Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Oct, 2011 12:43:25

bloodyAKI

Bon, et bien... j'ai peur de faire une erreur ou une bêtise (sérieusement, j'ai toujours été très douée pour ne pas faire les choses correctement u_u"), j'ai bien regardé et il me semble que ce topic n'existe pas, si c'est le cas finalement et qu'un topic similaire aurait échappé à ma vigilance, désolée T_T"

Avez vous des phobies étranges ? Que vous n'osez pas avouer ? Des choses qui vous terrifient au plus haut point, aussi injustifiées soient-elles, mais que vous avez du mal à avouer aux autres ? Ou simplement des peur loufoques ? Ou pas ? De simples phobies ?

Et bien voilà, j'aimerai ouvrir ce topic afin que chacun puisse en parler \o/

Je vais ouvrir le sujet avec mon propre terreur... que j'ai vraiment du mal à avouer aux gens. J'en ai déjà parlé un peu, mais j'ai la sensation que plus on en parle, plus c'est facile de l'accepter ou d'en faire abstraction... Et généralement je n'en parle pas comme ça, à tout le monde... mais voilà je ressens le besoin d'en parler u_u

Bon, comme vous le savez, ou pas... je suis une fille. (ça commence bien XD). Mais voilà. LA chose qui me terrifie au plus haut point -j'en ai le coeur qui bat de stress, là- : la castration masculine. Pas féminine, non. Masculine. Je ne supporte pas les scènes de castrations masculines dans les films ou dans la réalité. Heureusement, dans la réalité je n'y ai jamais assisté. Mais dans les films... Même le simple fait d'imaginer, que la scène ne soit pourtant pas explicite, suffit à m'angoisser.
Et même lorsque la scène est tournée avec ridicule et humour. Dans ces moments là je ne VOIS PAS le ridicule ou l'humour. Je vois l'horreur !

Un bête exemple. Mon amie me faisait regarder les extraits d'un film : pirhannas. (quoi qu'on en pense de ce film. Là n'est pas le débat). Bon, je n'aimais pas les scènes gores, mais ça ne me faisait rien. Jusqu'au moment où elle me sort "attends, jte montre encore cette scène" avec un sourire... Bon, en gros le mec s'était fait bouffé "là".... je n'ai pas supporté. Je lui ai demandé d'arrêter. Ensuite on a regardé un film sympa, histoire de calmer. Mais en fin d'après midi quand mon amie est partie.... les images sont revenues. Et ne partaient plus. J'en avais les mains qui tremblaient, le coeur qui battait trop vite, le souffle court, je transpirais et je me sentais nauséeuse. (je n'avais rien mangé de chelou avant ça, hein.) Et à un moment j'avais une horrible envie de pleurer. ça s'est calmé après, mais chaque fois j'essayais d'en parler aux autres parce que le simple fait d'y penser me faisait me sentir mal.
Récemment j'ai regardé des films d'épouvante chez une amie. J'appréhende déjà suffisamment les films gores américain à cause de ça. Et la première fois, il s'agissait juste d'un homme qui se faisait éventrer. Mais sur le coup, je pensais que c'était "ça". Mon amie s'est rendue compte que je m'étais immédiatement redressée sur le fauteuil, et que je semblais pétrifiée. Dans ces moments là j'ai aussi des coups de chaud dans tout le corps.
Il suffit qu'on en parle ou que ce soit évoqué, et je suis limite pétrifiée....



C'est très bête, je sais. Et surtout assez injustifié, je suis une fille... Mais voilà, à la base c'est quelque chose que je redoute depuis mon enfance.... Juste que récemment j'en ai eu à voir ou à entendre de plus en plus, des choses de ce genre...



Voilà T_T



Et vous ? Une peur ? Une angoisse qui vous terrifie ?

