Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 22 Jul, 2013 07:05:14

TroyB
Administrator
Charsse a écrit :

J'ai juste un bac de gestion mais j'ai l'impression de me trouver face à des chefs d'entreprise complètement déconnectés de la réalité, qui se mettent en danger sur tous les plans et qui surtout entraînent avec eux des auteurs qui auraient eut leur chance ailleurs... C'est fou quand même d'avoir laissé la situation en arriver là.

Quand tu auras un Master en gestion et 3 à 8 ans d'expérience en entreprenariat, relis ton message et envois moi un mail pour me dire si tu es toujours d'accord avec ce que tu viens d'écrire wink.
Tu pourras m'envoyer un message privé sur Amilova.com le site sera toujours là.



LittleEndian a écrit :

Toutes ces choses là sont des pièges à personnes généreuses.

Parce que maintenant que le site existe, qui fait réellement vivre le site ? Ce sont les auteurs. Est-ce que l'argent ses souscriptions arrive bien chez les auteurs ?

Nous serions des menteurs et des voleurs ? Wow merci d'élever le débat LittleEndian smile.

Mise en doute de notre honnêteté, diffamation... tu te rends compte de la violence et la méchanceté de tes propos ? Probablement pas.

*****
Bref.
*****

Nous n'avons plus/pas le temps de continuer de prendre part à ce débat.

C'est pourtant un débat très intéressant, il y a beaucoup à dire.

Maintenant permettez moi de vous dire que vous tournez en rond, que certains racontent des bêtises grosses comme des maisons, et que si vous voulez faire avancer ce débat faites entrer en piste des EXPERTS.

Des gens qui connaissent leur métier, qui savent de quoi ils parlent.
Donc des professionnels de la BD, autant des pros coté dessin et scénario que des pros coté édition.
Et aussi des professionnels du web et des technologies.
En l'absence d'experts, le débat ne peut pas s'élever.


Je propose pour faire avancer ce débat : une vidéo conférence via Google Hangout avec 2 à 9 membres investis dans ce topic et moi.

Je connais bien le monde de l'édition, et je suis un expert en web et technologies. En conférence, je pourrais mieux expliquer les tenants et aboutissants du projet.


Si vous voulez participer à cette conférence envoyez moi un MP.

Proposition de date : n'importe quand la semaine du 5 au 9 aout.

*****
Concernant le futur de la plateforme Amilova.com et des éditions Amilova.

Soyez patients

Nous sommes ralentis dans les avancées car avant nous avions une équipe pour travailler avec nous sur le projet, et nous nous travaillions à 150% dessus.
Désormais nous sommes seuls et nous sommes sur d'autres projets pour financer de quoi manger.
Amilova.com est donc développé sur notre temps libre. Du coup, ça prend son temps.
Mais ce n'est qu'une question de temps.
Amilova.com est une plateforme qui va continuer de s'améliorer jusqu'à devenir la meilleure plateforme pour auteurs indépendants.
Et coté éditions, il y aura d'autres livres.
Et n'enterrez pas la bd Amilova. Un jour je terminerai cette BD, éventuellement avec un autre dessinateur... donc tant que je serai vivant, il y aura de l'espoir.



Merci à celles et ceux qui continent de soutenir le projet Amilova.com !!!

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#277 22 Jul, 2013 07:43:55

Marialexie

Au risque de me faire lyncher comme à chaque fois que je post, ici je me permet une petite suggestion.
Je pense qu'il serait judicieux de mettre à jour en bas le listing top mangas/bd. Certaines bds dans la liste sont des projets inachevés, à mon avis c'est pas l'idéal de mettre en avant des projets qui n'auront pas de fin comme Human Puppets ou Arkham. Il faudrait les remplacer par des projets mis à jour souvent comme Tïralen ou des projets de haute qualité comme Dark Eagle.

Bon c'est une goutte d'eau mais à mon avis ça évite qu'un nouveau membre commence par lire des projets inachevés.
Idem pour la banderole en haut, il faudrait demander aux auteurs les plus suivis d'en faire une nouvelle et remplacer les mascottes des Bds non terminées (comme Arkham et Cupidon Boy) par des mascottes des bds très actives.

