaites.

//noyée dans le bain des bisounours.

Dernière modification par Clover Doe (28 May, 2013 11:02:27)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#221 28 May, 2013 11:33:50

Spartah

C'est triste de rester sur le fait que j'ai dit que les BD premium étaient perraves et pas de s'attarder sur mon explication, du moins mon avis, de pourquoi je l'ai dit.

En attendant personne est venu argumenter là dessus, sauf Stef peut-être...

#222 28 May, 2013 11:58:30

Maxa'

Comme quoi, toujours vérifier que le point d'accroche visuel correspond au point d'accroche factuel ! (comme en BD ! tongue)

#223 28 May, 2013 12:03:27

Spartah

D'un autre côté, si on a pas les épaule pour débattre et encaisser les points de vue des autres, on débat pas. Un débat c'est pas une discussion dans un salon de thé.

#224 28 May, 2013 12:04:13

Oddeyes

Tu sembles penser que parce que personne est venu argumenter sur ce point c'est donc que tu as raison. Libre à toi de penser cela. Pour ma part, c'est juste que la conversation avec toi ne m’intéresse absolument pas.

De toute façon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Ça se respecte.

#225 28 May, 2013 12:09:48

Spartah

Quand certains disent que vous vous enfermez dans votre communauté, c'est vraiment pas faux. Je répond à tout le monde. Que je sois d'accord avec eux ou pas. Mais soit, je sais comment ça va se terminer maintenant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 11Jun Présentations Bienvenue ;)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Millian Millian hier ch10 p18 Oui, pas vu venir du tou (...)
Millian Millian hier ch21 p1 Je vois ça.^^ J'espère q (...)
Millian Millian hier ch21 p1 En fait, kaito est plus (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p28 Oui où en sont ils ? :)
sebynosaure sebynosaure hier ch52 p15 XD
jokeofgame jokeofgame hier ch52 p15 bonne idée, ils sentent (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p18 c'est beau le miracle de (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch7 p32 Ah je ne savais pas que (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch21 p1 Ouiiiii Tenzooon ♥♥♥ (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch10 p18 OMG J'avoue ça c'est dég (...)
Login

Not registered yet?