#2 05 Oct, 2011 13:50:42

Ashura Thor

Merci de te confier a nous, Aki. J'ai hallucine en lisant ton témoignage. Je ne pensais pas qu'une fille puisse angoisser à ce point pour des parties qu'elle n'a pas... Peut-être que ça remonte à un traumatisme que tu as eu? Personnellement, j'éprouve une certaine satisfaction sadique en voyant ce genre de scène. Je serais plutôt du genre a m'écrier pendant le film: Bien fait!! Tu paies pour tous les salaud du monde!! mouahahahahah!!! *se rassoit et continue à manger son popcorn*
Bon, sinon, j'ai peur des guêpes, des zombies et j'ai un vertige absolument monstrueux, mais autant vous confier une anecdote un peu plus croustillante: J'ai une phobie depuis que je suis gamine *rougis de honte* :
J'ai une peluche que je préfère depuis toute petite et que j'ai personnifie comme beaucoup de gamins et, hum, j'angoisse en imaginant ce qu'elle deviendra une fois que je serai morte. *se cache sous la table de honte*
Bon, la, elle est restée dans la maison de ma famille, j'arrive très bien a m'en passer, rassurez-vous... seulement je sais qu'elle est rangée dans un endroit ou rien ne lui arrivera.
Si j'imagine une inondation ou un incendie brulant la maison et qu'elle brule ca me fait stresser, comme imaginer qu'on l'écartèle ou qu'on l'abime en général.
Donc l'imaginer jetée aux ordures une fois que j'aurais trépassé, que je ne pourrai plus rien faire et que plus personne n'en voudra, me fait angoisser par dessus tout et je me suis creusée les méninges jusqu'en arriver a la conclusion qu'il me fallait gagner suffisamment d'argent pour faire construire un musée ou on la mettrait sous vitrine. Avant ca j'avais pensé a une vitrine sur ma tombe (éclairée la nuit, chauffée l'hiver) mais avec le risque des vandales qui casseraient la vitre ca m'a fait stresser.
Imaginer la mettre dans mon cercueil à cote de mon corps qui se décomposerait alors qu'elle non, me déprime et la faire incinérer en même temps que moi m'angoisse.
Comme Je serais bien incapable de m'en débarrasser de mes propres mains avant de mourir, ne supportant pas l'abimer, je ne trouve toujours pas de solution à part le musée, mais c'est plutôt mal parti coté finances...
Demander à quelqu'un de la bruler ou autre, hors de question, une fois ma mère l'avait pendue par les oreilles pour la faire sécher, j'ai failli commettre un homicide.

Donc, tu vois Aki, c'est pour ça que je te proposais qu'on aille dans le même asile psychiatrique, avec Byabya comme infirmier chef... Et encore, toi à la limite c'est encore sain comme phobie, puisque tu as peur de quelque chose qui est tout de même pratiqué sur des humains et qui est douloureux pour la victime. Alors que moi j'ai peur pour un objet, tout de même....
Je serais donc dans la chambre tout en blanc au fond du couloir, où l'on porte de jolis vêtements noués dans le dos et où l'on le gentil monsieur me donnera des bonbons roses 3 fois par jour...
((euh, mais non, les amis revenez, ne m'ignorez pas, je suis normaaaaaaleeeuh))


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#3 05 Oct, 2011 14:06:28

BigFire

En tout cas bloodyAKI, ta phobie est assez particulière. Qu'un homme peut l'avoir ou sentir une gêne lors de ces scènes c'est compréhensible du fait de la transposition mais qu'une fille puisse avoir ce genre de phobie c'est assez étrange. En tout cas bon courage pour gérer ce genre de problème.

Ashura Thor a écrit :

Personnellement, j'éprouve une certaine satisfaction sadique en voyant ce genre de scène. Je serais plutôt du genre a m'écrier pendant le film: Bien fait!! Tu paies pour tous les salaud du monde!! mouahahahahah!!! *se rassoit et continue à manger son popcorn*

Tu es un castratrice, finalement cela me surprend pas. Cela doit être génétique lol

J'ai une peluche que je préfère depuis toute petite et que j'ai personnifie comme beaucoup de gamins et, hum, j'angoisse en imaginant ce qu'elle deviendra une fois que je serai morte. *se cache sous la table de honte*
Bon, la, elle est restée dans la maison de ma famille, j'arrive très bien a m'en passer, rassurez-vous... seulement je sais qu'elle est rangée dans un endroit ou rien ne lui arrivera.

