Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13 Jul, 2012 18:01:23

Marialexie

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être puriste mais simplement de rechercher la qualité qui est en baisse ces derniers temps, on est pas l’abri d'être surpris par une nouveauté.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#27 13 Jul, 2012 18:06:47

Momiji

Je ne te visais pas spécialement Abysson ^^ mon exemple est tiré d'une discussion que j'ai eu avec un ami durant la Japan Expo, pardonne moi si tu l'a pris pour toi ce n'était pas voulu =/

#28 13 Jul, 2012 18:16:55

ch3w
Moderator

@Byabya :
-> La question a laquelle tu répondais est il me semble : Est-ce que c'est normal, qu'en ce moment il n'y ai rien de bien qui sort (anime et manga) ?
Je veux bien qu'on soit en France, mais les auteurs sont au Japon. Ce qui arrive chez nous sort d'abord chez eux, un français aura beau dire c'est nul ça n'a aucune influence sur la shueisha ou square ou kodansha.
la crise, nos éditeurs ou encore le scantrad n'y est pour rien si les histoires qui marchent au japon qu'on nous vend ensuite chez nous, sont de plus en plus moyenne (enfin si le public français continue d'acheter)
Voilà pour les conseils je suis totalement d'accord avec toi wink

-> la 2e chose, c'est les manhwa. Manga et Manhwa sont 2 choses différentes les coréen n'influencent pas les jap. Ares a un style particulier je te l'accorde, je peux t'en cité aussi au Japon qui ont des style un peu moins classique, mais ça reste très typé.

@momiji :
Hote moi d'un doute dans ta phrase tu insinue que tout ce qui est nouveau est forcément plus mauvais ?
Black Sad est une BD relativement récente elle surpasse de loin, bon nombre de BD de ses prédécesseur. De même Urasawa ou Tsutsui continue de faire des petites perle. De même les fans de Beelzebub te dirons qu'il est mieux que Zatch bell (manga avec lequel il partage certaines infinité).

Quand j'ai dit que y'avait rien au départ c'était anime, des création originale y'en a de moins en moins et c'est sur ceux là que mon intérêt se porte ou alors je lis le manga.
Sinon, Pour rappel ma phrase sur les manga :

En manga, peu sorte du lot et ils continuent de dominer le marché du 9e art car les lecteurs sont peu exigeant.

ça signifie que la production est assez similaire du gros shonen qui arrive pas s'imposé, du harem, des histoire remplis de fan service, de la baston écolier...
Mais malgré tout y'a toujours des trucs intéressant qui sorte et même dans les shonen.

Dernière modification par ch3w (13 Jul, 2012 18:21:01)

#29 13 Jul, 2012 18:29:52

Momiji

Dans ce cas là je t'enlève ce doute tout de suite^^ ce n'est pas ce que j'ai dit, je pense simplement qu'il faut éviter de trop comparer les mangas entre eux, bien sur qu'il y a de vrais petites perles dans les nouveautés ^^ et je ne le nie pas^^ après bien entendu même si il y a des avis généraux sur la qualité d'un manga, le fait qu'il soit bien ou pas dépend de son lecteur^^

#30 13 Jul, 2012 19:01:35

Sieg
Marialexie a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être puriste mais simplement de rechercher la qualité qui est en baisse ces derniers temps, on est pas l’abri d'être surpris par une nouveauté.

Ben justement, sur quels critères tu te bases ? Par rapport à quoi ? Sur quelle période exactement ? Parce que finalement on peut tout dire et son contraire.

C'est un peu comme ce que j'aime appeler le "syndrome du puriste" où quand quelqu'un commence à s'intéresser à un domaine artistique et à le connaître un peu (que soit dans la BD, dans la musique, le cinéma etc.), finit par penser que la nouveauté ça craint et que l'âge d'or est passé (tu peux retrouver ce discours dans absolument TOUS les domaines artistiques).

