Already 132092 members!
1400 comics & mangas

ログインしていません。

#26 21 May, 2014 13:55:27

Siby Ogawa

Voilà j'ai rempli ma ligne.
Je fais les 5 jours sur le stand Resonance (CP23). ^^
C'est la première fois que je viens à JE.

#27 29 May, 2014 11:26:47

Elfyq

Coucou ! Je serai normalement présente le jeudi en tant que visiteur tongue (visiteuse ?) Je me suis ajoutée au doodle ^^

#28 03 Jun, 2014 17:41:03

Didules

'suis sur le doodle, mais apparemment au stand on n'a pas de pause à proprement parler, donc..... tongue

#29 03 Jun, 2014 20:35:47

Koragg
Didules さんの発言:

'suis sur le doodle, mais apparemment au stand on n'a pas de pause à proprement parler, donc..... tongue

Ah ca arrive hein ! C'est le jeu !

#30 03 Jun, 2014 21:11:02

Nuxcia

Pour avoir vu des nanas sur des stands comme Doki Doki (qu'on a revu ensuite dans la convention), tu auras des pauses ou tu pourras te balader. Pas beaucoup, certes, mais tu en auras ;b

(Et CHANCE de bosser pour Ki-Oon, p'tite veinarde ! X3)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#31 08 Jun, 2014 11:04:29

Miss-M

Honnêtement, ça dépendra vraiment du public, il est très rare de n'avoir personne ou de ne pas avoir de commandes sur un stand. Ça dépend aussi de la personne, parfois faut la prendre de force la pause XD
Surtout qu'on va avoir 5 jours d’affilé.


* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

#32 10 Jun, 2014 09:54:23

-Renard-

J'aurais bien aimé aller à Japan Expo mais je suis allergique à toute cette ambiance kikoololesque. Ca aurait été sympa de vous rencontrer en tout cas. Prenez un max de photos! Bonne convention!

#33 10 Jun, 2014 11:23:15

Elfwynor

Ravi de voir que le doodle se renseigne petit à petit !
Il va falloir convenir de points de rdv si on veut se voir en groupe !


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#34 10 Jun, 2014 13:52:40

Didules
Nuxcia さんの発言:

Pour avoir vu des nanas sur des stands comme Doki Doki (qu'on a revu ensuite dans la convention), tu auras des pauses ou tu pourras te balader. Pas beaucoup, certes, mais tu en auras ;b

(Et CHANCE de bosser pour Ki-Oon, p'tite veinarde ! X3)

C'est surtout qu'on sera en sous effectif au stand apparemment (enfin, eux ils appellent ça "minimum de personnel", mais bon, ça fait déjà pas mal de gens). De toute manière, l'emploi du temps n'est donné que le 30 juin ^^ Mais ma supérieure a fait sonner genre "tu pourras pas vraiment dire bonjour à tes amis, grrr" X)

(Et oui, un mail à Ki-oon, et pouf c'est magique, un entretien, et pouf c'est magique! Ki oon ils sont cools, ce sont les seuls à avoir répondu X'D)

En tout cas c'est rassurant de se dire qu'il y aura quand même des pauses ^^

#35 25 Jun, 2014 18:12:30

Erazade

Donc, avons nous des lieux de regroupement ?
Vu qu'à partir de mardi je n'aurais plus internet, il me faut rapidement des nouvelles smile
(je rappelle que je suis là le mercredi et le jeudi)

#36 25 Jun, 2014 19:27:10

Thania

Je ne crois pas qu'il y en ai un de fixé..

Alors moi je propose dans les deux cas : Pour accéder à la convention, on doit descendre des escalators. Mais il y a un grand espace juste avant eux. Alors on peut se retrouver là-bas je pense, pour ceux qui y vont seuls et tout.
En plus, c'est assez simple à retrouver, c'est un face de l'endroit ou on vient prendre un plan..

Libre à vous, je ne fais que proposer.

#37 25 Jun, 2014 19:29:27

Erazade

Je pensais plutôt à ce rejoindre avant l'entrée pour que chacun ne fasse pas la queue tout seul ^^

#38 25 Jun, 2014 19:43:55

Thania

Bah, si on a pris le truc 5 jour premium-j'saispasquoi la queue est pas si longue.
Parce que ouais, t'as des queues différentes. Du coup si on a pas pris le même format de idk on se retrouve séparés, et le seul moyen de se retrouver, c'est à l'intérieur.
Mais c'est comme tu veux, moi je suis les gens donc voilà :'D

#39 25 Jun, 2014 19:56:26

Erazade

Alors attendons des réponses ^^ (je ne connais pas Paris, donc je ne peux rien proposer ^^')

#41 26 Jun, 2014 18:07:13

Koragg
Erazade さんの発言:

Donc, avons nous des lieux de regroupement ?
Vu qu'à partir de mardi je n'aurais plus internet, il me faut rapidement des nouvelles smile
(je rappelle que je suis là le mercredi et le jeudi)

Era, tu as mon numéro au cas où ! ^_^

#42 26 Jun, 2014 18:15:01

Erazade

Oui ^^ et celui de Valtorgun smile

#43 26 Jun, 2014 21:39:45

Thania

J'ai le numéro le personne D8

#44 28 Jun, 2014 22:07:12

Elfwynor

Je peux fournir le mien en MP pour ceux qui ne l'ont pas et que ça intéresse.
Je précise que je ne viens que dimanche finalement


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#45 30 Jun, 2014 17:55:33

Larryon

Je suis là samedi, j'ai déjà renseigné le doodle. Et du coup j'ai la même question que les autres : comment on fait pour se retrouver ?

