Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 05 Feb, 2012 08:45:09

Oizofu

Pour len: tu dis:Mais tu vois, tout le monde ne réagit pas de la même façon, et toutes ces petites dindes hystériques qui ne vivent que pour ça, souvent elles réagissent à la critique comme toi : elles emmerdent le monde. Sauf qu'à force d'emmerder le monde, elles tombent dans un fanatisme du genre. A force d'être retranchées dans leur "histoires débiles" elles trouvent refuge dedans, et ça devient plutôt extrême dans certaines cas ^^; et tu poursuis,
Un peu de clémence, quoi ^^ Après ça fait des filles aigries qui se mettent tout le monde à dos parce qu'elles sont ultra catégoriques : j'aime le BL et si vous aimez pas, vous êtes trop con... Ahem...

(et t'en fais pas, j'ai bien compris que ton "j'emmerde le monde" c'est surtout "lâchez-moi, je fais ce que je veux", et pas un acte de rébellion à la con XD)

je te réponds, bon en règle général tu as compris ou je voulais en venir, donc je ne te pourirais pas(ce si est encore un joke hein?histoire de prévenir, tout le monde prends ici les choses d'un sérieux et s'emportent vite...xd), parce que tu as eu la clémence de débattre avec ta tête ce qui n'est pas souvent le cas pour tout le monde(hooooouuu, oui messieurs dames, ça aussi j'assumes, je constate, mais ne juge pas...généralement ceux qui sont indignés c'est ceux qui sont concernés ou se sentent concernés.xd)...mais je dois t'éclairer d'une chose: je suis loin d'être aigrie ou fanatique, justement ce que je veux te dire, c'est que je ne me vois pas dans cette catégorie là, quand je dis que je me fous du monde, je me fous de ce que les gens peuvent dire sur moi ou ce que je fais, si tu préfère en lisant entre les lignes, ce que disent les gens ne m'atteint pas (au contraire je contre-attaque comme tu peux le voir, mais ça restes gentil, c'est marrant comme les gens sont receptif à la moindre attaque comme s'il avaient besoin de leur dose quotidienne d'attaque pour venir se plaindre après.XD (tiens là j'attaque comme Raikov)et de ce fait, je vis épanouie le fait de dessinner du yaoi sans remors...je penses que c'est plus clair ainsi...de plus je ne crois pas non plus être extremiste puisque j'ai dis dans mes précedents messages que j'aime autant l'hétéro(tu crois que j'aurais fait ma bd hétero sur Amilova sinon? rires.) et le futa...et aussi c'est pas parce que j'aime c'est genre que je suis autant lesbienne ou bi que quoi que... pour ce dernier je crois que je le suis ...bref.Comme tu dis il y a de la diversitée, des situations différentes qu'on ne peut rentrer que dans une seule bagnière.
Exemple un signe astrologique du verseau par exemple ne sera jamais vecu de la même façon vis a vis d'une autre personne du même signe...et pourquoi? parce que d'autres facteurs rentrent en jeu, le fait de son signe ascendant, son chemin de vie, sa numérologie, son éducation, sa culture, sa localitée...bref je crois que tu m'a comprise...^^

Oui je sais je suis difficile à cerner mais pas méchante, bien au contraire, je parle souvent avec scinisme, humour et désinvolture...je me bat juste contre les cons, c'est tout c'est devenu un letmotiv et crois moi des cons y en a partout même parmis nous.Le con de base se trouve avec ou haut de-la de nos frontières, donc, j'ai rien contre les yaoistes puisque j'en suis une sans vraiment l'être...parce que je m'en fous, je l'ai intégré point barre...et  ça ne veut pas dire que je me ferme, ou que je ne prends pas les sitations des gens en ironisme ou quoique ce soit bien au contraire.Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu spéciale mais dans le bon senset puis ne dis tu pas que la diversitée est une bonne chose et bien 'jen fais partie mon personnage et ma personalitée aussi.lol.Dans la mesure ou ton topic a éveillé mon intérêt, je me suis manisfestée avec entrain...mais pour le restes je m'en passerais bien.^^
Parce que à partir du moment où je l'ai fait(partager, informer, déculpabiliser, montrer une autre façon de faire, de voir les choses,  se dépasser, et passer à autre chose...mais le fait de dire ces choses bizzarement ça dérange les gens comme de l'huile sur elur visage, aie la vérité fait mal!), j'ai fais encore réagir pleins de petit jeunes qui ne sont pas assez mûrs pour comprendre certains aspects ou compréhention de mes messages, je veux bien  me rabaisser pour leur faciliter la tâche parfois, mais y a une limitte,ça va pas à sens unique, ils doivent aussi faire des efforts d'évolution,  je suis souvent là pour faire prendre conscience aux gens et pas constament pour me rabaisser a un niveau que j'ai dépassé depuis longtemps. Ceci n' a rien de consdescendant et j'espère que toi au moins tu le comprendras, je ne fais que constater, et si vous étiez un chouya logique honnete et sincerre avec vous-même vous comprendriez ma démarche.lol Voili-voilou.^^

