Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 May, 2012 14:13:51

vincentlenga

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/6407 … ge-13.html

Étant donné que cette discussion commençait à s'étendre un peu trop pour un espace commentaire, autant la poursuivre ici...


lufo a écrit :

Et jusqu'à preuve du contraire, on ne prouvera pas que l'univers spirituel n'existe pas.

Encore une fois, le but de la science n'est pas de démontrer que l'univers spirituel n'existe pas (même si je ne suis pas sûr que la définition de ce concept soit claire pour toi), comme elle n'a pas pour objectif d'interdire la foi en Dieu ou en le fait de croire en la vie après la mort, mais ces concepts doivent rester dans le domaine de la croyance, car la croyance ne demande pas de preuve, puisque par définition c'est une histoire de foi personnelle. Tout ceux qui ont voulu prouver la présence d'esprits frappeurs, de stigmates sur leurs paumes ou d'autres phénomènes de ce genre n'ont jamais pu le faire de manière convaincante.


lufo a écrit :

Moi j'ai quelque chose : lors d'une émission de la soirée de l'étrange, ils ont fait une expérience en directe avec un homme qui maîtrise la télékinésie (au point d'avoir arrêté Big Ben), le test était le suivant : il y avait des formes géométrique, il allait en choisir une et nous envoyer, à nous, les spectateurs, l'image de la forme choisie. Par la même occasion, il nous a demandé de pauser une cuillère sur notre téléviseur, en nous disant qu'au moment où il nous enverrait l'image de la forme, la cuillère bougerait, voir sauterait. C'est ce que j'ai fait, et lors du grand moment, la cuillère a belle est bien bougée, et j'ai ressue une image qui s'est révélée être la bonne : l'étoile. Pour l'étoile, certains vont dire "ouais, il a regardé l'étoile plus longtemps que les autres !" mais et le publique alors ? Certains sont un peu loin pour faire attention à ce détail (et moi, je n'y prétais pas attention, plutôt aux formes), et pourtant ils étaient nombreux à avoir eu la bonne image (ils ont fait un dessin pour montrer ce qu'ils ont vu). Alors ? Là c'est clair ! Manifestation de l'esprit !

Alors, jusque là on parlait du monde des morts, et maintenant tu me parles de télékinésie et de transmission de pensées. De quoi on parle exactement ? Plus ça avance, plus j'ai l'impression que ton "univers spirituel" est un gros fourre-tout de ce qui n'est pas (encore) expliqué par la science.

La cuillère sur ta télé a bougé ? Tu as filmé j'espère ? Et j'imagine que la moitié de la France a donc vécu la même expérience ? Bizarre, je ne me rappelle pas de cet événement planétaire.

Je me rappelle aussi d'un gars qui disait pouvoir conduire une moto les yeux bandés. Il en avait fait la preuve lors d'une émission télé, avec huissier et tout le toutim. Tout le monde en avait été stupéfait... et quelques semaines plus tard, le plan a été totalement démonté : le soit disant maître astral s'arrangeait en fait pour décoller son bandeau de quelques millimètres tandis que le micro qui lui permettait de parler permettait aussi... de recevoir des instructions.


lufo a écrit :

Et j'ai une photo où tu ne trouvera rien à redire : tu tape sur google "fantôme dame brune" et c'est normalement la toute première photo de la section "image", c'est la photo la plus connue, qui date de 1936, une époque où le trucage est encore impossible (pratiquement), on peut y voir au centre de la photo, bien visible, une forme pratiquement pas brumeuse (plutôt un voile), qui est transparente et qui forme une silhouette humaine. Inutile de dire que ceux qui ont réellement vu ce fantôme étaient terrifiés.

Je connais Brown Lady, et si tu étais si bien renseigné sur le sujet, tu saurais que plusieurs explications possibles ont été émises sur le sujet, notamment une superposition de deux photos au moment du développement ou un défaut de réception de la lumière au niveau de l'appareil. C'est ça ta preuve irréfutable ? Si ces phénomènes étaient aussi vrais que les feux follets et les malformations, pourquoi est-il si compliqué de les prouver ?


PizzaCat a écrit :

@Salagir! Toi tu sembles te convaincre du contraire! c' est qu' il n'y aurai rien après la mort! c' est pour te rassurer aussi?

Va falloir que tu m'expliques ce qu'il y a de rassurant à se dire qu'après la mort il n'y a plus rien...


PizzaCat a écrit :

comme j' l'ai dit, le corps physique est un récéptacle! et non la cause de notre conscience! ce n' est pas un amas de cellule/neurone ou je ne sais quoi qui crée la conscience! mais plutôt qui "capte" cette conscience, comme un recepteur capte le satellite!
et dans ce cas, le satellite fait en sorte d' améliorer petit a petit le recepteur! c' est ce qu' on appel l' évolution!

Tout ça est très intéressant, vraiment (et je dis ça sans malice), mais il s'agit là de croyance, comme ceux qui croient que leurs ancêtres étaient un couple à poils dans un jardin ou ceux qui pensent que des extra-terrestres maléfiques ont été enterrés dans nos volcans.


PizzaCat a écrit :

sinon expliquez moi l' interet de l' évolution??? O_o
pourquoi un caillou evolu en vegetal! un vegetal en animal!
un animal en humain! et je ne sais quoi par la suite (car on est loin d' être la perfection de l' évolution!

Car tu penses vraiment, sincèrement que l'homme est une bonne évolution de l'espèce animale ? La première espèce capable de mettre en péril son environnement et ses ressources naturelles ! C'est clair, il y a de quoi être fier d'être la race supérieure !


PizzaCat a écrit :

et ne me dites pas que c' est par hasard! la je rigole bien fort :tongue: 
si la vie n' est qu' un hasard et qu'on disparait après, autant se tirer une balle tout de suite! car on se souviendrai même pas de la "belle vie" qu' on a vécu! vu qu'on existerai plus....

C'est quoi cet argument ? "Il y a évolution, donc c'est la preuve qu'il y a une vie après la mort ?"
Sinon, la suite de ton paragraphe résume parfaitement pourquoi tant de monde a besoin de croire en la vie après la mort : car sinon, ils n'ont plus de but dans leur existence. Je respecte cela (même si pour ma part, je préfère penser davantage à ce qu'il y a avant la mort qu'après), mais ça reste du domaine de la croyance.

