Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 Jun, 2011 17:22:24

Byabya~~♥
Moderator

On garde le modèle pour le trio du must du manga japonais (c'est les chiffres qui parlent) !
Tout comme le topic naruto ou bleach, du spoil, du spoil et encore du spoil !
On parle de tout autour de One Piece, plus général, tu meures !
Par contre, gare aux débordements sinon c'est moi qui changerait votre couche et ça sera une fessée sans talc wink

(Ok, je suis grillé, j'ai C/C le message du topic bleach car je ne connais pas du tout OP)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 18 Jun, 2011 17:50:43

Mat972

Aussi tu as dit que tu n'aimais pas vraiment et que quelqu'un d'autre allais ouvrir un topic sur OP si il voulait. Et finalement c'est toi qui l'ouvre! big_smile

Bah, pour moi One Piece est le digne successeur de DB, un monde coloré... (Dans tout les sens du terme ^^) Au départ les personnages étaient anorexiques (Nami, Vivi, Robin...)
Mais au fur et à mesure, L'auteur de OP, Eeichiro Oda, s'est amélioré et maintenant, les personnages sont parfaits! smile

Pour ceux qui connaissent pas:
L'histoire porte sur un jeune Pirate Monkey D Luffy qui a mangé le fruit du démon Gomu Gomu No Mi, le rendant élastique, qui veux devenir le Roi des Pirates en trouvant le One Piece laissé par l'Ex-Roi, Gol D Roger exécuté par la Marine et Retrouver Shanks Le Roux (un pirate empereur) pour lui rendre son Chapeau de Paille.

Il va au fur et à mesure rencontrer les membres de son équipages et devront faire face à de nombreux ennemis qui peuvent faire un come-back même s'ils ont déjà été battus! Aujourd'hui naviguant sur le Thousand Sunny (Le bâteau ^^) les Mugiwaras (L'équipage du Chapeau de Paille^^) s'en vont pour de nouvelles aventures...3 ans plus tard après l'évènement tragique à Marineford, le quartier général de la Marine...

Bon c'est un synopsie un peu bof-bof mais cela résume les grandes lignes de la série, avec de l'humour, de la baston, etc...


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#3 18 Jun, 2011 18:25:28

Tsukinohime

...One Piece...c'est le meilleur >0</ J'aime quoi x)
ma phrase résume tout XD

Au début les dessins n'étaient pas éblouissants mais on voyait déjà un style et peu à peu Oda à su s'améliorer autant niveau dessin que tout le reste...
C'est en perpétuelle amélioration tout au long de l'histoire moi je trouve big_smile On croit avoir vu un truc qui déchire tout qu'a l'histoire suivante c'est encore mieux ou en tous cas sa ne baisse pas de qualité.

Le contexte de l'histoire déjà offre direct des possibilités pour plein d'histoire différentes vu que chaque île à sa particularité. Les personnages sont tellement nombreux et pourtant beaucoup sont excellent dailleurs quand je doit citer les personnages que j'apprécie c'est une liste qui s'allonge sans cesse XD

Et puis un côté humoristique incroyable, superbes combats, de l'adrénaline, mystères, rebondissement,...en gros c'est tout sa et encore plus smile

L'arc Alabasta et Skypiea sont mes préférés mais tout est bon de toute manière.
En perso j'adore Aceee *regard plein d'étoiles*, Luffy, Zoro, Marco, Shanks, tous les autres Mugi, Kidd et Law en principal smile

One Piece c'est trop géniaaalll !!!!! *x*

#4 20 Jun, 2011 16:25:15

croquebo

Seulement deux réponses ?!? C'est inacceptable. Vite, j'apporte ma contribution à ce sujet.
Pour commencer, je vais signaler le fait que la série télé et le manga ont beaucoup de différences. Par exemple le nom du fruit du démon du simple "fruit du caoutchoutier" il passe à  "Gomu Gomu No Mi". De plus il y a des épisodes rajoutés et comme je regarde la série de temps en temps je n'y comprend pas grand chose.
Perso, mon personnage préféré est Zoro Roronoa avec son Tiger Slash mais son image dans cette pose bug et mon épisode  préféré est celui d'Alabasta. D'ailleurs Tsukinihime, t'as pas mal de persos préféré^^

#5 20 Jun, 2011 16:32:49

Alegna

Ah One Piece !! Mais il est juste extraordinaire ce manga !

