Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23 Dec, 2011 16:28:50

Raikov

Euh, les "trucs de l'amitié à fond qui font trop pitié pour nous français" , je vous rappelle que c'est un style qui porte un nom "le shonen" si vous voulez du plus mature faut taper dans le seinen, les enfants hein! U_U(...genre Death note)

Ensuite, les one piece, Naruto et autres shonen "neuneu" sont destiné à un jeune publique au Japon, 10-14 ans.
Alors oui effectivement, c'est loin d'être le genre de manga réaliste et mature que vous souhaitez, mais c'est le genre qui le veut...

#77 23 Dec, 2011 16:36:08

Len

C'est effectivement le style qui veut ça, et il y a effectivement le seinen pour du contenu plus mature. Cela dit, ce trip sur l'amitié plus forte que tout est sûrement une conception japonaise. Tout ce que nous lisons dans les mangas et qui nous paraît un peu "décalé", ça fait pas pitié, c'est juste une culture différente, une façon de voir les choses totalement différente. Les relations au Japon n'ont pas les mêmes codes qu'en Occident, et une chose qui nous paraîtra primordiale en France (exemple : la franchise et la sincérité) ne le sera pas au Japon (où faire bonne figure passe avant la franchise...).

Je pense donc que pour faire un manga à la française, il faut sans nul doute adapter les psychologies des personnages, leurs réactions face aux évènements, leurs relations. Faire du manga avec des personnages "à la japonaise" alors qu'on est Français, ça sonne très souvent TRES faux...


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#78 23 Dec, 2011 16:39:24

Bugg-Badiie

ha naann !! naruto et one piece j'aime beaucoup , j'ai bien dit que sa dependait de comment l'auteur introduisait sa ! sa depend vraiment des mangas .
(ah deso pour les insultes je vais dire "gros mechant" a la place c'est mieux)
mais meme si c'est du shonen sa n'empeche pas de mettre sa touche de mentalité française pour les mangaka français si vous voyez ce que je veux dire.

#79 23 Dec, 2011 16:44:13

shao-yoshita

il est clair que rien n'est facile ... mais je pense que pour qu'un projet soit vraiment unique, nous devons mettre à la fois la sauce japonaise car sans elle c'est pas du tout pareil ensuite on peut dévier vers l'esprit européen .. mais quel est l'esprit américain ? la est toute la difficulté et tout dépend un peut du monde que tu veux cibler ...
Je dois vous avertir que pour moi la création de shao était à la base un message furtif à faire passer dans le monde mais j'y reviendrai par la suite ..je ne veux pas du vulgaire ou du pseudo-vulgaire car si jamais j'ai des enfants qui aiment j'aimerais justement que le projet reste dans l'univers du juste et du beau .. j'entends par là beauté humaine, pas de sexe à tout vas ...pas de grossièretés toutes les 3 planches ... le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a que ça j'ai l'impression ... je ne critique pas le fait d'évoquer certaines vulgarités mais n'est il pas plus souhaitable d'avoir des saignements de nez plutôt qu'une érection accentuée ? je penses que parfois nous avons besoin d'un retour aux sources et que tout n'est pas mauvais ... mais tout n'est pas bon à faire surtout de nos jours ...

#80 23 Dec, 2011 16:45:01

Nykko

Je ne vois pas en quoi Death note est un manga pour adulte. Le fait qu' on associe "univers bisounours" au shonen c' est la ligne éditoriale du jump qui veut ça (tous les mangas doivent aborder dans leurs thème l' amour, l' amitié ou la persévérance en principe) mais on pourrait très bien imaginer des mangas pour jeunes qui ne soient pas naifs à en mourir.

#81 23 Dec, 2011 16:45:36

Yamizuki

bien sur que le principe de l'amitié est un point fondamentale dans les shonens, c'est juste que certains manga l'utilise assez maladroitement alors que d'autre sa passe tres bien, one piece, naruto etc l'utilise tres bien ya rien a dire mais d'autre manga ou on te fait la morale sur le role de l'amitié à chaque episode c'est assez lourd à la fin.

bref comme je l'ai deja dit en debut de topic un bon mangaka français doit etre capable de mettre une touche perso plutot que de reprendre "l'esprit japonais".


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#82 23 Dec, 2011 16:49:06

shao-yoshita

raykov: je ne suis pas tout à fait d'accord je connais des tonnes d'enfants qui ont lu death note mais l'avantage de ce seinen c'est que rares sont les vulgarités dans ce mangas c'est le point fort de sa réussite chez les plus jeunes .
naruto nous ont bluffés avec une suite mi -shonen mi-seinen dans naruto shippuden ... il y a la romance, la tromperie, la futilité, l'intelligence, évidement les gags et la manipulation ... je penses que le pari est lancé perso je préfère naruto shippuden aux anciens on sent la maturité de kishimoto qui prend forme au fur et à mesure des épisodes...donc mes avis sont départagés ...