#2 10 May, 2012 16:16:42

PizzaCat

l' homme, même si il est zinzin, est une etape obligatoire dans l' evolution!
c 'est comme l' adolescent! il devient un peu zinzin (certains + que d' autres) mais il est + evolué que l' enfant qu' il etait! car il a de plus en plus conscience de nouvelle chose!
un enfant se limite à son entourage!
un ado commence à se rendre compte de la planète tout entière, et surtout, il a conscience de sa propre existance et donc de sa "liberté"! il ne suis plus les parents, il fait ce qu' il veut! et malheureusement et inévitablement, il doit passer par une étape désagréable! une etape où on en a plus rien à faire de l' environnement, où on fait des tas de bêtises!

en ce moment, notre humanité est zinzin! on polut, on tue, on croit a des dieux qui nous demanderaient de torturer les animaux en leur nom.... -_-

mais ça evolue malgré tout! beaucoup de pays commencent à prendre conscience qu' on ne peut pas rester dans ce monde d' égoisme (d'ado)! ce monde qui est en voit de perdition si ça continue! soit on continue comme de gros egoistes, soit on evolut encore en conscience et notre monde s' améliorera!
on respectera nos semblables, les animaux, l' environnement  et on trouvera la reponce a ce qu' on est venue faire sur terre!

donc l' ados doit devenir adulte!
l' homme n' est pas une erreur de l' evolution! c' est une etape difficile et dangereuse, mais une etape inévitable!

et pour en revenir à la vie après la mort...
pour moi c' est une evidence, car on ne va pas faire toute cette evolution.... pour RIEN!!

a quoi bon vivre si c' est pour disparaitre?
on dit que la vie est belle, mais si tu disparais, tu t' en rappeleras pas! que tu vives 10ans ou 100ans? quel difference?

certains disent que l' homme est une erreur? mais dans ce cas, s'il y a erreur, c' est qu' il y a un plan! (ya pas d' erreur sans plan)!
certain disent que l' homme est là par hasard?

le bigbang aussi est un hasard? (ou une erreur)
l' univers est un hasard?
le système solaire est un hasard?
la "vie" sur terre est un hasard?

ça fait trop de hasard a mon gout...
ya rien de hasardeux là dedans!

même des scientiphiques trouvent evident en etudiant l' univers que tout ça est dû à un plan!

un plan pour quoi? pour un but bien précis! lequel? je sais pas encore (a part des theories abstraites ^^)

et encore une fois, je vois pas l' intéret d' evoluer dans cet univers pour disparaitre dans le néant comme si rien ne s' etait passé!
là, je me suicide tout de suite! a quoi bon passer ma vie a essayer de comprendre  et a travailler si pour seul recompense, on a le néant?

ya forcement une continuité!

je vois des personnes qui prennent conscience de leurs erreurs juste avant de mourir! a quoi bon si ya rien apres?
ya forcement quelque chose apres (et meme avant notre naissance tongue)

pour moi, on vient et revient sur terre pour à chaque fois evoluer dans notre conscience et faire en sorte d' améliorer les choses autour de nous! (même si on doit passer par le stade de l' adolescence)!
les erreurs que j' ai faite dans une vie, je les ferai pas dans la prochaine!

après, ne me demandez pas combien de vie on a! je pense que la "vie", ne veut rien dire! et qu' on est eternel! (même les scientiphiques parlent d' un monde où le temps n' hexiste pas! )

voilà pour mon pavé XD

#3 10 May, 2012 17:18:36

Winterborn

Je viens juste déposer mon petit avis d'agnostique qui n'engage que moi...

Je pense que la conscience s'acquiert grâce à l'expérience. Placez un bébé dans une pièce sans contact humain, sans interactions possible, sans paroles et il n'aura aucune "humanité" il restera à l'état végétatif, simplement à se nourrir et à excréter. Ce sont les expériences de la vie de tous les jours, nos rapports avec les autres, nos joies et nos souffrances qui nous construisent, qui forgent notre conscience et notre personnalité. On se construit petit à petit. D'ailleurs, en cas de choc, de traumatisme ou de tumeur au cerveau, notre personnalité peut s'en trouver altérée... preuve que le siége de la conscience et de la personnalité se trouve bien dans le cerveau et non dans une quelconque âme.

Je pense qu'a la mort, notre personnalité, notre conscience s'éteint en même temps que les derniers afflux nerveux de notre cervelle. C'est peut être injuste, inutile. C'est peut être intolérable pour notre orgueil d'être humain de nous dire que tout ce qui nous est arrivé, tous nos rêves, espoirs et passions, les actes de bonté comme les plus infâmes auront été inutiles, mais n'oublions pas que nous sommes des poussières dans un univers que nous comprenons à peine. Nous ne sommes pas le centre du monde, l'univers ne tourne pas autour de nous. Après tout, nous ne sommes pas si différents du plancton ou des amibes, eux aussi sont vivants, pourtant on parle rarement de réincarnation ou de paradis du plancton, non?

Pour le big bang et le reste, je n'en sais rien. Il y a peut être "quelque chose" qui est responsable de la création de l'univers, mais je pense que l'homme est incapable d'appréhender ce que cela peut être. Trop complexe pour notre intellect actuel. par contre, je suis persuadé que l'évolution de la vie (et même son apparition) sont due à la combinaison du hasard et de la sélection naturelle.


PizzaCat a écrit :

et pour en revenir à la vie après la mort...
pour moi c' est une evidence, car on ne va pas faire toute cette evolution.... pour RIEN!! A quoi bon vivre si c' est pour disparaitre?

Et pourquoi pas? Qui nous dit que l'univers est moral? Qui nous dit que quelque chose se préoccupe de nos existences et de ce qu'il y aura après? Nos vies n'ont peut être aucun sens pour un quelconque architecte divin (s'il y en a un) mais elles en ont pour nous et pour ceux qu'on aime. Le sens de ta vie c'est celui que tu lui donne.

PizzaCat a écrit :

les erreurs que j' ai faite dans une vie, je les ferai pas dans la prochaine!

