Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Apr, 2012 16:56:17

Ruleslemanga

Bonjour à tous ! big_smile

Un long moment est passé depuis la publication de la dernière planche de The Last Sasori (eh oui, c'est le nouveau titre de notre manga ("Sasori" faisait visiblement trop pensé au personnage de Naruto ^^') trouvé par Byabya~~♥, mais en attente de confirmation...), et nous n'avons pas chômé ! big_smile

En effet, nous nous sommes avancé sur le crayonné du chapitre 3, et plus important, nous avons, à la demande de TroyB, réalisé le storyboard d'un chapitre 0, pour "X" raisons ^^

C'est donc, avec l'arrivée d'un nouveau compagnon, Karim Fradin, en tant que scénariste, que nous avons réalisé ce chapitre ! smile

Nous aimerions avoir votre avis sur ce travail, en espérant que vous serez nombreux à pouvoir réagir ^^

Pour commencer, voilà le script écrit par Karim ^^ :

The Last Sasori : Chapitre 0

Sur un temps paisible et calme, sous un clair de lune, on peut remarquer la présence de Dai, un jeune homme, accompagné d’un immense oiseau, qui a pour nom Saizo, fixant tout deux une énorme forteresse.

Un vieil homme, Edmond, s'y trouve, discutant apparemment d'une mission très importante, sur un ton ferme. Celui-ci explique à Gaye, que la personne qui aura pour charge d'effectuer cette périlleuse tâche, ne sera au final pas lui, mais son frère cadet, Lloyd. Celui ci devient alors fou de rage, mais est vite remis à sa place. Gaye se retire alors de la pièce, laissant le vieil homme dans ses réflexions intérieures.

C'est alors qu'à ce moment là un jeune inconnu s'invite dans la pièce, ce qui surprend Edmond. Dai s'en prend alors directement à lui, en envoyant à l'attaque son immense partenaire volant, Saizo. Alors que son propriétaire s'apprête à dérober au vieil Edmond sa bague, ce dernier ne se laisse pas faire et crée une énorme brèche destructrice sur les fondations de sa forteresse. Cependant, Dai et son compagnon réussirent à s’échapper de justesse à cette attaque inattendue. C’est alors que le jeune homme utilise les capacités de sa bague, et s’unifie avec Saizo pour prendre une forme mi-homme, mi-bête.

Les deux engagent alors un combat, et Edmond utilise alors à son tour un des pouvoirs de son anneau, et matérialise une sphère aquatique dans laquelle il enferme son ennemi.
Celui-ci se retrouve alors en danger, et se doit de trouver un moyen de se libérer. Soudain, un immense Hippocampe fit son apparition, et reçu l’ordre d’avaler Dai. Sous la menace de se faire absorber, il chercha un moyen de fuir, en vain, jusqu’à ce qu’il eu une astucieuse idée. Il se laissa donc aspirer par le titanesque Hippocampe, et utilisa ses ailes pour le chatouiller de l’intérieur. Et inévitablement, Dai se fit directement expulsé du gosier de l’énorme bête. Ne sachant plus quoi faire pour se tirer de là, le jeune homme décide de jouer sa dernière carte, malgré le risque. Il concentre alors une grande quantité d’énergie, pour créer une sorte de « cyclone » autour de son bras. Et en dégageant tout cette puissance derrière lui, Dai se fait propulser vers Edmond, et enchaine avec une puissante attaque sur ce dernier, qui le libère de sa prison aquatique. Le vieil homme se retrouve au sol, sentant sa dernière heure arriver.

Alors que tout semblait être gagné pour Dai, vainqueur du combat, sa bague se brise mystérieusement, ce qui influe sur son compagnon Saizo. Son fier et loyal compagnon y laisse la vie, rongeant de l'intérieur le pauvre Dai. Il enterre la bague qui le liait à Saizo, et s'empare de celle du défunt Edmond, valeureux adversaire, mort dans la dignité.

Il s’en retourne alors chez les siens, laissant derrière lui une page qui se tourne, et faisant face au présent.

