Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 Dec, 2012 07:04:10

Clover Doe
Moderator

Bon, je me lance un peu. J'avoue que ça fait très longtemps que j'esquive les plateformes forumesques pour exposer mes dessins.
Pourquoi ? Parce que je dessine avant tout pour me faire plaisir, sans forcément chercher à exceller. Alors ça me paraissait un peu gênant quand les gens me faisaient des commentaires ou remarques de leur donner l'impression de ne pas en tenir compte en ne retouchant pas systématiquement TwT... Surtout que j'avais tendance à poster des dessins "finis". Donc, retoucher, euh, non >_< Disons que je garde les remarques pour en tenir compte par la suite, pour les prochains =D

Ah oui, si, warning aux réfractaires, je suis dans le BL (boyslove) majoritairement. Je ne fais pas de dessins hardcore, le cas échéant, je ne les posterai pas ici, mais bon, c'est quand même à noter qu'il devrait y avoir pas mal de... hum... mecs ensemble sur ce thread <'D

Voilà pour l'ouverture et avertissement ^w^"

_________________________________________________

Donc, tant que c'est l'occasion, je m'y suis prise un peu tard mais je réalise actuellement mon dessin de fêtes de fin d'année. C'est râpé pour Noël mais il reste encore jusqu'au Nouvel An x'3 !!


Le sketch :
C'est une des occasions de l'année où je vais faire l'effort de rassembler l'ensemble des personnages sur un dessin. Sinon, j'évite. C'est long et pas évident =w=
J'ai longuement cherché la foi et l'inspiration pour me lancer et finalement, je me suis résolue à repomper le principe du dessin que j'avais fait l'année précédente <'D
Sketch sur une feuille A3. Par habitude, je le fais au crayon bleu, des fois que je fasse l'encrage à la main après.
121225_best_wishes_2013_sketch.jpg
Donc, je vous présente les personnages de mon projet principal qui s'appelle Chocolat*Noisette.
Et donc, de gauche à droite : Noisette (bon, en vrai, il s'appelle Damien), Jérem, Lucas, Lucie et Mathieu derrière, Romain et Choco (que son vrai nom est si peu utilisé que ça ne compte pas). Le mutant biche/renne est une option pour le dessin x'3

Le liné :
Et finalement, j'ai pas eu la foi non plus de faire l'encrage à la main <3 J'ai opté pour un liné sous SAI. C'est plus long mais ça me dérange moins.
121225_best_wishes_2013_line.jpg

Les aplats :
Généralement, je ne travaille pas de manière aussi méthodique, je suis plutôt du genre à aller d'un point à un autre du dessin question colorisation. Mais vu que sur ce dessin, je fais une update en temps réel, ça paraissait plus logique d'aller dans un ordre qui se suit pour les autres =D
121225_best_wishes_2013_aplats.jpg

Travail de couleurs :
121225_best_wishes_2013_couleurs1.jpg

Voilà ! Comme prévu, plein de persos, c'est long à coloriser mais le fin filet de foi a l'air de tenir le coup :3

Dernière modification par Clover Doe (20 May, 2013 13:15:44)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#2 25 Dec, 2012 14:41:43

wanda357

Ah pas mal du tout le final !!

#3 25 Dec, 2012 19:55:23

Elleiiii

l'histoire à l'air trop bien wink

#4 26 Dec, 2012 03:25:51

Clover Doe
Moderator

@wanda357 : Merci ! Mais la colo n'est pas encore finie :3

@Elleiiii : Merci :3

C'est toujours en cours et assez long xox
14bcb96a853eb72ba18a4047b44fdf33-d5oz3e8.jpg


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 26 Dec, 2012 12:35:08

Clover Doe
Moderator

J'ai raté Noël mais c'est bon pour le Nouvel An =D

0470e718afd938208a257d2939ea3cef-d5oz3e8.jpg

Joyeuses fêtes ! :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#6 28 Dec, 2012 19:49:27

Clover Doe
Moderator

Passés ces bons vœux (même s'ils sont toujours d'actualité), je commence à travailler sur mon prochain projet BD. Le scénario est toujours en cours d'écriture, donc, je préfère ne pas en parler tout de suite. Juste pour situer un peu, c'est du surnaturel/paranormal avec fantômes, médium, sorcière, ange et autres choses de ce genre :3