Je le suis en anime, en sous titré (les voix japonaises sont et resteront toujours les meilleures). Je l'ai commencé l'année dernière, et c'était si bien que je me suis regardé tous les épisodes qui étaient sortis en un mois complet de vacances, jours et nuits ^^

Pour les personnages, c'est pas facile de choisir un préféré... je ne sais pas trop qui je préfère, j'en aime trop =/

Enfin, dans tous les cas... Vive Eiichiro Oda !!


La vérité n'est qu'un tissu de mensonges... La brume, l'illusion, est vérité.

#6 20 Jun, 2011 17:04:18

Byabya~~♥
Moderator

le seul truc que j'aime dans l'animé que je trouve absolument imbuvable (bon ça doit être à cause de la VF+Virgin17+je pompe les idées pouraves de dragonball, c'est à dire repasser 15 fois la même image pour gagner 20 minutes et donc un épisode), c'est la voix off du début, qui n'est autre que la voix française de mewtwo ! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 20 Jun, 2011 17:07:57

Mat972
Byabya~~♥ a écrit :

le seul truc que j'aime dans l'animé que je trouve absolument imbuvable (bon ça doit être à cause de la VF+Virgin17+je pompe les idées pouraves de dragonball, c'est à dire repasser 15 fois la même image pour gagner 20 minutes et donc un épisode), c'est la voix off du début, qui n'est autre que la voix française de mewtwo ! ♥


Sérieusement?! Go to see the VOSTFR version! C'est le must! big_smile Sérieusement, il faut que tu regardes au moins l'arc Alabasta smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#8 20 Jun, 2011 17:11:49

Byabya~~♥
Moderator

J'aime pas one piece, pourquoi vous croyez que je ne fais pas les topics de lecture en ligne pour ce manga tongue (le seul du top 5 que je n'aime pas)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 20 Jun, 2011 17:26:10

capitaine0aizen

Franchement, la vf de one piece n'est pas mauvaise.
Contrairement a certain anime ( ils ont pourris la voix d'aizen XD)

#10 20 Jun, 2011 17:26:18

Mat972
Byabya~~♥ a écrit :

J'aime pas one piece, pourquoi vous croyez que je ne fais pas les topics de lecture en ligne pour ce manga tongue (le seul du top 5 que je n'aime pas)

Bah, au moins, t'as fait CE topic tongue J'vais relancer ta page de présentation pour savoir quels mangas tu aimes ou non. (Pas Today, je suis pas mal occupé)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#11 20 Jun, 2011 17:33:33

Byabya~~♥
Moderator

et ça risque d'être long, sur plus de 2000 mangas, j'ai jamais pris le risque de compter en combien de séries, sans parler des lectures en ligne avec les 3/4 dont je n'ai pas retenu le nom (enfin ça peut-être fun, un quiz manga "aime, n'aime pas" tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 20 Jun, 2011 22:10:45

Tsukinohime

Byabya > Tu n'aimes pas One Piece 0_0 sa peut exister ce genre de personne ?! XD
En a tu vu assez ? Comme je disait plus haut sa s'améliore avec le temps je trouve...mais si t'es pas fan du tout de genre très "One Piece" XD ben...tant pis *s'en va pleurer n'en croyant toujours pas ses yeux*
XD n'en je ne pleure pas =p mais ouaah enfin chacun son avis wink

Du coup c'est vrai que savoir ce que tu aimes comme manga se serait bien smile

#13 20 Jun, 2011 23:32:18

Byabya~~♥
Moderator

J'ai lu jusqu'au tome 4, mais n'ayant pas envi de dépenser (imaginons que j'achète encore et non commande tongue) 7€*30 pour que ça devienne enfin intéressant.
Le graphisme me débecte (je trouve que contrairement à ce qu'on dit, il ne fait pas tant d'efforts), luffy est détestable de stupidité et de vide crânien (genre pire que naruto), et ai-je dis que je détestait le dessin ? Aucun charisme à mon gout, un principe trop copier de dbz à mon gout (genre il y a le concours de one shot "auteur de légende", tout le monde fait une nouvelle oeuvre, lui il fait un cross over OP/DBZ, ce qui me fait penser qu'il ne gère pas autant qu'on le dit genre "il avait tout prévu, comme toriyama avait prévu la cygale dans la saga freezer pour faire la saga cell -_-"), etc....