Et voici les liens vers le storyboard du chapitre en question smile

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 183862.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 888959.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 888232.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 595867.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 629621.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 867678.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 127387.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 942284.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 510902.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 937773.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 765554.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 956687.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 669485.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 884922.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 137697.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 392810.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 491205.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ … 119490.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ … 515184.jpg

Bonne lecture à tous et à très vite ! big_smile Merci pour votre attention ! ^^

PS : Vous remarquerez surement quelques fautes d'orthographe, etc... (qui ont été soulignés par Byabya ^^) en ce qui concerne les dialogues, sur le storyboard, mais ne vous en faites pas, elle seront corrigés lors de la réalisation des planches smile

Dernière modification par Ruleslemanga (03 Apr, 2012 05:19:12)


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#2 02 Apr, 2012 18:28:48

stef84
Moderator

Il me tarde de voir la version finale!


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#3 02 Apr, 2012 20:14:21

Ruleslemanga

Et il nous tarde de démarrer la réalisation des planches ! XD Merci beaucoup stef84 ! big_smile On espère que tu apprécieras ^^'


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#4 02 Apr, 2012 23:23:41

Byabya~~♥
Moderator

me tarde de voir la version finale avec les fautes corrigées donc XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 03 Apr, 2012 05:17:22

Ruleslemanga

Corriger les fautes sera encore plus long que la réalisation des planches XD Merci encore Byabya~~♥ pour ton aide ! big_smile

PS : J'oubliais de préciser sur le topic que le nouveau titre est une idée de Byabya~~♥ ! O __ O Je le rajoute !! > __ < Merci également pour le titre qui l'air de plaire à TroyB ^^


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#6 03 Apr, 2012 08:05:19

TroyB
Administrator

Je pense qu'une chose n'est pas très claire smile. Je remet la lumière dessus :

Ruleslemanga a écrit :

Nous aimerions avoir votre avis sur ce travail, en espérant que vous serez nombreux à pouvoir réagir ^^

L'équipe Sasori voudrait idéalement avoir des retours aussi détaillés, objectifs et construits que ceux que RUN8 a recueilli en travaillant sur sa nouvelle couverture
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … d=3146&p=1

Ce travail est une conséquence des commentaires du jury qui suite au concours, en résumé, on jugé que Sasori "a de bons dessins, mais de gros progrès à faire sur l'histoire".


Les posts types "Wow super vivement la suite" sont encourageants, mais ce n'est pas ce qui est attendu ici.
Tout comme "beurk c'est nul".

Si vous aimez, analysez et détaillez le pourquoi du comment.
Si vous n'aimez pas, analysez et détaillez le pourquoi du comment.
C'est très important pour l'avenir des artistes. Pas que de Sasori, en général.


Merci d'avance de votre contribution !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 03 Apr, 2012 08:25:30

Ruleslemanga

Merci TroyB d'avoir souligné ce point smile C'est vrai que j'aurai surement dû le mettre en évidence en l'écrivant en gras ^^'

Sur ce, balancez vos points de vue et merci d'avance ! big_smile


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#8 03 Apr, 2012 10:58:49

Oddeyes

Sauf que dans ce cas là :

Si vous n'aimez pas, analysez et détaillez le pourquoi du comment.

J'ai remarqué deux choses. Soit on se fait allumer surtout quand on est auteur et c'est la bd qui en subit des conséquences, soit on se fait "contrer" par dix personnes avec des "mé non cé tro bo hon attend tro la suite chuis aimpassient de lyre" et les critiques tombent dans l'oubli.

J'ai vu plein de bonnes critiques sur certaines oeuvres qui du coup sont soit ignorées soit oubliées. C'est pas très motivant de lancer des débats ou discuter.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses et ça ne me donne pas du tout envie de balancer mes points de vue.

Désolé pour ce hs.

Dernière modification par Oddeyes (03 Apr, 2012 10:59:24)

#9 03 Apr, 2012 11:09:47

TroyB
Administrator
Oddeyes a écrit :

J'ai remarqué deux choses. (...)
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses et ça ne me donne pas du tout envie de balancer mes points de vue.

Le forum d'Amilova est un forum. Avec ses qualités et défauts.
Et pour fréquenter des forums depuis 1999 (!) je te garanti que celui-ci est particulièrement intéressant et bien fréquenté.

Maintenant, si tu n'as pas envie de rendre tes avis publics, je te recommande de les envoyer par message privé. De cette manière, cet échange ne concernera que les auteurs de Sasori et toi, personne ne viendra au milieu dire "non mé c tro bo lol ta tro tor".