Bein... Même si ta théorie est vraie, on ne se souvient pas de ses vies antérieures... donc qu'est ce qui nous empêche de les reproduire?

#4 10 May, 2012 19:44:41

PizzaCat

ce qui nous empèche de reproduire nos erreurs? la conscience, tout simplement! et non la "connaissance" (vu qu' on oublie tout)!
pour une même "connaissance", deux personnes vont agir differement car elles auront une conscience différente!
conscience d'enfant, d' ados, ou d' adulte (et autres)!

si tu parle d' écologie a un enfant (un adulte peut avoir une conscience d' enfant, chaqu'un peut en témoigné), bah l' enfant va repeté ce que lui disaient ses parents!
un ados va dire "j'men tape" ou au contraire "c 'est super important!!"
pis un adulte va voir toute la mesure de la chose et agir intelligement!

je pense qu' au fure et a mesure des vies, tu gardes cette "conscience grandissante"! même si a chaque fois tu doit recommencé a zero vu que tu te réincarne! tu repasse par le bébé, enfant, ado, etc.... mais ta conscience va plus vite (pas la connaissance)

si dans ta vie passé tu t' interessait a la planete a 80ans plutot qu' a ta petite vie personnel, dans ta prochaine vie, tu t' y interessera dès 15ans (par exemple)! et tu iras plus loin dans la conscience!

en claire, je pense qu' on est sur terre pour faire evoluer la conscience (a travers des experience en tout genre! mais c' est pas les experience qui crée la conscience! c' est la conscience qui va s' éveillé (ou pas) a travers ces experience)
là encore, pour une même experience, deux personnes reagiront differement! tout depend de leur conscience (de leur interet pour la chose)!

pis pour ma "théorie", je rappel que le corps n 'est qu' un receptacle! s'il fonctionne pas bien, forcement, ta conscience en sera altéré! mais la conscience elle-même (le satellite) est au delà du corps (et ne meurt jamais)!
quand on s' incarne, la "conscience" s' enferme dans la forme physique! et c' est pour cela qu' on perd la mémoire! la conscience decide de "diminué" volontairement!
et pour cause, tu peux pas avoir une conscience d' adulte dans un corps de nourrisson! tu pourrais pas suporter de demander à tes parent de changer tes couches avant d' aller à une conférence sur l' écologie! XD

pour le fait qu' on est une poussière dans l' univers! c' est faux! on fait partie de cet univers et notre importance est la même que tous! qu' importe notre taille!
les galaxie ont leur role a jouer!
les planete et les soleil aussi!
les humain aussi
les animaux aussi
vegetaux, instect, microbe, atome, proton et neutron!

donc y a un plan "divin" pour nous aussi! on est pas sur terre en touriste!

#5 10 May, 2012 20:43:17

Katalu

ce qui nous empêche de reproduire nos erreurs? la conscience, tout simplement! et non la "connaissance" (vu qu' on oublie tout)!
pour une même "connaissance", deux personnes vont agir différemment car elles auront une conscience différente!
conscience d'enfant, d' ados, ou d' adulte (et autres)!

La conscience empêche de reproduire nos erreurs !?
Bon déjà sur ce point je ne suis pas d'accord , si l'homme gardais sa "conscience" a travers les cycles de la vie , on aurait pas de guerre. Tout homme qui a connut la guerre , son horreur , se sentiment de pouvoir mourir a n'importe quelle moment n'a pas envie de retenter l’expérience je pense ( encore cela est faux , une grande majorité s'accorde sur les horreurs de la guerre , mais une autre majorité plus écrasante trouve des prétexte personnel et religieuse pour pouvoir continuer )
"conscience D'ados" , "Conscience d'enfant" , "conscience d'adulte"

Tu peux définir ce qu'est la conscience exactement pour toi ?

La conscience n'est pas pas l'âme , se sont deux chose qu'on peut séparer.
La conscience dans son premier terme désigne une partie de soi , qui perçoit ce qui nous entoure ( avoir conscience de )
Elle peut être aussi désigner par le fait de savoir distinguer dans la nature le bien et mal ( je trouve d'ailleurs ce concepts horrible pour diverses raisons )
l'âme , qui par définition , elle est pure croyance , elle n'est pas matière donc impossible a constaté et donc ne résulte pas d'un accord commun entre les hommes.
Beaucoup de gens on voulut prouver l’existence de l'âme , pour être claire , l'âme tu peux aussi bien démontrer que elle existe et que à l'inverse qu'elle n'existe pas.
C'est à la base une partie de la révolution de la philosophie grâce à Kant qui amène la croyance que ce genre de de guerre de démonstration n'existe casiment plus.

Revenons à la notion d'âme donc
Tu ne peux prouver ce que tu ne peux pas constater , affirmer , vérifier et récréer à l'infini
d'un point de vue scientifique c'est incohérent , on peut crier que l'âme existe , si tu peux pas la démontrer et la recréer voila ...

Autre chose d'un point de vue , tu dit que nos âme , que tu défini par conscience ce réincarne
Pour moi c'est d'un illogisme totale.
En clair une espèce vivante en pleine expansion n'est qu'une suite de réincarnation ?
Absurde , rien qu'un rapport de quantité c'est absurde.
Mais ne parlons pas quantité car on jettera la pierre dessus
Supposons que nous nous réincarnons , ce qui constituai l'homme précédent , s'impose dans l'hôte suivant , il n'y a donc une pérennité de l'âme , cad que elle suis son évolution au cours des âges ,il y a donc une évolution constante qui serait bloqué a cause d'un corps trop fragile ?
Dans ce cas , explique moi l'inégalité des hommes dans la monde d'un point de vue intellectuel.
A partir de l'âge adulte toutes nos facultés devrait donc être a son maximum , et l'âme a donc soif de continuer son développement cependant un français de 20 ans sera plus intelligent que d'autre français du même âge , qui sera lui aussi plus intelligent que un enfant du Rouanda qui n'a pas été à l'école.
L'âme n'est pas cause de nos facultés ou même de notre personnalité
elle n'est qu'un allégorie , une image qu'on se donne pour s’apaiser sur le cycle de la vie qui nous ronges petit à petit
Après il ne sert à rien de continuer se débat trop longtemps
Le temps et l’expérience nous à appris que les religieux , les athées / scientifique et les fort croyant envers l'âme ne seront jamais d'accord , car il ne prennent pas pour acquis les mêmes choses wink


