Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24 Oct, 2012 12:36:25

Bellatrice

J'aime tous les films du studio Ghibli.
J'ai ce site si vous ne l'avez jamais vu : http://www.buta-connection.net/accueil/

Pour mon préféré, j'hésite entre Le voyage de chihiro et Princesse Momonoké.
J'aime aussi beaucoup Si tu tends l'oreille avec Kondo Yoshifumi comme réalisateur et Miyazaki Hayao comme scénariste.

Je n'ai jamais vu : Porco Rosso et Ponyo sur la falaise.

Quant au tombeau des lucioles, hormis que c'est dur et que ça montre la guerre, je ne suis pas fan des enfants, je les trouve carrément "égoïstes et stupides". Est-ce normal docteur ? Bien sûr ça montre bien la réalité mais du coup ça me gâche le plaisir de le regarder.

Curieusement les contes de Terremer m'ont plu la première fois que je les ai vu mais pas du tout la seconde fois.
J'aime moyennement Nausicaa et Le royaume des chats.

Arrietty était beau à l’œil et à l'oreille mais je suis étrangement déçue.
La colline des coquelicots m'a davantage plu mais ça restait un shojo (-> méga déçue du twist final déjà vu). À mon grand regret ça se limite aux deux adolescents, ma partie préférée est sur la bâtisse à restauré donc je me suis ennuyée sec après.

#27 26 Dec, 2012 08:19:29

Karoiju

On en apprend des choses sur ce grand hauteur... J'espère qu'il nous enterra tous.
J'approuve le faite que tout les Myazaki sont tous d'une poésie et d'un dessin de grande qualité mais j'ai quand même une préférence pour le voyage de Shihiro aussi.

Ce n'ai pas le premier que j'ai vue mais... Je sais pas... L'univers Yokai et spirituelle m'a toujours énormément touché un peu partout. Il y a beaucoup de point commun avec Alice au pays des merveilles. Petite fille avec une grande personnalité deviens plus adultes a la fin de son fantastique voyage ou rêve.
Quand j'étais petite, j'avais peur que le voyage de Shihiro soit un rêve aussi... Mais je n'avais pas vue le PETIT détaille de l'élastique rose a la fin dans ses cheveux que la sœur de yubaba lui avait confectionné... C'est a mon je saispascombienderevisionnage que j'ai remarqué que L'élastique a la fin Brillait volontairement pour que NOUS spectateur y faisions attention. Aaah, tellement magnifique...

#28 26 Jun, 2013 12:13:48

Bellatrice

Ça y est j'ai revu les deux films et des deux, mon préféré est...
Princesse Mononoké
Je suis capable de le revisionner deux fois par semaine au moins.

J'aime beaucoup l'univers de Takahata, ils sont complémentaire avec Myazaki.

J'aimerai qu'ils ressortent au cinéma certains films avec un bon doublage français (souvenirs goutte à goutte et si tu tends l'oreille n'en ont pas).

Bon Myazaki sort prochainement au Japon un nouveau film sur les avions (je n'ai pas vérifier si c'était lui en fait mais l'auteur de Porco Rosso ne doit pas être loin.
Vous en pensez quoi ? Moi, n'aimant pas les avions, je m'en fous un peu.^^"

#29 26 Jun, 2013 12:23:13

lufo

Ca peut être intéressant si le sujet est bien traité. Reste à voir dans quel contexte ils mettront en scène ces avions. Etrangement,je pense beaucoup à la seconde guerre mondial.

#30 26 Jun, 2013 12:50:09

JFB

Même si je les ai pas tous vus je ne suis pas très friand des films de Ghibli.
A part Princesse mononoke que j'ai adoré, et Porco Rosso que j'ai pas aimé du tout, le reste m'a laissé plutôt indifférent. C'est un bon divertissement, je dis pas le contraire, mais aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable (Ceci dit j'ai pas vu le tombeau des lucioles, ça semble être le seul incontournable avec Mononoke).