Il faut laisser le temps aux nouveaux talents de se faire une place et les encourager en acceptant qu'ils bousculent les codes. Parce que le public aime se plaindre du manque d'originalité mais quand il y fait face il a souvent une réaction de rejet.
De plus, comme je l'ai dit, il faut aussi savoir actualiser ses lectures. Inutile de se torturer avec du shonen nekketsu si on en a fait le tour.
Moi même j'ai eu des surprises, par exemple Soul Eater. Un manga que j'ai détesté à la 1ère lecture à cause du style trop décalé, et que j'ai repris quelques années plus tard avec un esprit  plus ouvert. Et ces choses qui me déplaisaient auparavant sont devenues les raisons pour lesquelles je considère que c'est un des meilleurs shonen du moment (et qui pour une fois, n'appartient pas à Shueisha).

Voilà, encore une fois, c'est une réaction face à un état d'esprit général et non une attaque personnelle d'aucune sorte. J'ai juste rebondi sur ton intervention Marialexie pour partager mon point de vue smile

#31 13 Jul, 2012 19:35:06

Byabya~~♥
Moderator

Quand je parlais en france, c'est parce que même si ça parle des sorties mangas, c'est pour acheter en france (je ne pense pas que popolls lise ses mangas en japonais).
Sinon je lui aurais conseillé "Eden no Ori" par exemple.

Hehe c'est rigolo que ça ait pu passer en débat cette demande smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#32 13 Jul, 2012 19:46:27

lufo

Eden No Ori ? Je connais un site qui le traduit en français si ça intéresse (évidemment, je préfère le donner en MP pour éviter les ennuits).

Dernière modification par lufo (13 Jul, 2012 19:47:48)

#33 13 Jul, 2012 20:23:25

ch3w
Moderator

@byabya, oui au début j'ai hésité a répondre par mp, mais me suis dit que si d'autre si met toute façon ça tournerai a un débat.

sinon comme je te l'ai dit pour les conseil s'en tenir au Français je suis d'accord, mais par contre pour répondre à sa dernière question la France explique pas tout loin de là.
Pour les trad je conseillerai plus Green Blood (par l'auteur de Rainbow et Hideout), mais je sais pas si y'a une team française dessus, je ne suis plus ce qui se fait en france.

#34 13 Jul, 2012 20:26:28

lufo

Il y est dans le fameux site dont je viens de parler big_smile

Edit : Pour info, le site en question est un site réunissant des centaines de manga de tous genres, il y en a pour tout les goûts. Et sans téléchargement wink
On y retrouve entre autre Eden no Ori, Green Blood, Gin no Saji (du même mangaka que FMA), Buster Keel, Blood lad, Shingeki no Kyojin, Legend of Tyr, et même un manga se déroulant dans le même univers que Code Geass (à la période Edo) : Code Geass Shikkoku no Renya où on y retrouve C.C.

Dernière modification par lufo (13 Jul, 2012 20:50:42)

#35 14 Jul, 2012 08:30:09

Popolls

Bonjour je vois que ce sujet fait quelques petits débats, je suis d'accord pour dire qu'on a le choix, mais je trouve que beaucoup de nouveauté ne sortent pas du lot, mais bien sûr il s'agit de mes gouts, en plus je fais partie de cette génération qui a vu naitre les premiers manga en france, j'ai apprit a être jugée et a être aussi exigeante sur ce que je lis, car oui le prix du manga a vachement augmenté et maintenant j'y regarde à deux fois avant d'investir dans une nouveauté. De plus ayant bientot la trentaine je pense que mes gouts ont évolué bien que je reste assez ouverte sur les thèmes (enfin je crois, J'ESPERE).
Je finis même mes collection en achetant les tomes parut depuis quelques mois sur internet car le marché (comme n'importe quel autre souffre de l'augmentation de prix)hors il y a quand même des manga que je juge faibles autant par le scénario que par le dessin (làn apres c'est peut etre aussi une quetsion de gouts) mais beaucoup de manga qui sortent sont des manga je dirais "vendeur" pour jeune public (peut etre ne devrais je plus lire de manga c'est plus "de mon age" ?), du coup je me retrouve un peu coincée et je manque de choix. Comme je ne peux plus suivre l'actualité de ce qui sort comme je le faisait à mes 15/20 ans j'en faisais appel à vous. Mais je vois que dans l'ensemble c'est le même problème. Des manga qui sortent du lot je parle aussi de manga qui ne font pas l’unanimité, je vais prendre l'exemple de blame qui était tres special et que j'ai adoré (j'ai peut etre aussi des gouts bizarres) mais j'ai l'impression que ce genre de manga ne pourrait plus sortir en france car pas assez vendeur.
Apres tout ce qui est sur la vague genre fairy tails one piece naruto j'ai beaucoup de mal à accrocher, je reste aussi peut tere trop sur mes acquis de "vieille", et apres avoir lu dragon ball, kenshin j'ai du mal à me mettre dans ce genre (sauf bleach sur lequel je vais peut etre tenter de m'attarder).
Je manque aussi cruellement de temps pour m'y mettre c'est vrai (dans mes heures de libres je favorise mon propre dessin donc forcement on peut pas etre partout). En tout cas je suis ravie de voir que ce sujet interresse pleins de gens !