Pour l'instant, en attendant que l'histoire finisse de s'écrire, je me fais la main sur les personnages. Enfin, c'est plutôt une mise à jour puisque cette histoire est une suite à un projet déjà existant et reprenant les mêmes personnages. Mais ils ont un peu évolué, l'histoire aussi, donc le travail est à moitié fait mais pas complètement :3

alix_2_line_s.jpg
Alix. Dans le tome précédent, on n'a jamais su son sexe malgré ses tenues de lolitas (tout le monde pensait à un travesti) et malgré ses dix-sept ans, on lui en donnait douze. "On ne se méfie pas de ce qui est petit et mignon". (Si vous voulez un aperçu).
Avec cette suite, je tranche, c'est une fille. Même si elle a grandi, elle reste de très petite taille avec caractère paradoxalement encore plus trempé : elle est exigeante, intransigeante, puissante, sa phrase de prédilection : "je veux ça." C'est une... sorcière. Disons que tout ce qui est occulte, c'est son dada. Jeter des sorts, c'est son passe-temps. Et si c'est pour servir ses intérêts, c'est encore mieux.

keith_declan_line_s.jpg
Keith. Même s'il est le héros de l'histoire, le personnage moteur, on va dire que face à Alix, ce n'est pas facile de garder la vedette u_u. Dans le tome précédent, il a été la malencontreuse victime d'un sortilège d'Alix. Depuis, il voit les fantômes qui errent sur terre en attendant de passer dans l'au-delà. Après avoir voulu se débarrasser de cette malédiction qui l'a affublé d'un fantôme exaspérant, il a finalement décidé de garder ce don et d'aider les âmes en transit. À ses côtés, une grosse bestiole dont on avait entendu parler dans le précédent tome sans le voir : le gardien du cimetière. Enfin, pas un simple gardien pour les visiteurs, on se comprend, hein. Declan lui s'assure que les âmes en transit ne quittent pas le cimetière <'3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 30 Dec, 2012 23:29:52

Clover Doe
Moderator

Buh ! Vu que je travaille sur plusieurs projets en même temps, pas facile de tout faire cohabiter sur un seul topic /o/

Retour sur du Chocolat*Noisette avec le dessin qui est un peu le leit motiv du dernier fanbook sorti : un délire sur les uniformes militaires :3
ff82fe1ea45e2ca4baebd236f49761b1-d5po4ku.jpg
De gauche à droite : Lucas, Jérem, Noisette, Choco et Romain. (Oui, c'est normal si le petit mousse ressemble plus à... un callboy x'3 On ne les voit pas bien, mais ce sont des billets à sa ceinture ! Si-si !)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#8 31 Dec, 2012 10:37:32

NoiV

Wooow ! *O* C'est superbe, on vend du rêve par ici ! *^*
Que de détails, c'est génial *w* Pour ma part, je trouve Choco très appétissant ! D'ailleurs leur donner des noms de nourriture est sympa XD

Bravo \*o*/

#9 25 Apr, 2013 21:02:28

Clover Doe
Moderator

@Noiv : est-ce que ça se fait de dire merci cent ans plus tard ? ^^" En tout cas, merci pour ton message ! Et oui, les noms de nourriture, c'était un bon délire ¬u¬"

Je vais essayer d'être un peu plus consciencieuse et de présenter ici un petit one-shot boyslove d'une trentaine de pages intitulé : Sweet Home :3
Attention : +16ans.

L'histoire tourne presque exclusivement autour de deux protagonistes : Amour, à priori un jeune cadre dynamique et son compagnon, SweetHeart Honey Babe (qu'on peut raccourcir par Sweety ! >u<). Mais il semble qu'Amour ait quelque chose à dire qui ne soit pas vraiment facile à confesser et il peine énormément à se lancer.
Pourquoi tant de peur ? Quel est le terrible aveu ? Comment le prendra Sweety qui ne laisse pas vraiment de possibilité d'en placer une ?... Tant de drame en perspective !

