No estas registrado.

#1 07 Jul, 2011 19:32:41

Deleted4388

Amilover, Amiloveuse, bonsoir ! (Ou bonjour..)

Je ne pouvais pas créer un Topic "Yu-Gi-Oh" sans en créer un autre pour parler de "Pokémon". Non ceci était inconcevable, autant inconcevable qu'un Hot-Dog sans saucisse.
Mais revenons à nos moutons.

Je crois que je n'ai pas besoin de vous expliquez ce que sont les Pokémon, car je pense que tout le monde connait. Si un seul des membres de ce forum ne connait pas Pokémon soit il vient de se réveiller d'un coma de 15 ans, soit il est mort; mais vous me direz que les morts ne parlent pas, ce qui remarquons-le, n'est pas faux.

Pour résumer (car parler de Pokémon sans faire de résumé, c'est comme écrire un roman de 500pages), Pokemon ( ou Pocket Monsters) crée par Satoshi Tajiri est à la base un jeu vidéo sorti sur GameBoy en 1996 au Japon. Vous y incarnez un jeune dresseur du nom de votre choix pour parcourir la region de Kanto, le but étant d'attraper les 150 Pokémon, créature mystérieuse possédant des pouvoirs et qui évolue dû à l'expérience qu'elle a acquise. Mais aussi de devenir maître de la haute ligue, lieu où les meilleurs dresseurs s'affrontent.
Dis plus haut, ce jeu est sorti pour la première fois sur Gameboy Color puis par la suite les Pokémon sont remodélisés pour donner leur forme finale, celle que nous connaissons aujourd'hui, sorti sur Gameboy Color sous le nom de Pokémon Rouge/Bleu et Jaune. Mais cessons de parler du jeu video et parlons de l'anime.

Après le succès du jeu, adaptation oblige donc en anime, là encore le succès est immense, l'histoire d'un jeune enfant de 10ans du nom de Satoshi (Sacha pour les français, Ash pour les 'ricains) voulant attraper tous les Pokémon de la Terre avec des Pokéball et de devenir maître Pokémon. Il n'y a pas à dire, à cette époque c'est innovateur. Il sera accompagné de son fidèle Pikachu (Pikachu pour les français, Pikachu pour les 'ricain , mon Dieu, il ne change pas de nom ! MIRACLE !) et de ces futurs amis Kasumi (Ondine en VF) et de Takeshi. (Pierre en VF)
- Mais que faire après avoir rencontré tous les Pokémon et d'avoir perdu la ligue Pokémon ?
Créer une seconde série de 100 nouveaux Pokémon, avec un nouvelle région bien sur. Que soit à la base pour le jeu vidéo mais qui sera tôt ou tard, adapté en anime avec le même principe que la première série, tous les attraper.

Aujourd'hui, 2011, une cinquième série de Pokémon a vu le jour au printemps pour les français et depuis Automne 2010 au Japon. Le jeu video fait toujours des ravages du coté des ventes, tout comme l'anime qui doit en être à son 40ème épisode de cette 5ème série de Pokémon.
Il y a cette heure,  650 Pokémon, mais il est sur que de nouveaux feront leur apparition dans les années à suivre (si l'apocalypse ne pointe pas le bout de son nez)
L'anime suit toujours les aventures de Sacha (Oui, je vais parler avec les noms français des personnages), bien qu'il ait soudainement rajeunit de 7 ans.. Malgrès cela, il vient de perdre son ami Pierre qui le suivit pendant ces 14 années réelles pour laisser place à Danto, un sommelier. (A croire que dans le monde des Pokémon, 2 ans chez nous est égal à 1 an chez eux) Et Aurore ? Quoi vous ne connaissez pas Aurore, cette jeune dresseuse qui fut "l'héritière" de Flora qui fut elle même "héritière" de Ondine. Et bien Aurore après 3 années réelles, elle laisse la place à Iris et son Coupenotte (Kibago en japonais, ça à déjà plus de gueule comme nom).

Notez aussi que dans ces 14 dernières années, il y a eu .. 13films d'animations (Bientôt 15 avec les 2 prochains films qui sortent cette été au Japon, dont l'histoire est presque identique mais dont les "légendaires" sont différents..) Ils suivent toujours l'aventure de Sacha et de ces multiples compagnons à travers les régions différentes.

Bref, vous l'aurez compris, l'anime tout comme le jeu est comme un Pokémon, il évolue au fur et à mesure.
La communauté grandit de chaque année même si hors Japon, l'esprit de ce jeu commence à "gaver" dû à des Pokémon trop "modernes". WTF ?!

BREF ! Je pense avoir dit le minimum en ce qui concerne Pokémon. Sur ce, ne faite pas gaffe aux fautes, je corrige au fur et à mesure, et bonne discussion. Merci, d'avoir lu. big_smile


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#2 07 Jul, 2011 19:49:24

Tachii\'

J'ai la flemme de lire le résumé (je le connais déjà big_smile)

J'adore tous les jeux pokemon, j'ai encore chez moi les cartouches rouge et bleu *-* l'adaptation en dessin animé était vraiment pas mal, la première saison était bien marrante et intéressante, la deuxième saison un peu moins ..
Puis c'est partis en sucette et dans un espèce de tourbillon sans fin (Ouais bah j'ai rien trouver d'autre hein ..) Ils arrivent, bouh la team rocket (Oh nan des méchants !), "Pikachu, Attaque éclair !", "La team Rocket s'envole vers d'autres cieuuux". Fin puis rebelote.

