Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Apr, 2011 18:02:03

Hasaki

Bonsoir smile

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis scénariste en herbe. Et sur les conseils de Troyounet, je vais donc vous présenter mon projet principal, en quête de conseils, critiques, compliments, éloges, admirations, demandes d'autographes, adulations, ovations et groupies en furie.

Donc, mon scénario : Praemi Sun !
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je l'ai déjà fait ! Votre quête de connaissance va se limiter à un clic :

Tadaaaam

Bon, c'est la "version publique". Pour éviter les spoils, j'ai éliminé la parti sur la trame principale, mais je précise que j'en ai une ! J'ai déjà un arc complet assez détaillé, un second arc en chantier et un troisième en projet. Mais bref smile

Enjoy !

Dernière modification par Hasaki (28 Apr, 2011 10:06:48)

#2 27 Apr, 2011 20:44:16

BigFire

Désolé, mais ton fichier est illisible pour ma part, donc je n'ai pas pu lire ton scénar.

#3 27 Apr, 2011 20:49:41

Sheitan

whaip illisible aussi, et puis un scénario sans la trame principal c'est quoi ? XD c'est une description de l'univers ? par se qu'il doit pas rester grand chose

#4 28 Apr, 2011 10:02:54

Hasaki

Ah, en effet, ça déconne smile Je réctifie ça vite fait. Et oui, il reste la description de l'univers, mais c'est pas si peu que tu le crois à priori ^^

#5 28 Apr, 2011 13:55:04

Sheitan

petite conseil d'un mec qui es passer par les même phase de "délire" que toi :

-Personne ne volera ton scénario pour en faire une super BD c'est certain, si c'est pas toi qui le fais personne ne le fera
-Lire une description super fouiller comme une sorte de DataBook peut de gens le ferons, pas par se que c'est pas bien fais mais juste que c'est pas vendeur ^^

Donc mettre un petit synopsis de 10 lignes de ton histoire qui dévoile juste la trame, un peu comme pour un filme quand tu li le résumer pour donner envi c'est l'idéal.

#6 28 Apr, 2011 15:32:42

TroyB
Administrator
Sheitan a écrit :

petite conseil d'un mec qui es passer par les même phase de "délire" que toi :

-Personne ne volera ton scénario pour en faire une super BD c'est certain, si c'est pas toi qui le fais personne ne le fera
-Lire une description super fouiller comme une sorte de DataBook peut de gens le ferons, pas par se que c'est pas bien fais mais juste que c'est pas vendeur ^^

Donc mettre un petit synopsis de 10 lignes de ton histoire qui dévoile juste la trame, un peu comme pour un filme quand tu li le résumer pour donner envi c'est l'idéal.

Des paroles pleines de sens et de sagesse !!!

Trop souvent j'entend des artistes paranos m'expliquer qu'il faut tout blinder/vérouiller/rien mettre sur internet, sinon ils vont se faire voler leurs idées.

Une idée toute seule n'a que peu de valeur.
Ce qui compte, c'est ce qu'on en fait.
Et une fois qu'une idée est transformée en quelque chose de concret... c'est bien plus dur à voler smile !!!


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 28 Apr, 2011 15:49:19

Hasaki

C'est pas que j'ai peur qu'on me le vole, au contraire, je serais fier d'être copié x) Mais je préfère pas mettre la trame principale, ça serait bête de spoiler je trouve. Ou alors faut que je la ré-écrive sans tous les détails que j'y ai mis @_@

Je fais ça rapidement donc !

#8 09 May, 2011 14:14:49

Sheitan

"ça serait bête de spoiler je trouve. Ou alors faut que je la ré-écrive sans tous les détails que j'y ai mis @_@"

A c'est sur il faut que t'enlève les partie clef (ne raconte pas la fin de l'histoire en gros XD) toute en sous entendant dans ton texte se qu'il y a de fun dans ton histoire, donner envi de lire, en montrer mais pas trop non plus, c'est le bute du scénariste de bien jauger ça ^^

#9 09 May, 2011 15:45:29

TroyB
Administrator

Alors Hasaki, quelles nouvelles smile ?


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 09 May, 2011 18:33:27

Hasaki

Je réflechit encore à comment présenter le scénario x) Dès que j'ai le temps et le courage, j'écrit ça. Merci de vos conseils en tout cas ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Deyd Deyd 07h56 ch1 p35 AH!!! Je commençais à me (...)
Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
Login

Not registered yet?