Tu peux me donner ton adresse en France comme ça à tout hasard tongue

je me suis creusée les méninges jusqu'en arriver a la conclusion qu'il me fallait gagner suffisamment d'argent pour faire construire un musée ou on la mettrait sous vitrine.

Donc ta vénalité c'est pour vouloir financer ce "musée". Autant l'envoyer dans l'espace^^

((euh, mais non, les amis revenez, ne m'ignorez pas, je suis normaaaaaaleeeuh))

T'inquiète donc pas, tout le monde était déjà arrivé à certaines conclusions bien avant ce message tongue

#4 05 Oct, 2011 14:14:48

Byabya~~♥
Moderator

Moi ça ne me fait pas plus marrer qu'une scène de viol dans un film (qui me fait automatiquement zapper !)
Sinon moi aussi j'étais persuadé que ce topic existait déjà mais pas trouvé hmm
On a du en parler dans un autre topic ^^

Sinon moi mes phobies sont principalement liées à la mer et à tout ce qui vit dedans. J'adore les documentaire dessus, ça me passionne autant que ça me fait flipper (je ne vais donc jamais très loin quand je me baigne, et là je parle des mers françaises XD). Vive les dents de la mer TT_TT


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 05 Oct, 2011 14:17:51

Ashura Thor
BigFire a écrit :

Tu es un castratrice, finalement cela me surprend pas. Cela doit être génétique lol
Tu peux me donner ton adresse en France comme ça à tout hasard tongue

Mon adresse, si tu veux... ma mère t'accueillera a bras ouverts^^
Je prendrai le soin de lui expédier préalablement un jeu de couteaux japonais, qui sont réputés comme étant les plus tranchants du monde ^_^


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#6 05 Oct, 2011 16:14:55

debyoyo

Moi j'ai une peur panique du vide, j'ai le vertige mais pas le vertige classique tu es sur un escabot et tu as peur mais j'ai aussi le vertige quand dans un film (Genre King kong) quand tu voies NY en haut du building ben j'ai aussi un peu le vertige ca parait idiot car c'est un film mais je sais pas même ça ça me fait peur parfois.

Sinon pas de peur étrange


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 05 Oct, 2011 18:33:21

Kazet

Pour ton cas AKI c'est vrai que c'est bizarre étant donnée que tu ne possèdes pas cette "partie" là, je pense là même chose que Ashura, peut être que tu as été traumatisée ? Mais bon après, c'est vrai que c'est pas la joie de voir ça.....

Et pour Ashura, je n'y avais jamais pensé ! Tu n'as qu'à le confier à ton (futur ?) enfant et tu lui expliqueras qu'il faut en prendre soiiiiin ? Non ? Bon ok je me tais. XD

Debyobyo, dans ce cas va pas voir des films d'action en 3D, tu mourrais sur place o_o

Sinon, pour ma part, j'ai horreur des fantômes et de tous ce qui est surnaturel...
Et cette phobie a été "déclenché" par..... mon cousin !! \o/ Il m'avait forcé à regarder des vidéos avec les miroirs et autres trucs de ce genre... Quand jsuis toute seule le soir et que l'escalier n'est pas totalement éclairé, je le gravis hyper vite... !
Et puis j'ai arrêté d'y pensé jusqu'à que je recoive une chaîne (d'un ami) qui me parlait de la Dame Blanche, j'ai tellement flippé que j'arrêtais pas de pleurer dans mon lit et que j'arrivais pas à dormir.... Et au final, je ne suis pas morte ! Hourra ! -_-
Enfin bref, j'aime pas trop ces choses-là...