Sinon Momiji
"Maintenant l'évidence:
-Vous désirez de la nouveauté? ^^ alors restez sur Amilova^^ là au moins elle ne manquera pas et ça changera des mangas^^"
Ce message me fait un peu rire, pas méchament bien sur, mais sur amilova s'est surtout de l'amateurisme (je dis ça dans le plus grand respect etant donne que je suis moi aussi une amateur dans ce lieu) mais j'ai toujours beaucoup de mal à lire sur l'ordi, je prefere avoir le bouquin dans les mains, c'est juste une questions de preference.
Ensuite petite plaisanterie tu sais que tu ne sera pas payée pour ta pub illicite ? ^_^

Je plaisante prend pas au premier degres ce que je dis !!

En tout cas merci et je suis toujours preneuses de vos commentaires de vos avis ^_^

Aller je vais tenter le même genre de sujet dans les jeux videos AH AH AH AH !! ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#36 14 Jul, 2012 09:07:26

Momiji

Je ne fais pas de pub >w< je signale une évidence, car même dans l'amateurisme on peut trouver de véritable petites perles ^^ après c'est vrais que tout le monde n'aime pas forcement lire sur un pc et je suis d'accord avec le fait que rien ne remplace un bouquin que l'on tien entre ces mains^^

ps: ne t'en fais pas j'ai un sens de l'humour et je ne prendrais pas au premier degré ce genre de blague =p, heureusement d'ailleurs sinon ma vie serais bien triste =.=....

#37 14 Jul, 2012 09:19:02

ch3w
Moderator

quand un sujet part en live, généralement je suis pas loin, donc vu que jeux vidéo, je suis à la masse, ça risque de rester dans le sujet ^^

Ta phrase sur amilova j'ai pas voulu la sortir de peur que ce soit mal pris, mais au finale amilova c'est un peu le reflet de ce qu'on disait : beaucoup d'amateurisme mais aussi des petite perle, faut farfouiller.

#38 14 Jul, 2012 10:02:27

Popolls

Momiji -> ok, mais je sais que comme on ne peut donner l'intonation de sa voix sur forum cela peut parfois créer des malentendus !! ^_^
Pour amilova et l'amateurisme en général je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi de très bonnes choses, HEUREUSEMENT. D'ailleurs quelque part l'amateurisme, est quelque part l'un des seuls genre de la bd ou l'on peut faire ce que l'on veut, je veut dire même par rapport à quelqu'un qui est édité dans une grande maison y'a toujours des modifs à faire (pas forcement mauvaises d'ailleurs) mais dans l'amateurisme au moins c'est la liberté complète. Moi je m'y sens bien même si je suis de loin une grande scénariste et dessinatrice (ce pourquoi je ne serais jamais pro mais cela n'est pas une mauvaise chose pour moi) ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#39 14 Jul, 2012 11:47:52

Byabya~~♥
Moderator

Et puis pour ceux qui préfèrent le papier, les tomes (parmi les meilleurs) d'amilova.com sont en vente *sifflotent* (oui, moi je joue pour mon écurie XD)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#40 14 Jul, 2012 13:24:20

