Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10 Oct, 2011 20:37:23

Byabya~~♥
Moderator
lufo a écrit :

J'ai été voir, pour la fille mystèrieuse, sa y ressemble, mais l'histoire est totalement differente

Mouais, en attendant elle aussi possède une puce (le 5ème élément) qui fait que beaucoup de choses vont dépendre d'elle, et notamment le fait que tous les personnages du film tourneront autour d'elle (pas dans le sens amour).

lufo a écrit :

il y a aussi le fabriquant d'armes, sauf que là se sont DES fabriquant d'armes independant les uns des autres, limite certain font partis d'un de ces groupes terroriste

Impossible qu'ils dépassent la police s'ils ce sont juste des labos et fabriques indépendants. A la base, ils sont tous indépendant (dans le film) mais ils ne peuvent pas subsister l'un sans l'autre (par exemple, je ne pense pas qu'ils fabriquent des armes juste pour jouer aux kekes face à la police. Faut forcément qu'il y ait des gens pour acheter (ou alors l'armée aurait eu vite raison d'eux)

lufo a écrit :

ensuite les éléments, ouais mais moi il n'y a pas que le feu, l'air, la terre et l'eau, et les elements secondaire comme la glace et la foudre, les pouvoirs sont tres divers, par exemple celui du heros lui permet de manipuler les métaux à sa guise, lui permettant de faire d'une simple cuillaire un bijoux mortel

Ca, ça fait un peu fioritures, c'est pour aller dans les détails. Globalement, ce sont des éléments ^^

lufo a écrit :

et je ne parle pas des différents moyen de transport, des skates boards à moteur super rapide aux voitures divers qui apparaissent dans nos rêves les plus fous

Dès la dixième minute on sait que le héros est chauffeur de taxi volant et qu'il possède une buanderie d'armes ultra modernes wink
-----------------

Ce n'est pas pour casser ou briser le rêve, dans l'ensemble je t'encourage grandement à faire ce que tu souhaites faire, juste pour te dire que les univers ressemblants sont souvent très mal pris dans le monde de la bd ! Qui plus est, quand on fait quelque chose qui peut être comparé à une autre, il faut s'assurer que l'ensemble n'est pas qu'un sous-truc de l'autre chose déjà faite (et pour ça faut se renseigner sur l'autre, d'où mes quotations en haut ♥)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#27 10 Oct, 2011 20:54:59

ch3w
Moderator

pas forcément, au contraire vaut mieux ne pas connaitre, ça évite la tentation de plagiat (enfin j'avais pas fait de rapprochement avec le 5e élément moi).

Je te prend le meilleur exemple qui soit, Tezuka en écrivant Métropolis a raconter que pour se faire "il s'est échapper d'une séance de dédicace" pour aller au cinéma là il découvre le film "Metropolis" de Fritz Lang mais rattrapé par son agent il ne voit pas la fin du film.

Après il inventera sa version de Métropolis.

#28 10 Oct, 2011 21:09:22

Byabya~~♥
Moderator

Exemple : Nynadp a fait quelques pages qui font penser au roi lion, la mort de muphasa. Elle s'est fait dégommer sur énormément de sites où elle a été publiée. Elle n'avait (et n'a toujours pas) jamais vu le dessin animé.

Ton exemple n'est pas bon. A la base, il n'avait pas le scénario (où alors il l'avait en sachant avant de l'avoir qu'il y avait ce film de Lang). Là c'est une histoire déjà inventée, donc il en a une vision très personnelle. Ca n'en reste pas moins un scénario plutôt classique dont l'univers peut ressembler. A lui de voir où il se situe. Après, libre de l'ignorer, ça a du bon aussi. Je souligne juste beaucoup de points communs (alors qu'ils sont particuliers dans le 5ème élément).

S'il m'avait dit qu'il avait une histoire d'un monde ninja, avec des clans cachés qui s'affrontait entre eux, chaque village ayant un héros qui ont en eux un pouvoir spécial lié à une créature démoniaque, ça peut donner quelque chose de totalement différent de naruto. Il n'empêche que j'aurais préféré le prévenir "attention, ça ressemble beaucoup à naruto ou nabari".


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#29 10 Oct, 2011 21:32:35

BigFire
Byabya~~♥ a écrit :

Je souligne juste beaucoup de points communs (alors qu'ils sont particuliers dans le 5ème élément).

Mouai bof pas convaincu. Personnellement je n'ai pas vu le 5ème élément dans le synopsis de Lufo.
Et puis bon le 5ème élément ce n'est pas ce qu'on appelle un grand film, le scénario est tellement bateau que tout peut lui ressembler, sauf un bon scénar.

#30 11 Oct, 2011 10:54:39

lufo

Byabya : L'histoire tourne en effet autour de cette fille, mais pour une raison, elle ne peut pas porter de puce, ainsi on a tout l'inverse de ce que tu dis, ce sont les autres du groupe qui en porte, mais son maniement des armes suffisent emplement à se distinguer sans avoir de pouvoir (et elle a un autre truc qui fait qu'elle sera tres special wink ).
Ensuite pour les fabriquants d'armes, pour quelle raison pense tu qu'ils en fabrique ? Pour empocher le pactol évidemment, et les bandits et les terroristes sont de tres bon clients, pour ne pas dire les seuls comme la fabrication d'armes en dehors de l'armée et de la police est interdite (il y en a qui ont juste une petite exception pour la chasse)...
Apres je ne crois pas que la manipulation des animaux ou encore le super corps soient des elements, il y en a comme le feu, mais ils ne composent pas l'ensemble des pouvoirs donné par cette fameuse puce.