Les films pareils, j'ai adorer le premier (j'étais petit m'enfin, j'ai pleurer a la fin *-*), puis ça s'est dégradé.. Seul les jeux ne sont pas lassant pour moi !

#3 07 Jul, 2011 20:08:45

abby19

Yes! Pokémon! Ma jeunesse! smile

Le générique qu'on chantait à tue-tête! ^^
Et la team rocket!! Tellement géant ces trois là !

Bon, je dois vous avouez que pokémon est quand même très émouvant! J'ai pleuré quand le petit papillusion de Sasha est parti avec tous les autres... Et aussi, j'ai eu vraiment peur pour le petit salamèche qui a manqué de mourir!

Les pokémon, c'était l'école de la vie! Les gentils, les méchants! Les gens sur qui tu peux compter et qui sont toujours là pour toi!

Alala! Que de souvenirs...

Abby s'éloigne en fredonnant ... Un jour je serais la meilleure dresseuse...


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#4 07 Jul, 2011 20:13:05

Byabya~~♥
Moderator

Je ne vais que dire ♥ parce que là je m'effraie moi-même en pensant à tout ce que je pourrais écrire et je compte me coucher avant 6h du matin :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 07 Jul, 2011 20:14:26

Tachii\'
Byabya~~♥ escribió:

Je ne vais que dire ♥ parce que là je m'effraie moi-même en pensant à tout ce que je pourrais écrire et je compte me coucher avant 6h du matin :s

Oh que j'imagine le pavé que tu pourrais pondre yikes

#6 07 Jul, 2011 20:34:25

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

En ce qui concerne les jeux je me suis arrêté aux versions Or/Argent qui étaient excellents ! L'anime ça allait quand j'étais pitit garçon mais comme l'as dit Tachii ça deviens saoulant à force le coup de "On s'envole vers d'autres cieeeuuuxxx !!" donc voilà.

Le manga "la grande aventure" reprend le scenar' des jeux et c'est pas trop mal fait ^^. Dommage que l’édition française ne soit pas allé au moins jusqu'au bout de la région Kanto (il restait un seul tome sad ) mais il y a peu j'ai pu lire le Tome 7 et donc la fin de l'intrigue Sacha et le début des versions Or/Argent ^^.

Voilà tout ça pour dire: Pokemon c'est que du bonheur !


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#7 07 Jul, 2011 21:08:22

Mat972

Pokémon c'est que du bon! La saison 15 parait bien à première vue (La nouvelle histoire par exemple) mais les nouveaux pokémons sont un peu...voire beaucoup...enfin bref.
Sinon, la nouvelle Team Rocket roxx tout!

Les jeux: un pur bonheur (tant qu'ils restent du domaine RPG car Pinball, spin-off, très peu pour moi...)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#8 07 Jul, 2011 21:17:38

Imaginaty

moi aussi je ne veux pas passer une nuit blanche ... lol alors je fait court


Kaioshin du Sud-Est escribió:

En ce qui concerne les jeux je me suis arrêté aux versions Or/Argent qui étaient excellents ! L'anime ça allait quand j'étais pitit garçon mais comme l'as dit Tachii ça deviens saoulant à force le coup de "On s'envole vers d'autres cieeeuuuxxx !!" donc voilà.


tout comme toi lol

Spitzoune escribió:

L'anime suit toujours les aventures de Sacha (Oui, je vais parler avec les noms français des personnages), bien qu'il ait soudainement rajeunit de 7 ans..

Tu a oublier de dire qu'il oublie aussi tout ces pokémons chez lui, sauf Pikachu, et que Pikachu est retourner Lvl 1 ... il ne sais plu se battre ... il aurai au moins du être Lvl 100 après toutes les aventures qu'il a fait ... ah oui et aussi Sacha ne sais plus utiliser une pokeball ... en faite je me suis pas demander si c'était pas son fils plutôt oO

une vidéo qui explique ce qu'est pokemon http://www.youtube.com/watch?v=NYVj3gv848I

P.S.: je ne ferrait pas le résumé du joueur du grenier sur pokemon, ca a trop était fait.

#9 07 Jul, 2011 22:18:14

Tsukinohime

Pareil si je dit tout je suis pas sortie de l'auberge je vais essayer de faire court ! X) (même si d'avance je sait que ce sera long)
Toute mon enfance, mes premier dessins sont de pokémon big_smile
Les jeux j'y ai tellement joué et j'y joue encore que je me demande combien d'heure j'y ai passé XD Bien que dernièrement je pensait avoir décroché je vais p-e prendre la dernière version (noire ou blanche) quand je sentirait la nostalgie me rattraper.