Enfin ça sert à rien de me demander, je ne peux pas être objectif avec one piece, j'aimerai surement plus m'y mettre si seulement il n'y avait pas autant de fanatisme et de manque de jugement autour (l'auto critique autour de la série est le pire défaut de OP à mon gout). Faut en vouloir en fait au type qui un jour m'a dit que je n'étais pas un vrai fan de manga malgré ma collection parce que je ne lisais pas one piece, ça m'a juste fait accentuer ma pensée dessus.

Après, je n'aimais pas dragonball non plus avant parce que je n'étais pas fan du style manga papier petit et parce que le gars qui m'a dit que je n'étais pas un fan parce que je ne lisais pas OP, m'a dit la même chose avec DB(Z). Par la suite, je me suis fais tout DB et DBZ et en fait, j'ai adoré ! Donc encore une fois, je ne suis pas objectif dans ma critique ! juste que j'ai du mal à comprendre l'engouement, que rien de ce que je peux voir n'a su me convaincre, au contraire (animés, 61ème couverture, comparatif des personnages au fil des tomes, etc...) et que je n'ai pas envi de faire des sacrifices pour me procurer les 60 tomes pouvant me prouver (à coup sûr) le contraire smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 21 Jun, 2011 11:19:21

Alegna

C'est vrai que c'est plutôt dur de se lancer dans une série qui compte déjà autant de tomes... surtout si l'on a pas eu une bonne première impression du manga.
Mais sinon tu peux regarder l'animé ? Au début, c'est pas super (enfin, personnellement j'avais pas trop adhéré à cause du dessin qui n'était pas encore attirant et l'histoire mal mise en place), mais on m'a convaincue que ce manga était génial, et en continuant :
- les dessins se sont améliorés (heureusement, en même temps, vu que ça fait maintenant plus de 10 ans *kampaï !*)
- l'histoire est bien mise en place, est intéressante, comporte beaucoup d'éléments de suspense...
- et j'ai totalement adhéré à OP, maintenant, j'adore big_smile

(en fait, ça m'a fait comme pour Reborn, le début n'est pas top, mais l'histoire a besoin d'être mise en place pour que l'on puisse bien tout comprendre, et le début est aussi un peu ridicule mais la suite... enfin bref, je change de sujet là ^^)

Donc, à tous ceux qui ne sont pas convaincus par le début de One Piece, si vous avez du temps, forcez vous à regarder encore un peu pour voir si vous aimez vraiment pas ou si vous commencez à aimer ! smile


La vérité n'est qu'un tissu de mensonges... La brume, l'illusion, est vérité.

#15 30 Jun, 2011 21:24:38

shadowolf

j'apporte ma contribution à ce sujet car c'est mon manga préféré avec dragon ball ^^

au fait avant que j'oublie suis-je le seul à trouver que la VF n'est pas si mal que sa ? (je parle de celle qui passe actuellement sur virgin 17 ^^)

les personnages sont tous super charismatique et délirants (même robin qui me fait bien marrer ^^)


je vais reprendre le débat d'en haut sur le personnage préféré: pour moi c'est zorro obligé je trouve qu'il a top la classe et puis des fois j'ai l'impression que c'est le seul qui agit vraiment comme un vrai pirate ^^

et enfin pour l'histoire "spoil" j'adore l'arc sur l'ile des hommes poissons !!! les nouveaux pouvoirs de brook déchirent, ussop à l'air moins faiblards, nami est toujours aussi... o_0 et enfin zorro a encore plus la classe comparé à sanji que je trouve un peu plus nul.

#16 05 Jul, 2011 20:51:37

mugi54

je suis en retard sur le mangas 14 sur plus de 54 je dois jouer a un jeu télé pour les prendre mdr
c'est une super série
okama waaaaaaaaaaaay

#17 06 Jul, 2011 20:28:34

Tachii\'

One Piece, c'est un Shonen ambitieux je trouve, ce qui me plaît c'est qu'on sais où on va, j'ai vraiment hésiter a regarder les premiers épisodes qui était vraiment mal dessiner. Finalement ça s'est améliorer d'épisode en épisode, la on atteint vraiment de très bonnes images et des combats incroyable !

Contrairement a Bleach, il y a très peu d'hors série (La ça commençais a me gonfler l'histoire avec Sabo, après ce qu'il vient de se passer on veut savoir ce qu'il va devenir, mais non ils racontent son histoire !) Enfin bref, hate d'être au prochain épisode *_* (Surtout vu la preview où on vois Oeuil de Pigeon entraîner Zorro big_smile) Spoiled ! ça c'est fais ...