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 03 Apr, 2012 12:49:15

Marialexie

Je ne suis pas une lectrice acharnée pour avoir un avis constructif, mais Sasori a un lectorat ça prouve sa qualité.
Le dessin est certes maîtrisé, après vouloir faire ce chapitre 0 est un pas en avant vers un scénario plus travaillé.

Bon courage ! smile

(Un gros +1 pour Oddeyes.)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 03 Apr, 2012 13:07:29

stef84
Moderator

Ouais mais le JURY a trouvé le scénario mauvais, les lecteurs l'ont visiblement appréciés vu qu'ils avaient mis sasori en 2 ème position.

Vu que les dessins sont bons, c'est le scénario qu'on doit critiquer. Moi je le trouve bien, ça rajoute un peu de mystère à sasori, c'est sympa.

Peut être quelque phrase maladroite, par exemple "il est indéniable", j'aurai plutôt mis c'est indéniable.
Mais bon à part ça je ne vois rien de quoi me plaindre.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#12 03 Apr, 2012 13:38:33

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

Ouais mais le JURY a trouvé le scénario mauvais, les lecteurs l'ont visiblement appréciés vu qu'ils avaient mis sasori en 2 ème position.

Et le Jury a déjà donné son avis et des pistes de réflexion.
J'ai passé du temps par téléphone, par skype, par mail avec le dessinateur de Sasori pour expliquer en profondeur ce qui ne va pas.

Les votes du concours ont placé Sasori en 2ème position. Très bien.
Mais Sasori n'est pas en 2ème position du "top fans", ce n'est pas le manga le plus suivi d'Amilova.
C'est probablement le signe qu'il y a des imperfections à corriger, non ?

BREF vu que l'expérience avec RUN8 a été concluante, j'espérais que Sasori pourrait bénéficier de retours d'une même qualité. Ca part d'une bonne intention, j'ai envie de les voir progresser.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#13 03 Apr, 2012 13:50:21

stef84
Moderator

Je ne dis pas le contraire hein!
Le résultat de ta demande est concluant vu que ça donne droit à un chapitre sympa en plus.

Après sur run 8, les critiques sont graphiques, car il y a plus de dessinateurs actifs sur le forum. La ils faudraient appeler les divers scénaristes.

Moi je fais partie de ceux qui trouve sasori sympa, je trouve donc ce début sympa, plus que le chapitre 1 , y a un côté un peu ... mysterieux.

Mais après pour dire ce qui pourrait ne pas aller niveau histoire, je ne sais pas car j'aime bien.


Edit :
Je précise que ce que je voulais dire dans mon poste précédent, c'est que si les lecteurs moyens ont aimé, ils ont moins de chance de venir trouvé des défauts ici.

Après je ne sais pas si les jury accepterait de regardé ces story board pour donner leur avis, mais ça pourrait être sympa.

Dernière modification par stef84 (03 Apr, 2012 13:53:36)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#14 03 Apr, 2012 14:07:50

Byabya~~♥
Moderator

Moi de toute façon je parle déjà beaucoup avec Rules (je vais pas forcément dire son nom ici donc je lui garde un diminutif de son pseudo) de quels sont les points faibles ou forts de sasori (même quand je sais que ce n'est pas toujours les mêmes que certains), les alternatives possible, comment sortir de l'engrenage qui plait moins tout en gardant l'âme du manga, etc... mais donc j'en parle plus en privé (notamment pour le titre par exemple, ou encore le story board où il a déjà mon avis et peut l'avoir en encore plus détaillé s'il me le demande ^^)

Après on sait tous ce que c'est un tome1 d'un shonen, c'est un tome long en introduction pour qu'on capte l'univers, le héros, le truc qui fait que, etc... donc les critiques (positives et négatives) fuseront quand on aura encore plus de pages ♥ (et notamment la fin du combat actuel qui est le premier vrai combat !)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 03 Apr, 2012 14:10:00

stef84
Moderator

Rules, est ce que du coup tu vas un peu aménager le chapitre 1? Ou ce chapitre 0 se passe avant le chapitre 1 tel qu'il est exactement?


