Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21 Nov, 2011 22:43:39

Eskhar
Marialexie a écrit :
Jérôme a écrit :

Akira Toryama pourrait être serial killer, violeur ou pédophile, j'adorerais toujours autant Dragon Ball ! Enfin je ne le regarderais peut être plus pareil et essaierai de décortiquer un peu plus la personnalité de l'auteur dans l'oeuvre big_smile On fait ce qu'on est après tout !

heuu...ben moi non 0_o


Vraiment ?? Pourtant j'étais persuadée que tu étais une nécro-cannibale ! XD


Moi j'ai procédé par coups de coeur aussi, mais pas seulement.
Au début du concours, j'étais loin d'avoir lu toutes les BDs, donc j'ai fait une sélection parmi celles que je connaissais, en réservant une partie de mes votes pour plus tard : je ne donne pas de votes pour dire de les utiliser tous, je réfléchis mûrement mon top 10, en me demandant si, en les voyant sur les stands en convention, je les achèterais ou non.
Bien sûr, j'essaie de rester neutre en dissociant les auteurs de leurs oeuvres, mais c'est assez vain, car en fait, même en convention, il arrive parfois qu'en discutant avec un auteur sur un stand on finisse par vouloir acheter sa BD, alors que le produit seul n'aurait pas eu le même impact.
N'empêche, la qualité graphique reste un élément clé pour moi (et je pense que c'est aussi le cas de ceux qui ouvriront plus tard le livre : la première chose qui marque, c'est le graphisme - il faut que le style soit cohérent, affirmé et maitrisé - quel qu'il soit, manga ou BD). Le scénario aussi est une composante importante, mais actuellement, il ne me semble pas encore suffisament développé dans de nombreux cas pour pouvoir faire pencher la balance par rapport à l'impact graphique. Donc il n'est pas dit du tout que mon top actuel (dans lequel il ne me reste plus qu'une place vacante) ne sera pas amené à changer dans les dernières semaines.

Bien sûr, je reste réfractaire à certains styles ou types d'histoire, qui malgré toutes les qualités que je leur reconnais, ne me touchent pas.

Par contre, comme je n'ai pas lu encore toutes les BDs (mais presque *_*), je me suis défini comme objectif de découvrir au moins un nouveau titre chaque semaine, comme ça je serai sure de les avoir toutes lu d'ici février. (même si je suis donc la plupart des BDs par gros morceaux, et non page par page, ce qui serait quasi impossible)

banniere.jpg


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?