Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14 Sep, 2011 21:38:15

Aure-magik

[Je ne savais pas où mettre mon message alors je le poste ici. Libre a vous de le déplacer ou non ><" ]

J'ai actuellement un problème avec mon scanner officiel (mon personnel m'a lâché très vite). Ce, enfin ces problèmes pourront vraiment me pénaliser lors du concours alors je préfère demander avant.

Problème n°1 : Trop souvent mon scanner scan de travers des feuilles qui, à l'origine, sont très droites. Ce genre de cas on aura beau essayer de déplacer la feuille, ça aura toujours le meme effet.

Problème n°2 : Je dessine mes planches sur du A3 cartonnés, donc pour scanner je dois couper ma feuille en deux. Mais bien sûr, mon scanner mange les bords ! Ce qui fait que lorsque je dois "coller" enssembles les deux bouts de planches, je suis toujours obligée de calculer combien mon scanner en a mangé, pour refaire les bouts manquants.

Problème n°3 : Une fois scannés, tous dessins, toutes planches ont une qualité d'image ... pitoyables. Il suffit de zoomer 1 ou 2 fois et on voit deja l'image se deformer...


Voilà, même si vous n'etes pas forcement tous informaticiens, si par hasard vous avez déjà rencontré les memes problèmes que moi et que vous les avez résolus, ça serait gentil de m'en faire part ...

Voila voila >.<
Aure-magik


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#2 15 Sep, 2011 09:36:48

ch3w
Moderator
Aure-magik a écrit :

Problème n°1 : Trop souvent mon scanner scan de travers des feuilles qui, à l'origine, sont très droites. Ce genre de cas on aura beau essayer de déplacer la feuille, ça aura toujours le meme effet.

ferme pas le capot de ton scanner et maintient ta feuille droite si elle est de travers à la fin, bah c'est que dans ton scanner y'a un léger décalage.
sinon c'est que quand tu ferme ton capot il se peut que la feuille bouge un petit peu.

enfin c'est l'idée qui me vient.

Aure-magik a écrit :

Problème n°2 : Je dessine mes planches sur du A3 cartonnés, donc pour scanner je dois couper ma feuille en deux. Mais bien sûr, mon scanner mange les bords ! Ce qui fait que lorsque je dois "coller" enssembles les deux bouts de planches, je suis toujours obligée de calculer combien mon scanner en a mangé, pour refaire les bouts manquants.

bah ça si ton scan bouffe sur du A4 tu peux pas grand chose si ce n'est que de scanné ta page en 3 fois au lieu de 2 et sous toshop les réunir ensuite.

enfin y'a une autre solution mais faut que tu débrouilles pour avoir des marges sur ta page A3, te permettant de scanné un peu plus de la moitié de page A3 la première fois et la seconde fois un peu plus de l'autre moitié. (pas facile a expliqué)

PS : coupe pas ta feuille en 2, ferme pas le capot, ça abîmera pas ta version crayonné.

Aure-magik a écrit :

Problème n°3 : Une fois scannés, tous dessins, toutes planches ont une qualité d'image ... pitoyables. Il suffit de zoomer 1 ou 2 fois et on voit deja l'image se deformer...

t'es en quel résolution quand tu scan ?

Dernière modification par ch3w (15 Sep, 2011 09:41:03)

#3 15 Sep, 2011 14:32:26

Aure-magik

Bah après mon scanner est à l'opposé de l'ordi receveur alors je sais pas comment ça se passe ^^

"enfin y'a une autre solution mais faut que tu débrouilles pour avoir des marges sur ta page A3, te permettant de scanné un peu plus de la moitié de page A3 la première fois et la seconde fois un peu plus de l'autre moitié. (pas facile a expliqué)"

Bah j'ai des marges sur les coté mais pas au centre. Donc là ou j'ai coupé ma feuille en deux (après j'suis obligée pour que ca scanne...) il manque des centimètres.

"t'es en quel résolution quand tu scan ?"

JPEG ? ._. enfin j'enregistre sous JPEG


EDITS:

Ca scanne en 604 x 427.

Je réuni les deux bouts sur du 604 x 854, soit le double d'un bout pour que je repere à peu près les bouts manquants.

Dernière modification par Aure-magik (15 Sep, 2011 14:41:46)


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#4 15 Sep, 2011 18:08:31

ch3w
Moderator

résolution ce sont les dpi ^^

et je ne parle pas de mettre des marges au milieu mais pour schématiser:
scan10.jpg

- en noir la partie ou tu dessine, en gris les marge.
- en rouge, le milieu de la page
et en bleu les partie que tu scan au lieu de commencé au bord tu mange un peu ur la marge.

#5 15 Sep, 2011 18:45:43

Aure-magik

Oui voila grosso modo ça me fait ça, avec un peu plus de marge des cotés


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

manue2 manue2 21h37 ch5 p10 Adorable conversation !! (...)
Sanctionneur Sanctionneur 20h35 ch4 p17 Content de voir que quel (...)
phoentra20 phoentra20 19h51 ch6 p28 Un mystérieux sauveur ! (...)
phoentra20 phoentra20 19h50 ch6 p28 Oui pareillement :) Ma (...)
Delta75 Delta75 19h46 ch7 p18 Superbe. :)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p21 Je l'aime vraiment bien (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p20 Le pauvre il aurait fait (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p19 Elle va morfler mais il (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p18 Ouf, juste a temps
jcitron jcitron 19h36 ch184 p17 Qu'est-ce qu'elle prépar (...)
Login

Not registered yet?