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#16 03 Apr, 2012 16:16:37

Marialexie

A savoir ce que le jury à trouvé de mauvais dans le scénario exactement, manque d'originalité ? de créativité ? Redondance ? Lenteur ?
Il y a beaucoup de paramètre en causes. En tout cas j’envoie des ondes positives à Rules qui est un bosseur et un auteur sympa smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#17 03 Apr, 2012 16:33:57

stef84
Moderator

Il me semble que c'est lié à l'originalité, notamment les ressemblances avec one piece.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#18 03 Apr, 2012 17:22:40

Ruleslemanga

Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris la peine de commenter sur ce topic ^^

Je vais tâcher de répondre à tous smile

Pour commencer, je comprend tout à fait où tu veux en venir, Oddeyes, mais sache que ce que tu diras seras avant tout pris en compte par moi et mon équipe. Et justement, j'espère que les avis seront construits et non pas comme l'exemple que tu as donné ^^' Et à ce moment-là, on pourra peser ensemble le pour et le contre, sans, bien évidemment, sortir du contexte. Après, rien ne t'oblige à discuter de tout ça, mais visiblement, étant donné que tu ai commenté le sujet présent, j'imagine que tu as des choses à dire, et surtout donné ton avis sur ce qui ne va pas (ensuite je peux me tromper wink ), donc n'hésite pas si tu veux vraiment en parler smile Et comme l'a dit TroyB, au cas où tu aurais des doutes là-dessus, tu peux toujours nous envoyer ça par MP.

Merci beaucoup Marialexie ^^ Effectivement, la réalisation du chapitre 0 nous as permis de révéler certaines choses, et côté scénario c'est vrai que ce chapitre apporte une petite touche positive, et nous espérons bien évidemment que ce sera également l'avis des lecteurs smile

Merci beaucoup à toi, stef84, d'apprécier ce que l'on fait, et comme tu le dis si bien, il y avait du pour et du contre, en ce qui concerne le scénario, et nous somme ravi de voir que tu es du même avis que nous concernant ce chapitre ^^
En effet, il y aura des modifications, "c'est indéniable" XD

Tu as tout à fait raison, TroyB, comparé aux autres oeuvres, Sasori n'est actuellement pas placé dans parmi les plus lues, et nous espérons changer la donne avec ce chapitre et ceux à venir smile Mais je pense qu'il y à plusieurs hypothèses à tirer de ce résultat, comme par exemple la ressemblance graphique avec des mangas mondialement connu, qui peut en rebuter plus d'un, et qui n'a justement rien à voir avec le scénario. En tout cas, merci à toi de nous faire confiance, en espérant que tout ceci portera ses fruits smile

Il est vrai que c'est plus difficile de juger un scénario qu'une illustration (j'y avais d'ailleurs pensé), et c'est pourquoi je trouve que c'est une très bonne idée de demander l'avis à des scénaristes smile Et tu utilise un très bon terme en jugeant ce chapitre de "mystérieux", car en le relisant, nous avons pu constater qu'il y à beaucoup de questions qui restent sans réponses, mais bien évidemment, nous les avons déjà toutes et vous en feront part tout au long de cette aventure ^^

En effet, nous avons beaucoup discuté, moi et Byabya~~♥ (il n'y à aucun souci, tu pouvais utiliser mon nom sans problème ^^), concernant la direction que nous comptions prendre (il nous a beaucoup inspiré, notamment sur des idées que nous nous sommes échangés, et nous tenons à le remercier pour cela smile ), et il nous à fait part de son avis concernant ce chapitre 0 ^^ Cependant, s'il veut ajouter quelque chose, il n'y à aucun problème, et au pire des cas, nous en parlerons en privé comme nous l'avons déjà fait smile
Tout à fait d'accord avec ton point de vue ^^

En fait, nous avons réalisé le chapitre 0 en prenant en compte certains éléments du chapitre 1 (même si pleins de choses n'ont pas encore été dévoilé dans ce chapitre 0, d'où le "mystère" ^^) , donc ce dernier restera surement tel quel smile

Edit : Marialexie (merci beaucoup pour ton soutien !!! TT ____ TT ), je pense que c'est un tout, mais comme le souligne stef84, la ressemblance avec "One Piece" à dû beaucoup joué dans leur critique ^^' Et je tiens à signaler à tout le monde que nous ne nous lançons vraiment pas dans un "One Piece 2", nous avons notre propres idées, et malgré les ressemblances (Sunny ne deviendras pas le seigneur des pirates, promis, juré, "rrrptiou !", craché ! O ___ O XD), The Last Sasori sera un manga bien ORIGINAL big_smile

Dernière modification par Ruleslemanga (03 Apr, 2012 17:32:58)


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#19 11 Apr, 2012 13:08:18

Ruleslemanga

Petit "up" pour que le topic ne passe pas aux oubliettes ^^' C'est important pour nous, pour ce qui est de l'avancement de The Last Sasori... . ____ . Merci à tous ! > ___ <


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#20 11 Apr, 2012 13:23:46

Marialexie

Whou ! le pavé ! je l'avais loupé !