Sinon voici l'avis que j'ai récolté de la part d'un responsable du rayon bd d'une bibliothèque de ma ville (donc un pro) :

-Les bds papiers proposées par Amilova sont de bonne qualité aussi bien au niveau du contenu que du contenant, MAIS il est indispensables qu'elles soient référencées (je sais que maintenant c'est en cours mais je le précise)
-Il faut que tout ne soit pas en accès libre sur le site, genre un ou 2 tomes pour attirer les lecteurs mais la suite uniquement payante (il a pas précisé si e-book, premium ou papier ça revient globalement au même)
Les auteurs pourront toujours être actifs sur le site en donnant des news, en postant des fan art, des illu, des dédi' etc ...
- Grande diversité des bds proposées ce qui est bon pour attirer un public vaste, mais il faut distinguer pro et amateurs. (en partant du principe que certains grinceront des dents mais il faut s'en foutre, on ne peut de toute façon contenter tout le monde)

Voilà en gros ce qu'il en a dit, le site étant attractif il a bien aimé le concept et le principe.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#278 22 Jul, 2013 08:18:43

LittleEndian
TroyB a écrit :
LittleEndian a écrit :

Toutes ces choses là sont des pièges à personnes généreuses.

Parce que maintenant que le site existe, qui fait réellement vivre le site ? Ce sont les auteurs. Est-ce que l'argent ses souscriptions arrive bien chez les auteurs ?

Nous serions des menteurs et des voleurs ? Wow merci d'élever le débat LittleEndian smile.

Mise en doute de notre honnêteté, diffamation... tu te rends compte de la violence et la méchanceté de tes propos ? Probablement pas.


J'ai bien mis un point d'interrogation à ma phrase ^_^

Comme quoi, 11 pages de topics n'a pas suffit pour vous faire réagir, et qu'il a fallu en arriver à ces suppositions pour que tu nous répondes et pour que tu organise enfin cette réunion de crise.
C'est pas trop tôt.

Dernière modification par LittleEndian (22 Jul, 2013 08:20:08)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#279 22 Jul, 2013 08:33:39

TroyB
Administrator
LittleEndian a écrit :

J'ai bien mis un point d'interrogation à ma phrase ^_^

Comme quoi, 11 pages de topics n'a pas suffit pour vous faire réagir, et qu'il a fallu en arriver à ces suppositions pour que tu nous répondes et pour que tu organise enfin cette réunion de crise.
C'est pas trop tôt.

Comme je m'en doutais, tu ne mesures pas la gravité de tes propos.

J'espère que tu seras là lors de la vidéoconf'.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#280 22 Jul, 2013 08:49:28

Charsse
TroyB a écrit :

Quand tu auras un Master en gestion et 3 à 8 ans d'expérience en entreprenariat, relis ton message et envois moi un mail pour me dire si tu es toujours d'accord avec ce que tu viens d'écrire wink.
Tu pourras m'envoyer un message privé sur Amilova.com le site sera toujours là.

Si c'est votre cas, permettez moi de vous dire que vous êtes incompétent. Essuyer une perte de 200 000 euros, et perdre plus de 1000 euros par mois... A mon avis, peu de personnes dans le forum auraient laisser la situation dégénérer à ce point, même en n'ayant pas fait d'études de gestion. Visiblement, plusieurs membres vous ont suggéré des choses qui me paraissent tellement évidentes et logiques comme séparer le pro du débutant. Vous imaginez Pika Editions présenter de l'amateur avec du pro ? Pour moi c'est simple : soit vous êtes inconscients, soit incompétents. Vous semblez persister dans cette voie, dans ce cas là, il ne faut pas venir se plaindre, ne pas quémander aux gens des abonnements puisque vous ne prenez pas en compte ce que l'on vous dit, ne pas faire d'articles publics larmoyants parce que vous êtes en difficulté... sauvez au moins la face et gardez ça privé. Les gens veulent bien aider quand il y a de la volonté et de la logique derrière, sinon, ça ne sert à rien de donner de l'argent à des gens incompétents dont l'entreprise est vouée à disparaitre. Je préfère encore donner mes 4.95 euros à un SDF... 

