Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Feb, 2013 20:24:48

circkle

C'est le quatrième forum consacré à la bande dessinée sur lequel je m'inscris. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que j'ai toujours adoré imaginer et écrire des histoires, le souci étant que je suis très mauvais en dessin.

Dés lors, la collaboration s'imposait, mais étant de nature timide, je n'ai jamais osé faire lire mes histoires à quelqu'un, pas même à mes proches. Et puis un jour j'ai décidé de sauter le pas et j'ai créé un compte sur BDAmateur (que certains d'entre vous connaissent sûrement).

Après avoir proposé un premier "scénario", j'ai trouvé assez rapidement un dessinateur tenté par l'aventure, ce qui m'a permis de concrétiser enfin une histoire, de la voir traduite en images et franchement ça a été une sacrée satisfaction pour moi de voir ça . Je  n'avais jamais rien fait de mes histoires avant, hormis les laisser traîner sur mon disque dur ou mon bloc note (ce qui, vous serez d'accord avec moi, n'a pas grand intérêt).

Je me suis lancé dans un deuxième scénario et j'ai, à priori, trouvé un autre dessinateur prêt à partir avec moi (j'attends sa confirmation...ou son refus, sigh). Je suis également inscris sur cfsl et phylactère.

En ce qui concerne mes goûts, j'aime beaucoup le polar, le western, l'heroic fantasy... mais ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les histoires non manichéennes avec des personnages tangents, ni tout à fait héros, ni complètement salauds, car les choses ne sont jamais aussi simples et les apparences souvent trompeuses : "il n'y a rien de noir, ni de blanc, tout est simplement gris".

Je vous rassure j'aime bien l'humour aussi eh eh.

Voilà, je crois avoir fait le tour, je vous remercie grandement pour votre accueil et vous dis à très bientôt.

Bye bye.

Dernière modification par circkle (10 Feb, 2013 20:26:23)

#2 11 Feb, 2013 09:26:16

Mr Shuyin

Bienvenue !

#3 11 Feb, 2013 10:12:20

nynadp
Moderator

bienvenue smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#4 11 Feb, 2013 17:02:41

circkle

Merci à tous les deux !

#5 11 Feb, 2013 19:37:14

nynadp
Moderator

j'espère que tu te plairas sur le site smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#6 11 Feb, 2013 20:27:19

benracer85

bienvenue parmi nous.

#7 11 Feb, 2013 21:23:04

circkle

Merci à tous, je pense effectivement que je vais bien me plaire ici.

#8 12 Feb, 2013 09:51:30

Freakazoid

Bienvenue ! C'est vrai que quand on est scénariste, c'est pas très facile de se lancer dans la BD. Les bons dessinateurs sont déjà pris par d'autres projets ou des projets personnels et ne sont parfois pas très sérieux. Content que tu aies réussi à résoudre ce problème ^^ !

Tu comptes publier quelque chose sur Amilova ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#9 12 Feb, 2013 10:58:47

Eskhar

Je te souhaite la bienvenue Circkle !

Est ce qu'on peut avoir un peu plus d'infos sur ce premier projet concrétisé ? Quelques pages à lire, etc ? *w*


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#10 12 Feb, 2013 14:41:28

Mr Shuyin

Oui, ça serait intéressant de voir les projets qui ont vus le jour.

#11 12 Feb, 2013 19:38:04

circkle

Tout d'abord, encore merci à tous pour votre accueil.
Kreakazoid, tu as très bien résumé la situation, je pense que si je n'avais pas rencontré un dessinateur aussi rapidement pour mon premier projet, j'aurais jeté l'éponge.

En plus, je précise bien qu'il s'agit d'un projet purement amateur, pour le plaisir, du coup cela en évince pas mal, premièrement parce que je suis débutant et ensuite parce que la plupart ayant beaucoup de projets à mener en parallèle, ils n'ont pas vraiment envie de passer du temps sur quelque chose qui n'ira pas plus loin qu'une publication sur internet (bon je généralise un peu trop là, mais en gros c'est à peu près ça).

