No estas registrado.
Paginas: 1
Yop,
En logiciel gratuit, tu as Gimp. Je ne connais pas bien ce logiciel, mais il parait qu'il a pas mal de fonctionnalités. (et puis tu es sûre d'être dans la légalité)
En logiciels non gratuits, tu as d'abord Paint Tool Sai, qui est très bien pour les débutants. C'est le plus léger, et il offre les tracés les plus fluides. Niveau gestion de pression, c'est le must. Par contre il est limité en ressources (pas de textes ni de formes). Si tu comptes faire de la BD, il faudra compléter avec un autre logiciel qui gère les .psd.
Tu as aussi Clip Studio, cité ci-dessus par Kiri. Son point fort, c'est qu'il est riche en ressources (trames, cadres, textes, pantin 3D...etc). Par contre il est plus lourd que Sai, et plus complexe. Il te faudra un certain temps pour le prendre en main.
Et enfin, je te cite Photoshop, parce que c'est le plus complet, mais pour débuter je ne te le conseille pas. C'est le logiciel le plus exhaustif, avec des fonctionnalités infinies, c'est pour ça aussi que c'est le plus complexe, et de loin le plus lourd. Tu devrais attendre un petit peu avant de te lancer avec celui-là.
Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !
y'a plus lourd que Photoshop ( painter par exemple) et c'est pas non plus le plus complexe, faut arrêter^^. Gimp est certes gratuit mais il est tordu comme logiciel. après ça c'est un autre débat. Le seul hic de gimp c'est qu'il ne gère pas le CMJN indispensable pour l'impression.
Clip paint a une version abordable question prix : environ 50 euros (tiens je viens de voir que encore moins cher environ 45 euros). par contre si je ne me trompe pas y'a qu'en anglais.
Après tu as pixia en gratuit qui est pas mal foutu. J'ai mis le nez dedans et ça s'aborde de manière assez rapide.
Après cela va dépendre de ce que tu veux : encrage, colo ou tramage ou les trois à la fois?
Souvent on jongle entre différents logiciels (au moins deux.)
Paginas: 1
Últimos posts