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#6 10 May, 2012 21:41:20

PizzaCat

"Dans ce cas , explique moi l'inégalité des hommes dans la monde d'un point de vue intellectuel."

j' sais pas si je repond exactement a ta question, car elle est pas claire pour moi! mais encore une fois, je parle de conscience!

pour moi, l' evolution se situe au niveau de la conscience (et par la suite, tout ce qui en découle -intelligence, emotion, capacité physique etc....)

si on ne prend que l' humain pour exemple, ya different stade de conscience!
on peut commencé par le stade animal/végétatif! le bébé qui se contente de tété/dormir ou faire pipi!
ensuite vient la conscience d' enfant qui va se contenter de repété comme un perroquet ce qu' on lui dit (je resume bien sûr! c' est complexe tout ça)

ensuite si la conscience evolue, l' enfant va passer a l' adolescence! il va prendre conscience de lui-même, de sa liberté, de ses désire, va vouloir faire sa vie!
(et bien sûr, la conscience augmentera en fonction des capacité physique de la personne! inutile de désirer faire sa vie a l' état de nourrisson)!

mais là , tu remarque que des adultes gardent une conscience d' enfant! yen a dans notre pays, mais y 'en a par exemple, dans les peuples indigènesnt d' amazonie! où même les adultes continue à perpétuer les traditions comme des "perroquets"! ils désirent juste rester en famille et répéter à leurs enfants ce que leurs parents disaient!

ça prouverai que la conscience evolue, non pas avec le corps physique, mais indépendament!

même si tu met un de ses "indigène" dans une salle d' école, c' est pas dit que ça les interessera! tout dépend de leur conscience! et non de leur capacité intellectuel!

la encore, tu peux etre très intelligent, et resté dans ta "tribu"!

la conscience comme je l' entend, c' est notre capacité a voir le monde avec le coeur (d'ailleur: conscience/coeur/âme, c' est la même chose pour moi)!
je parle pas du tout de voir le monde avec nos sens! mais ce qu' on va faire de ce qu' on voit!

plus ton coeur (conscience) est grand, plus tu vas y voir claire sur le monde! et cela, ca va en grandissant! c' est ça que j' entend par evolution (après c' est une question de caractère! on peut etre un gentil ado ou un méchant ado! )!

si on veut comprendre, faut voir loin en arrière!
imagine qu' au tout début, tu as de bêtes pierres qui se contentent de rester sur place!
ensuite, la conscience decide de grandir (a travers la pierre) pour apporter plus de lumière! et elle crée les végétaux! capable de sentir et percevoir d' autre chose qu' une pierre!

ensuite vient l' animal qui a dévélopper d' autres sens!

l' homme qui a pris conscience de sa propre existance et qui se demande tout naturellement: pourquoi j' existe?? a quoi bon tout ça? ces milliers/millions/milliard d' année d' évolution pour rien? certainement pas!"
d' où la croyance de vie après la mort! c' est déjà une reponce interessante a la question! on commence forcèment par des croyances en attend d' avoir la vérité absolu! mais quelques part en nous, on sait bien que ça peut pas être aussi con que ça, la vie...

l' homme va continuer d' évolué pour devenir je ne sais quoi après et y voir de plus en plus claire!

la conscience grandira encore en faisant evoluer le monde physique (la matière, diront certain)!
c'est peut etre ça le but d' ailleur! apporter la lumière dans la matière! (difficile a comprendre car très abstrait)!

pour en revenir a tes questions, j' peux toujours y repondre ;p

pourquoi on continue a faire les guerres?
déjà parce qu' on est nombreux sur terre! et chaque conscience doit experimenter la guerre une ou plusieur fois pour s' en dégouter (car y en a qui aiment ça, tant qu' ils gagnent....)! ça fait beaucoup de monde et beaucoup de guerre a travers les âges!

bon encore un gros pavé! mais faut bien tout ça pour expliqué ce que je "crois" ;p

#7 11 May, 2012 08:34:34

Salagir
Administrator

Merci pour le topic.

> @Salagir! Toi tu sembles te convaincre du contraire!

Ce n'est pas une croyance convaincue mais le résultat de mon raisonnement. Je suis prêt à changer d'opinion dès que des explications crédibles viennent contredire l'actuel.

> sinon expliquez moi l' interet de l' évolution??? O_o

Il n'y a pas d'intérêt, l'évolution est arrivée par des circonstances.

Un phénomène physique avait pour propriété de se multiplier. Ainsi il a perduré. Par des modifications hasardeuses, certaines copies se sont modifiées (entraînant, la plupart du temps, leur propre destruction), ce sont les modifications qui permettaient le plus de perdurer qui sont restées => théorie de l'évolution.

> pourquoi un caillou evolu en vegetal! un vegetal en animal!

Aucun caillou n'a jamais évolué en végétal.

Et si je ne me trompe pas, aucun végétal n'a évolué en animal, car j'ai souvenir que les végétaux sont apparus après les animaux. Et oui, la théorie de l'évolution modifie la vie, mais ne la rends pas obligatoirement "plus intelligente" ou "meilleure". Évolution dans ce contexte n'est pas obligatoirement positif, tu comprends juste mal le concept.
L'homme n'est pas "le summum (actuel) de l'évolution". Il est juste l'animal dont la multiplication et la perduration a été la plus efficace.... en ce moment. Pour l'instant, sur la durée, les T-rex ont tenus bien plus longtemps. Et les cafards et les scorpions, qui existent inchangés depuis 100 millions d'années, sont bien meilleurs encore.

L'homme n'est pas du tout un but de l'évolution, les phénomènes n'ont pas de but.

> si la vie n' est qu' un hasard et qu'on disparait après, autant se tirer une balle tout de suite! car on se souviendrai même pas de la "belle vie" qu' on a vécu! vu qu'on existerai plus....

