Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23 Dec, 2012 20:00:18

Freakazoid

Pareil ! Je compte investir prochainement dans des ebooks de quelques trucs que j'aime bien mais plus pour soutenir les auteurs que parce que je les lirai sur ma tablette.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#77 24 Dec, 2012 12:38:09

TroyB
Administrator
Freakazoid a écrit :

Pareil ! Je compte investir prochainement dans des ebooks de quelques trucs que j'aime bien mais plus pour soutenir les auteurs que parce que je les lirai sur ma tablette.

Déjà ça part d'un bon sentiment, c'est chouette wink.
Mais pour être utilisateur de tablette depuis environ un an... faut avouer qu'on y prend vite gout et qu'on s'habitue au confort.

Autre chose : le marché des tablettes, comme vous devez le savoir, se développe très vite et d'ici 2015 énormément de personnes seront équipées de tablettes. Je vous suggère la lecture de cet article
http://www.tablette-tactile.net/etudes/ … es-132014/


Ah en passant, est-ce qu'il y a des auteurs qui seraient intéressés par le service "obtention de numéro isbn" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio … ook_Number
C'est quelque chose qui serait chiant à faire, mais faisable.


Sur ces bonnes paroles je viens d'acheter "Aux Armes" >>> publies la suite Marialexie, 20 pages je vais les lire en 2minutes :-D.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#78 24 Dec, 2012 12:40:54

Chibi Dam'z

Pour ma part, le tome 1 de my destiny a déjà un isbn


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#79 24 Dec, 2012 12:58:14

Freakazoid

C'est sûr ! Je me suis pas mal remis à lire des BD en ligne grâce à ma tablette ! C'est vraiment un sacré confort !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#80 14 Mar, 2013 09:11:20

didizuka

Bonjour !
Merci pour ce sujet très intéressant; j'ai bien mon avis sur la question, mais je ne vais pas développer là-dessus, mais plutôt vous parler d'une incitative de répertoire pour les ouvrages auto-édités : auteurs underground !
C'est un blog qui cherche à référencer un maximum d'auteurs pour offrir aux lecteurs une vue globale et fédérée des sorties amateurs, avec des interviews...

c'est ici : http://auteurs-underground.blogspot.be/


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#81 10 Oct, 2013 12:25:57

ECV

Je viens de découvrir ce topic.
L'autoédition s' occupe de toutes les étapes de la fabrication d'un livre. Plus de temps à perdre pour résoudre des problèmes techniques, informatique et autres. Ils s' occupent de tout. Ils fournissent l’aide promotionnelle à la diffusion du livre.
- Mise en page de l'intérieur et de la couverture couleur (quadri),intérieur noir.
- Livraison à votre domicile.
-Numéro ISBN et EAN.
Vous conservez l’intégralité de vos droits d’auteur, votre liberté d’auteur est respectée.
Après libre de choisir le choix du papier,du format 11X18 format poche pour un roman,ou un manga(le plus pratique),le papier : 80 g offset ou 90 (perso nul n'est besoin de prendre le 90,le 80 est bien)etc...Voila.

#82 10 Oct, 2013 19:29:47

Clover Doe
Moderator

@ECV : Tu confonds l'auto-édition avec les plateformes d'impression en ligne (ou non) qui sont un moyen de s'auto-éditer ^^"

L'auto-édition résulte du seul fait d'assurer sa production, édition et diffusion sans passer par un éditeur professionnel. Ensuite on peut effectivement se débrouiller seul ou utiliser des plateformes qui font le boulot pour soi :3

Dernière modification par Clover Doe (10 Oct, 2013 19:34:49)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#83 11 Oct, 2013 06:39:01

ECV

Disons que l' on fait  tout le boulot nous même et eux ils envoient a l'imprimerie tout simplement.

#84 11 Oct, 2013 16:47:11

Clover Doe
Moderator

Non, pas tout à fait ^^"

Ces sites sont des imprimeurs qui offrent des prestations supplémentaires (comme tout ce que tu as cité). Ce qui fait que tu es un auteur auto-édité.
Quelqu'un qui fait sa maquette, ses démarches légales et trouve un imprimeur autre est aussi un auteur auto-édité.

En gros, tu ne peux pas réduire l'auto-édition au seul moyen d'utiliser une plateforme en ligne ^^"  Ce qui fait que ces deux personne sont des auteurs édités, c'est qu'elles ne passent pas par un éditeur professionnel. C'est ce concept là, l'auto-édition :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#85 11 Oct, 2013 18:04:10

ECV

On trouve selon ses moyens je pense.Chacun son choix.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Login

Not registered yet?