Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Jun, 2012 21:20:23

Streled

Projet:
1)Un personnage doit découvre l'origine de la haine d'un mystérieux personnage(Éris Selfmare, déjà 50 page).
2)Une étrange épidémie informatique frappe une école dans le future(Panic Robot at School, déjà 13 pages).
3)Une jeune fille part à la recherche de son bateau(livre pour enfant non commencé)

Et j'en ai aussi d'autres projets à venir.

Contacts:
J'aimerais avoir des conseils pour mieux choisir le genre de maisons d'éditions et aussi ce que je devrais améliorer dans mes dessins. En regardant ma gallerie--->http://streled.deviantart.com/gallery/?* , que me suggéreriez-vous?

Qui suis-je?
J'ai fait plusieurs projets. J'ai réussis à me faire publier dans un journal scolaire et j'ai même dessiné pour l'école où j'allais. J'ai le vouloir et peux faire des projets à long terme et est aisé à faire différents genres.

Merci de votre aide.
Et si vous avez des projets je pourrais peut-être vous aider.

*Si le lien n'apparaît pas, c'est sur deviantArt et mon surnom est le même qu'ici.

Dernière modification par Streled (29 Jun, 2012 03:32:15)

#2 03 Jul, 2012 15:11:56

Guillaume_D

Tu es encore loin du niveau pour intéresser des maisons d'édition.

Il y a une bonne base dans tes dessins, mais ils sont encore à l'état de brouillons. Ils ont l'air bâclés. Ne le prends pas mal, hein? C'est le défaut de beaucoup de débutants. Je te conseille de détailler davantage ton dessin. Applique-toi notamment sur tes traits, à ce qu'ils n'aient pas l'air de gribouillages. Ce type de traits est valable pour un croquis, mais lorsque tu passes à la finition ça doit disparaître. Ca te prendra plus de temps mais tu verras que la patience est l'un des secrets d'un bon dessin. Ce qui serait bien aussi c'est d'encrer ton travail. Il y a plusieurs méthodes d'encrage, à toi de trouver celle qui te convient. Mais tu ne peux pas garder tes dessins au crayon brut comme ça.

Tu as l'air jeune, tu dis que tu dessines pour ton école. Donc tu as encore le temps de progresser. Avant de penser à contacter les maisons d'édition, peaufine ton dessin. Je te conseille même de commencer un projet de BD (ou de continuer l'un de ceux que tu nous montres) et de te forcer à le continuer sur un rythme régulier pendant au moins quelques mois (une page par semaine par exemple). Publie-le sur un site de partage comme Amilova, webcomics.fr ou autre, même un blog perso, pourquoi pas? Tu verras que s'astreindre à cet exercice est très formateur. Tu progresseras très vite.

Bon courage!


Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#3 03 Jul, 2012 16:38:23

ch3w
Moderator

Alors une maison d'édition c'est beaucoup trop tôt, je pense que tu dois être capable de te juger par rapport à ce qui se fait.

Alors déjà mon premier conseil ne sera pas pour le dessin mais les histoires, présenter comme tu l'as fait, ça donne même pas envie d'y regarder de plus près. Déjà c'est une chose tout con, mais ce sont tes histoires je pense que tu y met du coeur en les travaillant, fait gaffe à la façon dont tu en parles même pour une présentation rapide.

Niveau dessin je rejoins Guillaume, c'est trop brouillon. tu travail sur divers projet, après y'a une phrase pas très français, mais j'ai compris que tu pouvais dessiné de différente façon (?). Si c'est le cas, c'est bien mais commence par te trouver ton style wink

Euh a part ça j'ai vu que tu dessinais beaucoup de gros sein, c'est typiquement quelque chose que j'aime pas dans les manga (enfin chacun ses goûts), mais ça me donne une indication sur tes influences.
Du coup moi je te conseillerai, peu être plus de cassé avec le style "manga" que tu ne maîtrise pas, pour aller plus vers un style proche de Josh Lesnick en spoiler car pas tout public :
spoiler
- http://doctorvoluptua.com/go/1
- http://girlyyy.com/go/1  tu verra plus l'évolution et lui aussi était influencé par les manga

#4 03 Jul, 2012 18:21:24

Marialexie

Je confirme s'astreindre à un rythme de travail régulier aide beaucoup à progresser.
Ne te décourage pas essuyer des critiques négatives est toujours dur mais on est ici pour t'aider à progresser smile
Il ne faut pas brûler les étapes sinon c'est un coup à jeter l'éponge.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#5 05 Jul, 2012 21:04:32

Streled
Guillaume_D a écrit :

Tu es encore loin du niveau pour intéresser des maisons d'édition.

Il y a une bonne base dans tes dessins, mais ils sont encore à l'état de brouillons. Ils ont l'air bâclés. Ne le prends pas mal, hein? C'est le défaut de beaucoup de débutants. Je te conseille de détailler davantage ton dessin. Applique-toi notamment sur tes traits, à ce qu'ils n'aient pas l'air de gribouillages. Ce type de traits est valable pour un croquis, mais lorsque tu passes à la finition ça doit disparaître. Ca te prendra plus de temps mais tu verras que la patience est l'un des secrets d'un bon dessin. Ce qui serait bien aussi c'est d'encrer ton travail. Il y a plusieurs méthodes d'encrage, à toi de trouver celle qui te convient. Mais tu ne peux pas garder tes dessins au crayon brut comme ça.