Et alors ?
Tu as créé plusieurs BDs que j'ai adoré. J'ai créé des BDs que des gens ont adorés.
On a vécu, rencontré des gens, aimés, fait des tonnes de choses. Tout cela ne compte pour rien ? Ça compte, pas besoin de s'en souvenir après la mort pour que ça compte.

> photo fantome

On a pas attendu les ordis pour truquer des photos. Une photo avec des OVNI flous avait été simplement faite avec des ovnis en papier juste devant l'objectif.

Les preuves de l'occulte malheureusement finissent tjrs en eau de boudin. Notre but de scientifiques n'est pas de détruire l'occulte à tout prix, mais de comprendre les causes et conséquences (tout ce que vous avez énoncé comprend une logique, c'est donc explicable et démontrable). Or à chaque fois, on a juste démontré que c'était autre chose. Marrant que la complexité du cerveau avec ses phénomènes fabuleux comme l'hallucination, le fait d'avoir à 2 la même pensée, le fait de reconnaitre des schémas et donc croire que tout cela était prévu : ça a été vérifié par des expériences, marrant donc que vous trouvez ça nuls et préférez des fantômes, qui n'ont pas de logique et à chaque fois cache un manipulateur à la scoobidoo.

Et n'allez pas croire qu'on est fermé d'esprit : on a accepté de croire la terre est ronde, alors que pour être honnête, RIEN ne m'a jamais permis de le vérifier visuellement par moi-même.

#8 11 May, 2012 10:36:07

PizzaCat

"Il n'y a pas d'intérêt, l'évolution est arrivée par des circonstances."

c' est sur ce point qu' on est pas d' accord du tout!
c' est comme si tu disais que le bigbang (en admetant qu' il ait vraiment eu lieu) est une  circonstance hasardeuse!
que les lois qui régie notre univers et qui lui donne cette perfection soient hasardeuse!
que tout ce qui a été créé soit hasardeux! ça fait trop de hasard a mon gout! et normalement, quand y'en a beaucoup d' élément qui se suivent comme cela de façon cohérente, se sont les scientiphiques les premiers qui disent qu' il ya forcement une "loi" (un plan) derrière tout ça!

pour moi, c' est inconcevable qu' une telle evolution soit hasardeuse! ya forcèment un but!
un but qui nous dépasse certainement de loin! mais yen a un!

"On a vécu, rencontré des gens, aimés, fait des tonnes de choses. Tout cela ne compte pour rien ?"

ben si on disparait.... que les gens qui ont vu nos bds ou qui nous ont aimé disparaissent? en effet, ça compte pour rien! vu q' il ne restera rien....
a quoi ça sert d' aimé une personne si le lendemain elle te dit: - t'es qui?" XD

je sais qu' a travers les jeux/bd/experience que j' ai vécu, il s' est construit quelques chose en moi! je me souviendrais plus de ces jeux/bds un jour! mais ce qui c' est passé en moi, ça restera!
en fait, on parle de mort, mais ce sont juste les destructions de formes que notre conscience anime! (formes qu' on peut recrée a l' infini d' ailleurs)!
un corps physique redeviendra poussiere! un souvenir ou une croyance s' effacera! mais la conscience qui est le pillote de tout ça, reste!
evidement, je pourrais pas encore expliquer la nature de la conscience! mais déjà je pense qe c' est quelque chose qui n' a pas de forme! donc indestructible!

pis t 'inquiète, même si on a pas les mêmes théories sur la vie, ça veut pas dire qu' il y en a qui sont fermé d' esprit! les gens fermé d' esprit viendraient même pas sur ce topic, sauf pour insulté ceux qui reflechissent ^^

#9 11 May, 2012 18:01:33

lufo

Aussi, il y a des âmes réincarnées qui se souviennent plus ou moins bien de leur(s) précédente(s) vie(s), sinon, comment expliquez-vous qu'un enfant de 5 ans parvient à décrire quasi parfaitement la vie d'une personne décédée depuis X années de l'autre côté de la Terre ? Ou encore qu'il sache des trucs qu'un enfant de son age ne sont pas censé savoir pour le moment (parler parfaitement une langue étrangère, connaître le moindre détaille de telle ou telle évènement ou appareil (comme un avion)) ? Il arrive aussi que l'on garde des morceaux enfouis au plus profond de nous (qui reviennent parfois sous forme de visions, de rêves, de flashs back), d'où les impressions de déjà vu ou d'avoir déjà connu un inconnu.

C'est marrant, si je me souviens bien la réincarnation, c'est l'âme d'un être décédé qui revient dans un nouveau corps, un corps, mais jusqu'à maintenant, vous avez parlé de la réincarnation comme si qu'il n'y avait que les être humains, mais ce n'est pas précisé que ce corps doit forcément être celui d'un être humain wink . Des corps, il y en a des milliards autour de nous. Chaque être vivant (herbe, arbre, chat, chien, oiseaux, poissons, etc) est un corps renfermant une possible réincarnation. Et la réincarnation n'est pas forcément limité à un seul monde, car il n'y a pas de barrières dans l'Univers wink . Qui sait où et quand notre âme se réincarnera après notre mort.

Pourquoi est-ce que les guerres continuent malgré les réincarnation ? Car nous ne sommes pas prêt, nous sommes encore jeune, il nous faudra encore attendre. En reprenant ce qu'a dit PizzaCat (mon idole \o/), l'homme est encore au stade "ado", il doit grandir de lui même, et pour cela, c'est l'homme au complet qui doit s'y prendre, et pas seulement un seul être. Et c'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'avons pas reçut de visite "officielle" des adultes : ils laissent l'adolescent apprendre et grandir de lui même jusqu'à devenir un adulte, tout en le surveillant. Et pour l'âme c'est la même chose, les âmes qui s'incarnent en nous sont encore des jeunes, de nourrisson à ado, et ceux qui deviennent adulte rejoignent les adultes. Evidemment, nous ne sommes pas les seuls ados, voir enfants. Il arrive aussi qu'un adulte vient donner un petit coup de pousse à l'apprentissage de l'enfant et/ou de l'ado.

L'Univers est un grand "tout". Et en tant que grand "tout", ce "tout" ne forme qu'un, d'où le fait que nous, qui formons le "un" avec les autres corps de l'Univers passé, présent et futur, cohabitons avec les autres corps qui forment ce "un", parfois sans le savoir (comme pour l'apprentissage de l'âme, ou pour ce fameux "plan" dont parle PizzaCat).