Dernière modification par Kazet (05 Oct, 2011 18:34:13)

#8 05 Oct, 2011 19:22:00

Byabya~~♥
Moderator

Ah, quand j'étais petit j'avais peur des loups (notamment à cause du dessin animé "Pierre et le loup"). Je pense d'ailleurs que ça a anticipé ma peur actuelle de toutes les bêbêtes qui sont dans la mer, parce que la blague préféré de ma grande soeur à la plage, c'était de me faire croire qu'il y avait des loups dans la mer ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 05 Oct, 2011 19:59:10

abby19

J'ai une peur assez basique : celle des serpents... Malheureusement pour moi... mon père et mon frère en sont fan!
Donc bon, voir un serpent dans un bocal trôner sur l'évier de la cuisine... hum, c'est pas des plus réjouissant! >.<

Sinon, une peur spéciale : le premier étage de la maison de ma grand-mère!
Quand j'étais petite, je n'avais pas le droit d'y aller... C'est peut-être pour ça que j'ai peur de ce qui pouvais ce passer en haut des escaliers!
Sérieusement, j'ai toujours eu peur que quelqu'un soit enfermer là en haut! Quelqu'un qui a fait des choses pas bien et que toute la famille cherche à cacher!

Hum, maintenant, je me suis (un peu) fait une raison... Mais, je n'y reste pas des heures! ^^


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#10 05 Oct, 2011 20:05:25

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Même en y réfléchissant bien je ne trouve pas de phobie à mon actif mad Je suis hyper strange en fait... Je ne sais pas de quoi j'ai peur lol

Une petite crainte d'être rejeté peut être... Mais est-ce que c'est une peur ?


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#11 05 Oct, 2011 20:05:48

bloodyAKI

Ouah, alors sincèrement, merci déjà vous tous de partager aussi vos angoisses et phobies. Je pense qu'il est vraiment important de partager ce genre de pensées ( d'où le pourquoi j'ai ouvert ce topic ? XD) D'ailleurs je ne pensais pas que vous seriez si nombreux à vous lancer. Vous êtes vraiment tous formidables sur Amilova c'est incroyable O_O !!!! Sérieusement, je n'ai connu ça nulle part ailleurs je crois *-* !
Bref xD !!
Et merci, aussi, de vous être exprimés à propos de ma phobie (apparemment étrange O3o, je conçois). Et pour répondre à la question du traumatisme et bien, personnellement je ne me souviens pas avoir vu ou vécu quelque chose qui s'apparenterait à "ça". La première fois où je me souviens avoir été choquée par ce détail, attention c'est encore plus idiot.... Il y avait une sorte de "film drôle" à la scary movie ( avec le masque de Scream, mais une parodie, ça se voyait) à la télé, je devais être en primaire je pense. Et.. la scène est dure à décrire en fait =/ Il n'y a pas eu de "castration" pure et dure, pas même de souffrance sur le visage du type, au contraire, il rigolait, mais j'ai vu un mini "ça" dans la main de l'homme qui portait le masque. Si ça se trouve, c'est mon cerveau qui en a déduit qu'il s'agissait de ce détail précisément, mais je crois que ce jour là j'ai pris conscience de l'existence de la castration masculine. Après ça je n'ai plus mangé de saucisses pendant quelques mois... oui, c'est tout con XD Mais bon voilà, c'est seulement à partir de là que j'arrive à remonter... sinon avant je ne sais pas si il s'était passé quelque chose. J'ai d'ailleurs essayé de chercher des informations sur internet à ce sujet. Beaucoup disent en général que les filles encore petites s'identifient à leur père ou quelque chose du genre... je n'ai pas tout compris. Mais impossible que je m'identifie à un père qui n'était pas présent xD Quand j'essaie de faire ma propre analyse personnelle et "rationnelle" de la chose (bien qu'à la base je sois très irrationnelle, j'essaie toujours de voir les différentes possibilités ) je me retrouve à me dire que l'absence d'une figure paternelle ou même masculine à la maison m'a poussée à m'identifier moi-même comme étant cette figure masculine, et même à projeter inconsciemment mon idéal de la figure paternelle dans les personnages masculins fictifs ( voire topic sur les confessions). Et après, peut être que ma phobie est liée à ça..... Dans la version moins "rationnelle" et moins "psychologique" il est possible que dans une vie antérieure j'ai été un homme qui aurait subit la castration masculine ou quelque chose s'y apparentant. Plein de solutions possibles, et je réfléchis trop XD !