Tu as l'air jeune, tu dis que tu dessines pour ton école. Donc tu as encore le temps de progresser. Avant de penser à contacter les maisons d'édition, peaufine ton dessin. Je te conseille même de commencer un projet de BD (ou de continuer l'un de ceux que tu nous montres) et de te forcer à le continuer sur un rythme régulier pendant au moins quelques mois (une page par semaine par exemple). Publie-le sur un site de partage comme Amilova, webcomics.fr ou autre, même un blog perso, pourquoi pas? Tu verras que s'astreindre à cet exercice est très formateur. Tu progresseras très vite.

Bon courage!


Merci pour ce commentaire très encourageant et ce contact(webcomics.fr)!

Petites remarques.
1) Les dessins sont actuellement fait au stylo, pas au crayon brut... je devrais changer de stylo...
2)Je voulait dire que J'AVAIS dessiné pour l'école.


Merci du fond du cœurs!

#6 05 Jul, 2012 21:14:41

Streled
ch3w a écrit :

Alors une maison d'édition c'est beaucoup trop tôt, je pense que tu dois être capable de te juger par rapport à ce qui se fait.

Alors déjà mon premier conseil ne sera pas pour le dessin mais les histoires, présenter comme tu l'as fait, ça donne même pas envie d'y regarder de plus près. Déjà c'est une chose tout con, mais ce sont tes histoires je pense que tu y met du coeur en les travaillant, fait gaffe à la façon dont tu en parles même pour une présentation rapide.

Niveau dessin je rejoins Guillaume, c'est trop brouillon. tu travail sur divers projet, après y'a une phrase pas très français, mais j'ai compris que tu pouvais dessiné de différente façon (?). Si c'est le cas, c'est bien mais commence par te trouver ton style wink

Euh a part ça j'ai vu que tu dessinais beaucoup de gros sein, c'est typiquement quelque chose que j'aime pas dans les manga (enfin chacun ses goûts), mais ça me donne une indication sur tes influences.
Du coup moi je te conseillerai, peu être plus de cassé avec le style "manga" que tu ne maîtrise pas, pour aller plus vers un style proche de Josh Lesnick en spoiler car pas tout public :
spoiler
- http://doctorvoluptua.com/go/1
- http://girlyyy.com/go/1  tu verra plus l'évolution et lui aussi était influencé par les manga


C'est vrai ça! J'avais oublié que le dessin n'étant qu'un médium de présentation de l'histoire...

J'avais remarqué ce défaut de grosse poitrine et de style trop manga. J'essaie différent truc, genre ça--->http://streled.deviantart.com/gallery/#/d54xlfv et prochainement le genre plus réalistique...

Ah oui!
Le créateur de Girlyy! J'adorais son style!

#7 06 Jul, 2012 04:57:11

Marialexie

Si tu n'es pas à l'air avec l'encrage classique à la plume; tu as les stylos micro pigma de différentes tailles pour encrer. C'est ce que j'utilise parce que j'ai du mal avec la plume.
L'encrage c'est la base parce que rester au crayon donne un aspect non fini. C'est plus long, mais donne du relief à tes dessins.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#8 07 Jul, 2012 07:29:10

Streled
Marialexie a écrit :

Si tu n'es pas à l'air avec l'encrage classique à la plume; tu as les stylos micro pigma de différentes tailles pour encrer. C'est ce que j'utilise parce que j'ai du mal avec la plume.
L'encrage c'est la base parce que rester au crayon donne un aspect non fini. C'est plus long, mais donne du relief à tes dessins.

J'en trouve pas de ces genres de stylos...
Je me répète, mais j'utilise un stylo ultra "cheap"...

#9 08 Jul, 2012 07:03:24

Marialexie

Les stylos Microb Pigma tu en trouves sur le net, sur le Géant des Beaux-Art par exemple.

A toi de voir après, c'est juste un conseil pour rendre tes dessins plus beaux.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#10 08 Jul, 2012 14:30:46

Abysson

Tiens d'ailleurs en parlant de micron pigma, j'en utilise aussi avec une mine 0.05 (pour le dessin général et les détails), je voulais savoir si ça existait en 0.01 (pour faire des ombres à la manière de gustave doré, donc des traits très, très fin) voir plus ?

Sinon Streled pour ce genre de stylo feutre tu peux aller aussi à cultura, il y a un assez large choix (dans celui de ma ville en tout cas) bon par contre si tu te met à en prendre 5 ou 6 ça revient cher (2.50 l'unité, dans ces eaux là)

Dernière modification par Abysson (08 Jul, 2012 14:35:24)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#11 08 Jul, 2012 15:27:00

Marialexie

A ma connaissance il me semble qu'il n'existe pas de plus petit que le 005, mais je peux me tromper.
Oui ça peut vite monter alors perso j'utilise que 3 tailles, le 005 pour les cases petites, le 04 en général, le 08 pour faire le tour des cases.
A mon avis pas besoin de toutes les tailles pour démarrer


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 11Jun Présentations Bienvenue ;)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Millian Millian hier ch20 p20 Merc Phoentra. Bon ce so (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p70 Mince, avantage au mecha (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p54 Va y June. :)
Delta75 Delta75 hier ch24 p1 Voui. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 Je ne connaissais pas. C (...)
Deyd Deyd hier ch6 p70 BBQ!!!!!
RudyCus RudyCus hier ch6 p69 ho le cochon BIG BLA (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p69 ouip :'3
RudyCus RudyCus hier ch6 p69 :(
RudyCus RudyCus hier ch6 p70 NOUVELLE PAGE ! TOUJOUR (...)
Login

Not registered yet?