Dernière modification par Oizofu (05 Feb, 2012 08:51:42)


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#77 05 Feb, 2012 09:12:06

Oizofu

EDIT Byabya : J'avais prévenu non ? Hop, 3 jours (merci Selenn).


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#78 05 Feb, 2012 09:31:19

BigFire
Oddeyes a écrit :

Je suis d'accord avec toi Oizofu. C'est vrai moi qui suis neutre à la base commence par être saoûlé de voir les topics se terminer en délires yaoistes sachant que ces mêmes personnes ont déjà leurs espaces et demandent qu'on les respecte.

Je ne pense pas que les modos aient eu à intervenir souvent concernant un éventuel manque de respect. Donc ça serait bien que ça marche dans les deux sens.

Entre ça et la drôle de sensation que tous les personnages féminins des Bd publiées sur Amilova doivent tôt ou tard se retrouver à oilpé dans des illustrations, je confirme.

#79 05 Feb, 2012 09:59:52

Esteryn
Byabya~~♥ a écrit :

- Ces derniers temps, si ça ne parle pas de Yaoi, ça ne parle que de préjugés donc bon hmm

En effet, et pareil, le premier me dérange beaucoup moins que le deuxième, même si je ne comprend pas du tout le yaoi, au moins, ça ne manque de respect à personne. Après comme dit précédemment que ce soit yaoi ou hétéro, du moment qu'il y a une histoire et que ça ne couche pas à droite à gauche non stop sans raison et ne caricature/rabaisse pas les sexes (ni le sexe ou sentiments ^.^), ça me va (et pis si ça me va pas je zap c'est pas bien grave, rien n'oblige à lire un truc qu'on aime pas et y en faut pour tous les gouts).

Le mariage de Maiden et Falcon m'a pas particulièrement plu ou déplu. J'ai pas accroché plus que ça non pas pour des raisons yaoi mais de "surprise". J'aurai ptet aimé d'abord les voir se rencontrer, fréquenter, tomber amoureux etc avant dans un sujet qui leur seraient dédiés. Pour le coup, je pense cela aurait eu plus de sens scénaristiquement parlant, mais bon c'est juste un avis perso. L'idée est sympa en tous cas de cross persos !

@ Bigfire : ça le fan service, c'est un autre grand sujet. Il existe déjà un topic d'ailleurs il me semble là dessus donc je vais pas trop répondre en détail (mais perso mettre un perso à poil, sauf si c'est justifié dans le scénar et/ou fait avec respect du sexe représenté, j'évite mais bon pareil, chacun son trip tant que ça vexe personne)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#80 05 Feb, 2012 10:14:09

Marialexie

Juste pour savoir il est où le topic sur le fan service j'ai pas trouvé ! (je serai ravie de râler un peu big_smile)
Bigfire je te rassure je ne tomberai pas si bas avec mes persos.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#81 05 Feb, 2012 10:24:57

Esteryn

@ Marialexie : désolée je sais plus ^^' c'était ptet sur le forum anglais faudrait que je retrouve, j'chercherai et j'te dirai mais là j'ai une page à finir today avant ^.^'

Dernière modification par Esteryn (05 Feb, 2012 10:26:45)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#82 05 Feb, 2012 11:27:02

Len
Kiriel a écrit :

Ash, Len doit pas m'aimer T_T ...! Je suis une fangirl à fond sur des pairings et fandoms >< !
En plus ma BD est un yaoi sans extra scenario qui se passe dans un lycée avec des persos qui peuvent pas spécialement se saquer (enfin surtout un... XD) !