Ashura Thor >>> Merci à toi aussi de t'être confiée à ton tour smile Par contre si tu es aussi castratrice, je crois que j'éviterai de regarder les films gores avec toi XD ça donnerait >>>  AKI *pétrifiée, blanche, angoissée* à côté d'Ashura en mode "paie pour les autres, connard !!!!! big_smile" xD Pour ce qui est de ta phobie. En effet, elle est aussi très atypique (de mon point de vue) mais bizarrement je comprends quand même à quel point penser à ce qu'il peut arriver à ta peluche pourrait t'angoisser. D'ailleurs j'espère que tu pourras trouver une solution pour la conserver (et je ne donne pas cher de la peau de celui ou celle qui osera faire du mal à cette peluche).
Au moins on se teindra compagnie à l'hôpital ;____; Si ça se trouve, il faudra ouvrir un Hôpital Psychiatrique Amilovien !

Byabya~♥ >>> J'ai une amie qui est à peu de choses près dans le même cas que toi. Elle ne supporte pas ce qui est lié à la mer, en général (surtout au niveau des films) En fait, elle se sent mal dès qu'elle regarde un documentaire sur les profondeurs de la mer. Pour le truc des loups... ben... elle est sympa, ta grande soeur Oo Des loups dans la mer... le pire, c'est que quand on est petits, on gobe tout ça, mais ça reste, par la suite sad Bon, ne deviens pas fou non plus, n'oublies pas que tu vas t'occuper des amiloviens internés !

debyoyo>> ça ne doit pas être très agréable non plus, une peur comme celle là... surtout avec les films, non ? x_x

Kazet >> Ah, je te comprends aussi pour ce qui est des fantômes... J'en ai moins peur que ma phobie de la castration masculine (sérieux) mais moi aussi, si je reçois simplement une chaîne avec écrit "si tu ne la fais pas, le petit jsais pas qui et tout va venir te tuer bla bla bla" je flippe à mort... Quand au truc où il ne faut pas répéter tel nom devant un miroir, j'évite aussi. A vrai dire, la nuit je ne laisse aucun miroir à ma vue. Réflexe X( En tout cas je comprends que ce ne soit pas une peur agréable... pas du tout, même... sad

Nooey >> C'est vrai que le simple fait de s'identifier à la personne, d'imaginer ressentir la douleur est horrible... Pour ma part, je ne pense pas "ressentir la douleur" ni en avoir l'impression. Mais j'angoisse, je me pétrifie (enfin bref, avec les symptômes que j'expliquais dans mon premier post). Enfin bon.
Pour ce qui est de ta peur, là encore, ça doit être horrible à vivre... Vivre en pensant à chaque fois ainsi à la mort... Tu avais à peu près quel âge quand tu en as "pris conscience" ?
Je constate que le fait de parler de ses peurs, ses angoisses, de les partager, et surtout voir qu'on est pas seuls à ressentir ça, ça aide à se sentir mieux. On ne se débarrasse pas de la peur, pas complètement du moins, mais en parler nous permet de mieux la gérer, éventuellement de se rassurer un minimum.

