Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Feb, 2014 15:39:25

Clover Doe
Moderator

oos_000_s.jpg

OUT OF SIGHT
• Genre : conte fantasy
• Format : l'équivalent d'un tome, one-shot subdivisé en 6/7 parties
• Publication : hebdomadaire (lundi) - http://outofsight.amilova.com
Pitch : Soan et la Lune sont en conflit depuis que l'Enfant de cette dernière est mort en voulant sauver Soan, un affrontement qui ne prendra fin que par la mort de l'un des deux. À moins qu'une étrange Dame Blanche ne propose une autre alternative à Soan...

Personnellement, après des mois (années...) à dessiner des planches à la chaîne dans des histoires du quotidien, j'avais un peu envie de changer d'air : repartir dans quelque chose de plus fantastique, passer plus de temps sur le dessin et en profiter pour m'exercer. Alors j'ai cogité pendant des semaines pour concocter une petite histoire qui me motiverait assez pour espérer tenir sur la distance :d
J'y ai mis plein de choses que j'aime : la Lune, la lutte contre le destin et l'ironie du sort, les voyages dans le temps, des créatures fantastiques, un peu de magie,... etc. :3 Dit comme ça, ça ressemble à un sacré bordel ='D

PERSONNAGES
Quand on prend un grincheux solitaire et la Lune comme personnages principaux et qu'on a déjà tué celui qui faisait le lien entre les deux, ça limite les interactions avec d'autres personnages même secondaires /o/ Mais bon, on s'en sort quand même...

o_soan.jpg...
SOAN : personnage principal, l'humain qui aurait causé la mort de l'Enfant de la Lune. Si son but premier est de tuer la Lune pour survivre, sa rencontre avec la Dame Blanche change la donne et son nouveau but est d'empêcher cette mort. Cependant, il apparaît très vite qu'il n'est pas prêt à faire avec les conditions qu'on lui propose. En essayant de berner la Dame Blanche, nous le suivrons à travers quelques sauts dans le temps et vivrons avec lui sa nouvelle rencontre avec l'Enfant de la Lune, comme une seconde vie, pour comprendre ce qu'a perdu Soan et qu'il essaie de sauver.

o_noah.jpg
La DAME BLANCHE : si importante et si anecdotique, elle n'a pas eu le droit d'être gratifiée d'un nom ='D Et j'aimais bien l'écho à la légende urbaine éponyme. On ne sait rien sur elle. Elle apparaît, disparaît et semble simplement s'amuser à défier les lois de la nature. On s'amuse comme on peut ! Même les rebuffades de Soan lui sont finalement source d'aventures ='D

o_petits.jpg
L'Enfant de la Lune : en voilà un qui prend son temps pour apparaître dans l'histoire. Du coup, je ne vais pas trop développer pour le moment.


Quelques sketches :
sketch_celui_qui_voulait_tuer_la_lune_s.jpg
Crayonné de la couverture du premier chapitre. Enfin, ça fait deuxième chapitre sur Amilova vu que l'intro compte comme un chapitre. Jusqu'il y a peu, je détestais crayonner et j'expédiais cette étape avec des "ouaiiis, je rattraperai/peaufinerai à l'encrage..." Je trouvais fastidieux de faire deux fois le travail. Le temps n'est pas extensiiiiiible °A°... Et puis un jour, je me suis prise au jeu. Le temps n'est toujours pas extensible mais bon.

sketch_noah_time_is_mine_s.jpg
La Dame Blanche. C'est que j'ai rarement des personnages féminins, du coup, j'ai voulu m'amuser un peu avec elle : grands cheveux, grands cils, grands ongles parfois ='D

sketch_celui_qui_jouait_sous_la_lune_s.jpg
Crayonné de la couverture du second chapitre. Violon ! Violon ! Et ça faisait un bail aussi que j'avais pas dessiné d'enfant. J'ai encore du mal avec ces proportions. C'est un peu le travers d'avoir aussi longtemps dessiné des persos exagérément élancés, ça n'aide pas :d

sketch_bas_les_pattes_s.jpg
For the fun! Ce n'est certainement pas une scène qui apparaîtra dans le manga, assez peu d'extrapolations sur les rapports de ces deux-là ou de la Dame Blanche avec quiconque mais ça n'empêche pas d'imaginer l'enquiquineuse embêter la tombe qu'est Soan :'D

Ouala !
C'est déjà pas mal en guise de présentation, je pense :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#2 06 Feb, 2014 16:44:12

Zorga

Wah, tu as même pris le temps de faire ça... Je suis rassuré, il semblerait que j'aie tout compris à l'introduction. Je suis intrigué de l'absence de la mention du violon dans ton récapitulatif, je commence à hypothéquer dans tous les sens pou savoir où il est sous-entendu dans le texte =].

#3 06 Feb, 2014 17:15:12

Dave-X

Très classe !
Curieux de voir la suite !

