Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Oct, 2011 13:51:16

Kinkgirl

Je cherche un dessinateur pour ce projet :

Le synopsis :

Simon Trappe vit seul, isolé, dans une petite maison en bois au milieu du parc familial. Un jour, il reçoit un coup de téléphone lui annonçant une visite. Alors que Simon entretient son jardin, une jeune femme, Milie, débarque en écrasant ses tomates cerises.

Extrait roman :

Cela avait débuté au printemps... ou bien en automne. Non, c’était en été, Simon était certain maintenant. En fait, un brouillard nauséabond avait envahit son esprit. Le temps se dilatait comme s’il n’y avait plus de différentiations possibles entre passé, présent et futur. Simon était perdu dans une bulle chromatique, aberration de teintes sans structure, prisonnières de leur propre intemporalité. Le jeune homme ne savait même plus s’il était encore tout à fait sain.

Souvent, Simon rêvait d’un arbre se dressant comme un rempart devant lui. Il ne s’interrogeait pas sur la nature intrinsèque de la forme. Il creusait dans l’écorce sans contrition, créant un sourire et des yeux laissant apparaître une terrible silhouette : l’être sylvain devenait hideux, la sève coulait comme le sang s’échappant lentement d’une blessure, transformant le rictus en une expression démoniaque, les yeux en des protubérances laiteuses. Simon frissonnait devant l’abomination, qui ouvrait alors pour l’engloutir, une gueule béante, déployant démesurément le bois dont elle était composée.

A ce moment, Simon sortait brusquement de son sommeil et redécouvrait son habitat, en grande partie composé de bois, à part cette pièce aux murs de briques, écrin renfermant en son sein télévision, magnétoscope, chaîne hi-fi et téléphone. La maison comportait cinq pièces sur un seul niveau : une cuisine, un bureau, une chambre, une salle de bain, le tout gravitant autour d’un salon modestement meublé.

Simon était le type même de l’asocial agoraphobe, essayant de fuir tout contact. Son physique attrayant pourtant, ne pouvait présager un tel caractère : des yeux bleus, un nez corbin, des cheveux très courts ne dépassant pas quelques millimètres d’épaisseur, un visage aux traits fins tirant vers le bas.

Simon entendait rarement son téléphone émettre sa musique lancinante. Pourquoi ? Personne ne connaissait son numéro à part sa famille. L’appareil n’était là que pour le relier à l’illusion d’une vie normale, nullement stigmatisée par la peur de l’extérieur et des autres. Aussi Simon fut-il surpris d’entendre brailler son téléphone un dimanche matin, à huit heures, alors qu’il somnolait encore dans son lit. Il se leva tant bien que mal et au moment où il décrocha son combiné, un déclic se fit entendre à l’autre bout du fil, signe qu’on avait déjà raccroché. Simon n’y prit pas garde le premier jour, ni le second, se disant qu’il devait s’agir d’une erreur. C’est à partir du troisième jour que l’inquiétude apparut.

Huit heures pile. Le téléphone sonnait, sonnait, jusqu’à ce que Simon décroche et toujours ce même déclic troublant, signe que la communication a été interrompue. Au bout du sixième jour, un ulcère imaginaire et grandissant s’empara de l’estomac du jeune homme. A chaque fois qu’il répondait, on trouvait bon de lui raccrocher au nez.

Dans la soirée, Simon débrancha sa ligne et alla se coucher presque rassuré. De toute façon, son téléphone ne lui servait à rien. Mieux valait en terminer ainsi avec cette histoire et les plaisantins qui s’amusaient à le narguer. Sa chambre et son bureau étaient concomitants et comme le son filtrait bien, il se faisait réveiller à chaque fois par la sonnerie, comme si celle-ci s’était improvisée réveil, désireuse de faire sortir l’habitant de sa léthargie. Simon s’endormait tard et tenait à se réveiller au faîte de la même extrémité.

Le septième jour, à huit heures pile, le téléphone sonna comme toujours. Simon se réveilla en sueur. Une nuée de petits points noirs troublait sa vue. Il se rendit d’un pas hésitant vers le bureau. Le téléphone qui sonnait obnubilait tous ses sens et c’est avec cette angoisse qui vous triture le ventre qu’il décrocha le combiné.

- A... allô ? dit-il comme à l’habitué, n’attendant pas vraiment de réponse.

- Monsieur Trappe ?

- Euh... oui.

- Préparez-vous à une visite.

La voix était sèche, désincarnée. Clic. Fin de la communication. Simon reposa le combiné avec lenteur et se pencha sur la prise qu’il était certain d’avoir débranché la veille.

