Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Jun, 2012 20:37:19

carmencita

Je viens de revoir ce film à la télé et je me suis dit qu'il fallait que j'en parle ^^

Date de sortie
30 septembre 2009 (1h 36min)

Réalisé par
Marc Webb

Avec
Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Geoffrey Arend plus

Genre
Comédie, Drame, Romance

Nationalité
Américain

Synopsis

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

J'aime beaucoup la musique de ce film, cela correspond parfaitement bien au film je trouve. Seul petit hic, ayant regardé le film en VO, j'ai eu beaucoup de mal avec la VF ce soir.
J'adore le passage où ils vont tous les deux à Ikea.
Ce film est drôle mais triste. En même temps, il y a ce coté positif des choses où tout se fini bien.

J’espère que cela vous a plus et j'attend avec beaucoup d'enthousiasme vos retour.

Dernière modification par carmencita (05 Jun, 2012 20:47:54)


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 05 Jun, 2012 20:46:08

Selenn
Moderator

C'est une sorte de feux de l'amour version film et moins rose ? :x


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#3 05 Jun, 2012 20:53:20

carmencita

C'est un peu ça mais assez sympa.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#4 05 Jun, 2012 23:32:10

Selenn
Moderator

Je ferais partit des personnes qui ne regarderons pas, j'ai horreur des histoires d'amour x)
Sauf si c'est entre femme, mais bon je suis sûre que pour les amateurs du genre, ça en intéressera plus d'un.
Merci pour la critique wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#5 06 Jun, 2012 01:57:21

Ashura Thor

pourquoi ce film est triste (si ça ne spoil pas la fin..)?


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#6 06 Jun, 2012 07:49:21

carmencita

Il y a une rupture entre les personnages principales et il y en a un des deux qui le vie très mal.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#7 22 Nov, 2012 16:27:37

saki

500 jours ensembles !!!!! big_smile

j'ai adoré et je l'ai vue deux fois ! xD
j'aiiime ce genre d'histoire auquel on ne s'attend, enfin de comment ça finit en tout cas

bref, j'ai aimé <3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

rodynwilson Nouveau ! 09h02 How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)

Commentaires

BambouLePandaFou BambouLePandaFou 20h05 ch1 p17 Je suis enfin en vacance (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 19h24 ch51 p20 Très jolie page. C'est (...)
Delta75 Delta75 19h16 ch25 p17 Un beau résultat. Ca ris (...)
Delta75 Delta75 19h15 ch27 p64 Pas cool; :(
Delta75 Delta75 19h15 ch20 p17 Pas commode la dame. :)
Delta75 Delta75 19h14 ch6 p4 J'espère que le gardien (...)
Delta75 Delta75 19h12 ch6 p29 Efficace cet inconnu. :) (...)
Delta75 Delta75 19h11 ch18 p51 You a bien résumé la sit (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h42 ch18 p51 Une sortie
Eole Eole 15h50 ch26 p9 Je confirme, il y a bien (...)
Login

Not registered yet?