Nos deux héros : Sweety à gauche et Amour... à droite ¬u¬"
cover_s.jpg
Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui se casse beaucoup la tête sur les charadesign ^^"

Les versions crayonnées des premières planches.
♥ Couverture :   
post-it_01_s.jpg
Le jeu du post-it (pour ceux qui connaissent xD) un peu revisité :3

♥ Page 1 :
spoilersweethome_01_crayon_s.jpg

♥ Page 2 :
spoilersweethome_02_crayon_s.jpg

♥ Page 3 :
spoilersweethome_03_crayon_s.jpg

Voilà pour ce soir ! =3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#10 26 Apr, 2013 19:16:11

Clover Doe
Moderator

Ce soir : la version couleurs du premier crayonné des personnages :3
J'avais envie de refaire du feutre après un long moment à ne faire que du cg.
01_cover_s.jpg

Et la version terminée de la couverture (encrée, tramée) :
spoilersweethome_01_s.jpg
Vous pouvez trouver une version couleurs aussi sur mon blog amilova que j'essaie d'apprivoiser :'D

Voilà ^^

Dernière modification par Clover Doe (30 Apr, 2013 18:52:10)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#11 27 Apr, 2013 22:47:22

Clover Doe
Moderator

Les crayonnés n'ont pas l'air d'intéresser, alors tentons avec les planches finalisées :3

♥ Page 1
spoilers_sweethome_02.jpg

♥ Page 2
spoilers_sweethome_03.jpg

♥ Page 3
spoilers_sweethome_04.jpg

♥ Page 4
spoilers_sweethome_05.jpg

See you!

Dernière modification par Clover Doe (30 Apr, 2013 18:54:10)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 28 Apr, 2013 15:21:54

Sorore

Chouettes planches ! Après, je ne suis pas fan des histoires sentimentales en général, mais on ne peut pas dire que tes planches ne sont pas réussies ! Bonne continuation !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#13 28 Apr, 2013 16:03:32

Mi'cha

Oh ! Tu as une bonne maîtrise de la perspective ! C'est joli, tu sais bien appliquer les trames...Très pro !;)

#14 28 Apr, 2013 17:33:17

Clover Doe
Moderator

@Sorore : merci :3 Merci aussi d'avoir pris le temps de laisser un message même si ce n'est pas ton genre d'histoire ^^

@Mi'cha : Merci aussi :3


♥ Page 5 :
spoilers_sweethome_06.jpg

Dernière modification par Clover Doe (30 Apr, 2013 18:54:31)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#15 28 Apr, 2013 17:49:23

Sorore

bon, je sais bien ce que j'ai dit, mais je viens de lire ta 5ème planche et la chute est franchement chouette ! J'ai parlé trop vite, je crois ! XD


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#16 28 Apr, 2013 17:57:12

Iyoku

XD La page 5 c'est la page qui déclenche tout ! L'histoire prends tout son intérêt !
Sinon je suis surprise que tu sois sur Amilova, Clover Doe !
Tu penses juste poster tes pages sur ce topic ou la publier ici aussi ?
Bien que je ne suis pas sure que tu es besoin de la publi sur Amilova pour te faire connaitre ! =3

#17 29 Apr, 2013 18:01:25

Clover Doe
Moderator

@Sorore : Contente de ta réaction ! En espérant réussir à garder ton intérêt :3

@Iyoku : Merci <3 Je regarde un peu à quoi ça ressemble dans le coin, loin de mon public habituel en effet pour voir ce que je peux avoir comme retours ou quoi ^^ Vu que c'est un one-shot relativement court, je ne le proposerai pas mais peut-être un futur projet :3

♥ Page 6
spoilers_sweethome_07.jpg

+++

Dernière modification par Clover Doe (30 Apr, 2013 18:55:04)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#18 29 Apr, 2013 19:48:56

Iyoku

Je comprends, c'est sympa de tenter une autre expérience aussi !
Je vois, effectivement pour un one shot peut-être pas, mas ce serait sympa d'avoir quelque chose de toi sur Amilova ! :3
Han déjà une nouvelle page ? tu vas vite à faire tes pages dis moi ! o.o

Dernière modification par Iyoku (29 Apr, 2013 19:49:32)

#19 01 May, 2013 16:00:50

Clover Doe
Moderator

À l'aventure hors de sa zone de confort /o/ J'avoue que pour le moment, le début de l'aventure est assez rude et j'ai un peu l'impression de perdre mon temps. On verra :3