On s’était introduit chez lui ! Sans bruit, quelqu’un avait ouvert la porte du bureau, puis avait rebranché la prise, tout ça alors qu’il dormait juste à côté. Le jeune homme tenta de garder son sang froid, faisant refluer la panique. La solitude lui pesa tout à coup et la forêt autour de lui, sembla plus imposante et inquiétante que jamais.

Adaptation découpage graphique :

CASE 1 : Plan large de profil. On voit Simon face à un arbre. Il a un stylet et donne de petits coups dans l'écorce faisant sauter des copeaux de bois.

Onomatopée : Tac tac tac...

CASE 2 : Plan de face de l'arbre avec Simon de dos, légèrement décalé. On voit ce qu'il a sculpté dans l'écorce de l'arbre, deux yeux noirs et un sourire blanc hideux d'où coule de la sève.

Onomatopée : Tac tac tac...

CASE 3 : Vue en contre-plongée sur Simon, enfiévré, le regard fou, qui abat violemment son stylet sur l'arbre.

Simon : RAAH !

Onomatopée : Tchac !

CASE 4 : Vue de profil de Simon et de l'arbre. Ce dernier a brusquement ouvert en grand la bouche que Simon lui a créée. De grandes dents acérées s'apprêtent à dévorer le jeune homme. Simon se protège en hurlant.

Arbre : GAAAAA !

Simon : AAAH !

CASE 5 : Gros plan de Simon toujours en train de se protéger. On entend le téléphone.

Simon : Aaa...

Onomatopée : DRIIIING !

CASE 6 : Plan large. On retrouve Simon par terre encore en train de se débattre avec les draps de son lit. Il semble éberlué, encore en partie dans son cauchemar.

CASE 7 : Gros plan d'un téléphone qui sonne.

Onomatopée : DRIIIING !

CASE 8 : Plan coupé à la taille de face. Simon a décroché le téléphone. Il est en pyjama, la barbe sale, le cheveu ébouriffé.

Simon : Allô ?

CASE 9 : Plan rapproché visage profil. Simon toujours au téléphone. On lui répond.

Voix inconnue : Préparez-vous pour une visite.

On raccroche à l'autre bout.

Onomatopée : Clic...

CASE 10 : Plan rapproché profil oreille. Le combiné est toujours posé sur l'oreille de Simon.

Bruit de la tonalité : Tuut... tuut... tuut...

CASE 11 : Vue en légère contre plongée sur Simon qui raccroche, inquiet.

Onomatopée : Cling !

CASE 12 : Plan large face de la salle à manger qui est toute en bois. On voit Simon en train de prendre son petit déjeuner. Il a un bol de chocolat chaud encore fumant sur la table et une tartine grillée qu'il grignote. On le sent inquiet.

Onomatopée des dents s'écrasant sur la mie grillée : Croch... Croch... Croch...

CASE 13 : Plan d'ensemble de la maison de Simon également toute en bois. On voit la forêt autour et  un petit lac au loin. On voit également Simon déambuler en pyjama et chemise de nuit dans son potager.

CASE 14 : Plan rapproché face coupé à la taille. On voit Simon en train de bailler. Il tient d'une main distraite son tuyau d'arrosage qui laisse retomber en petite pluie des gouttelettes d'eau sur des plants de tomate apparents au premier plan.

CASE 15 : On entend un bruit venant de côté. Gros plan profil de Simon tandis que sa tête se tourne vers le bruit avec inquiétude.

Bruit : SCRITCH, SCRATCH.

CASE 16 : Plan d'ensemble en contre-plongée. En arrière plan, on voit Simon en plan large se tourner brusquement vers le bruit tandis que son tuyau continue d'arroser les plantes. Le jet cependant, maintenant que Simon n'exerce plus sa pression sur l'embout, est devenu compact.

Au premier plan, on voit des pieds nus, les pieds de la jeune Milie, en train d'écraser les fraises du jardin, des fraises qui répandent un jus visqueux.

Onomatopée des fraises écrasées : FLTCH...

CASE 17 : Plan au sol, on voit le tuyau d'arrosage tomber à terre, répandant de l'eau sans aucun contrôle.

Onomatopée : FLATCH...

CASE 18 : Gros plan des bras de Milie et Simon. Simon saisit le bras de Milie avec sa main.

Onomatopée : Clac !

CASE 19 : Simon et Milie de profil. Simon tire Milie vers lui. Milie est une jeune femme, vêtue de haillons. Son visage est creux avec des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites, des yeux de folles.