TroyB a écrit :

si vous voulez faire avancer ce débat faites entrer en piste des EXPERTS

C'est d'une finesse... Pas besoin d'être diplômé pour suggérer des améliorations. Et honnêtement, quand on vous regarde, vous experts, excusez du peu... Votre intervention est vraiment... navrante. Désolée. Les gens qui postent sur ce forum essaient de vous aider et vous... vous... Merci de refroidir les ardeurs des nouveaux, c'est fort appréciable. Je peux comprendre que la pression soit extrêmement pesante mais quand même. Ça ne donne même pas envie de rester là sad

#281 22 Jul, 2013 09:04:56

TroyB
Administrator
Charsse a écrit :

Pas besoin d'être diplômé pour suggérer des améliorations.

Tu es la bienvenue lors de la vidéoconférence, j'écouterai tes suggestions et j'expliquerai ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#282 22 Jul, 2013 09:10:52

Charsse

Avec grand plaisir ! Comment cela fonctionne-t-il ? Je n'ai ni caméra, ni micro par contre... Est-ce un problème ?

#283 22 Jul, 2013 09:16:13

Maxa'

Il y a une shoutbox dans les hangout.

#284 22 Jul, 2013 09:22:57

Charsse

Désolée, je ne sais pas ce que c'est Hangout. Aurais-tu un lien, s'il te plait ?

#285 22 Jul, 2013 09:28:31

Spartah

Tiens, on en revient à tout ce que je disais. C'est drôle. Bien sur connaitre le domaine de l'édition et sortir sur papier des histoires débridées de toutes les sécurités possibles sans avoir les moyens de grand éditeurs, c'est très intelligent.

Non franchement, TroyB, avec tout le respect que je te dois en tant qu'être humain, comment tu peux venir nous cracher au visage comme ça en nous rabaissant et nous signifiant qu'on est pas expert pour l'ouvrir... Certains auteurs ici ont eux aussi un pied dans l'édition et ils ont une vue plus réaliste que toi sur le monde de l'édition...

Franchement, ça me met en rage de lire tout ça. Tu vois bien qu'il y a un gros paradoxe entre ce que tu affirmes et la réalité éditoriale et la situation d'Amilova non ?

Relisez tout ce que j'ai dit, aussi bien avec Cointault que maintenant Charsse ou même Maxa et CLover Doe... On dit tous la même chose...

#286 22 Jul, 2013 09:48:50

stef84
Moderator

Troy, sans vouloir te fâcher, c'est ce genre d'attitude qui dessert le projet :

TroyB a écrit :
Quand tu auras un Master en gestion et 3 à 8 ans d'expérience en entreprenariat, relis ton message et envois moi un mail pour me dire si tu es toujours d'accord avec ce que tu viens d'écrire wink.
Tu pourras m'envoyer un message privé sur Amilova.com le site sera toujours là.

Les erreurs commises et l’échec du projet montrent toute la modestie dont vous devriez faire preuve.

Vous êtes convaincus de vos méthodes et vous sentez capables de dire "ce qui est possible et ce qui ne l'est pas", mais j'ai l'impression que vous êtes à côté de la plaque et ne savez pas vous remettre en question.

Y a des changements qu'on propose qui sont en effet évident et pas si compliqué à faire comme changer les pros. Enfin moi je suis webmaster en formation, et je sais faire ça sur mon site gratuitement, vous qui êtes plus pro devriez y arriver sans problèmes.

On propose des changements et la seule chose qu'on nous répond c'est :
1) qu'on est à côté de la plaque
2) qu'on est méchant si on va trop loin dans la franchise (non il est pas méchant de la part de little endian de demander si on reçoit de l'argent (j'en profite pour confirmer que nous aueur de full moon recevons bel et bien de l'argent des abonnement, dans les 20 par mois), ce qui devrait t'inquiéter ce n'est pas qu'elle puisse être vilaine, mais que des gens puissent penser ça, et pourquoi.
3) qu'on suit le débat et qu'il va y avoir des changements magiques

Or, je suis désolé, mais le dernier changement, personne ne l'a remarqué. Nous en avons discuté à JE et PERSONNE ne l'a remarqué.

Donc voilà, au bout d'un moment faut savoir se remettre en question et ravaler sa fierté pour se rendre compte qu'on a pas fait ce qu'il fallait, et qu'on a échouer, et que certaines personnes extérieures, même sans études, ont de bonnes idées.