Abby19 >> Merci à toi aussi de t'exprimer ici smile La peur des serpents.. moi à ce niveau là ça va, j'en ai même eu un autour du cou :3 Mais chacun a, comme on le réalise là, ses propres phobies, sa propre vision des choses, et je conçois que ça ne doit pas être agréable....
Pour l'escalier de chez ta grand-mère... la peur de l'inconnu.. on se fait des films, on imagine, et au final, ça reste gravé. Un peu comme les greniers dans lesquels on ne va pas souvent... on donne une forme, un nom aux bruits divers qu'on y entends, on donne une image... quand bien même on n'a rien vu !

Kaoshin >>> Tu as bien de la chance de ne pas avoir vraiment de phobies. Je pense que la peur d'être rejeté, oui, peut être considérée comme un peur. Simplement que tu n'en est pas à un degré extrême. C'est quelque chose que tu redoutes, tout de même, non ?


Je remercie sincèrement tous ceux qui s'expriment ici :')

Dernière modification par bloodyAKI (05 Oct, 2011 20:11:51)

#12 05 Oct, 2011 20:13:45

Akioh

Boh je trouve ça bien qu'une fille ait de l'empathie pour les sévices qu'on subir au roubignolles de ces messieurs, c'est rare.
Non mais moi tout ce qui est trop gore en général j'aime pas tellement non plus, je crois pas que ça me ferait marrer cette histoire de piranha...

Ashura, tu peux toujours mettre ta peluche au congélateur.

Mais maintenant que Nooey en parle je crois que j'avais les même angoisses étant enfant à l'âge où on prend conscience qu'on va mourir. On se met à se dire que tout ceux qui sont plus vieux que vous mourront avant et inversement...glauque (ça met du temps à passer en plus).

Boarf je sais que je supporte pas le vide, on me fera jamais monter dans un manège gerbant ou sauter en parachute ni rien. Je peux pas quitter la terre.

Ou sinon aller parler à des gens que je ne connais pas du tout, j'en suis relativement incapable (syndrome du zombi social, très handicapant).

#13 05 Oct, 2011 20:20:14

Superflaque

Voyons voir un sujet sur des trucs bizarres... ah ben oui j'ai un truc à dire!...

J'ai très très sérieusement une phobie très très bizarre... ou disons extrêmement sélective...

J'ai la phobie d'une sorte d'Ufo... jusque là pas de quoi dire que c'est original! oui mais non pas les aliens, prédators, things ou autre... Non juste les petits aliens gris à tête ovales (avec une forme bien précise sinon ça me fait rien, genre les asgaards de stargate au contraire je les trouves mignons) avec des yeux bien ovales et des mains avec de longs doigts dont le bout est rond (sinon ça me fait ni chaud ni froid...).

Delà à penser qu'Ils m'ont enlevés dans ma prime jeunesse pour me greffer une sonde à un endroit inconvenant pour localiser les vaches canadiennes dans le but de recueuillir des cellules céphalorachidiennes de bovidés spécifiques pour les croiser avec du sirop d'érable (pour enfin avoir des distributeurs de pancake sur pattes...) il n'y a qu'un pas.

(j'ai quand même réussi a être sérieux pendant un demi post! vous apprécierez l'effort)

Dernière modification par Superflaque (05 Oct, 2011 20:24:22)

#14 05 Oct, 2011 20:21:28

Byabya~~♥
Moderator

Ah, j'ai oublié la principale : je déteste téléphoner !
j'ai vu sur internet que c'était plutôt fréquent et que c'est dû au stress de ne pas avoir son interlocuteur en face (moi il faut que j'ai la personne soit en face, soit que je puisse voir ce que j'écris, mais j'ai horreur des blancs)

Je suis donc capable de téléphoner (ce que je fais absolument le moins possible, même si j'adore smser !) mais alors ça fait "bam-bam-bam-bam-bam-bam-bam-[...]-bam-bam" tellement je fais les 100 pas, et même quand c'est ma grand mère à l'autre bout du fil XD

Le vide aussi effectivement, donc j'espère ne pas avoir à prendre l'avion (ni le bateau) et je ne fais pas nous plus les manèges trop extrêmes.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 05 Oct, 2011 20:35:16

abby19
Byabya~~♥ a écrit :

