No estas registrado.

#1 05 Mar, 2013 15:16:13

Kazuoh

Bon. Mon premier tuto va répéter des trucs que toute personne un peu calé dans l'utilisation de Photoshop/logiciel de graphisme sait, mais ça pourra toujours servir au grand débutant ^^.


Tuto 01 : Comment préparer une image à la colorisation informatique ( Ou en tout cas, à tout type de modification informatique ^^... )

_ Matériel : Ordinateur + Photoshop ( J'utilise la CS6 pour ma démonstration, mais je sais que ça ne change pas dans les versions antérieur... )

_ Temps : 5,6 minutes je pense

_ Réalisation :



Prenez votre image fraîchement scanné ( N'oubliez pas de la scanner en 300 dpi, histoire d'avoir une bonne qualité de scan. )...
J'en profite pour dire au passage que se servir de l'appareil photo de votre téléphone pour "scanner" votre image est une mauvaise idée ^^. La qualité de l'image obtenue est généralement trop basse pour permettre des retouches informatiques...

etape-01-3c63952.jpg



La première étape est d'utiliser l'outil "Niveau" ( La 1e image vous montre ou le trouver ^^. ). Le but est d'obtenir des noirs et blanc propre, et de virer les petites saletés que le scan fait toujours ( Et le miens plus que les autres XD )...

etape-02-3c63a0b.jpg

etape-03-3c63a38.jpg



Le Lineart une fois cleané à grand coup de niveau ^^. Certains maniaques repassent après avec la Gomme pour virer les petits trucs que le Niveau n'aurais pas dégagé... Après, c'est à vous de voir big_smile...

etape-04-3c63a4e.jpg



Une fois cela fait, on va venir sélectionner l'entièreté du dessin et le copier ( ctrl+c ). Puis dans la partie "Couche", on créer un nouveau calque "Alpha" et on y colle le dessin ( ctrl+v ).

etape-05-3c63af9.jpg

etape-06-3c63b00.jpg

etape-07-3c63b13.jpg

etape-08-3c63b1f.jpg



Ensuite on va sélectionner la couche RVB. Puis, dans l'onglet "Sélection", on va aller sur "Récupérer la Sélection". N'oubliez pas de cocher l'onglet "Inverser la Sélection" ^^.

etape-09-3c63bdc.jpg

etape-10-3c63be5.jpg

etape-11-3c63bec.jpg



Normalement vous avez une image qui ressemble à ça

etape-12-3c63c01.jpg



Il ne vous reste plus qu'a aller créer un nouveau calque, et le remplir avec du noir ( Une fois cela fait, n'oubliez pas de quitter votre sélection ^^. ). Puis transformez l'Arrière-Plan en calque en double-cliquant dessus, et remplissez le avec du blanc.

etape-13-3c63d28.jpg

etape-15-3c63d73.jpg

etape-16-3c63da7.jpg

etape-17-3c63d97.jpg



_ A quoi ça sert :
Déjà, cela vous permet d'avoir des linearts propres, ce qui est toujours plus esthétique à voir ^^. Et cela permet de sélectionner plus facilement des zones à la baguette magique...
Ensuite, cela vous permet aussi de séparer le lineart du fond, ce qui est quand même vachement plus pratique pour les colorisations ( Genre si vous voulez coloriser le lineart 8D... ) ^^.

#2 05 Mar, 2013 17:36:19

Iyoku

Ton tuto est vraiment pas mal ça aidera bien les plus débutants d'entre nous je pense ! ^^
Enfin les débutants habitués à Photoshop quand même !
Dommage d'ailleurs qu'on ne peut pas avoir une meilleure vue des screen quand on clique dessus. Parce que là, vu que cela fait une vue un peu petite je me demande si on comprends bien ce que tu montres quand on le sais pas déjà soit même. ^^'

Enfin quoi qu'il en soit c’est super sympa de ta part d'avoir préparer un tuto ! ^^

#3 31 Mar, 2013 11:53:53

Ouv

Sur Photoshop, L´ajustement automatique des noirs et des blancs se fait avec le raccourci clavier suivant: "Ctrl-A" puis "Ctrl+Shift+L"
(Tout sélectionner + Dans le menu: Image-Ton automatique)

Temps: 2 secondes


Ensuite, pas besoin de copier-coller ta sélection et de la remplir avec du noir.
Il te suffit de passer ton calque en "produit" et tout ce qui n´est pas noir devient automatiquement transparent wink
En plus cela garde le contour naturel du trait.

Temps: 2 secondes

Pour nettoyer les saletés, simplement mettre du blanc dessus avec le pinceau, l´option "produit" du calque faisant automatiquement le reste.

Bref tu fais compliqué alors que tu pourrais faire simple wink

Ultima edición por Ouv (31 Mar, 2013 11:57:19)

#4 08 Feb, 2015 04:56:26

imagineOlg

J'ai de la chance de tombe sur ce tuto. Merci, ela va beaucoup m'aider smile

#5 14 Feb, 2015 09:50:56

TomQuach

Then no need to copy and paste your selection and fill it with black.
70-341

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega ayer ch37 p4 ahora la pregunta es si (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p2 :!: :!: :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p3 :( :( :(
vaca brenchega vaca brenchega 6May ch37 p2 momento esencial en cami (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch37 p1 hasta tienen un krillin (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch36 p35 genuinamente no vi venir (...)
sapna sapna 30Apr ch1 p1 hgfd
sapna sapna 30Apr ch1 p1 gfd
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Login

Not registered yet?