J'espère que ta vidoe conférence te fera évoluer, et évoluer le projet, moi je ne compte pas y participer, j'ai déjà dit mille fois ce que je pensais.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#287 22 Jul, 2013 10:04:24

Maxa'
Charsse a écrit :

Désolée, je ne sais pas ce que c'est Hangout. Aurais-tu un lien, s'il te plait ?

Oh, pardon. En fait c'est assez simple, en gros c'est une interface de chat privé (et qui a donc une adresse spécifique). s'il on possède un micro, on peut donc parler aux participants, si on a une webcam on peut montrer sa tronche, et si on a aucun des deux, on peut quand même taper du texte.

SInon ouais pardon je comprends que ça vous tient à coeur et tout, mais essayez d'être un peu plus cool, le côté "on est financièrement à la rue" s'accorde très mal avec l'agressivité et la hauteur du discours, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas engageant.

Or, je suis désolé, mais le dernier changement, personne ne l'a remarqué. Nous en avons discuté à JE et PERSONNE ne l'a remarqué.

en fait j'avais posé une question à ce sujet sur ce topic, seul le vent qui souffle à travers la montagne m'a répondu...

Dernière modification par Maxa' (22 Jul, 2013 10:18:18)

#288 22 Jul, 2013 10:09:34

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

Vous êtes convaincus de vos méthodes et vous sentez capables de dire "ce qui est possible et ce qui ne l'est pas", mais j'ai l'impression que vous êtes à côté de la plaque et ne savez pas vous remettre en question.

Mais non bien sur qu'on se remet en question.
On est bien placés pour savoir qu'on a fait de grosses erreurs.
Maintenant, le changement, ça se fait pas en un claquement de doigts. Surtout que pour vraiment bien s'occuper d'Amilova.com il faudrait des changements hyper profonds, longs et couteux.
Il y a pas mal d'idées proposées qui sont intéressantes dans ce que vous proposez.
Mais ça ne représente qu'une partie de la solution de l'équation. Si tu veux entendre ce que j'ai à dire sur le sujet, viens à la videoconférence.


Spartah a écrit :

Certains auteurs ici ont eux aussi un pied dans l'édition et ils ont une vue plus réaliste que toi sur le monde de l'édition...


Les auteurs qui ont un pied dans l'édition sont plus que bienvenus à la vidéoconférence, ils apporteront de la matière au débat.

Une vue plus réaliste ? Un autre point de vue, c'est certain.

J'ai lu TOUS les messages de ce topic. Il y a du bon et du moins bon, du vrai et du faux.

Comme j'ai très peu participé au débat, je propose de faire avancer les choses en discutant avec vous en vidéoconférence, ça sera bien plus approprié qu'une discussion par forum.

Je peux également être disponible pour une discussion de visu sur Paris en septembre ou octobre vu que je m'y déplacerai pour raisons pros. Je serai aussi dispo sur Aix début octobre.



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#289 22 Jul, 2013 10:18:14

TroyB
Administrator

Les dernières upgrades d'Amilova.com ont été décrites dans cette news :
http://www.amilova.com/fr/news/details/282.html

******
Nouveau design Amilova
* mise en avant des discussions qui bougent dans la communauté, possibilité de paramétrer sa page principale pour afficher autant de couvertures que tu veux et surtout, un affichage optimisé sur PC, tablette et smartphone ! Et ce n'est qu'un début : nous allons continuer d'améliorer l'accessibilité par terminaux mobiles pour ton confort de lecture !

* outil qui permet aux auteurs de créer en 1 click un Ebook depuis leur BD ou manga !
******


Ce sont des changements qui impactent une certaine partie des visiteurs pour qui avant le site était difficilement accessible. Maintenant ils peuvent accéder plus proprement à Amilova.com

Pour les eBooks pareil, ça ne touche pas tous les auteurs. Mais il y a de nombreux auteurs qui ont trouvé l'option et en ont été contents, donc "ça marche".