Malheureusement on ne peut pas échapper à la comparaison avec une autre œuvre connue du même genre, c'est à nous d'arriver à faire notre place en nous démarquant par un aspect non développé dans les œuvres connues déjà existantes.
Il faut aussi se nourrir d'autres choses que les mangas, le cinéma selon moi est une bonne source pour piocher des bonnes idées, des persos non typés manga, etc...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 11 Apr, 2012 14:16:58

Ruleslemanga

Oui, en effet, j'ai pondu un gros machin truc chouette là XD

Oui, effectivement, c'est d'ailleurs la première chose qui traverse l'esprit des lecteurs, en lisant notre manga, j'en suis sûr (j'en mettrai la main à quelqu'un au feu ! O ____ O XD ) ^^' Mais je pense que c'est simplement visuel, après c'est sûr qu'on peut y voir quelques similitudes par-ci, par-là, mais bon, c'est le cas partout je pense. Pour ce qui est des inspirations autres que mangas c'est effectivement ce que nous faisons, du moins on le sentiras un peu plus plus tard dans l'histoire, malgré que l'ambiance shonen sera toujours omniprésente ^^'
Merci en tout cas, Marialexie, pour ta réaction big_smile


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#22 11 Apr, 2012 17:31:52

Marialexie

Du moment que tu mets pas MA main au feu ça va.

Ce que je trouve intéressant dans une histoire c'est de bouleverser les codes établis: un shonen qui aurait une héroïne par exemple.

Il faut admettre que moi aussi quand j'ai vu la couverture j'ai pensée aux shonen qui font un carton en ce moment,(style graphique énergique toussa) cela dit ce n'est pas forcément négatif non plus.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#23 11 Apr, 2012 20:34:06

Spartah

Comme tu veux des avis je vais te donner le mien. Je vais être franc et direct avec toi. Par respect, je ne vais pas être condescendant. Et tout ce qui suit n'est que MON avis personnel.

D'abord en partant de ton chapitre 1. Personnellement le dessin est tout de même plutôt sympa. On reconnait sans peine une influence One Piece et Dragon Ball. C'est loin d'être un mal. Tu as de bonnes bases anatomiques (surement meilleures que les miennes) et le sens du détail sur certains décors etc est bien cool.

Pour les faiblesses, ça vient de ta mise en scène. Tes plans sont parfois trop serrés avec trop de texte. Du coup c'est chiant à lire. Vraiment. Tes onomatopées ne se dégagent pas assez. Tout comme les persos sur certains plans. Tu devrais faire un léger contour blanc autour d'eux soit sur toshop soit au blanc opaque.

Ensuite tes persos se ressemblent vraiment beaucoup. De tête j'ai un face à face avec un chauve et le héros qui ont exactement la même physionomie et les mêmes expressions. Il faut jouer subtilement la dessus pour trouver le "champ lexical" de chacun de tes personnages.

Laisse respirer tes personnages, tes cadrages etc...

Pour le scénario. Honnêtement, j'ai trouvé ça nul. Comme pour la manga Nolan de Stéphane Censi, je vais te faire la même réflexion : Tu commences avec le plus gros cliché de tous les temps du manga purement amateur. A savoir la famille qui se fait assassiner/enlever sous les yeux du héros.

Et dans ton manga, pour le coup c'est vraiment TOUT LE MONDE. En général, je passe direct à autre chose quand je vois ça. Tout comme quand je tombe sur un flashback sur une BD amateure (j'ai mes raisons). On sens que tu veux te lancer dans quelque chose de grand mais que tu ne le magnifie pas assez.