Ah, j'ai oublié la principale : je déteste téléphoner !
j'ai vu sur internet que c'était plutôt fréquent et que c'est dû au stress de ne pas avoir son interlocuteur en face (moi il faut que j'ai la personne soit en face, soit que je puisse voir ce que j'écris, mais j'ai horreur des blancs)

J'avais la même peur que toi! ^^ Mais l'université me la soignée... Quand tu dois téléphoner à des dizaines (voire plus) d'entreprise pour avoir un stage... Après tu es immunisé! smile
J'espère que tu pourra un jour téléphoner sans avoir peur, parce que le téléphone, c'est cool! ^^
(Mais bon, j'aime toujours pas téléphoner au médecin, lui, il me fait peur! )

Akhio a écrit :

Ou sinon aller parler à des gens que je ne connais pas du tout, j'en suis relativement incapable (syndrome du zombi social, très handicapant).

Syndrome du zombi social? kézako? C'est de la timidité ou de le peur?


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#16 05 Oct, 2011 20:37:55

Byabya~~♥
Moderator

Non non, le téléphone avec moi c'est chiant. Mais j'ai fait des progrès, je suis passé de "oui... oui... non... oui... au revoir." à "ah, salut... ah oui, oui oui... ah... non... oui... bye, à plus *click*........ pfiou un verre de coca."

A part si tu m'as vu de cette façon à la JEx, j'pense que c'est mieux en vrai hein ? wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#17 05 Oct, 2011 20:44:10

abby19
Byabya~~♥ a écrit :

A part si tu m'as vu de cette façon à la JEx, j'pense que c'est mieux en vrai hein ? wink

J'avoue que t'es beaucoup mieux en vrai qu'au téléphone! smile (Bien que je ne t'ai jamais eu au téléphone!^^)

Mais je pense qu'on a tous un peu peur du téléphone parce que lorsqu'on été petit, on n'avais pas le droit de toucher au téléphone quand les parents étaient partis, même si quelqu'un appelais... Tu laissais sonner!

Bon, pour pas trop dériver du topic... J'ai eu une peur avant de partir aux Pays-Bas, qui était qu'il se passe quelque chose dans ma famille pendant mon absence... Quelque chose que je ne pourrais pas controler vu que je serais loin!
En fait, j'aurais voulu mettre ma vie, ma famille et mes amis en France en pose, pour avoir exactement la même chose que j'ai quitter quand je rentrerais...
C'est vraiment quelque chose de bizarre!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#18 05 Oct, 2011 20:51:11

Mat972

On a des points communs ^^ Je suis pas téléphone moi non plus, IRL c'est mieux! tongue
Sinon côté phobie... j'ai un peu peur des escargots et de certains insectes. Voui.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#19 05 Oct, 2011 20:52:58

Byabya~~♥
Moderator

Wouah, le concours -> byabya VS Mat972, les loups dans la mer contre les escargots XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 05 Oct, 2011 20:56:50

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
bloodyAKI a écrit :

Kaoshin >>> Tu as bien de la chance de ne pas avoir vraiment de phobies. Je pense que la peur d'être rejeté, oui, peut être considérée comme un peur. Simplement que tu n'en est pas à un degré extrême. C'est quelque chose que tu redoutes, tout de même, non ?

Beaucoup moins depuis que j'ai une vie d'adulte avec un travail et une chérie smile Mais c'est vrai que dans l'enfance et l'adolescence c'était beaucoup plus accentué.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#21 05 Oct, 2011 21:03:03

Mat972
Byabya~~♥ a écrit :

Wouah, le concours -> byabya VS Mat972, les loups dans la mer contre les escargots XD

Mdr, ça va être dur a départager xD


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#22 05 Oct, 2011 21:04:47

Yeniel

Ooooh, j'ai peur des gens...