Simon : Qu’est-ce que tu fais ici !?

CASE 20 : Même valeur de plan un peu plus rapproché. Milie retire violemment son bras au grand étonnement de Simon.

CASE 21 : Milie se recroqueville sur elle-même. Les pieds bien posés au sol, les genoux pliés, les mains entourant ses genoux.

CASE 22 : Vue en contre plongée de Simon qui regarde la jeune femme, une expression d’incrédulité dans le regard.

CASE 23 : Milie de profil se balance légèrement la tête rentrée dans ses genoux.

CASE 24 : Plan rapproché visage ¾. Milie relève la tête alors qu’on voit la main de Simon qui lui tend une tomate.

Simon : Tiens.

CASE 25 : Plan de profil des deux protagonistes avec Simon penché vers Milie tendant sa tomate. Simon tente une ébauche de sourire tandis que Milie fixe la tomate.

CASE 26 : Gros plan bouche de Milie qui dévore la tomate.

Onomatopée : Ram ! Ram !

CASE 27 : Vue en plongée sur Milie qui mâche encore son dernier morceau de tomate. Elle tend ses mains en coupe.

Milie : J’ai soif…

CASE 28 : Vue en légère plongée face. On retrouve Milie dans la salle à manger de Simon en train de boire un grand verre d’eau.

Onomatopée : Glou… Glou…

CASE 29 : Simon dépose une fricassée de légumes encore fumantes sur la table juste devant Milie.

Onomatopée : Tac !

CASE 30 : Plan large profil. Simon s’est assis en face de Milie qu’il regarde manger. La jeune femme mange sans manières et avec avidité.

Onomatopée : Miam… Gronf…

Simon : Comment t’appelles-tu ? D’où viens-tu ?

CASE 31 : Plan face de Milie qui relève le nez de son assiette.

Milie : Milie.

CASE 32 : Plan profil des deux protagonistes. Plusieurs bulles de dialogue :

Simon : Tu t’appelles Emilie ?

Milie : Non Milie.

Simon : Enchanté Milie. Veux-tu que nous allions chercher de nouveaux vêtements chez mes parents ?

CASE 33 : Plan rapproché visage de Milie. Elle a les pupilles levées vers Simon. Elle a une expression d’incompréhension.

Milie : Des vêtements ?

CASE 34 : Simon croise les bras. Plan de face coupé à mi-poitrine.

Simon : Hé bien, tu ne vas pas rester avec ces guenilles, si ? Ma sœur fait à peu près la même taille que toi, alors on va aller lui emprunter des affaires. Tu te changeras puis tu me raconteras d’où tu viens, d’accord ?

CASE 35 : Même valeur de plan que case 33.

Milie : …D’accord.

CASE 36 : Plan large de face. On voit Milie et Simon marcher sur un petit chemin de terre. Sur le côté, on voit le lac. Simon tient un cabas rempli de légumes, de l’autre, un sac rempli de linge sale. Simon s’est habillé. Il porte une petite chemise blanche et un pantalon en flanelle noire. Au loin, on voit la maison de Simon, cachée derrière les arbres.

CASE 37 : Milie et Simon de dos. Simon se tourne vers Milie et lui montre la demeure. On voit le manoir de Monsieur et Madame Trappe.

Simon : C’est ici.

CASE 38 : Gros plan de la main de Simon qui tapote sur un des carreaux en faïence opaque de l’entrée du manoir.

Onomatopée : Toc toc toc…

CASE 39 : Plan large de l’entrée dallée de marbre blanc. Légère plongée vers les deux protagonistes. Simon a ouvert la porte. Il hèle les habitants. Milie est au pas de la porte, le bras droit ballant le gauche reposant sur la porte ouverte.

Simon : Mère, vous êtes là ? Père ? André !?

CASE 40 : Un homme arrive en se pressant. André, le domestique, tenue de majordome impeccable. André a le dos légèrement voûté. Son visage est sévère, sa peau très lisse comme s’il l’avait tirée en arrière puis maintenue avec des pinces invisibles pour qu’elle ne se rabatte pas en replis flasques.

André : Pardonnez-moi Monsieur, j’étais à la cave.

CASE 41 : Simon de profil tend ses sac de légumes et de linge sale. André commence à s’en saisir.

Simon : Tenez. Des légumes et du linge sale.

André : Merci, Monsieur.

CASE 42 : Plan profil large de Simon et André.

Simon : Père et mère ne sont pas là ?