Pour le premier projet, voici le lien vers les premières planches (il faut cliquer dessus pour les agrandir) : http://circklebd.wordpress.com/

Il s'agit d'un western fantastique. Ce n'est que le début et le travail avance à un rythme variable, mais je vous rassure, l'histoire sera terminée eh eh. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !!

Pour le deuxième projet, il n'y a encore rien d'assuré, je suis toujours en attente de l'accord du dessinateur (qui n'a malheureusement pas beaucoup de temps libre en ce moment), même s'il me l'a déjà donné implicitement eh eh. C'est une histoire qui se déroule dans un univers médiéval / fantastique, simple et sans fioritures. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des évènements.

Pour la publication sur Amilova je n'y ai pas encore réfléchi mais je crois savoir qu'il y a plusieurs critères à respecter. Je vais regarder ça de plus près mais ce n'était pas mon objectif de départ.

Voilà, merci à tous pour vos questions, j'espère que vous me ferez part de vos impressions.

A bientôt !

Dernière modification par circkle (15 Feb, 2013 14:55:57)

#12 12 Feb, 2013 19:50:59

Mr Shuyin

Je viens de lire les quelques pages, difficile de donner un avis sur le scénario pour l'instant vu que l'intrigue est pas vraiment posé. Mais je reconnais que l'univers western ça change et que c'est une bonne idée, ça se passe pendant la guerre de sécession ? Pour le dessin c'est bizarre mais par moment j'ai plus l'impression que c'est une étude sur la perspective et la mise en espace, même si ça reste beau et bien dessiner, et les détails son de qualité, mais j'ai un peu l'impression que ça manque de vie.
Bon ce n'est que le début, j'attend de voir la suite mais c'est prometteur.

Dernière modification par Mr Shuyin (12 Feb, 2013 19:51:40)

#13 12 Feb, 2013 21:38:18

circkle

Le scénario, pas la peine de donner son avis, je sais qu'il est génial. Eh eh, je plaisante bien sûr, bon essayons de rester sérieux...

Effectivement l'intrigue n'est pas encore tout à fait posée, pour le moment on essaye de mettre en place l'ambiance, de présenter un peu les personnages, le contexte. Bien vu Mr Shuyin, cela se passe un an après la fin de la guerre de sécession, dans un petit fort pénitencier réservé aux prisonniers militaires, perdu au milieu de nulle part.

Les prisonniers sont pour la plupart des déserteurs qui attendent leur exécution tandis que la garnison est pour l'essentiel constituée d'hommes qu'on a voulu plus ou moins limogés pour diverses raisons (bonnes ou mauvaises, le commandant du fort par exemple s'est retrouvé là parce qu'il ne supportait plus de voir ses hommes massacrés à la suite d'ordres stupides donnés par le haut commandement. Il a commencé à les critiquer ouvertement, ses hommes se sont rangés derrière lui et l'état-major à décidé de l'évincer pour éviter une mutinerie).

Le dessinateur n'est pas un professionnel, il fait vraiment ça pour le plaisir, du coup c'est sûrement pour ça que tu as plus cette impression d'étude que de véritable projet abouti. Mais d'ailleurs, c'est la même chose pour moi, même si j'ai évidemment envie de faire une histoire qui tienne la route et plaise aux gens, j'en profite également pour me faire la main sur le séquençage, le découpage, le cadrage, les dialogues...c'est ma 1ère vraie BD (en images), le dessinateur a plus d'expérience que moi puisqu'il en a déjà fait et qu'il travaille sur plusieurs projets en même temps, mais pour ma part, sans être une "BD étude" ou "BD devoir", c'est aussi un entraînement.

On m'a également souvent reproché qu'il y avait beaucoup trop de cases et que je n'allais pas assez à l'essentiel, ça doit beaucoup jouer sur le manque de vie dont tu parles, ce n'est pas assez dynamique. Je pense toutefois que toutes les cases sont nécessaires pour comprendre la suite des évènements, en plus on a la chance de ne pas avoir de restriction sur le nombre de planches, donc on peut donner plus de détails, c'est un des avantages d'être un amateur. 

Mais ne t'inquiète pas, ça va s'animer. Après je ne peux pas trop te dire quand, j'ai bientôt finis le découpage de la première partie (une vingtaine de pages environ) et je compte commencer la deuxième la semaine prochaine.