Je peux aimer une histoire avec des lycéens si ça dépasse la "simple" histoire d'amour ^^ Et puis c'est pas parce que t'en fais que je t'aime pas, ton travail c'est une chose, toi c'est toi tongue T'as l'air d'une fille sympa, si t'aimes les histoires de lycéens, bah écoute, ça tue personne hein tongue
Et puis y'a être fangirl et être une vraie folle hystérique... wink

Oizofu >
Bah... j'ai jamais dit que t'étais aigrie... smile Toi aussi tu lis un peu comme t'as envie de lire wink S'exprimer sur Internet c'est difficile, débattre c'est difficile, tout peut être mal interprété vu qu'il n'y a pas le ton de l'oral...
Des filles aigries de la 30aine j'en connais, mais je parlais pas de toi, je te connais pas ^^ Elles ont participé à la popularité du BL en France, du coup elles s'en sont pris plein la face pendant des années. Ajoute à ça que chez les yaoistes, tu trouves des filles calmes mais aussi beaucoup de filles qui ont du caractère (damn, elles sont dures). Ce qui donne filles qui ont du caractère + critiques gratuites et méchantes pendant des années = filles de la 30aine aigrie. Pas méchantes ni bêtes mais juste aigries, qui disent aussi "j'emmerde le monde" mais de façon vraiment agressive. Vous en connaissez sans doute, c'est ces hétéros qui sont ultra gayfriendly et qui défendent la cause avec plus de verve que les gays eux-mêmes, qui sont très rentre-dedans quand il s'agit de défendre ce qu'elles aiment, qui utilisent la tolérance comme une arme et pas comme un but à atteindre.
La plupart te diront qu'elles sont pas aigries mais quand tu vois leur comportement de l'extérieur... Ce qui est dommage parce que beaucoup sont sympa, juste qu'à force de s'être pris des réflexions de tout le monde, elles en sont devenues dures et acides hmm

En revanche :

Oui je sais je suis difficile à cerner mais pas méchante, bien au contraire, je parle souvent avec scinisme, humour et désinvolture...je me bat juste contre les cons, c'est tout c'est devenu un letmotiv et crois moi des cons y en a partout même parmis nous.Le con de base se trouve avec ou haut de-la de nos frontières, donc, j'ai rien contre les yaoistes puisque j'en suis une sans vraiment l'être...parce que je m'en fous, je l'ai intégré point barre...et  ça ne veut pas dire que je me ferme, ou que je ne prends pas les sitations des gens en ironisme ou quoique ce soit bien au contraire.Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu spéciale mais dans le bon senset puis ne dis tu pas que la diversitée est une bonne chose et bien 'jen fais partie mon personnage et ma personalitée aussi.lol.Dans la mesure ou ton topic a éveillé mon intérêt, je me suis manisfestée avec entrain...mais pour le restes je m'en passerais bien.^^
Parce que à partir du moment où je l'ai fait(partager, informer, déculpabiliser, montrer une autre façon de faire, de voir les choses,  se dépasser, et passer à autre chose...mais le fait de dire ces choses bizzarement ça dérange les gens comme de l'huile sur elur visage, aie la vérité fait mal!), j'ai fais encore réagir pleins de petit jeunes qui ne sont pas assez mûrs pour comprendre certains aspects ou compréhention de mes messages, je veux bien  me rabaisser pour leur faciliter la tâche parfois, mais y a une limitte,ça va pas à sens unique, ils doivent aussi faire des efforts d'évolution,  je suis souvent là pour faire prendre conscience aux gens et pas constament pour me rabaisser a un niveau que j'ai dépassé depuis longtemps. Ceci n' a rien de consdescendant et j'espère que toi au moins tu le comprendras, je ne fais que constater, et si vous étiez un chouya logique honnete et sincerre avec vous-même vous comprendriez ma démarche.lol Voili-voilou.^^

Toute cette tirade en dit énormément sur toi. Et j'en dirais pas plus parce que c'est pas le topic mais je te rassure : non, t'es pas difficile à cerner wink D'ailleurs, c'est pas une chose qu'on décrète mais que les autres disent d'une personne. Mais bon.