André : Ils sont allés faire une promenade digestive…

CASE 43 : Simon de dos se retourne vers Milie. André de face coupé à la taille lève la tête vers Milie.

André : Euh Monsieur ?


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#2 11 Dec, 2011 14:41:26

DevilKami

J'adore cette histoire elle est vraiment génial !!! big_smile
As-tu trouver un dessinateur pour ce projet ?
Et si non peut-on avoir plus d'info sur Simon ? big_smile

#3 11 Dec, 2011 14:56:36

Kinkgirl
DevilKami a écrit :

J'adore cette histoire elle est vraiment génial !!! big_smile
As-tu trouver un dessinateur pour ce projet ?
Et si non peut-on avoir plus d'info sur Simon ? big_smile

Oh la ça fait un moment que j'ai posté ce projet smile. Je ne m'en souvenais même plus. Merci de me rafraîchir la mémoire Devil Kami. Non, je n'ai pas trouvé de dessinateur pour illustrer cette histoire. Quelles infos veux-tu avoir sur Simon ? smile


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#4 11 Dec, 2011 15:00:18

DevilKami

De rien de rien ^^
Et bien comme je fais une pause en ce moment je me retrouve sans rien avoir à dessiner et j'aimerais le dessiner pour voir ...
Donc en gros :
Ce qu'il porte comme genre de vêtement (car je suppose qu'il ne se ballade pas nu)
Un long coup ?
Petit ?
Fin ?
Gros ?
Les yeux ? quels forme ?
Ce genre de chose et aussi son caractère smile

#5 11 Dec, 2011 15:12:14

Kinkgirl
DevilKami a écrit :

De rien de rien ^^
Et bien comme je fais une pause en ce moment je me retrouve sans rien avoir à dessiner et j'aimerais le dessiner pour voir ...
Donc en gros :
Ce qu'il porte comme genre de vêtement (car je suppose qu'il ne se ballade pas nu)
Un long coup ?
Petit ?
Fin ?
Gros ?
Les yeux ? quels forme ?
Ce genre de chose et aussi son caractère smile

Son style vestimentaire est assez cool car il a rarement des regards extérieurs pour le juger. Seule sa mère le réprimande un peu et il fait alors quelques efforts. Là il serait habillé avec une chemise à carreaux, un pantalon noir un peu trop large. Simon se soucie peu que tel ou tel vêtement aille ensemble. Il lui arrive de passer ses journées en robe de chambre (hyper glamour le mec).

Il a les traits assez fins, des traits d'aristocrate (sa famille descend d'une lignée de nobles). Son physique attrayant ne va pas avec son look négligé. Donc assez grand, filiforme (voire maigre), un peu osseux au niveau du visage. Il a les lèvres fines, une barbe naissante, le cheveux ébouriffé, le nez aquilin, de grands yeux bleus.

Concernant son caractère, c'est quelqu'un qui se laisse vivre, un peu agoraphobe, qui vit dans la propriété familiale de ses parents en dehors du monde. L'intrusion de Milie va bouleverser son existence et il va se découvrir un courage qu'il ne soupçonnait pas. C'est quelqu'un d'assez stressé qui s'énerve rarement. Quelqu'un qui parle peu et qui n'aime pas le changement.

Sinon, Simon est asthmatique et se promène toujours avec une Ventoline sur lui.

Voilà smile.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#6 11 Dec, 2011 15:15:29

DevilKami

Ok merci donc je vais m'y mettre et je te montrerai ça =P
Un aristocrate (je l'aime déjà *0*)

#7 11 Dec, 2011 15:44:37

Kinkgirl
DevilKami a écrit :

Ok merci donc je vais m'y mettre et je te montrerai ça =P
Un aristocrate (je l'aime déjà *0*)

Oki, j'attends ça smile. Tu as une galerie à visionner ?


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#8 23 Dec, 2011 14:44:32

DevilKami

Voilà voilà voici Simon !!! je trouve qu'il colle bien avec sa description mais c'est à toi de décider ^^

Je peux évidemment changer des choses big_smile
937379simon.jpg
806230Simon1.jpg

Je ne suis pas fana du dessin scanner mais bon c'est toujours mieux qu'une photos ^^"

#9 23 Dec, 2011 20:01:26

DevilKami

Et un essaie de profil big_smile
539446numrisation0005.jpg

#10 23 Dec, 2011 20:05:51

Kinkgirl

C'est pas mal dans l'ensemble. Attention aux proportions mais tu as bien cerné le personnage smile.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
mad crow mad crow hier ch18 p53 en tous les cas, pour l' (...)
Login

Not registered yet?