#4 06 Feb, 2014 18:23:56

Clover Doe
Moderator

@Zorga : je n'ai pas spécialement mentionné le violon car il y a peu à en dire, c'est l'arme de Soan, voilà tout :3 Là où on en est des planches, on sait qu'il prend des leçons de violon (des leçons bizarres quand même) pour apprendre certainement à faire des choses qu'on l'a déjà vu faire ='D Il y aura d'autres éléments au cours de l'histoire pour appréhender un peu l'univers dans lequel évolue Soan ainsi que sa place mais je n'utiliserai que ce qu'il y a de nécessaire à la trame principale.
Je chouinerai intérieurement en gardant tout le concept qu'il y a derrière pour une histoire où je pourrai plus pleinement le développer de manière légitime ;w; Ici ça n'a que peu d'importance.

@Dave-X : Merci, ça arrive, doucement mais sûrement :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 10 Feb, 2014 17:48:08

Clover Doe
Moderator

Mise à jour avec 3 nouvelles pages : http://outofsight.amilova.com

Et Fantoche, un dessin que j'avais fait quand j'avais commencé les planches.
Un peu de recherche sur le genre d'illustration que je voulais pour aller avec les planches et je reconnais que je n'ai pas réussi à atténuer le côté brille-brille que j'utilise ces dernières années avec mes autres projets /o/ On va dire que ça fait le côté "féérie contesque" de l'histoire ='D
fantoche_s.jpg
Un Soan un peu moins bourru et plus jeune que dans les planches aussi mais on va dire que c'est l'avantage d'avoir une histoire avec différents moments dans le temps, c'était quand il était un peu plus jeune tongue


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#6 04 Mar, 2014 16:19:07

Clover Doe
Moderator

Helloooow! (づ  ̄ ∇ ̄)づ

La version finalisée d'un des sketchs que j'avais posté, celui de la Dame Blanche :
sketch_noah_time_is_mine_s.jpg  ► oos___la_dame_blanche___time_is_mine_by_clover_doe-d6v5p3w.jpg

Déjà vu pour ceux qui passent sur mon blog amilovien : un délire sur Soan et son anguille <3
chimera_kamifc_by_clover_doe-d737xym.jpg

Et un autre dessin que j'avais expédié un soir d'insomnie et que j'ai finalisé il y a peu :
oos___no_fate_but_what_we_make_by_clover_doe-d7219x2.jpg

Dernière modification par Clover Doe (04 Mar, 2014 20:22:02)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 04 Mar, 2014 21:00:36

XxHaexX

sa a l'air sympas tout ça O_O
bravo ~

#8 04 Mar, 2014 21:17:12

Akiyona

Vraiment sympa tout ça! En tout cas, je trouve que s'est une très bonne histoire ( je pense, que je n'y aurait pas pensé) Tes dessins sont juste magnifique et ta coloration et juste splendide et très bien réalisé (Sa s'est sûr que s'est pas moi. Le dernier dessin que j'ai mis sur Amilova, s'est de la pacotille à côté: http://www.amilova.com/fr/members/76141/Akiyona/225594 ). ^-^

#9 04 Mar, 2014 21:33:35

Clover Doe
Moderator

Merci XxHaexX ! (Je peux raccourcir en Hae ou Haex ou Xhae ou... ? ='D)

Akiyona, j'ai absolument pas de crainte pour ce que tu seras capable de faire dans pas longtemps en voyant ce dessin et en pensant que tu l'as fait sous CS3 =w= J'ai jamais réussi à dompter photoshop pour faire une illu personnellement ='D T'as essayé d'autres logiciels comme Paint tool SAI ?

Dernière modification par Clover Doe (04 Mar, 2014 21:34:07)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#10 04 Mar, 2014 22:05:55

XxHaexX

Ahahah !!  Mais oui bien sur "Hae" ou la limite "Haex" x)

#11 04 Mar, 2014 22:37:02

Clover Doe
Moderator

Haex big_smile I like ♥


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 05 Mar, 2014 05:50:48

Akiyona

Merci pour ses compliments, s'est vraiment gentil de ta part. S'est vrais que photoshop c'est rempli de truc (Je  connait même pas la moitié des choses qu'ont peut faire dessus.) ! Concernant pour Paint tool SAI je n'ai jamais essayé (D'ailleurs, je ne connaissait même pas avant! XD Je suis inculte pour ça, je connait depuis toujours Photoshop et sinon Paint, le simple Paint ou j'ai commençait à faire des dessins, en plus, à la souris! XD)
En tout cas, maintenant, je suis ta plus grande fan! ^-^

Dernière modification par Akiyona (05 Mar, 2014 05:52:27)

#13 06 Mar, 2014 12:44:50

Clover Doe
Moderator

Je crois qu'il doit encore êtrre possible de trouver des versions d'essai ou gratuites de Sai, c'est un logiciel fait pour le dessin avec beaucoup de fonctions utiles que tu n'as pas sur photoshop et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus léger que photoshop ='3
Cherche sur Google quand l'envie te prendra ^^


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?