Esteryn (et Byabya tongue) >
C'est vrai qu'il y a un petit sentiment de persécution, pas toujours justifié en plus. Mais dans 95% des commentaires qui sont faits sur le BL sur les différents sites, forums, etc, c'est toujours des commentaires un peu condescendants, un peu "mais c'est un peu nul votre truc, non ? Vous seriez pas un peu débiles par hasard..." ou des commentaires qui donnent l'impression qu'on est perçues comme des gamines attardées... ^^ Après faut avouer que le BL est un style relativement nouveau dans le paysage du manga en France, ça fait un moment qu'on connait, un moment que ça existe mais c'est relativement récent toutes ces jeunes filles totalement décomplexées qui envahissent (oui, oui tongue) les sites et forums avec leurs "kyaaaaaa il est trop beauuuuuuuuuuu" et autres preuves d'hystérie collective qui, OUI, énervent les gens et ça se comprend. Enfin, en tout cas moi je comprends.
Je suis aussi des deux côté de la barrière, si barrière il y a. Le BL pour moi c'est juste un genre, rien de plus ! Sauf que c'est très souvent perçu comme une tare personnelle, comme si aimer le BL faisait partie de notre personne, de notre personnalité au même titre que la colère ou la paresse O.o D'où le fait que j'essaie régulièrement de montrer aux gens que le BL c'est jamais qu'un genre, ça fait pas des lectrices des abruties smile D'où toutes ces réactions.

J'avais réagi à la réponse de quelqu'un dans un topic de présentation. La jeune fille s'était présentée en disant qu'elle aimait le BL et hop, une des premières réactions ? "oh c'est original une ado qui aime le yaoi !". Enfin, un peu de sérieux, quoi... tongue On est pas obligé de dire ça, même sur le ton "de la rigolade". On est pas obligé de lancer des pics alors que la personne se présente normalement. Déjà c'est pas sympathique et puis tout de suite, ça pose une certaine barrière. T'arrives en toute innocence et tu te prends direct une réflexion, pas méchante, mais voilà. Juste parce que t'aimes le BL et que t'as osé le dire.
C'est tous ces comportements que je déplore, pas le fait qu'on aime pas le BL smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#83 05 Feb, 2012 11:39:12

Esteryn
Len a écrit :

Esteryn (et Byabya tongue) >
C'est vrai qu'il y a un petit sentiment de persécution, pas toujours justifié en plus.

Je ne sais pas pour Byabya, mais j'ai ptet mal compris ou me suis mal exprimée  ^.^' quand je rebondissais sur sa phrase :

"Byabya~~♥ a écrit :

    - Ces derniers temps, si ça ne parle pas de Yaoi, ça ne parle que de préjugés donc bon hmm"

Je parlais des autres topics non BL, certains à préjugés racistes, sexistes etc  et voulais dire que entre des topics à préjugés vexants ou un topic sur le BL, même si je suis pas fan de yaoi, au moins ce genre de topic boy's love a le mérite de ne vexer/insulter personne.

Dernière modification par Esteryn (05 Feb, 2012 11:40:27)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#84 05 Feb, 2012 11:49:41

Len

Ah oui, effectivement, j'avais mal compris wink


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#85 05 Feb, 2012 12:16:17

Raikov

oizofu: tu es très insultante à mon égard, tu seras gentille de déverser ta haine par mp à présent merci, je tiens pas à être sanctionnée à cause de toi, et ouai, tu peux prendre ça pour de la maturité (t'en as pas le monopole visiblement mais de toute façon on l'aura remarqué grâce à tes post wink )

Dernière modification par Raikov (05 Feb, 2012 12:20:32)

#86 05 Feb, 2012 13:24:06

Selenn
Moderator

Bon maintenant ça suffit. Byabya avait prévenu que votre dispute c'était par mp.
Vous n'avez pas écouté.
Raikov, c'est un averto pour toi pour flood.
OIzufo, je vais te sanctionner par rapport à la gravité des propos à l'égard de Raikov. Je te bannis 3 jours. En plus, tu flood et tu fais des doubles post.

En espérant que ça serve de leçon aux autres users.
Merci de votre compréhension. Ici nous sommes sur un forum, entre personne respectable, les propos irrespectueux ne sont pas permis, les disputes c'est par mp, les users n'ont pas à subir cela.


