Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Oct, 2011 20:41:04

AminMaten

Alors, ça fait quelques temps que j'ai l'Univers mis en place mais que le scénario a du mal à venir...
Mais bon :
J'ai fini par en trouver un ! big_smile

Il est peut-être vraiment nul à chi** mais bon... je le poste, c'est le seul cohérent que j'ai trouvé ! xD
J'aimerais avoir vos impressions ! smile
Je suis ouverte à toutes les critiques bien sûr ! wink

Je n'ai pas encore de nom pour un des personnages principaux et pour le titre du manga... aucune idée en fait ! ^^

Le synopsis est plutôt long mais c'est pour que ce soit facile de se situer dans le Monde de mon manga ! tongue

Synopsis :

Dans un Monde où les Elfes et les Humains cohabitent et où la magie est présente, une maladie qui transforme ceux qui la touchent en monstre apparaît. Le Prince des Humains et ses ami(e)s vont partir en mission afin d'éradiquer la menace avant qu'elle ne touche l'ensemble de la population.


Si vous voulez en savoir un peu plus :
spoiler
A l'aube des temps, deux Divinités que nous nommerons plus tard Soleil et Lune naquirent et eurent pour mission de créer l'Univers à partir du Néant. L'une était adoratrice de la Lumière et l'autre, adoratrice de l'Ombre.  Soleil et Lune, étant très différentes, créèrent chacune leur monde, l'un plein de bonheur et de lumière, l'autre, rempli de malheur et de noirceur. Mais comme il faut de tout pour faire un Monde, les deux Univers s'attirèrent comme des aimants et fusionnèrent. Cela créa une énorme explosion : c'est ce que l'on appelle aujourd'hui le Big Bang. Des galaxies, des systèmes solaires et des planètes virent le jour.
L'une de ces dernières, une petite planète tellurique composée de plusieurs îles gravitant autour du noyau, appelée « Hydra 5 » (prononcer hydra five) fut propice à la vie, qui s'y développa. Les deux divinités y créèrent deux races dominantes humanoïdes : les Humains et les Elfes. Les deux races reçurent la magie. Tout le monde ne la contrôlant pas, on décida d'appeler les magiciens des « Druides ». Les Humains reçurent la magie élémentaire et psychique et on donna aux Elfes les métamorphoses animales et les invocations.  Enfin, fatiguées et ayant donné toute leur puissance magique à la création de cet Univers, elles se transformèrent en astres, laissant aux mains des humanoïdes, l'avenir de leur monde.
Les 2 factions s'entendaient bien et cela dura 1 milliard d'années. Mais malgré la bonne entente apparente, deux clans extrémistes pensaient que leur race était supérieure et complotaient dans l'ombre. Puis, lorsqu'ils se sentir prêts, ils passèrent à l'action et entrèrent en guerre. Mais les chefs des Humains et des Elfes réussirent à les arrêter. Cependant, leur haine pour l'autre race était devenue une maladie qui transforma les extrémistes en monstres. S'ils vous blessaient, vous en deveniez un le mois suivant le toucher. Aussi pris-t-on le soin de les enfermer dans une prison souterraine gardée 24h/24, 7j/7. Le Roi des Humains ainsi que quelques Hommes et Elfes avaient été infectés par le poison. Mais un Elfe alchimiste réussit à trouver le vaccin ce qui soigna les personnes infectées mais non transformées. Cela fait déjà 25 ans.
Aujourd'hui, Lime Pangeran, 19 ans a décidé de quitter sa fonction de Prince pour pouvoir avoir une vie de « Druide » normale et non pas dans la garde royale. Lors de sa fuite, il rencontrera ???, une humaine et Ëywen Kena, une elfe qui deviendront ses meilleures amies. Un événement qui va marquer l'Histoire et la famille royale va lui faire prendre ses responsabilités.

Dernière modification par AminMaten (24 Oct, 2011 22:06:44)

#2 24 Oct, 2011 21:58:18

Akioh

Le synopsis est plutôt long mais c'est pour que ce soit facile de se situer dans le Monde de mon manga ! tongue

Non honnêtement on s'en fiche de l'univers à ce stade. Quelle que soit l'histoire que tu racontes, que ce soit une comédie, une romance, une tragédie, ce qui intéresse ce sont les enjeux humains, et donc à échelle humaine (sentiment, conflit, relationnel). Les enjeux à échelle interstellaire sur la création de l'univers ça n’intéresse pas grand monde. C'est comme si au début de n'importe quelle histoire on était obligé de récapituler tout ce qui s'est passé d'important depuis le big bang avant de commencer.
Quel intérêt ?

Ce qu'on a besoin de savoir c'est que deux nations risquent de se faire la guerre, ça suffit pour raconter une histoire.
Les big bang, les galaxies, les sorts magiques et les trêves pacifiques d'un milliard d'années...on s'en fout pour le moment.

Ce que je te conseille de faire, c'est un synopsis de deux phrases. La première situant très vaguement le background, la suivante situant les enjeux humains des protagonistes au sein de ce background.

Par exemple, le synopsis de ma BD c'est ça :

                                           RETRO-FUTUR
Après avoir sombré dans le chaos, la France est envahie puis occupée par les Etats-Unis venus rétablir l'état de droit. Pendant ce temps, deux détectives, Reinhart et Belfort, enquêtent sur le Général Vincent Bonaparte, l'Ennemi Public numéro 1.

J'aurai pu passer 40 lignes à clarifier les raisons macro-économiques, géo-politiques et sociales du chaos en question, mais je ne le fais pas parce qu'un synopsis c'est fait pour formuler une accroche et clarifier des enjeux de narration, pas développer une thèse.
Va au plus court, cernes bien ce que tu veux raconter, et puis voilà.
Pour l'instant il faut que tu suggères pourquoi ton personnage choisit de redevenir druide, ou en quoi les affaires du royaume vont de nouveau solliciter sa présence. Apparemment ton histoire commence là-dessus.

Voilà, amuses-toi bien tongue

Dernière modification par Akioh (24 Oct, 2011 21:59:59)

#3 24 Oct, 2011 22:02:59

AminMaten

Merci pour ton commentaire Akioh ! smile

Je vais éditer mon message précédent !
Pour ce que tu me dis d'expliquer (sur le personnage et les affaires du royaume) il faudra attendre que mon manga sorte (s'il sort un jour ! ^^) pour le savoir, je veux pas tout dévoiler dans le synopsis ! big_smile

#4 24 Oct, 2011 22:12:18

Akioh

C'est bien pour ça qu'avec un synopsis de deux lignes, tu ne risques pas de spoiler quoi que ce soit, mais il faut quand même que des enjeux narratifs soient apparents. smile

#5 24 Oct, 2011 22:21:34

AminMaten

smile

Et sinon, que penses-tu de l'histoire ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus hier ch6 p28 J'ai failli zappé pour l (...)
Kineko Kineko hier ch5 p10 Je l'ai déjà dit, hein, (...)
manue2 manue2 hier ch5 p10 Adorable conversation !! (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Content de voir que quel (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Un mystérieux sauveur ! (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Oui pareillement :) Ma (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p18 Superbe. :)
jcitron jcitron hier ch184 p21 Je l'aime vraiment bien (...)
jcitron jcitron hier ch184 p20 Le pauvre il aurait fait (...)
jcitron jcitron hier ch184 p19 Elle va morfler mais il (...)
Login

Not registered yet?