#31 07 Jul, 2013 08:39:42

Faye

J'aime beaucoup les film de Myazaki, j'ai découvert cet univers en sixième ou cinquième grâce à collège au cinéma,  ou ils nous ont emmener voir "princesse Mononoké", et la j'ai eu un vrai coup de cœur, j'ai trouver ce film magnifique ! Franchement c'était un instant magique pour moi. Mais n fait j'était tellement transporté qu'en sortant je me suis rendue compte que j'avais pas retenue grand chose de cette merveille. D'ailleurs faudrait que je me demerbrouille pour le revoir tient. Peu de temps après j'ai trouver "le château dans le ciel" en bureau de tabac, j'ai supplier limite à genoux mon père de me l'acheter quand j'ai réaliser le liens qui il y avait entre ces deux film. Et quand je l'ai vue je me suis trouvé de nouveau complètement transporté ! A la différence prêt que j'avais retenue ce qui ce passé dans le film ^^ Puis après en fouillant dans mes DVD d'enfance, j'ai retrouvé "Kiki la petite sorcière" qui, quand j'étais plus petite était mon DVD préférée, et j'ai réaliser qu'encore une fois Myazaki était présent. J'ai après essayer de me procurer des DVD de Myazaki, mais je n'ai jamais réussis, du coup quand Arte à repasser plein de Myazaki comme ils font en ce moment pour Hitchcock j'ai regarder tout ceux que j'ai put. Ce qui m'a permit de voir "Nausicaa", "le château ambulant" et "mon voisin Totoro". Bon malheureusement je m'en suis rendue compte un peu qu'il passé du Myazaki sur Arte donc du coup j'en et loupé plein T.T (monde cruel !) Quelque temps ma mère et mon frère ont eu un coup de cœur sur "Porco Rosso" et m'ont donc forcé à le voir avec eux. Ensuite, plusieurs années après je suis aller voir "Arrietty" au cinéma. Bon la j'ai eu une petite déception, j'ignore pourquoi mais je trouve qu'il manque un truc pour que ce soit un vrai Myazaki, même si c'est un beau film.
Et la, je cherche où trouver les DVD de "Ponyo" et "la colline aux coquelicots". Ah si il y à quelque temps j'ai vue conte de Terreetjesaisplusquoi avec une amie (elle m'a forcer  !)Bon pour un début moi je trouve sa pas mal franchement même si j'ai pas trop accrocher.

Dernière modification par Faye (07 Jul, 2013 08:49:43)

#32 07 Jul, 2013 11:23:32

Bellatrice

Mais Arietty n'est pas du pur Miyazaki, le réalisateur est l’animateur Hiromasa Yonebayashi, pour qui c’est ici la première expérience au poste de réalisateur. Faut préparer la relève, quoi. Et de ce côté-là c'est dur de trouver des réalisateurs aussi bons que M. et T.
-> Contexte d'Arrietty

Du côté Takahata, j'ai adoré Pompoko, Souvenir goutte à goutte, Mes voisins les Yamada.

Et j'ai vu Porco Rosso depuis la dernière fois. L'histoire est plus décousue et certains moments incompréhensifs (comme tout film Ghibli) mais j'ai globalement aimé découvrir l'époque. Un bon moment que celui où Porcy raconte la bataille à Mlle Picolo.

Je n'arrive pas à mettre mes parents dans l'univers (mon frère ça va) mais comme ils n'ont pas connu les mangas (plutôt les comics) ça les bloque. Ce n'est pas leur faute, même moi je n'y comprends pas tout, j'ai besoin d'aller sur Internet pour comprendre.

#33 07 Jul, 2013 11:53:37

lufo

Moi je comprends très bien les histoires des films Ghibli. Bon serte, quand j'étais jeune je ne comprenais que le fil rouge de l'histoire. Mais maintenant, j'arrive à comprendre les détails de l'histoire même si je dois encore m'accrocher pour certains comme le Château Ambulant où j'ai encore du mal à comprendre pourquoi à la fin l'héroïne redevient jeune en plein jour en gardant les cheveux gris... le sort qui s'estompe ? Bref, pour dire qu'avec de l'entraînement, on peut arriver sans trop de problème à comprendre, même si parfois revoir le film n'est pas de trop.

#34 17 Jul, 2013 09:12:30

Stupid Z-Apple

J'ai découvert Miyazaki y'a pas si longtemps, 1 ou 2ans environ, avec Nausicäa. J'ai tout de suite été emportée par l'univers de ce mangaka, et comme ça a déjà été répété et redit, je ne vais faire que surenchérir en rajoutant que ses films sont magiques et poétiques ! Dans un des premiers commentaires, quelqu'un avait dit que c'était difficile de sélectionner le film que l'on a préféré parmi tous ceux qu'a pu réaliser ce grand monsieur, et je suis tout à fait d'accord ! Entre Porco Rosso, mon voisin Totoro, Princesse Mononoke et tous ses autres chefs-d’œuvre .. Je peux tout simplement pas me décider, tous sont emprunts d'une atmosphère incroyable. Je dirais que j'ai un petit coup de coeur pour le voyage de Chihiro, mais chaque film m'a marqué à sa manière.

Cependant, la BA du prochain Miyazaki "Le vent se lève" m'a étonné : il semble plus ancré dans la réalité, pas de monstre fantastique, d'enfant embarqué dans un monde magique, nope, ça parle d'un célèbre aviateur japonais. Les graphismes paraissent encore une fois somptueux ; mais Miyazaki semble vouloir se détacher de tout ce qu'il a créé jusque là pour aborder un thème plus sérieux et réaliste ? Je me demande ce que ça donnera, je suivrai sa sortie de prêt :3

Dernière modification par Stupid Z-Apple (17 Jul, 2013 09:14:16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Otakours Otakours hier ch7 p8 Mais ont ils assez de ni (...)
Login

Not registered yet?