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#87 05 Feb, 2012 14:10:53

Len

Merci Selenn, la modération devenait nécessaire. Sur ce, le topic peut reprendre son chemin big_smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#88 05 Feb, 2012 15:11:38

Selenn
Moderator
Len a écrit :

Merci Selenn, la modération devenait nécessaire. Sur ce, le topic peut reprendre son chemin big_smile

Pas de soucis Len, je ne fais que mon boulot, je suis là pour ça wink
Si besoin n'hésitez pas ^^

Et au passage, je n'aime pas le Yaoi big_smile


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#89 05 Feb, 2012 17:35:41

Len
Selenn a écrit :

Et au passage, je n'aime pas le Yaoi big_smile

XD Comment ça t'aimes pas le Yaoi ?... tongue Allez, va... c'est bien parce que c'est toi... tongue


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#90 06 Feb, 2012 00:56:41

Byabya~~♥
Moderator

Esteryn : Oui tu as totalement compris ce que je voulais dire. Ces derniers temps, si ce n'était pas un topic Yaoi, c'était un topic pour dire "les jeunes filles de 14 ans sont des putes, les jeunes sont des drogués décadents, les yaoistes sont des pisseuses boutonneuses, etc...." donc bon, au moins, sur le yaoi, on voit des messages d'amitié et d'amour (tiens, "amitié", "amour", ça me rappelle quelque chose .... ami ... lova .... ♥).
Après, on ne peut pas vous en vouloir (les yaoistes), moi le premier. D'une part, au moins vous êtes actives sur le forum, c'est un plus et bon, chaque époque a eu son truc. La demande de lova sur les profils, c'est bien venu du délire sur les rencontres (culs) sur le site où j'étais un fervent participant tongue

Len : Oui, je me souviens quand tu avais mal pris les remarques sur le topic de présentation (j'avais essayé de calmer les choses tongue)

Merci Selenn wink
-----------

Après (pour revenir au sujet), j'ai toujours bien aimé les relations ambigues. Par exemple, dans kuroshitsuji (Black Buttler) qui est un de mes mangas préférés, j'adore Greill Suttercliffe qui tombe amoureux de Sebastian alors qu'il n'est pas gay à la base (c'est la typique méchant indépendant et ambigue style hisoka dans HxH) ou encore la relation quand même assez spécial à entrevoir entre Sebastian et Ciel.

Je suis moins fan des relations ambigues filles/garçons dans les mangas (ça me frustre souvent parce que je voudrais que ça ne soit plus ambigue, je suis un grand sentimental tongue) par contre, plus il y en a (placé utilement) entre hommes et plus j'apprécie les personnages !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#91 06 Feb, 2012 07:16:35

Marialexie

De mon côté, j'aime que les persos se trahissent par de petites choses, plutôt que par des grandes effusions.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#92 12 Feb, 2012 23:09:48

Esteryn
Marialexie a écrit :

Juste pour savoir il est où le topic sur le fan service j'ai pas trouvé ! (je serai ravie de râler un peu big_smile)
Bigfire je te rassure je ne tomberai pas si bas avec mes persos.

Bon désolée j'ai bataillé toute la semaine avec mes dernières pages à faire mais là j'ai fini et enfin pu te retrouver le lien ^.^' Voilà c'est le sujet sur le fan service, lancé par Fikiri. Mais c'est sur le forum anglais, donc il te faut copier ce lien, puis cliquer sur le drapeau en haut à gauche pour passer en mode anglais, et ensuite coller ce lien dans ta barre de navigation pour pouvoir participer (voui pas simple mais sinon tu peux en lancer un ici)

http://www.amilova.com/en/forum/viewtopic.php?id=238


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#93 13 Feb, 2012 06:14:33

Ashura Thor

Bon moi je suis novice en Yaoi, je n'en ai jamais lu avant Coeur d'aigle et j'ai appris le mot "yaoi" grace a Amilova. Je ne suis donc pas en mesure de juger le genre yaoi et je reste neutre.

Par contre plus haut quelqu'un se plaignait que les hommes n’appréciaient particulièrement pas. Mais je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir. Comme un amilovien me faisait justement remarquer, les hétéros sont souvent plus rebutés par l’homosexualité de leur propre sexe et je trouve que c'est vrai. Je suis moi-même rebutée par le yuri ou plus généralement les scènes homosexuelles entre femmes, quelque soit le scenario (d'ailleurs les anime ou des jeunes filles kawaii ont des ballons baudruche à la place des seins et se pelotent entre elles sans aucune raison, je zappe. Je ne critique pas spécialement les gens qui regardent, mais moi ça me file de l'urticaire) donc je comprends que les mecs ne soient pas super emballés par le yaoi. Ça ne sert pas à grand chose de les forcer a apprécier. Ça me rappelle mes années étudiante lorsqu'une lesbienne essayait tous les jours de convaincre les gens que toute femme était une lesbienne qui s'ignore, que les hétéros étaient des abrutis et qu'il n'y avait pas plus rebutant qu'un homme. Bah, elle a surtout réussi a saouler tout le monde, alors qu'à la base on respectait son homosexualité.

