Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Jun, 2015 15:20:01

Zéphyr

Mon projet est simple. Ces les aventures d'un inspecteur de police "spéciale" appeler Maurice Varec et son acolyte incompétent Lucien Ormi . Un manga totalement humoristique, sérieusement, j'ai beaucoup d'idées pour ce projet ! Comment j'imagine les personnages ? inspecteur Varec : grand, cheveu noir, oeil bleu et très maladroit. Il veut toujours toute la gloire ! Ormi : Paresseux, petit, gros mais bon sens de déduction . Il va s'en prendre pleine la gueule, le pauvre! Chaque chapitre sera un nouveau crime à élucider pour nos héros, alors, ce n'est pas une grande aventure!   J'espère que je trouverais un dessinateur/trice bientôt! Si vous voulez savoir mes idées pour le chapitre un, contactez-moi en message .

#2 23 Jun, 2015 10:34:37

Elsa Kisiel

Ah, une histoire policière, c'est intéressant ça! big_smile
Surtout que je ne suis pas fichue d'inventer une énigme correcte par moi-même donc... >>

En revanche, je serais toi, je présenterais déja sur ce topic une des enquètes, quelque chose de bien fichu. Par ce que tout l'intéret d'une histoire policière, ce sont les affaires à élucider. Si tu prouves que tu es doué pour en inventer, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir un dessinateur intéressé.

De plus, à ta place, je commencerais avec un one-shot (une seule enquète) et si ça fonctionne bien et que le dessinateur a envie de continuer, il est possible d'en faire une plus longue série par la suite. Si le dessinateur n'a pas envie, tu pourras soit trouver quelqu'un d'autre qui aura lu ta BD et qui aura envie de t'aider à réaliser la suite, soit te lancer dans un autre projets en ayant gagné crédibilité et expérience et en pouvant exposer un projet déja finit. (Mine de rien, c'est rassurant pour un dessinateur)

Au cas où, je le dis: Si (et seulement si) tes énigmes me plaisent et que tu es d'accord de partir sur une histoire courte, et que tu n'es pas trop pressé (j'ai beaucoup de projets en cours), alors je suis partante. A condition que mon style de dessin te plaise, bien sûr! wink
(A ce sujet, ce serait peut-être bien de préciser dans ton post quel style de dessin tu recherches: manga/réaliste/comics/gros nez/hybride/...?)

#3 23 Jun, 2015 15:24:04

Zéphyr

Content que cela plaise à quelqu'un ! Mais , je peux te rappeler que ces un manga humoristique ? Certes il y aura des énigmes , mais ces pour rire ! Ces deux personnages complètement débiles sortent de mon imagination. Pour l'idée de la grosse énigme ... Je ne suis pas trop d'accord , car les bds que j'ai déjà écrit , je n'arrivais pas a faire 1 truc sérieux! (Pas fautes d'avoir essayé) Peut importe le style , tant que je reconnais mes personnages. (Et que ce soit un minimal propre) Pour la présentation , j'ai bien dit (ou écrit) que si cela intéresse quelqun , de me prévenir et je lui préviendrai des idées!

#4 23 Jun, 2015 15:31:15

Miyukini

Lance un extrait sinon on verra pas le style que tu veux y mettre

#5 23 Jun, 2015 15:33:25

Elsa Kisiel

Il y a des séries policière humoristiques qui ont des énigmes très bien foutues tu sais; l'un n'empèche pas l'autre.

Et le fait de partir sur un one-shot ne t'empèche pas de faire quelque chose d'humoristique. (Enfin, après, je donne des conseils, tu en fais ce que tu veux)

Dernière modification par Elsa Kisiel (23 Jun, 2015 15:35:16)

#6 23 Jun, 2015 16:19:52

Zéphyr

Miyukini , j'ai tout expliquer le style que je voulais.

#7 23 Jun, 2015 16:22:19

Zéphyr

Mes énigmes vont être bien foutu , je n'ai jamais dit le contraire ! Et pour le one-shot , je n'ai jamais fais ça et je n'aime pas changer mes habitudes !

#8 23 Jun, 2015 16:58:30

Elsa Kisiel

Sauf que ça, il faut le prouver. Difficile de savoir comme ça si oui ou non tes énigmes vont être bien foutue. (Mine de rien, écrire une bonne énigme n'est pas si facile que ça.)

Tu fais comme tu veux pour le One-shot, mais je te dis simplement que tu as plus de chance en faisant de cette façon là.

Et je pense aussi qu'un extrait de scénario afin de montrer le style de la BD serait une bonne idée. Après, de nouveau, c'est toi qui vois.

#9 23 Jun, 2015 17:36:50

Zéphyr

Ouais , je vais faire ça ! Merci pour vos conseil. Je cree une nouvelle recherche?

#10 23 Jun, 2015 18:27:26

Elsa Kisiel

Il suffit d'éditer ton premier post.

Essaie de travailler la présentation aussi, ça joue beaucoup. (Un truc plus aéré, plus structuré, avec les titres en gras)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
mad crow mad crow hier ch18 p53 en tous les cas, pour l' (...)
Login

Not registered yet?