J'aimerais bien vous en dire plus mais se serait vous spoiler, je dis juste que mon histoire se divise en 3 grande partie de longueur différentes et tous ce dont j'ai parlé jusqu'à maintenant ne concerne QUE la 1ère partie, ils vous feront peut-etre penser à un film comme ici le 5ème élément (même si perso je vois très peu de points communs) mais à une époque comme la notre, il est difficile de sortir une histoire 100% original, il y a et il y aura toujours un coté qui ressemble à telle scene de telle film, sorté nous un film avec des guerres spatiaux et la 1ère chose qui viendra a l'esprit c'est star wars, sortez un film où il y a de l'aventure et on pense aussitot a indiana jones, tout les genres ont été deja utilisé et le mot plagia sera un mot que l'on entendra tres souvent en ouvrant un livre ou en regardant un film car telle scene fait pensé à telle histoire.

Voila pour ce pavé lol.

Dernière modification par lufo (11 Oct, 2011 10:55:25)

#31 11 Oct, 2011 13:12:23

Byabya~~♥
Moderator

Ok. Mais du coup, quand je vois tes héros, il faudra vraiment que tu trouves de bonnes explications (autres que "ce sont les héros") pour expliquer à quel point ils sont balaises.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#32 11 Oct, 2011 13:48:33

lufo

Ben... Ils sont équipé d'une puce qui leur donne un certain pouvoir pour combattre les terroristes et autres assassins, voilà ce qui les différencies des autres, et la fille... vous verrez ce qui fait d'elle une personne spécial wink . Apres il ne seront pas si balaise que sa, cette puce est juste une arme, et une arme ne rend pas une personne immortel, chaque combats voit des pertes dans les deux camps et je compte bien le montrer ici comme je l'ai deja dit quelques postes plus haut.

#33 11 Oct, 2011 18:32:48

lufo

Et pourtant tu verras que j'ai réussis à mixer tous ça pour former une histoire explosive, pour info, la fille ne fait pas du karaté (quoi qu'elle se défend bien au corps à corps) mais utilise des armes, les raisons de cette maitrise sera expliqué, mechas, peut-être wink super soldats, peut-être aussi (on est dans le futur quand même et les gros cerveaux seront au rendez-vous pour créer les armes les plus destructeurs possible pour gagner un max de pognon), ensuite plusieurs de ces trames sont liées, c'est le fait que les policiers soient surpassé qui donne naissance à ces puces qui à leur tour permettent de donner naissance à cette organisation qui lutte contre les criminels et qui aidera cette fille qui sera le protagoniste que l'on suivra en priorité dans tout ce bazar. Il m'est donc impossible d'enlever une de ces trame car se serait comme enlever un cable à un circuit.

Enfin, je t'appellerai si je ne trouve personne avant la fin de la semaine, j'ai d'ailleur ma petite idée de comment on va présenter la 1ère page smile et je me suis enfin décidé pour le titre.

#34 12 Oct, 2011 18:07:39

lufo

Je decide de proposer un autre projet au cas où vous pensez que ce sera mieux : là encore c'est une histoire dont le titre est le nom du perso principal (pas encore doué pour trouver des supers titre) dont je n'ai pas encore trouvé le nom, en voici un bref résumé, si vous pensez que c'est mieux, dites-le moi :

Dans la petite ville de Littlecity (c'est fait exprès le nom ^^), une explosion retentis tendis que l'on voit l'ignoble Badman s'envoler dans le ciel en criant "Je reviendraiiiiis !!!" pour la 1364è fois tendit que le bon Goodman récite sa phrase fétiche "La justice triomphe toujours !". Suite à cette nouvelle victoire, la scène habituel commence : les journalistes arrivent pour questionner Goodman pendant que ses fans (surtout les filles) lui demandent un autographe et que le voleur du coin se fait une nouvelle fois arrêter en tentant de profiter de la cituation pour cambrioler les magasins autour. Tendis que c'est autour de celle qui sera notre héroïne de l'histoire de se faire signer un autographe de son plus grand idole, la carcasse du robot que Badman a utilisé s'écroule soudain sur la jeune fille alors que Goodman avait les yeux sur la feuille où il signait, ne voyant pas le drame arriver. Heureusement, la fille à survécu, mais son corps... Goodman décide aussitôt de piocher dans ses immenses économie pour payer une opération digne de ce nom, le résultat est une fille avec des partie du corps bionicle (une cyborgue quoi ^^) que Goodman, pour se faire pardonner, à décidé de faire d'elle son équipière, et comme c'est lui qui a supervisé l'opération en vus de ça, il a pensé à implanter des armes dans ces partis mechaniques. Pendant ce temps, Badman, accompagné de ses trois acolites (un gars idiots, une femme amoureux de Badman et un homme amoureux de cette femme), recherche un nouveau plan pour conquérir la ville et éliminer Goodman.

Voilà l'histoire, et attendez vous à des surprises plus loin dans le scénario. Dites moi donc ce que vous en pensez ou si je garde le 1er projet. A noter que cette histoire sera bien plus courte que l'autre.

Dernière modification par lufo (12 Oct, 2011 18:28:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h14 ch7 p18 Magnifique.:)
RudyCus RudyCus hier ch6 p28 J'ai failli zappé pour l (...)
Kineko Kineko hier ch5 p10 Je l'ai déjà dit, hein, (...)
manue2 manue2 hier ch5 p10 Adorable conversation !! (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Content de voir que quel (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Un mystérieux sauveur ! (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Oui pareillement :) Ma (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p18 Superbe. :)
jcitron jcitron hier ch184 p21 Je l'aime vraiment bien (...)
jcitron jcitron hier ch184 p20 Le pauvre il aurait fait (...)
Login

Not registered yet?