Ce sont des changements en apparence mineurs, mais ils représentent bout à bout 2 semaines de travail à temp plein.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#290 22 Jul, 2013 10:23:26

stef84
Moderator

Les changements pour les ebooks c'est super bien, par contre le changements de la page d'accueil personne l'a vue, et moi je l'utilise pas . Les "sujets chauds" font remonter des vieux sujets populaires à une autre époques, pas terrible. Et puis avec la partie sur les derniers coms/post forum/post blog ça fait un peu répétitif.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#291 22 Jul, 2013 10:29:17

TroyB
Administrator
Maxa' a écrit :

l'agressivité et la hauteur du discours, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas engageant.

Si mes propos ont été perçu comme une agression, je m'en excuse, ce n'est pas le but.


Amilova.com n'est pas mon meilleur projet, j'en ai conscience. Maintenant j'ai beaucoup progressé depuis le début du projet il y a 3ans.
Et il y a de nombreux points obscurs sur lequel j'aimerai faire de la lumière.


Bref je vous donne l'opportunité de discuter de ça en live, d'écouter ce que j'ai à dire, d'être écoutés et d'avoir votre mot à dire... à vous de voir wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#292 22 Jul, 2013 10:45:43

Spartah

Si tu penses que mon avis peut faire avancer la chose. Je veux bien ré-exposer tout ce que j'ai dis ici. Même si au final, je ferais surement que me répéter.

#293 22 Jul, 2013 11:02:12

Ruleslemanga

Etant donné que tout à été (globalement) dit, je pense qu'à présent il nécessaire d'avancer en prenant en compte les erreurs déjà faites (surtout que j'ai beau le lire plusieurs fois, le topic s'intitule "Boîte à idées" et non pas "Boîte à blâmer").

Cependant, je comprend les points de vue de certains, et je les rejoins même parfois, mais bon, au bout d'un moment, il faut prendre une décision : on fait avancer les choses ou on fait en sorte de pourrir le site pour le descendre plus bas que terre, en le comparant au grand Glénat et autres Pika Editions ?

De toute manière, ce qui à été fait est derrière nous et il le restera. Il faut maintenant voir de l'avant, et nous pourrons concrètement juger, ensuite, si les personnes qui croient encore en ce projet ont eu raison ou pas de tenir tête.

La balle est dans ton camp TroyB wink

PS : Mention très spéciale pour Koragg et stef84 qui s'investissent plus que jamais dans ce projet.


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#294 22 Jul, 2013 11:02:51

TroyB
Administrator
Spartah a écrit :

Si tu penses que mon avis peut faire avancer la chose. Je veux bien ré-exposer tout ce que j'ai dis ici. Même si au final, je ferais surement que me répéter.

Ok avec plaisir !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#295 22 Jul, 2013 11:09:50

Koragg
Marialexie a écrit :

Au risque de me faire lyncher comme à chaque fois que je post, ici je me permet une petite suggestion.
Je pense qu'il serait judicieux de mettre à jour en bas le listing top mangas/bd. Certaines bds dans la liste sont des projets inachevés, à mon avis c'est pas l'idéal de mettre en avant des projets qui n'auront pas de fin comme Human Puppets ou Arkham. Il faudrait les remplacer par des projets mis à jour souvent comme Tïralen ou des projets de haute qualité comme Dark Eagle.

Bon c'est une goutte d'eau mais à mon avis ça évite qu'un nouveau membre commence par lire des projets inachevés.
Idem pour la banderole en haut, il faudrait demander aux auteurs les plus suivis d'en faire une nouvelle et remplacer les mascottes des Bds non terminées (comme Arkham et Cupidon Boy) par des mascottes des bds très actives.

Sinon voici l'avis que j'ai récolté de la part d'un responsable du rayon bd d'une bibliothèque de ma ville (donc un pro) :

-Les bds papiers proposées par Amilova sont de bonne qualité aussi bien au niveau du contenu que du contenant, MAIS il est indispensables qu'elles soient référencées (je sais que maintenant c'est en cours mais je le précise)
-Il faut que tout ne soit pas en accès libre sur le site, genre un ou 2 tomes pour attirer les lecteurs mais la suite uniquement payante (il a pas précisé si e-book, premium ou papier ça revient globalement au même)
Les auteurs pourront toujours être actifs sur le site en donnant des news, en postant des fan art, des illu, des dédi' etc ...
- Grande diversité des bds proposées ce qui est bon pour attirer un public vaste, mais il faut distinguer pro et amateurs. (en partant du principe que certains grinceront des dents mais il faut s'en foutre, on ne peut de toute façon contenter tout le monde)

Voilà en gros ce qu'il en a dit, le site étant attractif il a bien aimé le concept et le principe.