Concernant la stigmation des yaoiste dans le forum, je dirais ceci:

BigFire a écrit :
Oddeyes a écrit :

moi qui suis neutre à la base commence par être saoûlé de voir les topics se terminer en délires yaoistes

Entre ça et la drôle de sensation que tous les personnages féminins des Bd publiées sur Amilova doivent tôt ou tard se retrouver à oilpé dans des illustrations, je confirme.

Ces deux post résument plus ou moins ma pensée, je crois qu'il y a un raz de bol général de pas mal de lecteurs, concernant la nudité/le caractère sexuel de certains posts, dans des topic qui ne sont pas "prévus" pour ça à la base.
Même si il est naturel qu'une conversation dérive -je fais partie de ceux qui aime les délires et il en faut beaucoup pour me choquer- je comprends que certaines personnes soient rebutées par certains excès. Il y a certaines yaoistes qui ont du mal a contenir leurs émotions et flood sur pas mal de topic, en effet.
Je sais que, par exemple, certaines personnes ont été saoulées par la dérive yaoiste sur un sujet de rencontre IRL. Il a suffit d'une allusion pour que ça fasse effet boule de neige et le topic n'a plus parlé que de ça -même si c'etait sur le ton de l'humour-, alors qu'a la base l'objectif était tout autre, du coup les gens qui n’étaient pas dans le trip se sont sentis largués...
Est-ce que pour autant les yaoistes n'ont plus le droit d’évoquer le yaoi en dehors des topic prévus a cet effet? Non, je ne pense pas, il faut juste savoir se modérer et respecter les autres en interagissant avec eux et ne pas parler qu'entre vous.

Mais il n'y a pas des dérives que du côté yaoiste :
J'ai pour ma part été saoulée par le topic des Fanarts d'Amilova, qui s'est vite transformé en partie de boobs à l'air et personnellement je préfère un bon crossover avec des interactions respectant la personnalité de chaque perso (c'est ce que j'ai adoré dans le topic "vos héros entrent en jeu", certains ont bien joué le jeu comme Jerome ou Nynadp) ou un perso mis en scène de façon originale et éloignée de la BD originale, plutôt que de systématiquement mettre tout le monde à poil.
Ce n'est pas que je sois spécialement coincée, mais le fan service ne se résume pas à la nudité. Le fan service interpelle les fans en s'adressant à eux ou en leur faisant ressentir qu'on leur montre quelque chose d’inédit (et ce n'est pas forcement une paire de fesses).

Dans ce sens, et pour en revenir au Yaoi, le délire du couple inter BD Maiden-Falcon, par exemple, j'ai trouvé ça vraiment génial ! C'est du scoop, de l’inédit et j'adore ce genre de collaboration entre auteurs. Je préfère voir des héros mis en scène comme ça que de voir Amilova à poil pour être a poil.
Après, que certains soient peu emballés parce que ce sont 2 hommes ensemble, on ne peut pas leur en vouloir non plus. Moi-même, je fantasmerais plus sur un couple hétéro, mais peu importe, ce n'est pas ça l'important.
Dans le cas de Falcon-Maiden, l'important c'est de voir la collaboration entre 2 dessinatrices qui s’éclatent en faisant vivre leurs persos hors de leur BD, et que cela divertisse la communauté. Et pour moi c'est mission réussie.
Comme l'a dit Byabya, si les yaoistes sont actives sur le forum, on ne peut que les féliciter et j'avoue qu'elles sont les seules à mettre l'ambiance sur certains topic.

En bref, je pense que certains ont tendance à se plaindre des yaoistes parce qu'il y a eu -et il y a toujours- pas mal de flood de la part ce certaines d'entre elles qui partent au quart de tour dans n'importe quel topic et qui ramènent tout au yaoi, sans arriver à rester raisonnables ou concentrées sur le sujet. Mais ces mêmes personnes se plaignent également de l’excès de nudité -pas forcement yaoiste- sur le forum, donc ne prenez pas mal leurs commentaires, et essayons de réfléchir à une solution qui satisfasse tout le monde.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#94 13 Feb, 2012 07:19:06

Marialexie

Esteryn merci!