Popolls

Oui c'est vrai !
Tiens faudra que je repostule un de ses 4, mais je crois que la réponse sera la même !! ^_^

On m'a prêté la suite de one piece (enfin on a prete la suite à mon mari) je m’étais arrêté au tome 4, on verra si j'accroche après mais j'ai un doute !! -_-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#41 14 Jul, 2012 17:57:21

ch3w
Moderator
Popolls a écrit :

Pour amilova et l'amateurisme en général je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi de très bonnes choses, HEUREUSEMENT. D'ailleurs quelque part l'amateurisme, est quelque part l'un des seuls genre de la bd ou l'on peut faire ce que l'on veut, je veut dire même par rapport à quelqu'un qui est édité dans une grande maison y'a toujours des modifs à faire (pas forcement mauvaises d'ailleurs) mais dans l'amateurisme au moins c'est la liberté complète. Moi je m'y sens bien même si je suis de loin une grande scénariste et dessinatrice (ce pourquoi je ne serais jamais pro mais cela n'est pas une mauvaise chose pour moi) ^_^

Humm sur amilova tu trouve :
- Tild : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/772/ … louer.html
- Talis : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/792/ … in%29.html

ces 2 BD ont eu un éditeur, pour le premier l'éditeur à mis la clés sous la porte, pour le second il y avait un léger manque de professionnalisme au niveau BD.
Quoi qu'il en soit doit on les considéré comme amateur car ils sont ici ou pro car ils ont été publié par une maison d'édition classique ?

Comment tu vois amilova ?

#42 14 Jul, 2012 18:09:09

Marialexie

Sieg, je n'ai pas l'impression que rechercher la qualité quelque soit l'époque c'est avoir le syndrome du puriste, que je connais bien car j'ai fait des études d'Art.
Je critique le fait d'un manque d'originalité dans les scénarios ou les personnages. J'aime être surprise, si je devine tout de suite qui est le héros et son caractère, le rival etc...je trouve que c'est une œuvre basique (mais qui peut convenir à un public friand de stéréotypes)

Et ça n'a rien à voir avec mes goûts personnels. Par exemple je suis clairement fan de seinen, mais je suis capable de sélectionner les bons (Blame !)et les moins bons (GLO).
A l'inverse je ne suis pas friande de shonen mais suis capable de reconnaitre les bons (Kenshin) des moins bons (je ne citerais pas de noms ici sous peine de me faire incendier)

Je pense pas me tromper quand je vois des séries comme Ikki Tousen marcher uniquement parce qu'il y a des écolières à gros seins tout le temps nues. Ça peut passer pour un Hentai mais franchement c'est pas être puriste de trouver cet anime nul scénaristiquement parlant.

Pour moi une bonne BD est celle qui passe l'épreuve du temps, si elle passe le cap de la "décennie" et que son originalité continue à être soulignée, c'est qu'elle a passé le cap de l'effet de mode et qu'elle est appréciée pour ses qualités. (c'est le cas pour les Miyazaki par exemple)

Le problème est un peu le même au cinéma, de nos jours beaucoup de films mettent l'accent sur les effets spéciaux car le scénario n'a rien n'a dire, ce n'est pas être une puriste  autain de préférer Hitchock à un réalisateur à la mode.
Ca n'empêche pas que quelques très bons films sortent au milieu de cette marée assez fade, et ça n'empêche pas que beaucoup de spectateurs vont largement se contenter de films moyens.

Dernière modification par Marialexie (14 Jul, 2012 18:38:43)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#43 15 Jul, 2012 09:09:48

Popolls

Ch3w, alors là pour les deux exemples que tu me cites déjà je trouve dommage pour le premier car après avoir galéré pour se trouver et ensuite ne plus en avoir un, ça doit être terrible.
Pfff ta question est un peu difficile, vu qu'ils ont quand même été édité pour ma part je dirais qu'ils ont le niveau de professionnel MAIS