Sinon j'ai affreusement peur des clowns, ces machins déguisés et colorés je m'en suis toujours méfiée.
Quand j'étais petite ma mère nous avait ramené un clown mécanique qui faisait de la musique, le truc était affreux et se mettait en marche tout seul, en plus de grand-frères fans de films d'horreur. o_O


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#23 05 Oct, 2011 21:14:15

Akioh

Si Satan avait un visage ce serait surement celui-là, donc ta phobie est compréhensible :

http://www.youtube.com/watch?v=UaezjE1uJTw

#24 05 Oct, 2011 21:15:06

NaNa Sakaru

Bah moi c'est plutôt des phobies classiques ^^"
Quand j'étais petite j’avais la phobies des araignées du au faite que je me sois retrouvé avec une énorme araignée immonde à 5cm de mon nez (vous savez les araignées avec un tout petit corps et des pattes toutes fines de trois mètres de longs) mais bon maintenant moins.... maintenant quand je vois une araignée, soit elle est petite et je l'écrase direct soit elle est énorme et là je l'asperge de produit anti-araignée en la regardant mourir avec un énorme sourire aux lèvres mouahahahahah *ZBAF*

Oui bon sinon j'ai une énorme phobie des punaises (les insectes) depuis qu'il y en a une qui m'a "pété" dans la bouche.... 3 jours passé avec cette odeur dans la bouche c'était horrible TT_TT (en plus en ce moment ces petits s*l*peries s'amusent à jouer à cache-cache dans ma chambre le soir -_-')

Et sinon j'ai peur des cousins (les insectes) parce que ça me fait penser à la fois à de gros moustique et à des araignées volantes.... c'est flippant ces bestioles 0_o


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#25 05 Oct, 2011 21:22:17

Eskhar

Argh, j'aime pas le téléphone non plus >_< Avant c'était quasiment phobique, maintenant j'essaie de me raisonner, et j'arrive même à être sympathique au téléphone (même si j'ai l'impression de raconter des bétises sans arrêt et de passer pour une parfaite débile mentale à rire sans arrêt - nervosité oblige)

En effet, certains d'entre vous ont des phobies assez peu communes ! Mais au final, j'avais lu quelque part que beaucoup de phobies résultaient d'un transfert (il y avait des trucs freudiens purement délirants sur une femme qui avait peur des chevaux et on découvrait qu'il s'agissait en fait d'une phobie de la petite enfance vis à vis de la moustache du père - je blague pas en plus XD!!!)

N'empêche, c'est handicapant dans la vie de tous les jours, quand ce sont des peurs profondes...

Ma phobie, ce sont les asticots ! é_è
Par nature, je n'aime déjà pas des masses les insectes, alors tu as toute ma compassion, NanaSakaru ! (pour les cousins aussi, erk) quand je découvre une grosse araignée sur le rideau de douche ça me hérisse le poil, mais après je parviens à les écraser et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (mais seulement et seulement si la chose est morte!!)
Mais dés que je sens une odeur de charogne quand je me promène dans la campagne, je stresse à mort et j'ose plus regarder vers les fourrés de peur de tomber sur le cadavre avec les asticots, iiiirk! Pareil quand mon oiseau est mort, je l'ai enterré très rapidement, rien qu'à l'idée que des asticots soient en train de développer quelque part dans son corps T.T pauvre chérie!

Autant à la télévision ça me fait rien, je crois que c'est l'idée de les voir tout proches parce qu'ils pourraient me grimper dessus ou un truc stupide de ce genre!
Et je me dis que la gangraine ça doit être un truc effroyable O_o...

(mais bon, essayez pas pour autant de vous déguiser en zombie avec des points blancs pour simuler des asticots au fond d'une blessure, ça me fera rien... alors que regarder les asticots qui gigotent dans la boite de pétri pour la pêche, même si c'est moins horrible que dans un cadavre, et plus asseptisé... erf faudrait pas me demander de les toucher)

Dernière modification par Eskhar (05 Oct, 2011 21:24:25)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?