Ashura je suis assez d'accord avec toi.

Moi, ce qui m'agace le plus, c'est que bien souvent on ne peut pas émettre de critiques sur une œuvre à tendance boy's love, comme on pourrait le faire avec un shonen, par exemple. Je ne suis pas fermée à ce style je précise.
Pourtant, dès qu'on ose mettre le doigt sur un truc on se prends un avalanche de :" si t'aime pas tu lis pas". Alors que comme tout styles, il y a du bon et du mauvais.
Il ne s'agit pas, pour ma part en tout cas, de juger de la légitimité de l'existence de ce genre mais plutôt de juger de la qualité d'une œuvre, et ça c'est casi-impossible.

Après, évidemment, il y aura des personnes qui ne seront pas du tout réceptives au boy's love, mais je pense qu'ici les membres sont assez respectueux pour pas venir poster des commentaires haineux sur les Bds juste pour prendre la têtes des auteures.

J'ai déjà senti dans les topics yaoïstes, si t'es pas à fond dans le trip soit t'es larguée soit accueillie avec froideur.

Concernant le yuri, j'en ai jamais trouvée qui valait la peine d'être lu. Soit il est destiné à un public masculin, et ça se résume à des orgies entre nunuches à gros seins, soit c'est un lectorat d'ado...Rien de vraiment réaliste et original.

Concernant le fan-service, je trouve dommage que beaucoup d'auteurs aient cédés à la tentation du côté Obscur, à mes yeux ils ont perdus de la crédibilité en tant qu'artistes hmm
Je suis la première à proposer des bonus dans mes topics, mais des bonus qui ont ont un sens et apportent un plus à propos de l'histoire ou de la construction des persos.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#95 13 Feb, 2012 09:19:30

Monsieur Rien

Je crois que c'est un des trucs qui m'a également démotivé pour le concours (sans compter bien sûr mon projet, mais bon, soyons honnêtes, j'aurais pu trouver un peu de temps - peut être - pour continuer Dinoman), cette tendance au fan-service, à la "yaoïsation" en veux tu en voilà.

Ca a fini par me saouler de concourir pour faire des bds en ayant l'impression de me retrouver dans un concours de couvs / artworks sexy et de "suivez ma bd et je vous montre machine à poil".

Enfin bref, au sujet du grand méchant yaoï.....

Perso, yaoï, yuri ça me lourde en général. Après quand y'a une vraie histoire (je pense à Coeur d'Aigle, entre autre) c'est différent, je peux accrocher. Mais c'est vrai que les scènes yaoï vont me mettre mal à l'aise.

Après , en général , ce que je reproche à ces styles, c'est que les scénarios ne sont en général que des prétextes pour montrer des mecs jouer à la queueleuleu ou des nunuches moe avec des montgolfières qui jouent des tétons pour vérifier qu'y en a pas une qui arriverait à s'envoler.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#96 13 Feb, 2012 10:59:38

Marialexie
Monsieur Rien a écrit :

Après , en général , ce que je reproche à ces styles, c'est que les scénarios ne sont en général que des prétextes pour montrer des mecs jouer à la queueleuleu ou des nunuches moe avec des montgolfières qui jouent des tétons pour vérifier qu'y en a pas une qui arriverait à s'envoler.

j'aime toujours autant ta poésie !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#97 15 Feb, 2012 15:32:41

vincentlenga
Oizofu a écrit :

Bon aller les enfants je vous conseille cet ouvrage qui explique en général avec objectivité le Yaoi...http://www.editions-h.fr/Docs/Manga10000images-1.pdf
Et oui des experts s'y sont attelés...Incroyable!^^Bonne lecture!!

Pff, ce ne sont que des extraits dans ce pdf ! J'ai commencé à lire avant de m'en rendre compte...

#98 15 Feb, 2012 22:59:08

Oizofu

No soucis alors, il ne te manque plus que d'acheter le livre dans son intégralité pour voir sa pleine mesure.xd

vincentlenga a écrit :
Oizofu a écrit :

Bon aller les enfants je vous conseille cet ouvrage qui explique en général avec objectivité le Yaoi...http://www.editions-h.fr/Docs/Manga10000images-1.pdf
Et oui des experts s'y sont attelés...Incroyable!^^Bonne lecture!!