En gros, tu commences de la façon la plus clichée possible qui soit. C'est le cliché absolu. Et derrière y a rien pour contre balancer. Honnêtement, je ne comprends pas ce que les lecteurs peuvent trouver d'absolument décapant dans Sasori en dehors du graphisme plus qu'honnête au point de te placer second.

De mon point de vue, fais les choses simplement. Utilise des trucs simples pour faier avancer ton scénario. ça n'a pas besoin d'avoir l'originalité absolue non plus. Et si tu dois passer par un cliché, tant pis passe y mais traite le de façon simple et non machinéenne. Evite les pauvres Deus Ex Machina à 2 balles. Reste simple (encore une fois), raconte ton histoire, fais vivre tes personnages pleinement, direct dans la face, straight to the point, je vois pas quelle autre expression expression. Va au but directement.

Ne tombe pas dans les travers d'amateur débutant en faisant des flashback à outrance pour raconter un passé Kikoolol trop dark de la mort. C'est de la merde et on se fait chier. Utilise les dialogues. Si les personnages parlent c'est pour dire des trucs et si c'est intéressant tant mieux. (évoquer un personnage futur, évoquer un passé etc...). Pas besoin de forcément le montrer avec un flashback pourri.


Pour ce qui est de ton chapitre 0, c'est cool. Mais ça ne fait pas pour autant avancer ton schmilblick. Qu'il y ait des bagues magiques okay. tout ce que tu veux dans ton univers peu importe. Tu es pas obligé de te justifier.

C'set ce qui s'appelle un pacte de lecture. Le lecteur prends pour normal ce que tu lui présentes. En lisant ton livre il accepte de croire au situations que tu lui présentes. Pas besoin de lui expliquer pourquoi ci, pourquoi ça à tort et à travers.

Pour ça, t'avais limite pas besoin de chapitre 0. Tu commençais ton chapitre 1 en montrant que le père donne la bague à son fils et que c'est un grand trésor pour le héros, et au détour d'un dialogue tu dis qu'il a été tué et paf tu pars à l'aventure.

Après je te dis tout ça par rapport à ma façon de concevoir mes histoires. Je pars peut être voir surement sur un truc plus léger avec ma BD, mais je pense que cette simplicité est un atout. Ce qui me permets de mieux me concentrer sur mes personnages et les rendre plus crédibles sans perdre de temps sur des trucs dont tout le monde se fout.Et du coup j'ai une oscillation plus agréable de moment de tension/ peine/ conneries qu'une BD qui part directement sur pratiquement un génocide à la Sasuke kikoolol dark emo.

J'espère que mon opinion pourra t'aider.

#24 12 Apr, 2012 05:12:37

Marialexie

Je ne suis pas d'accord avec toi, le flashback est un procédé scénaristique qui peut avoir son importance pour donner de la profondeur au personnage.
Pourquoi ça serait systématiquement pourri ?

Je suis justement de ceux qui aiment en savoir plus sur l'univers et le passé des personnages.
Dans Lost, il y a des flashback à foison, et on s'en fout pas puisque que ça apporte un plus sur la compréhension et psychologie des personnages.
Quand au passé dark, c'est un recette assez classique dans le shonen, avec plus ou moins de succès pour donner une profondeur psychologique à un perso léger, Kenshin par exemple ça fonctionne très bien.

Après je comprends tout à fait que tu n'aimes pas et que tu préfère voir avancer dans l'histoire présente.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#25 12 Apr, 2012 05:27:36

Byabya~~♥
Moderator

Cliché = grand public
Originalité = particuliers
Originalité grand public = Futur Cliché ^^

(Mais en tout cas c'est un avis bien complet et qui se tient selon le point de vu)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
sebynosaure sebynosaure 12h54 ch51 p7 XD
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Réaction avec un peu de (...)
jokeofgame jokeofgame 11h10 ch51 p7 "oui. et alors? ça t'éto (...)
vincentlenga vincentlenga 10h48 ch11 p7 Elle n'est pas portée qu (...)
charros charros 10h48 ch26 p5 Magnifique page. L'armu (...)
andy42 andy42 08h44 ch14 p21 On rajoute juste une tou (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h34 ch18 p49 Et bien, en fait, il y a (...)
Millian Millian hier ch6 p27 Pas froid aux yeux, ce b (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p13 Bon Arthur arrive à avan (...)
Login

Not registered yet?