Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10 Dec, 2012 13:31:21

stef84
Moderator

Suffit juste de faire un pdf de tes pages.

Sur photoshop tu fais :
Fichier > Automatisation > Présentation PDF
La apparait une fenêtre, tu n'as plus qu'à faire parcourir et sélectionner les fichiers à mettre en pdf.
Fais gaf aux paramètres ensuite, à la compression notament. Qu'elle soit pas trop forte pour que le résultat soit bon, mais pas trop faible pour que le pdf soit pas lourd.

On peut aussi faire des pdf sur des logiciels de mise en pages, comme word, publisher, indesign  ou même sûrement sur des logiciels exprès et gratuits.
Par exemple, http://www.clubic.com/telecharger-fiche … eator.html

JE conseille personnellement de procéder par chapitre.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#27 10 Dec, 2012 13:35:44

Chibi Dam'z

c'est bon j'ai mis en ligne mes 2premiers chapitres comme c'est limité à 50mo


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#28 10 Dec, 2012 14:27:54

TroyB
Administrator
Chibi Dam'z a écrit :

c'est bon j'ai mis en ligne mes 2premiers chapitres comme c'est limité à 50mo

Ok on va rédiger des tutos pour la partie "transformation en pdf".

Ca ne sert à rien que vos fichiers aient une définition démentielle, normalement faut compter environ 500ko par page sur une définition qui fait des pages de 1000/1600px de large.

Donc par exemple un Ebook de 40pages devrait faire dans les 20megas.

Si vous faites des Ebooks avec une définition supérieure... ça ne servira pas à grand chose car si c'est lu sur une tablette ça sera affiché en réduit (logique) mais ça rendra le chargement du pdf et sa lecture plus lent (logique bis).


On vous fera des "Ebooks Modèles" en prenant Amilova et Hemispheres comme bases.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#29 12 Dec, 2012 08:01:19

TroyB
Administrator

Le système est opérationnel à 90% !!!

Félicitations à Chibi Dam'z et Andy42 pour avoir été les 1ers aventuriers à mettre leurs Ebooks disponibles !
Ils viennent de faire 2 ventes : mes achats de tests, crédités pour de vrai ^^.

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/278/my-destiny-.html
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/822/ … ard-1.html

Qui seront les prochains ?

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#30 12 Dec, 2012 09:06:25

bloodyAKI

Arf, j'avais essayé il y a deux jours je crois , mais mon fichier est beaucoup trop lourd ^^' (en même temps, il contenait les 116 pages de la BD). Je prendrai peut être le temps de refaire le pdf, mais vendre chapitre par chapitre, ce n'est pas terrible honnêtement.

En tout cas, mes félicitations pour ce nouveau système, et aussi aux deux premiers à avoir testé le format e-book !! ^o^!!

#31 12 Dec, 2012 09:11:58

TroyB
Administrator
bloodyAKI a écrit :

Arf, j'avais essayé il y a deux jours je crois , mais mon fichier est beaucoup trop lourd ^^' (en même temps, il contenait les 116 pages de la BD).

Ok faut être réaliste : des pdfs de plus de 50megas, ça serait un cauchemar à télécharger et stocker sur les tablettes.

Salagir a fait plein de tests et on arrive facilement à faire des pdfs avec maxi 500ko par page, on doit pouvoir faire moins en conservant une bonne qualité.

Donc pour ta BD, soit tu fais 2 pdfs de 60pages, soit tu augmentes la compression.

Mais de ma longue expérience de lecteur de Ebooks sur Ipad, je t'assure que les gros fichiers c'est pas pratique.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#32 12 Dec, 2012 09:13:41

Nin'

Il y a (aura) une page regroupeant tous les e-books disponibles ?

#33 12 Dec, 2012 09:15:09

didizuka

haha, super !
je vais me pencher la dessus alors smile

d'accords avec Nin" : une page pour tout regrouper, ça serait classe smile


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#34 12 Dec, 2012 09:21:09

TroyB
Administrator
Nin' a écrit :

Il y a (aura) une page regroupeant tous les e-books disponibles ?

C'est déjà le cas wink. Dans votre menu "explorer" il y a la "boutique" qui va être renommée dans quelques minutes "Boutique Ebook".

Et ça vous envoi là :

http://www.amilova.com/fr/BD-manga.html … lter=ebook

Pour l'instant 3 ebooks... who's next smile ?


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#35 12 Dec, 2012 09:27:20

bloodyAKI
TroyB a écrit :
bloodyAKI a écrit :

Arf, j'avais essayé il y a deux jours je crois , mais mon fichier est beaucoup trop lourd ^^' (en même temps, il contenait les 116 pages de la BD).

Ok faut être réaliste : des pdfs de plus de 50megas, ça serait un cauchemar à télécharger et stocker sur les tablettes.

Salagir a fait plein de tests et on arrive facilement à faire des pdfs avec maxi 500ko par page, on doit pouvoir faire moins en conservant une bonne qualité.

Donc pour ta BD, soit tu fais 2 pdfs de 60pages, soit tu augmentes la compression.

Mais de ma longue expérience de lecteur de Ebooks sur Ipad, je t'assure que les gros fichiers c'est pas pratique.


Troy

Ok, je vais essayer d'augmenter la compression, on verra bien ce que ça donnera. J'aimerai bien ne pas avoir à diviser le tome 1 ^^' dans le pire des cas c'est ce que je ferai. Merci pour ta réponse smile

#36 12 Dec, 2012 09:33:18

Pehesse

Un grand merci pour cette fonctionnalité en tout cas. Je serais presque déjà en mesure de mettre des pdf moi-même, mais j'ai déjà entrepris de redonner un grand coup de peinture au chapitre 1 d'Ash, donc l'ebook se fera un peu attendre... mais l'esprit y est :-)
:EDIT: Vais poster une note de blog à ce sujet pour demander l'avis des intéressés :-D
C'est ici que ça se passe : http://www.amilova.com/fr/members/8384/Pehesse/14557
Toute réponse est bienvenue !