Pff, ce ne sont que des extraits dans ce pdf ! J'ai commencé à lire avant de m'en rendre compte...


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#99 15 Feb, 2012 23:27:59

vincentlenga

Ca c'est de la démarche commerciale ! Digne d'un VRP...  ;p

#100 20 Feb, 2012 10:23:27

Len

Je relance le topic parce que je suis vraiment déçue.

Le Boy's Love : genre controversé. Une fois de plus, je constate que s'il y a eu débat intéressant ici, la réalité est bien moins sympathique.
Deux nouveaux membres d'Amilova se sont présentées, et ont eu le malheur de dire qu'elles aimaient le Yaoi. Et là, réactions de haute voltige de la part de certains membres. Sur un topic de présentation, donc un topic censé donner le ton, montrer un peu la mentalité des membres du forum, de la communauté.

Oui, vous en avez marre du Boy's Love, oui ça vous dérange, oui vous en voyez partout, oui vous supportez pas. Et je suis aussi quasi certaine que si Amilova n'acceptaient pas les BD Yaoi, l'ambiance sur les forums seraient franchement anti Yaoi à la limite de l'insultante.

L'impression que donnent toutes ces réactions ridicules c'est juste une image d'intolérance et de bêtise. Lâchez un peu les fans du genre, vous verrez, tout le monde s'y retrouvera. Vous n'aimez pas le Boy's Love ? Ce sont vos goûts, et votre plein droit. Je suis pas fan de shoujo non plus, ni de shounen "de base". Mais s'il vous plaît, arrêtez de lancer des pics à TOUTE NOUVELLE PERSONNE qui s'inscrit et qui dit aimer le Boy's Love. Est-ce que nous qui aimons le BL parcourons tous les topics de présentation pour balancer une petite vanne bien pensée à tout fan de DBZ (et ils sont assez nombreux ici), alors que personnellement je considère ce manga comme un shounen de base sans grand intérêt ? Est-ce qu'on va balancer notre petite vanne ou notre petit pic au nouveau membre fan de Naruto ? Ou aux fans de Nana, Death Note (dont j'exècre hautement les personnages et leur fandom), Love Hina (qui pour moi vole sous les racines des pâquerettes), Yu-gi-oh et j'en passe ? Ah mais non, j'oubliais, nous on connaît le respect. Et en plus, on aime beaucoup d'autres genres ! Double XP pour nous !

Alors oui, on va dire "oui mais sur les autres forums c'est pire !". On parle de quoi là ? Des autres forums du monde entier ou d'Amilova ? On parle d'Amilova, on s'en fout que ce soit pire ou pas ailleurs, c'est pas la peine de se cacher derrière la connerie des autres pour pouvoir utiliser la sienne parce qu'elle est moindre.


Faut quand même que vous sachiez qu'on s'en fout royalement que vous n'aimiez pas le genre. On s'en fout que les gays vous rebutent tant que ça vire pas à l'homophobie, on s'en fout que vous préfériez voir des boobs toutes les deux cases, des envolées de cape pleine de charisme, des perso plongés dans leur ténébritudes entourés de darkness. On s'en fout. Et y'en a plein qui aiment le BL qui aiment aussi tout ça. Tout ce qu'on veut c'est que vous nous lâchiez, c'est tout.

Donc voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Sera lu ou pas, sera compris ou pas, sera tourné en dérision ou pas, là... je m'en fous en fait.

... Et j'imagine même pas si je devais balancer ma petite connerie dans chaque topic de présentation d'un fan de Dragon Ball... J'en posterai des choses !...


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Ouv Ouv hier ch26 p7 C'est bien le Pirée :)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p10 Je ne peux pas uploader (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p9 non. J'ai dessiné tiktok (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p7 En tout cas, il est doué (...)
Eole Eole hier ch26 p7 Je confirme, ils étaient (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p9 Ahah, Seb qui brise le q (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p11 Voilà, cette attaque n'h (...)
Pascha Pascha hier ch26 p7 Ou peut-être le port du (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p14 Bon il a réussi à nouvea (...)
Pascha Pascha hier ch27 p43 Toujours pas de tome 5 e (...)
Login

Not registered yet?