No estas registrado.

#1 14 Dec, 2011 21:17:03

Yogisma

Je m'excuse d'avance si, par malheur, un topic existe déjà pour ces mangas (j'ai pas trouvé, mais sait-on jamais)

Je voudrais vous parler de trois mangas que j'ai découvert ya quelque temps déjà et qui m'ont littéralement scié à la base. J'ai nommé :

- Vampire Chronicles : Le roi vampire, Rose red Strauss parcours le monde depuis 1000 ans à la recherche du sceau qui maintient la reine Adelheid prisonnière pour la libérer. Face à lui, les humains et surtout les Dhampires (métis humains vampires) tentent de lui barrer la route.

- Shingetsutan Tsukihime : Shiki, jeune lycéen, a le pouvoir de voir les lignes de la mort de chaque personne et de chaque chose. Lorsqu'il rencontre Arcueid, princesse des vampires originels, sa vie va brusquement basculer.

- Elfen Lied : L'humanité a subi une mutation et des dyclonius sont apparus. Ils sont pourvus de cornes et possèdent des pouvoirs mentaux terribles. Tous sont sous contrôle du gouvernement qui les stock dans un bunker et procède à des tests sur eu. Lorsque la reine, la seule capable de se reproduire, s'échappe, c'est toute une ville qui est plongée dans la terreur.

Tous sont licensiés mais seul Vampire Chro. n'a pas d'animé. Je n'ai pas de mots asez forts pour décrire ce que m'inspirent ces mangas. Graphiquement, ils sont très soignés bien que Vampire Chro. soit un peu brouillon parfois dans ses scènes d'action. Scénaristiquement, ils sont juste hors normes ! (en passant, la version "papier" d'Elfen Lied n'est jamais sortie chez nous et assez rare a trouver en scantrad... Me semble que le DVD est interdit aux moins de 16 ans aussi mais je suis pas certain)

Pour Vamp. Chro. Ne vous arrêtez pas au synopsis qui présente une histoire "bateau", c'est un conseil. Ce manga est d'une complexité et d'une profondeur insoupçonnée ! Tout comme Twilight, il casse un peu avec le mythe classique du vampire, mais franchement, même si vous êtes pas fans de vampires, lisez le juste pour l'histoire. Je pense pas être facilement impressionnable, mais là le scénar' tient du génie !

Tsukihime est adapté d'un jeu vidéo sorti sur super famicom et régalera les amateurs d'histoires d'amour à la Twilight ou Roméo et Juliette avec en prime, le côté vampire assez original. Puis merde quoi, j'ai beau être un mec, les belles histoires d'amour, ça retourne les tripes quoi !! ^^

Elfen Lied, quant à lui, est vraiment à réserver à un public avertit car il relègue des mangas jugés "durs" (Death note, Hokuto no Ken...) au rang de série pour bébés. Il est sanglant au possible et traite de sujets vraiment sérieux (inceste, violences sur mineur, pédophilie...) La bande son de l'animé est une pure merveille elle aussi (surtout la musique d'intro)

Bon, voilà, j'ai fait un roman, mais j'ai enfin terminé. En espérant que vous irez zieuter une peu ces 3 séries (trop courtes malheureusement) et qu'elles vous plairont autant qu'elles m'ont plu. ^^

#2 14 Dec, 2011 22:11:58

BigFire

Salut, je pense qu'il aurait été plus intéressant de faire un sujet par manga comme il a été fait précédemment plutôt que de faire un sujet fourre tout parlant de trois mangas mais au final d'aucun car les discussions vont forcément s’entremêler et deviendront à terme incompréhensible.

A titre perso j'ai lu les deux premiers tomes de Tsukihime et j'avais trouvé cela plutôt prometteur et cela changé un peu du classicisme traitement sur les vampires

#3 14 Dec, 2011 22:22:41

Yogisma

T'as raison... J'aurais du faire un topic par manga... Je m'a laissé emporter par l'envie de vous les faire découvrir... snif

#4 15 Dec, 2011 13:11:48

ch3w
Moderator

bah ce que tu peux faire c'est édité ton message, changer le titre et ne le consacré qu'à un seul manga puis créé 2 topic pour les 2 autres.

- Tsukihime à une suite intitulé Melty Blood chez Pika. Sinon c'est assez moyen, début pas trop mal puis après je m'en suis pas mal lassé.
- Vampire chronicle, rare mais un manga que je n'ai pas du tout essayé, mais d'un autre côté je n'en ai pas eu la moindre envie en te lisant surtout que tu arrive à caser Twilight à chaque fois qu'il est question de vampire (ne fais pas de fiche sur Higanjima ou les lamentations de l'agneau j'ai peur que tu cales twilight dedans).
- Elfen lied (zzzzzzzz) moé pas terriblement violent. J'ai pas lu le manga, mais pour l'anime à part le 1er ou on t'en met plein la vue le reste bof bof.

#5 16 Dec, 2011 01:38:14

Byabya~~♥
Moderator

(je te conseille de faire comme a dit ch3w wink)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 20May ch37 p6 quien dibujó esta pagina (...)
vaca brenchega vaca brenchega 14May ch37 p4 ahora la pregunta es si (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p2 :!: :!: :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p3 :( :( :(
vaca brenchega vaca brenchega 6May ch37 p2 momento esencial en cami (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch37 p1 hasta tienen un krillin (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch36 p35 genuinamente no vi venir (...)
sapna sapna 30Apr ch1 p1 hgfd
sapna sapna 30Apr ch1 p1 gfd
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Login

Not registered yet?