Voilà moi j'aime toujours les MAIS !
Je ne juge pas non plus la qualité d'une BD au fait qu'elle soit publiée ou non, je m'explique je trouve que dans le commerce (et je parle de la bd en général de tout horizon) il y a beaucoup de bd dont le style graphique n'est pas des plus travaillé et parfois je me demande comment les dessinateurs ont pu être publié. Alors je suis surement pas la personne qui dessine et qui fait des supers scenars (la belle preuve et que ma bd n'a même pas été prise sur amilova, snif j'en suis encore un peu bléssée c'est vrai), mais quand même, tout ça (et on revient sur un sujet qui fait débat), tout ça parce que ces bds seront de toutes façons vendues on les publies, car elles touchent un spectre de public assez large.
Alors qu'en effet, il y a des gens qui sont amateurs et qui font du tres bon travail mais malheureusement qui ne seront peut etre pas vendeur, car pas dans le marché actuel et qui resteront dans cet anonymat et c'est dommage !!

Donc ta question est surtout : "pour moi qu'est ce qu'un amateur ?", pour moi un amateur est quelqu'un qui dessine et qui n'est pas rémunéré pour ce qu'il fait. Qui ne peut pas en vivre, il y a des amateurs qui ont un niveau de pro mais qui, pour diverses raisons, n'en vivent pas (que se soit de leurs propres volontées ou pas d'ailleurs).
C'est pour ça que le terme "amateur" n'est pour moi absolument pas péjoratifs bien au contraire !

Amilova je le vois comme une chance pour les amateurs de pouvoir déjà diffuser de manière plus larges leurs oeuvres et de pouvoir peut être être édité.
Le seul point négatif que je pourrais y trouver c'est que toutes les oeuvres ne sont pas acceptées.
Je vais prendre l'exemple de la mienne, elle n'a pas été accepté à cause de faiblesses graphiques (qui sont tout à fait justifiées et que je tente au fur et à mesure de combler), et donc on m'a refusé. Mais comme je part du principe que plus on dessine, surtout quand on est amateur, et que si on est diffusé sur un média tel qu'amilova on a forcément un peu plus de motivation pour dessiner. Donc obligatoirement on évolue.
Je trouve juste dommage de ne pas laisser la chance à tout le monde d'être juste diffusé (je ne parle pas de publication, là il est tout à fait normal de faire un tri car publication = investissement). Après je peux comprendre qu'amilova ne peut pas engendrer un nombre incalculable de bd, surtout si certaines ne sont plus dessinées (quelqu'un qui se lance dans l'aventure et qui décroche au bout de quelques semaines, voir mois et que la bd est laissée à l'abandon).
Après ce n'est que mon avis d'utilisatrice je ne suis pas de l'autre côté de la barrière et il y a une gestion du site que j'ignore. Enfin bref, après si la personne est vraiment motivée elle trouvera un autre moyen de diffusion (j'ai moi même créé un petit site pour qu'on puisse lire ma bd) cependant il est vrai que l'impact n'est pas le même, car c'est un site perso et pas communautaire comme amilova.
Après j'ai une démarche on va dire "artistique" assez spéciale, je suis consciente de mes faiblesses au niveau du dessin, plus je dessine plus j'essaye de palier à mes défauts et ma volonté est juste de diffuser ma bd pour avoir des avis et des critiques pour évoluer, je ne part pas dans le but de me faire éditer j'ai trop conscience de tout ça pour m'imaginer y arriver un jour (apres si ça arrive je ne cracherait pas dessus) mais j'suis plutôt réaliste face à mon travail....
Je veux juste qu'on puisse lire ce que je fais savoir si c'est tout pourri ou pas en fait ^_^

J’espère avoir répondu à tes questions !

J'suis désolée du coup on s'est éloigné du sujet initial mais je trouve cette discussion très intéressante ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#44 15 Jul, 2012 09:39:00

ch3w
Moderator

Pour l'amateurisme on est sur la même longueur, j'avais déjà eu plus ou moins cette discussion avec une autre personne ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=133 qui trouvais que ce n'était pas "amateur". Mais vu que ça tourner autours je souhaiter avoir ton opinion également pour comprendre comment tu vois les choses.

Amilova, tu ne le considère donc pas comme un éditeur plus comme du fanzine évolué.