@ Maria
C'est exactement ce que les professionnels du Manga Café m'ont dit à chaque fois que j'ai discuté avec eux. Même à la Japan Expo. Wait & See ! ^_^
@ Nabil
Merci beaucoup ! ^_^

#296 22 Jul, 2013 11:23:53

JFB
Ruleslemanga a écrit :

en le comparant au grand Glénat et autres Pika Editions

S'il faut chercher un comparatif dans l'édition traditionnelle faut plutôt comparer au magazine M-bd qui s'est lancé cette année, sans grosse maison d'édition derrière, avec un budget plus limité que ce qu'a déjà perdu Amilova, et au final ils sont bien distribués, la qualité s'améliore nettement à chaque numéro, le concept est intéressant et ils ont l'air de bien s'en sortir. J'ai pas le chiffre exact mais ça m'étonnerait pas qu'ils tirent à plus d'exemplaires que le nombre d'inscrits sur Amilova.
C'est un truc de ce genre qui a manqué à Amilova pour compléter cette offre numérique, les formats papier en tome par tome sont trop décalés par rapport à l'édition numérique en page par page, une publication périodique d'une sélection des meilleures BDs du site aurait peut être été plus cohérente, quitte à ce que ça fasse encore une fois fanzine.

#297 22 Jul, 2013 11:28:31

Spartah

Je crois que vous n'avez toujours pas saisi l'intérêt de cette comparaison, hélas.