Ma préférée la version Argent (donc je n'ai pas manqué le dernier "remake") j'y avait passé plus de 400 heures et elle était presque complète je croit (elle doit trainer quelque part mdr)
j'ai connu toutes les versions "d'aventure" donc j'exclus les dérivés (ranger et autre).

L'animé j'ai tout vu jusqu'a avec flora, max et toute la bande (me souviens plus du nom officiel de la saison XD)...ainsi qu'une partie des dernier avec Aurore. C'était génial, comment j'aimait trop quand même x)
Les meilleurs c'était avec Ondine, après c'etait plus le même. Team rocket, pikachu ooh que de souvenirs XD

J'ai toujours trouvé les film très bien, j'ai vu le 2e au ciné et je croit avoir vu les 4 ou 5 premier et un des derniers.

En manga je connait pas ^^''

Une légende quoi, qu'on aime ou pas tout le monde connait smile

#10 08 Jul, 2011 10:45:24

Deleted4388
Imaginaty escribió:

une vidéo qui explique ce qu'est pokemon http://www.youtube.com/watch?v=NYVj3gv848I

Excellent xDD
Surtout la partie avec les légendaires.

Dans la nouvelle saison, la team rocket ne dit plus "On s'envole vers d'autres cieeeuuuxxx !!" vu qu'ils ont changés, ils ont dû murir..


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#11 08 Jul, 2011 13:03:45

Imaginaty
Spitzoune escribió:
Imaginaty escribió:

une vidéo qui explique ce qu'est pokemon http://www.youtube.com/watch?v=NYVj3gv848I

Excellent xDD
Surtout la partie avec les légendaires.

Dans la nouvelle saison, la team rocket ne dit plus "On s'envole vers d'autres cieeeuuuxxx !!" vu qu'ils ont changés, ils ont dû murir..


Tien une autre vidéo http://www.youtube.com/watch?v=YbeZgNTxYn0 (ne pas tenir compte des 3 première secondes).

C'est vrais que la team rocket a l'air d'avoir muri. (contrairement a Satoshi qui a l'air encore plus gamin que d'habitude)

#12 08 Jul, 2011 18:55:28

Deleted4388
Imaginaty escribió:

Tien une autre vidéo http://www.youtube.com/watch?v=YbeZgNTxYn0 (ne pas tenir compte des 3 première secondes).

C'est vrais que la team rocket a l'air d'avoir muri. (contrairement a Satoshi qui a l'air encore plus gamin que d'habitude)

Dit dans ce sens là, le gars n'a pas totalement tort. yikes
Exact, Satoshi, plus ça avance dans l'histoire, plus il régresse. Drôle de phénomène..


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#13 08 Jul, 2011 20:28:43

Tsukinohime

XD j'adore les deux vidéo
Satoshi c'est vrai j'ai remarqué dans les tout dernier qu'il est encore plus petit et chétif qu'avant XD

#14 08 Jul, 2011 22:32:30

Ryohei

Pokémon... Ahhhh, doux souvenirs /o/ J'ai découvert ça quand j'étais en primaire et je suis tout suite devenue accro. Ma saison favorite est la 1 (bon, il faut dire que je n'ai pas vraiment regardé les autres, ça joue xD), pour Sacha, Pierre et Ondine (je ne comprends toujours pas pourquoi elle a été jartée...), la teaaaam rockeeet xD les mignons petits pokémon (Goupix !) et les moments plutôt tristes (pareil, j'ai beaucoup pleuré lors du départ de Papillusion...). J'ai aussi vu la saison 2 et celle avec Flora&co (pas entier), mais la première me rend plus nostalgique et me donne bien plus d'émotions. Les premiers pas de Sacha, les premières captures et batailles, ses difficultés, ses choix douloureux...

J'ai des tas d'objets dérivés en rapport, des stickers, cartes postales, cartes à jouer, tableaux, peluches, verres, pailles, toupies, colliers... Je suis une grande fan xD J'ai aussi des cassettes vidéos (1ère et une partie de la 2ème saison, deuxième film) et j'ai acheté récemment l'intégrale de la saison 8, je regarderai dès que possible. J'ai aussi bien sûr quelques jeux vidéo, dont or et cristal qui sont mes favoris (comme beaucoup d'autres personnes).

#15 08 Jul, 2011 22:43:39

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Ouais vive la version Or, Typhlosion et Dracaufeu !


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#16 15 Nov, 2011 15:09:24

Asclepios

Je déteste le DA Pokemon, c'est le niveau 0 du scénario, tu as vu un épisode et tu les a tous vu. C'est quand même un comble qu'en 15 ans l'histoire d'un DA sur des bestioles qui évoluent n'évolue pas elle.


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 20May ch37 p6 quien dibujó esta pagina (...)
vaca brenchega vaca brenchega 14May ch37 p4 ahora la pregunta es si (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p2 :!: :!: :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p3 :( :( :(
vaca brenchega vaca brenchega 6May ch37 p2 momento esencial en cami (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch37 p1 hasta tienen un krillin (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch36 p35 genuinamente no vi venir (...)
sapna sapna 30Apr ch1 p1 hgfd
sapna sapna 30Apr ch1 p1 gfd
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Login

Not registered yet?