#83 23 Dec, 2011 16:58:33

Bugg-Badiie

euh...sa va etre tres compliquer pour toi si tu veux un manga qui vise tout les ages , c'est pas impossible mais bon...
au passage j'aime bien shao-yoshita .

#84 23 Dec, 2011 16:59:27

Ran No Taka

vous m'avez donnée une idée

#85 23 Dec, 2011 17:00:22

Raikov

Nykko: J'ai dit que Death note était plus MATURE, pas forcemment pour les adultes...

mais on pourrait très bien imaginer des mangas pour jeunes qui ne soient pas naifs à en mourir.


..Bah ca j'aimerai bien! smile

Shao: (Y'a que 6 lettres dans mon pseudo et tu trouves le moyen de faire une faute! XD)
         

je connais des tonnes d'enfants qui ont lu death note mais l'avantage de ce seinen c'est que rares sont les vulgarités dans ce mangas c'est le point fort de sa réussite chez les plus jeunes .


Euh, je parlais juste aux gens qui se plaignaient des shonen trop neuneu là, et aussi ceux qui classaient Death note dans le "shonen" en aucun cas du fait qu'il était assez soft (ou pas)pour être montré aux gosses.

Oui, Shippuden est plus mature, mais on conserve les valeurs du Shonen qui font que l'amitié c'est la chose la plus importante gnagna etc...Mais oui effectivement c'est (un peu)plus mature.

Dernière modification par Raikov (23 Dec, 2011 17:05:18)

#86 23 Dec, 2011 17:00:46

Nykko
shao-yoshita a écrit :

raykov: je ne suis pas tout à fait d'accord je connais des tonnes d'enfants qui ont lu death note mais l'avantage de ce seinen c'est que rares sont les vulgarités dans ce mangas c'est le point fort de sa réussite chez les plus jeunes .
naruto nous ont bluffés avec une suite mi -shonen mi-seinen dans naruto shippuden ... il y a la romance, la tromperie, la futilité, l'intelligence, évidement les gags et la manipulation ... je penses que le pari est lancé perso je préfère naruto shippuden aux anciens on sent la maturité de kishimoto qui prend forme au fur et à mesure des épisodes...donc mes avis sont départagés ...

Faut revoir ses classiques, Death note a été publié dans le Weekly Shonen Jump justement, c' est shonen.

Quand à Naruto, je pense justement que son thème principal est plutot la persévérance que l' amitiée. Pour One piece, je suis d' accord le thème de l' amitié est très bien exploité pour moi. On en fait pas des caisses tout le long. Pour moi celui qui remporte la palme des morales à deux balles ça serait surtout Fairy Tail. D' ailleurs je sabre le champagne à chaque fois qu' un perso meurt, autant dire que j' en ouvre pas souvent.

Sinon je suis assez daccord avec Yamizuki. Si les pros au japon veulent s' imposer des règles morales à deux balles ça les regarde, mais nous, au moins du point de vue de l' amatorat, on peut se permettre de pas toujours faire des cacas papillons...

Après y a quand même' autres methodes que faire un anti héros d4rk pour ça même si c' est vrai que c' est à la mode.^^


Raikov > je crois que c' est pas à toi que je répondais, bref je sais plus x)

Dernière modification par Nykko (23 Dec, 2011 17:03:23)

#87 23 Dec, 2011 17:15:43

Byabya~~♥
Moderator
Selenn a écrit :

Et moi je post pour rappeler à tout le monde de faire attention à ses mots (les insultes) et à ses phrases, certaines sont limites.

Et évitez de dévier du sujet ^^

Dernier avertissement !
Débat sur les styles graphiques, sur tels ou tels mangas, oeuvres, etc... Dans la partie livre ou manga.
Pour les débats tout courts, dans la partie débat.

Ici on parle juste du projet.

Sauf que Shao tu n'as pas lu les règles de la partie pour poster. Ce n'est pas ce qui est demandé. Donc je ferme le topic (normalement je supprime mais des choses intéressantes ont été dites donc je laisse de la lecture à ceux qui veulent).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 17h16 ch28 p2 Afin de ne plus gacher l (...)
Delta75 Delta75 17h11 ch20 p13 Donc sa soeur est vivant (...)
Delta75 Delta75 17h11 ch10 p14 La peur a changé de camp (...)
sebynosaure sebynosaure 11h33 ch51 p31 XD
jokeofgame jokeofgame 11h17 ch51 p31 c'est lui qui va se fair (...)
Khordel Khordel 11h08 ch8 p2 Bon, ben on va voir ce q (...)
Deyd Deyd 08h36 ch1 p34 Haha large! J'en suis à (...)
Delta75 Delta75 02h36 ch2 p46 Merci. :)
koga 78 koga 78 02h09 ch2 p46 Bravo tu la bien dessiné (...)
Millian Millian hier ch20 p18 En fait, c'est plutôt Ka (...)
Login

Not registered yet?