Pour les restriction, perso je la trouve pas assez restrictive pour Amilova , trop de bd tue un site d'après moi. Là c'est déjà le cas je ne lis plus qu'une ou 2 bd alors qu'à ces début je lisais plus ou moins tout. Ils ont fait un choix qualitatif qui ne me correspond pas car pas assez élevé et ni à toi car trop élevé.
Une barrière a tout de même du bon, oui certain progresse en dessinant, mais d'autres resteront à leur niveau car ne seront rarement remis en cause (les lecteurs sont trop gentil, je passe souvent pour le méchant en étant sincère et citant les défaut d'une BD - je manque de tact faut dire ^^). Du coup ceux qui veulent progressé, essayeront de passer la barrière "Amilova", les autres se diront que webcomics.fr est suffisant.

Pour ta BD tu devrai mettre le lien vers ton site et si tu veux l'amélioré  je te conseille de faire comme les US : utiliser wordpress avec http://webcomicms.net/.
garde un rythme 1 page tout les lundi par exemple

#45 15 Jul, 2012 10:18:19

Popolls

Je pense que tout site éditant des bds non professionnel doivent parfois faire des choix, j'etais avant sur un autre site sur manolosanctis, qui publiait tout (et n'importe quoi surement).
Après je peux comprendre aussi cette volonté de ne publier que des bds "potables" ou disont d'une grande qualité, mais le problème c'est que juger une bd amateur que sur le début c'est parfois dommage car parfois le style s'améliore vachement (je prend l'exemple d'une bd pro certes mais berserk voilà les premiers manga et les derniers la différence fais limite peur).
Mais c'est aussi tout à fait normal plus on dessine plus on s'améliore. Après faut juste avoir du recul sur son propre travail (mais c'est pas facile quand même), avoir des avis extérieur c'est pas mal MAIS

Oui toujours mes MAIS, je suis d'accord pour dire que sur un site comme amilova (comme d'autres) le problème c'est que souvent les gens n'osent pas être méchants, ou comme on parle sur les forum on attire la sympathie des gens qui n'osent pas forcément critiquer...
Y'a du bon et du moins bon. Mon site j'essaye de faire une signature sur mes messages du forum mais je sais plus comment on fait (huhu)

Apres pour la régularité c'est mon problème je ne suis pas trop régulière, j'suis mère de famille (qui va bientot s'agrandir), je travaille à temps plein donc pas facile de trouver du temps pour dessiner et être super régulière ! Mais je fais ce que je peux !!

Bye


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#46 15 Jul, 2012 13:57:04

Marialexie

Ch3w ta volonté de franchise et de jugement neutre t'honore, certains auteurs (dont je fais partie) sont conscients d'avoir des progrès à faire mais beaucoup de dessinateurs doués ne veulent pas partager leurs connaissances.

Je prends l'exemple de Mr Rien qui voulait progresser graphiquement avec Dinoman, bien peu lui ont donné des tuyaux pour avancer. Je m'estime encore loin de la perfection mais je fais partie des rares qui ont osés lui dire ce qu'il y avait à retravailler et surtout comment progresser avec des petits conseils.
Tu as tendance à être aussi de ces quelques rares lecteurs critiques, après c'est surtout COMMENT tu dis les choses que ça peut coincer smile

Je parle ici de mon expérience perso, j'ai fais des progrès en même pas un an et remercie ceux qui m'ont aidé à évoluer, tout particulièrement les lecteurs honnêtes comme Bigfire qui ont su me dire ce qu'il y avait à retravailler mais avec diplomatie. (Un auteur c'est souvent à fleur de peau)

Selon moi il s'agit pas d'être méchant mais honnête et cette honnêteté est dans l’intérêt de l'auteur ! (Plus on gomme les défauts, plus la qualité de la BD s'en ressent)

Malheureusement, il y aussi des auteurs qui ne veulent pas se remettre en question. J'ai eu un exemple ici, où l'auteur ne prenait pas en compte les remarques que plusieurs lecteurs lui avaient signalés, j'ai tentée en vain de lui faire comprendre que c'était dans l’intérêt de sa BD de se remettre en question, que se permettre une remarque n'équivaut pas à un "Ta BD est pourrie",et qu'à côté de ce petit truc il y avaient des qualités à son travail, cette personne a joué les artistes maudits et à claqué la porte en laissant en plan ses lecteurs.(qui l'ont pourtant soutenu et encouragé hmm)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#47 15 Jul, 2012 14:39:41