♥ Page 7
spoilers_sweethome_08.jpg

____________________________________________

Sinon, rien à voir, voilà trois dessins réalisés dernièrement :

spoiler__commish___yagi_for_luka_chan_by_clover_doe-d63kuq2.jpg
Une commande en traditionnel : aquarelle et encre colorées.

spoiler__commish__jun__1001_nuits___sketch_by_clover_doe-d619yq5.jpg
Une commande en digital : paint tool sai + edits photoshop.

spoiler3f7f40d77910bc6fab552055216e5ec9-d60cb9g.png
Et une version finie d'un des linearts que j'avais soumis plus tôt en début de topic :3 Celui-ci n'est pas si récent en fait /o/

Dernière modification par Clover Doe (01 May, 2013 16:03:22)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#20 01 May, 2013 16:28:49

Iyoku

Effectivement le forum a beaucoup moins de succès que les BD et mangas en ligne, du coup ce n'est pas facile d'ameuter les gens via un topic de dessin ! Mais ne désespère pas ! ><
Mais ça m'étonne aussi, que les gens ne viennent pas plus te laisser de messages quand même. Le temps qu'ils réalisent surement ! ^^'

Ah, Amour est très classe à la sortie de la douche, il en a de la tenue ! XD

Les trois autres dessins sont vraiment beaux, mais coup de coeur pour le dessin en traditionnel ! C'est vraiment impressionnant !

#21 02 May, 2013 18:41:34

Clover Doe
Moderator

Merco Iyoku :3
Je ne désespère pas, je m'y attendais assez avec une pancarte BL à l'entrée. Au moins y'a pas eu de trolling sur le BL xD
J'aime bien le traditionnel aussi et j'aimerai pouvoir en faire plus souvent x_x

♥ Page 8
spoilers_sweethome_09.jpg


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#22 02 May, 2013 19:20:16

Iyoku

Oui c'est vrai que quand on a l'étiquette B'L c'est plus dur d’attirer l'attention que quand on a thème qui plait de façon large !
Ah ah, oui heureusement y'a pas de trolling ! >< Manquerait plus que ça !
Puis B'L ou non, la qualité de ton travail n'est pas à discuter ! Suffit juste que les gens prennent la peine de regarder ! ><

Sweety connait les pauses de séduction :3
Amour est faible face à lui ! XD
Pas de chance de perdre la mémoire comme ça en tout cas !

#23 03 May, 2013 18:16:11

Clover Doe
Moderator

Oui, "il suffit" x3 Mais je crois que le sujet est assez controversé pour que beaucoup ne veuillent plus prendre cette peine. C'est pire que ce que je pensais ='D

Wéé, Sweety est tout adorable <'3
♥ Page 9
spoilers_sweethome_10.jpg


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#24 03 May, 2013 18:49:59

Trinity

J'ai l'impression d'avoir déjà lu Sweet Home quelque part *O*
En tout cas je me lasse pas de lire ses planches >w< (surtout avec Sweety)

#25 04 May, 2013 18:41:12

Clover Doe
Moderator

Merci ^^
Sweet Home a été réalisé pour être publié dans le premier numéro de Béèlle Mag l'année dernière, tu l'as peut-être lu là :D

♥ Page 10 :qu'est-ce qui pourrait être pire que de ne pas se rappeler cette nuit ='D ?
spoilers_sweethome_11.jpg


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Royalbert321 Nouveau ! 15h28 Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 12h07 Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 10h50 Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) It proved to be Very hel (...)
Nomas Nouveau ! hier ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 23h09 ch26 p9 Étrange. :)
Millian Millian 23h03 ch20 p16 Tant mieux, c''était dev (...)
sebynosaure sebynosaure 22h45 ch51 p17 On dirait bien, oui.
Hurleguerre Hurleguerre 22h16 ch7 p33 Il est tellement con qu' (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 21h32 ch51 p17 Vengeance !
Blackheart Blackheart 19h40 ch10 p12 Réponse en page suivante (...)
Delta75 Delta75 17h04 ch27 p63 Bon ils s'en sortent bie (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch10 p12 Quest ce qu'il a son dos (...)
Delta75 Delta75 17h00 ch20 p5 Vous reconnaissez sans d (...)
Khordel Khordel 16h59 ch7 p33 Attends... Il a réuss (...)
Login

Not registered yet?