Les fantômes doivent être une caste à part, mais je ne sais pas trop quoi (l'âme étant conscient, il peut très bien vouloir rester sous cette forme spécial pour une raison ou pour une autre).

J'ajoute que les âmes peuvent s'entraider, la preuve, nous nous entraidons wink . Ce qui fait que sans qu'on le sache, il est possible (je dis bien possible) que des âmes (ou esprits) nous aident. Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir cette impression étrange qu'il y a un "être" qui guide nos choix (vous avez envie de prendre ce chemin mais "quelque chose" au fond de vous vous dit de prendre l'autre chemin) ? Il ce pourrait que ces esprits aident les "ados" à évoluer. (il se peut que ce soit l'âme d'un de vos proche qui souhaite vous aider)

Dernière modification par lufo (11 May, 2012 18:06:42)

#10 11 May, 2012 18:15:27

BigFire

Personnellement je suis de l'avis de Vincent.

Lufo quand je lis ton message j'ai l’impression que tu prends tes croyance comme des faits, des preuves. Or il n'en est rien.
En effet tu n'as aucun moyen de prouver de manière logique et scientifique ce que tu affirmes.

Cela me rappelle d'ailleurs le concept éculé du rêve prémonitoire.
Certaines personnes parlent qu'elles ont eu des rêves prémonitoires. Oui, mais quand on regarde la proportion par rapport aux rêves "normaux" qu'elles ont eu c'est complètement dérisoire et cela néglige en plus la fonction du cerveau et du sommeil. Le cerveau lors de la phase du sommeil refait ses connexions donc les connaissances acquises et en fonction de ses éléments établis de nombreux scénarios possibles et donc forcément il peut arriver qu'un soit bon.

C'est le même cas que le concept de déjà vu.

Bref attention à ne pas avancer des croyances en faits.
D'ailleurs je constate que depuis plusieurs siècles les miracles sont de moins en moins présents étrange...

#11 11 May, 2012 18:21:45

lufo

Une seule chose est sure : la mort mettra tout le monde d'accord ! C'est à ce moment là que l'on aura la preuve ou pas de l'existence de l'esprit et de tout ce que je viens de dire. Seul les morts ont des preuves de ce qu'il y a après la mort.

#12 11 May, 2012 18:33:36

PizzaCat

ça c' est logique! une fois mort, on saura bien si on meurt ou pas! XD

c' est juste aussi qu' il ne faut pas trop se fier aux expériences des autres (mêmes aux notres! on en tire souvent trop de conclusion hatives)!

alors qu' un enfant a l' autre bout du monde se souvienne de la vie antèrieur de je ne sais qui.... c' est invérifiable !

il vaut mieux expérimenter tout les jours notre propre vie! tôt ou tard, on y verra plus claire!

pour les premonitions, je pense que c' est rare qu' on puisse prévoir en détail(jour/lieu/heure)! car si ya prémonition, c' est qu' il y a déstinée! et si ya destinée, c' est que ça doit etre inévitable!
et si on prévoit l' inévitable, c' est qu' on a la possibilité de l' éviter (si on me dit que je vais mourir demain dans un accident de la route, je sort pas de chez moi! of course ^^)

donc en générale, ce qui doit arriver n' est dit a personne (sauf au grand maître peut etre, qui de toute façon, n' agiront pas)! donc ça leur sert pas a grand chose non plus ce dont de voyance!

conclusion, la voyance ne sert a rien! ;p

on peut probablement + voir le passé et le présent! mais le futur, on en verra pas grand chose!

#13 11 May, 2012 19:06:25

lufo

C'est vrai qu'on retrouve beaucoup ce genre de moral avec la voyance.
Par exemple OEdipe, quand il naît, ses parents (roi et reine) font venir une voyante qui prédit que leur fils va un jour tuer son père et épouser sa mère. Ils décident de demander à un garde de le tuer, mais le garde n'y arrive pas et fait adopter le nouveau né à un autre couple. OEdipe grandit puis quitte sa maison en direction d'Athène (je crois que c'est bien Athène la ville). En chemin, il tu une personne qui se révélera être son père, puis, après avoir fait partir le sphinx en résolvant son énigme, épouse la reine d'Athène en récompense, reine qui n'est autre que sa mère. Au final, c'est en cherchant à éviter le destin qu'on le provoque. Et ce n'est pas la seule histoire avec ce moral (l'un des contes des milles et une nuits en parle). Donc, comme tu l'as dit, la voyance ne sert à rien, sinon provoquer le destin.

Comme expérience de vie personnel, on peut toujours tenter d'aller séjourner dans un lieux hanté (maison, château, forêt,...). Moi, ça ne me déplairait pas lol .

#14 11 May, 2012 19:14:08

Guillaume_D

Dans ce débat je préciserai juste aux accros de la science pure et dure que les avancées de la physique quantique montrent que lorsqu'on se rapproche des briques les plus élémentaires qui constituent toutes choses (matière, énergie) on se rend compte que la réalité n'est pas telle qu'il paraît, que des particules peuvent être ou ne pas être selon qu'on les observe ou non, et que même les lois de la physique peuvent être modifiées. D'ailleurs les théories les plus avancées en cosmologie parlent d'univers parallèles constituées de dimensions en nombre plus ou moins égales au nôtres.
Donc parler d'un univers spirituel qui serait en interaction avec le nôtre n'est pas si stupide que ça, et si les scientifiques n'utilisent pas ce terme ni de références religieuses c'est que ça les discréditerait dans leur milieu.


Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#15 11 May, 2012 20:42:23

PizzaCat

surement! la gueguèrre entre scientiphique et croyance les obligent a trouver des mots differents pour une même chose!
tôt ou tard, on arrivera tous a la même conclusion!
car ça me semble evident qu' il n' y a qu' une seul vérité ! une verite inconcevable a notre niveau! mais UNE verité! et pas 50 qui se tapent dessus!

