ログインしていません。
Je crée donc ce topic pour poser des questions que je me pose ou me poserai durant l'élaboration de "Filippo".
Je commence donc. Cette semaine, j'ai réussi à créer ma propre police d'écriture (et vectorielle en plus, pas pixelisée) pour m'en servir potentiellement à la place d'une écriture manuelle direct sur la feuille.
A part la couleur, je fais tout sur papier, et après le scan, je corrige seulement quelques problèmes mineurs. Cette fois ci, j'ai donc écrit les textes à l'ordi. Pour faciliter la transition, c'est tout de même toujours mon écriture et j'aimerais avoir vos avis :
Devrais-je retourner à mon écriture manuelle comme sur les 18 première planches ?
Devrais-je continuer maintenant à écrire sur ordinateur avec ma police personnalisée comme sur la dernière page n°20 ?
編集者 Photon (31 Aug, 2012 13:53:04)
personnellement , quand j'ai commencer ma bd je n'avais pas d'ordinateur
donc je ne pouvais pas faire les textes autrement qu'à la main.
et maintenant que j'arrive à 400 pages et que j'ai commencer l'écriture au pc , je peux te dire que je regrette de ne pas en avoir eu avant.
certes l'écriture à la main donne un côté très perso à une BD
mais une écriture à l'ordi offre un gros plus et une super lisibilité.
pour ma part je peux que te conseiller de retoucher tes précédentes pages et continuer avec l'écriture à l'ordi
(après rien ne t'empêche de faire les deux et ainsi avoir tes textes fait mains sur les planches d'origines et retouché pour la publication )
![]()
編集者 nynadp (11 Aug, 2012 00:14:09)
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
Je prends note et en fait je vais commencer dès maintenant à changer mes habitudes pour inclure le texte fait par l'ordi et aussi les pages pour les traductions.
Je m'attendais peut-être à un peu plus de réponses... Une, c'est déjà mieux que rien ![]()
Sinon, vous pouvez bien évidemment, poser vis questions auxquels je peux essayer de répondre.
Essayer car je n'ai que ma faible expérience pour cela ![]()
最新の話題