Dernière modification par Pehesse (12 Dec, 2012 10:32:27)


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#37 12 Dec, 2012 12:25:54

TroyB
Administrator

Je viens d'acheter mon 4ème Ebook avec Apple Strength, yes smile !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#38 12 Dec, 2012 12:47:35

TroyB
Administrator

OK tout fonctionne, je viens de télécharger sur mon Ipad 4 ebooks.

En attendant un tuto, petit rappel : un Ebook c'est comme un Book > il faut une couverture sinon ça ressemble à rien. Donc Apple Strength et My Destiny, je les aimerais bien avec couverture smile.



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#39 12 Dec, 2012 13:08:33

stef84
Moderator

J'ai rajouté le premier chapitre de Full Moon. 17 mo smile


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#40 12 Dec, 2012 13:16:26

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

J'ai rajouté le premier chapitre de Full Moon. 17 mo smile

Et voilà direct acheté smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#41 12 Dec, 2012 13:23:52

stef84
Moderator

Quel bon client tu es lol
Tu me diras si ça va.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#42 12 Dec, 2012 13:26:36

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

Quel bon client tu es lol
Tu me diras si ça va.

Je précise que je les achète vraiment avec mes sous de client, pas avec du virtuel d'admin smile.

D'ailleurs, est-ce que vous pouvez me confirmer que les sous sont crédités sur votre page "gains" ?

Ici
http://www.amilova.com/panel/gains.html


Sinon pour FullMoon > ça commence avec une couverture, c'est bon signe wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#43 12 Dec, 2012 13:28:56

stef84
Moderator

Moi je vois gains prenium et gain pour le parrainage, et ça va jusqu'à hier. Je vois rien pour les ebooks.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#44 12 Dec, 2012 13:55:53

bloodyAKI
TroyB a écrit :

OK tout fonctionne, je viens de télécharger sur mon Ipad 4 ebooks.

En attendant un tuto, petit rappel : un Ebook c'est comme un Book > il faut une couverture sinon ça ressemble à rien. Donc Apple Strength et My Destiny, je les aimerais bien avec couverture smile.



Troy


Pour ma part c'est corrigé, j'ai ajouté la 1ère de couverture, et la 4ème à la fin !
Désolée pour le dérangement ><

#45 12 Dec, 2012 14:17:30

nynadp
Moderator

pour ma part je voulais l'Ebook pour le 1er chapitre de  tïralen , mais malgré les conseils et autres , j'y comprend rien >.<

tant pis
ça sera pour une autre fois XD


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#46 12 Dec, 2012 15:29:25

TroyB
Administrator
nynadp a écrit :

pour ma part je voulais l'Ebook pour le 1er chapitre de  tïralen , mais malgré les conseils et autres , j'y comprend rien >.<

tant pis
ça sera pour une autre fois XD


J'ai cherché quelques tutos.

J'ai trouvé ça qui semble intéressant :
http://tv.adobe.com/fr/watch/chips-tips … -indesign/
&
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=536

J'espère que ça éclairera celles et ceux qui n'ont encore jamais fait de pdf wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#47 12 Dec, 2012 18:05:51

Ruleslemanga

Je souhaite m'y mettre également, mais j'ai un petit problème... Je m'explique ^^' :

J'ai certaines planches qui sont horizontales, étant donné que ce sont des double planches, mais lorsque je veux les mettre en PDF, elle se mettent en verticale, ce qui n'est pas évident pour la lecture... - __ -

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de garder le format d'origine ? ^^

Merci à tous ! big_smile


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#48 12 Dec, 2012 18:54:50

Chibi Dam'z

Troyb, tu dis qu'il faut une couverture mais la couverture a été jointe quand on upload le pdf juste en dessous non ?
Elle n'est pas visible ?

Edit : j'ai pisté ce que tu voulais dire.
Donc je procède à un nouvel upload.

Dernière modification par Chibi Dam'z (12 Dec, 2012 19:20:23)


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#49 13 Dec, 2012 08:02:39

didizuka

pour ma part, j'attends d'avoir entamé le troisième chapitre de cut off pour mettre les deux premiers ensemble dans un ebook smile
(comme y'en a 8 au total, ça ferait 4 recueils avec des bonus en sus)


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#50 13 Dec, 2012 09:23:13

McLeod

Voilà je viens d'acheter tous les eBooks de la boutique smile ! Bon, seulement 5 pour l'instant... mais c'est déjà un bon début à ma collection ! J'ai hâte de pouvoir tout relire confortablement sur ma tablette !!!

Si vous êtes auteur et que vous sortez un eBook vous pouvez m'envoyer un mp pour me signaler qu'il est dispo et je l'achèterai wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 19Apr Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 07h34 ch18 p49 Et bien, en fait, il y a (...)
Millian Millian hier ch6 p27 Pas froid aux yeux, ce b (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p13 Bon Arthur arrive à avan (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p58 C'est quoi ces deux lumi (...)
Delta75 Delta75 hier ch18 p49 Premier monde nous, je s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p27 Face à trois ours ? Un h (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p2 La végétation n'a pas l' (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p30 Il a l'air trés heureux (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch6 p2 Regardez ! Le manoir de (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p49 J'adore comment Jérod vi (...)
Login

Not registered yet?