Mon personnage préféré, j'hésite entre Ace et Shanks .. Deux personnage qui ont de la gueule, surtout Shanks qui roxx tout ! *_*

#18 06 Jul, 2011 22:54:45

Aure-magik

Mais l'histoire de Sabo, tu sais c'est pas du tout du HS !

Il figure aussi dans les scans

Et a des rapports avec le présent.

._.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#19 07 Jul, 2011 03:55:24

Byabya~~♥
Moderator

Ce qui me conforte dans l'idée que les personnages de one piece manquent de charisme, c'est que dès qu'il y a un méchant un peu classe (ace, ou encore celui qui a une arme en forme de croix, ou encore celui qui fait les éclairs), il devient le personnage préféré des gens. Normalement, le personnage sensé péter tellement de charisme que sasuke passe pour un nul à côté, c'est zorro, est pourtant, il ne ressemble à rien. Quant à luffy, il y a son clone qui s'appelle songoku (enfin c'est l'inverse), et c'est beaucoup mieux.

Pour moi, le must dans one piece, c'est la Next Gen :
- Ussop qui je détestais au plus profond de mes tripes a développé une classe monstrueuse en prenant du muscle
- Luffy parait un chouilla (j'ai bien dit un chouilla, je ne veux pas prendre de risque sur cette information) de maturité
- Zorro porte bien la cicatrice
- etc...

Question existentielle, que je suis étonné de sembler être le seul à me poser : Comment luffy a-t-il fait pour devenir baraque style "je fais 30h par jour d'entrainement aux sports extrêmes" ? Avant de bouffer le fruit du démon, c'est qu'un gamin inutile, après l'avoir bouffé, il est censé être être élastique, donc en tout logique scientifique, incapable de développer sa musculature (par le biais de ses fibres musculaires) ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 12 Jul, 2011 14:04:30

mugi54

c'est mihawk celui à l'épée en croix.
C'est peut être moi mais je trouve que robin est plutôt mal dessinée dans l'anime d'ailleurs la dans l'anime il on fini l'enfance de Luffy (qui est dans le mangas)

#21 28 Jul, 2011 12:35:28

vincentlenga

N'empêche, c'est vraiment cool car les fillers semblent définitivement enterrés dans l'anime One Piece (on en a pas eu depuis plus d'une centaine d'épisodes).

#22 02 Aug, 2011 08:03:15

carmencita

J'aime beaucoup One piece et en ce moment je suis entrain de ma faire l'animé et j'en suis devenu accro.
Par contre, le seul hic dans l'animé c'est toute la partie résumé et les passages de l'épisode précédent. C'est très long je trouve.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#23 02 Aug, 2011 08:10:03

vincentlenga
carmencita a écrit :

Par contre, le seul hic dans l'animé c'est toute la partie résumé et les passages de l'épisode précédent. C'est très long je trouve.

Les résumés en début d'épisode ? Ca dure bien moins longtemps que ceux de Dragon Ball Z par exemple. Personnellement je fais "avance rapide". ^^

Dernière modification par vincentlenga (02 Aug, 2011 08:10:26)

#24 02 Aug, 2011 10:02:23

Aure-magik
carmencita a écrit :

J'aime beaucoup One piece et en ce moment je suis entrain de ma faire l'animé et j'en suis devenu accro.
Par contre, le seul hic dans l'animé c'est toute la partie résumé et les passages de l'épisode précédent. C'est très long je trouve.


Tu verras lorsque tu seras à attendre la sortie des episodes chaque semaines, ça sera déjà bien pratique ^_^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#25 05 Aug, 2011 10:48:37

Yoann Le Cam

au début je n'aimais pas le style du mangas du coup j'ai regardé les animés puis je suis repassé au scans et je trouve que c'est un pure bonheur le dessin s'est beaucoup amélioré et les personnages renouvelés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h48 ch10 p7 J'ai mis un smiley rigol (...)
Blackheart Blackheart 14h46 ch20 p13 Je me représentais surto (...)
Millian Millian 14h18 ch20 p13 Solid Snake n'a qu'à bie (...)
Millian Millian 14h15 ch20 p12 On pourrait accuser Fenr (...)
Millian Millian 14h09 ch20 p11 ;) ;)
Millian Millian 14h09 ch10 p7 La vertu du patriarcat.. (...)
koga 78 koga 78 14h02 ch7 p1 Etranje hâte de voir com (...)
koga 78 koga 78 13h58 ch6 p68 Évidemment.:)
Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Login

Not registered yet?