Byabya~~♥
Moderator

En publiant tout et n'importe quoi (je reprends les termes), on finit par fermer malheureusement (comme manolosanctis).
Il faut avoir une politique, surtout qu'amilova est éditeur pro.
Après, nous ne sommes même pas en V.1 (bon certes, on est en V.99999999999999) mais les progrès vont arriver, le tri des BDs et de la lisibilité sur le site étant par exemple un des points que j'aborde le plus avec TroyB ces derniers temps.
Patience smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#48 15 Jul, 2012 15:03:59

ch3w
Moderator

Pour Mr Rien, c'est compliqué, il sait que son dessin est pas parfait... mais il joue la carte de l'absurde et son dessin passe dans ce domaine (voir xkcd ou dinosaur comics qui ont pas mal de succès). C'est ce que je lui ai dit, je n'avais pas de réel critique même si c'est pas parfait, l'esprit était là.

Après si il souhaite évolué c'est comme tu dis de conseil qu'il a le plus besoin, mais lui dire ce qui ne vas pas dans ses dessins est loin d'être évident : dans un dessin absurde, on ne sait pas trop ce qui est fait exprès par exemple admettons qu'il ne sait pas dessiner les mains, mais pour le caché et comme ça passait bien il dessine que 3 doigts, comment savoir que ça lui pose problème. De même les proportions et plein d'autre petit détails.

@byabya : tu sais quand j'ai du fermer mon site de trad de webcomcis faute de traducteur, j'ai proposé aux auteurs de poster leur bd ici. et ce fut "NON", voilà le genre de chose que je me souviens.
- Pas de lien vers les site web
- Trop commerciale (a cause des pubs je pense - je me souviens que pour moi il n'en fallait pas)
- trop de BD, manque de visibilité
- Design (bon là c'est subjectif)
- format pas adapté

Dernière modification par ch3w (15 Jul, 2012 15:26:32)

#49 15 Jul, 2012 15:51:12

Marialexie
Byabya~~♥ a écrit :

En publiant tout et n'importe quoi (je reprends les termes), on finit par fermer malheureusement (comme manolosanctis).
Il faut avoir une politique, surtout qu'amilova est éditeur pro.
Après, nous ne sommes même pas en V.1 (bon certes, on est en V.99999999999999) mais les progrès vont arriver, le tri des BDs et de la lisibilité sur le site étant par exemple un des points que j'aborde le plus avec TroyB ces derniers temps.
Patience smile

Tri des BDs ??? Certaines vont devoir partir ??? *Mode stress engagé*  0_o


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#50 15 Jul, 2012 16:15:53

Popolls

Je pense qu'il faut que l'on soit critiqué pour progresser, bien sûr tout doit être fait dans une certaine mesure mais bon, ne pas accepter ce qu'on vous dit c'est se murer freiner sa progression, là après ça dépend des gens, y'en a qui veulent bien le prendre en compte et d'autre non. Persos ceux qui n'écoutent pas j'estime qu'ils n'en valent pas la peine ils n'ont qu'a se démerder, j'suis peut être méchante mais j'ai déjà eu affaire à des gens qui n'écoutent rien, ils n'ont qu'a rester dans leur médiocrité et rester dans leur petit monde...

Pour le fait de trier je comprend qu'il y ait des sites qui ferment les portes et d'autres non. Comme je l'ai dit je comprend qu'il y ait toute une logistique derrière amilova.

Pour un tri, je crois qu'il parle de ses fameuses bd qui ne sont plus continuées, et ou peut être l'auteur ne donne plus signe de vie (enfin je me trompe peut etre) !!

Toujours beaucoup de choses intérréssantes dans ce sujet si j'avais su j'aurais fait un truc comme ça avant ^_^

Dernière modification par Popolls (15 Jul, 2012 16:22:50)


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?