#16 11 May, 2012 21:05:18

lufo

Comme le dit une série culte : la vérité est ailleurs. Et là, vu notre niveau, soit on apprendra cette vérité d'un autre peuple (ailleurs dans l'espace), soit on l'apprendra de nous même dans un futur très, très lointain (ailleurs dans le temps), quand nous deviendrons suffisamment sage pour ouvrir les yeux de notre esprit (et ce n'est pas demain la veille (-_-')).

#17 12 May, 2012 12:12:51

Marialexie
lufo a écrit :

Comme le dit une série culte : la vérité est ailleurs. Et là, vu notre niveau, soit on apprendra cette vérité d'un autre peuple (ailleurs dans l'espace), soit on l'apprendra de nous même dans un futur très, très lointain (ailleurs dans le temps), quand nous deviendrons suffisamment sage pour ouvrir les yeux de notre esprit (et ce n'est pas demain la veille (-_-')).

Elementaire cher Mulder!
Sans rire si jamais, on a en nous les bases pour un tel savoir comme tu le dis c'est dans un futur lointain, hors notre environnement ne tiendra pas si longtemps.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 12 May, 2012 14:49:22

lufo

La crise d'adolescence de l'humanité dure très longtemps, et la cause est l'invention de ces maudits billets verts qui transforment les hommes en monstres assoiffés de ces billets et prêt à tout pour en avoir le plus possible, et la nature de l'homme n'arrange rien -_- .
Si cela continu comme ça, alors plus rien ne pourra nous sauver, sauf une intervention extérieur... a moins qu'un miracle vienne frapper l'humanité de l'intérieur... (il y a notamment les 13 crânes de cristal, d'après la légende, une fois les 13 crânes réunis, nous acquerrons un savoir hors du commun, et une date est donnée, LA fameuse date de cette année qui effraie tout le monde : le 21 décembre 2012).

Dernière modification par lufo (12 May, 2012 14:55:20)

#19 12 May, 2012 14:58:20

PizzaCat

réctification! le billet vert n' est absolument pour rien dans nos déboires!
au contraire, c' est une invention très pratique!
après, c' est le désir de " l' ados", son égoisme, son envi d' etre supèrieur/de dominer et d' être + riche que les autres qui crée les problèmes!
le pauvre billet n' est qu' un objet! a nous de nous en servir bien ou pas bien!

quand a l' intervention exterieur! je doute qu' il y en ai une! on doit prendre CONSCIENCE interieurement des choses!

même si un ange t' apparaissait et qu' il te dise toutes les vérité de l' univers,.... ben si tu n' es pas prèt interieurement, tu n' y comprendrai rien!

pour moi, notre salut ne dépend que de nous même! personne de là haut ne viendra! ils savent que ça ne servirait a rien, voir ça peut empirer les choses!

#20 12 May, 2012 15:06:27

Marialexie

Personnellement je suis une pessimiste car notre chute est déjà en marche.
Si les martiens existent et qu'ils nous voient, ils doivent se dire qu'on est tous fous et qu'il vaut mieux ne pas intervenir. smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 12 May, 2012 15:29:05

lufo

Je me doute bien que l'intervention extérieur est à écarter car moi aussi dans le fond, je me dis la même chose. C'était juste une possibilité, comme ça...

Pour les billets, j'avoue que de ce point de vue...

"Si les martiens existent" ? "Si" ? lol Pour moi, c'est une évidence aussi évident que nous existons ! Je résume : dans notre univers, il y a des milliers de galaxies, dans ces galaxies se trouvent des dizaine, voir centaines de milliards d'étoile dont un certains nombres sont entourées de 1 à plusieurs planètes (ce qui pourrait signifier qu'il y a autant, voir plus de planètes que d'étoiles), donnant je-ne-sais-pas combien de milliers de milliards de planètes dans l'Univers tout entier. Je doute fortement que sur toutes ces planètes, il n'y en ai QU'UNE SEULE (la notre) qui abrite la vie, ça serait trop ! lol Sans oublier que les affaires tel Roswell et les réactions douteuses du gouvernement envers ces affaires (explication plus que douteuses sur le pourquoi du comment (les "lumières" vues au dessus d'une ville ne seraient autre que des fusées éclairantes... excusez-moi, mais là, je ne peux m'empêcher de me plier tellement c'est... j'arrive même pas à trouver de mots pour décrire cette explication ! lol lol Surtout quand ça ne colle pas avec ce qu'ont vu les témoins (les lumières vue faisaient des choses impossible pour des fusées éclairantes)), menaces envers des témoins pour qu'ils se taisent (des hommes en noirs d'après certains menacés courageux),...) enlèvent le doute (pour moi).

#22 12 May, 2012 15:52:12

Marialexie

Je ne mets pas en doute qu'une autre forme de vie existe ailleurs, c'est une évidence, mais ce ne sont pas forcément les petits gris super intelligents.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#23 08 Mar, 2014 20:18:57

Rose.Lynn

Personnellement, je suis persuader qu'une autre forme de vie existe ^^ L'univers est tellement vaste qu'il est pratiquement impossible d'être seul.

Au niveau des religions... Je ne me dis pas Athée, mais je ne me dis pas non plus Croyante. Je crois ni au paradis, ni a l'enfer. Je crois qu'il y a une "puissance" au dessus de nous qui dirige tout ca, mais je suis pas convaincu que ce soit quelqu'un de bienveillant qui a tracer un chemin pour nous tous et qui s'occupera de nous a la tout fin, avec jugement dernier et tout ce qui s'en suit.
Je suis plutot d'accord avec la théorie des Bogdanov, qui pensent qu'il existe un dieu "mathématique", un "quelque chose" ou "quelqu'un" qui aurait déclencher tout ca (le big bang, la création de l'univers et de la vie, tout ca, tout ca) et que le hasard n'existe pas ^^

#24 11 Feb, 2015 07:56:53

Khordel

Je me sens une envie de commenter en ce moment.

Nous parlons donc ici de religion, et de possibilités de vie extra-terrestre?

Ce que j'en pense:

La vie ailleurs: Ben... Je pense qu'il est logique de penser qu'il y ait d'autres formes de vies, très potentiellement intelligentes, dans notre univers, et sans doute aussi dans notre chère Voie Lactée... Après tout, il y a tant et tant d'étoiles, d'autres galaxies, et sans doute de planètes autour de certaines de ces étoiles... Il serait totalement aberrant de penser que nous sommes complètement seuls... Bien sûr, pour en être sûr, j'attends d'en voir de solides preuves... Mais le contraire, c'est a dire qu'il n'y aurait que nous, me paraît assez peu probable.