#46 01 Jul, 2014 07:52:04

Nuxcia

Parce que certains d'entre vous ne sont jamais venus à Japan Expo (ou alors, pas depuis un long moment XD), je me permets de faire un "Petit Guide de Survie en milieu hostile pour la Japan Expo". Croyez-moi, vous en aurez besoin... :')



  • Pensez à prendre beaucoup d'espèces (du cash) avant ! : La plupart des stands (et même la majeure partie d'entre eux) non professionnel ne prennent ni la carte bleu ni les chèques. Que du cash. Il y a la possibilité de retirer de l'argent aux quelques distributeurs qui sont au niveau de l'entrée des halls mais autant vous dire que la queue démoralise très vite (pire qu'à Portes de Versailles).

  • Si vous pouvez, ayez de la monnaie : Je parle surtout pour les stands amateurs et Jeunes Créateurs. Comme je l'ai dis, une grosse partie d'entre eux ne prennent ni CB ni chèques... donc, on est tous avec de l'espèce. Or, parfois, on manque cruellement de monnaie pour faire l'appoint avec les acheteurs. Si vous avez pitié de nous, siouplé, donnez-nous de la monnaie :')

  • Prenez des bouteilles d'eau : Certes, il y a la climatisation dans les halls. Certes, les allées sont spacieuses... mais pas toujours et qui dit beaucoup de foule du chaleur qui monte. Ajoutez à cela la lumière des spots qui fait "séance d'UV gratuite mais sans UV" pour tout le monde. Pensez donc à prendre des bouteilles d'eau et à boire beaucoup. Les toilettes sont propres et grandes, n'hésitez donc pas à aller remplir vos bouteilles au besoin ;]

  • Apportez votre propre sandwich/bouffe ! : Sérieusement. Bon, d'accord, votre sandwich sera un peu écrasé dans votre sac et un bento de bouffe fait maison, ça prend un peu de place. Mais si vous voulez payer 6€ (minimum) ou 8€ pour un malheureux sandwich et une pauvre canette chez Paul... vous pouvez. Mais avec cet argent, vous auriez pu vous acheter un poster, trois cartes et deux badges sur un stand amateur. Accessoirement, je ne parle même pas de la queue monstrueuse pour acheter sur des stands de bouffe japonaise. D'autant qu'une fois votre sandwich disparut, vous aurez de nouveau de la place pour ranger vos achats ;D

  • Ayez des sacs en rab pour vos achats ou un sac spacieux avec vous : Les stands professionnels fournissent des sacs ou sachet plastique après l'achat (Saphira et d'autres en donnent des ÉNORMES que vous ne pouvez pas louper pour un minimum d'achat chez eux oO) mais ce n'est pas toujours le cas des stands amateurs/jeunes créateurs.

  • Donnez-vous des points de repères : Si vous avez besoin de vous retrouver avec des gens, fixez-vous des points de repères/rendez-vous : tel ou tel stand, tel ou tel hall ou coin, etc. Si vous recherchez quelqu'un et que vous lui avez donné votre position, ne bougez pas de là ! La personne vous retrouvera bien plus facilement si vous restez à votre place à défaut de bouger partout pour la trouver aussi.

  • N'hésitez pas à parler avec les exposants ! : On ne mord pas - du moins, pas tous - et on adooooore parler de notre travail ! X3

Je pense avoir fait le tour des gros impératifs à savoir et à avoir pour la Japan. Si certain(e)s voient des choses à ajouter, n'hésitez pas ! J'espère que ça aidera ceux qui ne sont jamais venus et permettra une meilleure organisation ;]


EDIT : Ah oui, et je poste ça ici parce que je suis SÛRE que tout le monde le verra :b

編集者 Nuxcia (01 Jul, 2014 07:53:02)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#47 01 Jul, 2014 09:30:08

CyrilleTelmer

Je viens aussi. Le samedi seulement. Vous arrivez vers quelle heure?

編集者 CyrilleTelmer (01 Jul, 2014 09:30:54)

#48 01 Jul, 2014 15:06:33

Erazade

Merci beaucoup Nuxcia ! Et à demain !

#49 01 Jul, 2014 15:07:51

Thania

A demain les gens !

J'aimerai bien avoir quelques numéros pour qu'on se repère, car là, personne s'est décidé pour un point de rendez-vous..

#50 01 Jul, 2014 15:18:09

Valtorgun
Thania さんの発言:

A demain les gens !

J'aimerai bien avoir quelques numéros pour qu'on se repère, car là, personne s'est décidé pour un point de rendez-vous..

Je propose un RDV devant le stand de Eskhar auteur de Psychomantium?

Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?