#298 22 Jul, 2013 12:15:12

Cointault

Troy, les gens s'en fichent un peu de ton cursus, aussi brillant soit-il.
Mais ça fait plaisir que tu sortes de l'ombre ! :-)
Un débat textuel vire forcément à l'agressivité, tôt ou tard. Du coup l'idée de la conférence me paraît excellente, voire même une IRL à Paris en septembre. Pour la conf', je ne suis pas sûr d'être dispo début août, mais faire un saut à Paris en septembre pour vous rencontrer et discuter de tout ça, ça me botterait bien ;-)
Dis-toi qu'ici il n'y a que les plus "gentils". Déjà d'une car on participe aux conversations en étant honnêtes, et de deux parce que les gens hors-amilova considèrent vraiment "Amilova" (avec tout ce que ça représente) comme une bouse cosmique.
Le problème est venu du fait que tu as voulu partir sur un truc perso et que tu t'y accroches envers et contre tout. Je parle bien sûr de ta BD, qui a donné lieu à ce site, à ce nom, etc. C'est de là que tout part en couille. Car cette BD, malgré le travail fourni par Gogeta, est vraiment trop faible pour figurer en tête de gondole. Et le problème c'est qu'elle reste en tête de gondole, désespérément. M'enfin on a déjà longuement discuté sur le fait de changer "Amilova", qui dessert plus qu'elle n'aide le site. Il faudrait que tu passes d'une passion perso a la vision d'un talentueux chef d'entreprise qui s'occuperait UNIQUEMENT de faire toutes les démarches d'un éditeur classique. Sans plus jamais essayer de mettre en avant ta BD faiblarde.
(oui je sais, ça paraît agressif écrit comme ça...)
Pareil, mettre en avant Dragon Bros, ça fait croire que le site repose uniquement sur des produits dérivés de licences connues. C'est rigolo, mais franchement ça craint un peu. Encore une fois désolé pour les auteurs, mais ils doivent savoir eux-mêmes que leurs BD ressemblent à des délires de lycéens qui essaient de recopier leur héros préférés (ce qui n'est pas un crime en soi, mais quand on veut se montrer "pro" ça craint).
Idem pour tout ce qui est yaoi, yuri, doujinshi ou je ne sais quoi d'autre. Il faudra comprendre un jour qu'une BD ne repose pas sur un scénario écrit sur un ticket de métro. Que le fait de recopier 1 million de fois les mêmes visages, les mêmes positions, les mêmes attitudes mielleuses et sans subtilité ne fera jamais un bel album au final. C'est très fastoche de faire plaiz à des adolescentes en mal d'aventures homo-érotico-fantastico-dramaturgiques, mais ça fait vraiment de la peine pour ce site, qui est devenu un réservoir à créations médiocres notamment à cause de cela. Les doujinshi aussi, pour les fanboys décérébrés, comme si on ne bouffait déjà pas assez de Jap' aujourd'hui. Putain vous ne ferez jamais avancer quoique ce soit avec vos délires ados faits à la va-vite, pour plaire et avoir des commentaires tout aussi futiles !! Y'a vraiment un gros problème structurel sur ce site. Personne ne verrait ces "oeuvres" si Amilova n'existait pas. Je vous garantis que c'est aussi la mise en avant de ces bouses qui fait qu'Amilova coule (parlez-moi du nombre de "favoris", de lecteurs ou de coms : j'en ai rien à foutre. Encore et toujours du futile, les amis).
Troisièmement, je ne pense pas qu'on puisse prendre exemple sur les gros éditeurs. Ils sont gros car ils vendent du One Piece, du Naruto, du Fairy Tail... Mais pas parce qu'il vendent du français. Et ils ne cherchent pas spécialement à vendre du français, ils s'en battent les couilles car la thune tombe quand même et ils savent qu'à chaque Japan Expo ça va être le raz-de-marée à leurs stands respectifs.
La situation pour les p'tits français qui dessinent se résume un peu à ça aujourd'hui. Regarder les moyens démesurés dont les jap disposent, et suer dans son coin à essayer d'avancer par ses propres moyens. Ils sont carrément meilleurs que nous et travaillent beaucoup plus vite ? On n'a pas d'équipe ni de structure éditoriale et on sait tout faire (scénario, dessin, couleur, mise en page, impression, référencement, posters, placement sur des salons, rencontre avec les lecteurs, promotion à droite-à gauche...).
Malheureusement on vit dans une époque où l'on nous fait croire que le dernier des mangaka japonais mis en rayon est forcément plus intéressant qu'un p'tit français qui se défonce pour développer ses projets. Amilova est à peu près la seule vitrine qui permet de s'exposer facilement, mais hélas elle est noyée sous un tas de projets sans âme, sans perspective, sans complexité. Amilova n'incite pas non plus à développer de grandes séries de BD sur le long terme, pas plus que les gros éditeurs français.
La dernière solution sera un jour de fonder des petits studios indépendants, réunissant les auteurs qui le veulent bien autour d'un seul et même projet, par affinités, par envie... Tout en sachant qu'on n'aura jamais le starter qui permet de lancer les projets loin en avant.
Voilà j'ai (encore) un peu tout déballé de ce que je pensais. L'expérience Japan Expo m'a pas mal cassé la rondelle, mais heureusement on se remet au travail et on pense aux gens excellents qu'on a tout de même rencontré.
C'est pour ça que je serai aussi opé pour te rencontrer prochainement, Troy ;-)

#299 22 Jul, 2013 12:24:25

LittleEndian

Je suis aussi pour une IRL plutôt qu'une vision conférence (Ya toujours des problème techniques et autres lags qui empêchent de se concentrer sur la réunion).

Ce qui sera vraiment important, c'est de faire suivre l'IRL par un compte-rendu écrit et complet, validé par tous les participants, qu'on publiera sur ce forum.


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#300 22 Jul, 2013 12:27:24

stef84
Moderator

ouais mais les IRL ca limite aux parisiens.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 11Jun Présentations Bienvenue ;)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Millian Millian hier ch10 p18 Oui, pas vu venir du tou (...)
Millian Millian hier ch21 p1 Je vois ça.^^ J'espère q (...)
Millian Millian hier ch21 p1 En fait, kaito est plus (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p28 Oui où en sont ils ? :)
sebynosaure sebynosaure hier ch52 p15 XD
jokeofgame jokeofgame hier ch52 p15 bonne idée, ils sentent (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p18 c'est beau le miracle de (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch7 p32 Ah je ne savais pas que (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch21 p1 Ouiiiii Tenzooon ♥♥♥ (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch10 p18 OMG J'avoue ça c'est dég (...)
Login

Not registered yet?