La religion: En quoi je crois? J'ai fais mes communions, j'ai été souvent à la messe quand j'étais petit, ma famille maternelle et ma famille paternelle sont toutes les deux Catholiques... mais, personnellement, je n'y crois guère.

Déjà parce qu'on m'a rapporté, ce qui est sans doute plausible, le fait que la plupart des événements cités dans la Bible, entre autre, seraient des événements tirées de mythologies et de religions "païennes"... Donc, en gros, si je me fie à ça: la bible est une arnaque.

Ce en quoi je suis quand même assez d'accord, vu qu'il n'y a pas de meilleurs outils que la bible ou les croyances religieuse pour s'en mettre plein les poches... Les meilleurs exemples sont, bien sûr, quelques "sectes" qui existent de part le monde, ainsi que les religieux du moyen âge, tirés d'une époque où l'église catholique romaine avait encore beaucoup de pouvoir et où le pouvoir en place dans toute l'Europe était rarement laïc...

Sinon, je ne dis pas que je ne crois pas du tout en la potentielle existence d'une entité supérieure, quelle qu'elle soie, qui puisse influer sur nos vies... disons simplement que j'attends d'en voir des preuves pour le croire. Ce qui me rappelle un dicton que j'ai entendu, il y a longtemps, qui disait "L'homme a crée Dieu, le contraire n'est pas prouvé"... Ça résume assez bien ma pensée...

Pour ce qui est du concept d'âme... ben, je n'en sais rien... Ça peut sans doute exister, je pense, mais il n'y en a guère de preuves... Pourtant, j'y crois un peu, et je crois aussi au principe de la "réincarnation", disant qu'une âme peut trouver un abri dans un nouveau corps, pour une nouvelle vie...

Je sais qu'il n'y a aucunes preuves scientifiques, mais c'est ce que je pense... (après tout, si les âmes existent, vu le nombre incalculable de personnes mortes depuis que la vie existe (animale ou intelligente, je ne sais pas) ça m'étonnerait qu'il y ait toujours de nouvelles âmes qui se crée a chaque nouvelle vie... enfin, ce n'est que mon avis personnel)

Dernière modification par Khordel (11 Feb, 2015 07:57:36)

#25 30 May, 2015 20:23:43

Mitsui Aki

Comme une envie qui me démange les doigts. Je suis d'un bord assez spirituel et j'ai pu vivre des expériences assez incroyables mais quand on raconte une expérience elle n'est pas à l'authentique de ce qu'on aura vécu. C'est toujours différent. Pourtant j'ai en ma possession un livre parlant d'une expérience qui pousserait un Homme normal à des nouvelles capacités. Les NDE. Le livre s'appelle Life after Life et est écrit par le docteur Raymond Moody si je ne me trompe pas dans le nom.

Je suis dès la naissance sujette à des trucs anormaux et j'ai toujours cru à une vie ailleurs que sur la petite planète Terre, c'est comme a que j'ai créer l'univers de Skaïa. Mais une expérience assez troublante et qui m'a fait prendre conscience des choses et que quand je me suis noyée, on m'a tiré de la flotte et en fait j'ai eut une de ces fameuses NDE (Near Death Experience), or je sais à quoi est dû la NDE, les synapses se déconnectent et le cerveau sécrète une substance ce qui nous fait voir la lumière blanche au bout du tunnel. Mais ce qui reste étrange c'est que la personne cliniquement morte peut voir tout ce qui se passe et même entendre. Ce serait alors son âme qui se serait détaché de son corps.

Depuis cette NDE il m'en arrive beaucoup et je suis capable de faire de nouvelles choses. Mon éducation fait que je dois croire aux dieux (polythéisme) mais je ne suis pas pratiquante, j'adresse juste quelques faveurs en directions des dieux auquel je crois de temps en temps. Après que ce soit du polythéisme ou non, ça relève plus de la croyance.

En fait Vadim Zeland, physicien quantique russe disait que si on croit qu'un gri-gri quelconque nous porte chance mais si l'on y croit avec force ce gri-gri portera en effet chance. D'autres appellent ça de l'auto-suggestion mais selon Zeland, ce serait par l'harmonie de volonté interne (désir) et volonté externe (je sais plus le terme utilisé) que nos désirs deviendrait réalités. Alors les plus sceptiques resteront sur l'auto-suggestion. Donc en résumé si n y croit fermement alors oui ça existe et ça peut interagir sur la personne. Ce domaine reste assez sensible

Donc pour une vie après la mort... Je crois à la réincarnation, et je crois même en ce que j'appelle l'incarnation artificielle (incarnation d'un être "énergétique" dans un corps physique). Pour remettre dans le contexte une autre expérience, on dit souvent qu'un adolescent est Multiple suite à de gros trauma. Le cas des Multiples est très courant aux Etats-Unis et le plus connu est Cameron West qui, je crois, à 26 personnalités différentes. Sans étaler le sujet, voilà où je veux en venir. Certains diront que ce n'est qu'un simple trouble dissociatif de l'identité, d'autre parleront de division d'esprit. Une ancienne vie ou un fragment de la personne coincé en mode conscient dans le corps " hôte ". C'est un expérience assez troublante.

Je n'ai pas trop parlé de mes expériences car une expérience racontée ne vaut pas une expérience vécu et puis je ne voulais pas non plus étaler ma vie. Simplement que je pense que l'Homme a peur de ce qui lui est inconnu et du coup fourni une interprétation comme il le sent pour se rassurer alors que d'autres non, ils sont totalement confiant. Les avis sont partagés mais sans ça l'Homme ne formerait qu'une seule et même " unité " et finirait sans doute comme dans le bouquin de Stephen King, Cellulaire, où tous les Hommes sont comme " zombifiés " et reviennent à des choses très primitives.

Je ne sais pas trop si ça colle avec le reste du sujet mais voilà ça me démangeait de donner mon avis là-dessus. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?