De toute façon je vous tiendrai au courant dés qu'il y aura une mise à jour.

Merci pour toutes ces remarques Mr Shuyin.

A bientôt !

Dernière modification par circkle (12 Feb, 2013 21:38:58)

#14 13 Feb, 2013 12:43:24

Mr Shuyin

Merci pour ta réponse.
En tout cas je vois que les personnages et leur passé est déjà bien abouti et que tu as l'air de savoir où tu vas.
J'espère que mes remarques vous aideront un peu à avancer bonne continuation et merci de nous tenir au courant big_smile

#15 13 Feb, 2013 12:55:50

Freakazoid

Je suis pas fan de ce style de dessin que je trouve un peu vieillot (ça me fait penser aux vieilles BD western de mon père). Mais faut reconnaître quand même techniquement, ça reste bien réussi. Niveau scénario, pareil que Mr Shuyin, pas grand chose à dire pour le moment. J'attends de voir la suite smile !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#16 13 Feb, 2013 20:13:06

circkle

Freakazoid, pour les dessins je vais prendre ça comme un compliment (même si ce n'est pas moi qui dessine bien sûr). Outre le fait qu'il ait été le seul dessinateur a se présenter, j'aimais bien justement ce côté rétro dans son style, ça me rappelle quand je lisais Tex ou Jerry Spring plus jeune à la bibliothèque municipale. Même si tu n'accroches pas, je suis content que tu aies pu noter ça.

Bon c'est vrai que vu les standards actuels, les découpages ont prix un coup de vieux (6 cases de même taille par page dans Jerry Spring, eh eh), mais on va essayer de moderniser et dynamiser tout ça.

Là ce n'est que le début de l'histoire, une confrontation entre le commandant et un des prisonniers, et n'étant pas expérimenté, ça risque de paraître effectivement plat. Mais bon, on va dire que je ne peux que m'améliorer, surtout si je suis vos conseils.

Encore merci, bonne soirée et à bientôt.

Dernière modification par circkle (13 Feb, 2013 20:13:39)

#17 25 Feb, 2013 14:08:25

TroyB
Administrator
circkle a écrit :

Pour la publication sur Amilova je n'y ai pas encore réfléchi mais je crois savoir qu'il y a plusieurs critères à respecter. Je vais regarder ça de plus près mais ce n'était pas mon objectif de départ.


Ce que tu fais est très bien, envois moi un mp quand tu seras prêt à publier ici wink.

Bienvenue sur Amilova !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#18 26 Feb, 2013 19:49:14

circkle

Merci TroyB, j'apprécie beaucoup.

Dernière modification par circkle (26 Feb, 2013 20:04:39)

#19 14 Jun, 2013 09:07:05

Byabya~~♥
Moderator

Bienvenue ! J'espère que tu vas/passe déjà du bon temps sur le site et que cela va continuer ! N'hésite pas à poser tes questions si besoin et à te lâcher sur le forum (enfin dans le respect de la charte et du règlement) comme jamais pour faire vivre celui-ci comme jamais ! A très bientôt !

Ps : je n'ai pas été là pendant un certains temps donc je fais un copier/coller de ce message mais rassure toi, les intentions présentées dans celui-ci sont sincères et réelles ! Encore bienvenue !!! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

phoentra20 phoentra20 16h38 ch6 p27 Non, il a une drôle de p (...)
phoentra20 phoentra20 16h37 ch6 p27 Trois home-runs, ça devr (...)
Blackheart Blackheart 14h47 ch10 p9 A-tt-tt-ttttt... ça rest (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 14h41 ch6 p2
Blackheart Blackheart 14h30 ch10 p9 À croire qu'ils cherchen (...)
Blackheart Blackheart 14h29 ch10 p10 Yep, ça pue du bec ! D'a (...)
Blackheart Blackheart 14h23 ch10 p10 T'es sûr de pas avoir de (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Sandy-san, nooooooon ! T (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Ce qu'il se passe encore (...)
Blackheart Blackheart 14h13 ch20 p15 Attends voir, comment fa (...)
Login

Not registered yet?