No estas registrado.

#1 15 Oct, 2011 04:12:01

valdé

Bonjour à tous, voilà ca y est, ma candidature au concours est acceptée et aujourd'hui paraissent les 1ères pages de Haven, mon manga de science-fiction/aventure ! 8D

inutile de chercher dans la liste des mangas pour le trouver, il n'est pas encore paru pour le moment (j'attend la 1ère validation). Mais comme le concours est commencé, je tenais quand même à vous mettres des petits quelque choses, surtout qu'on commençait a me réclamer de nouveaux dessins d'OC ^^

Donc déjà, il y a la couv, mais je vais aussi vous mettre ce que j'appelle le "work evolution" de cette illustration smile (voir spoiler)

spoilerscaled.php?server=717&filename=img038cj.jpg&res=medium
+
scaled.php?server=5&filename=img039uk.jpg&res=medium
+
tome1couvmaquette.jpg
+des conseils + des idées + beaucoup de retouche + beaucoup beaucoup de temps =
313591_247788815273701_247788558607060_751302_871459823_n.jpg

Voici aussi le synopsis, que vous pouvez trouvez dans les infos de la bd (ce texte ne "spoil" que le contexte)

spoilerDans un 22eme siècle ravagé par une guerre mondiale atomique, la résistance lutte contre la suprématie totalitaire du nouvel Empire Mondial Uni. Mais cette macro-dictature pourrait bien cacher des secrets historiques plus importants encore

j'espère que l'histoire et les dessins vous plairont, n'hésitez pas à laisser pleins de commentaires et/ou d'appréciations (parce que c'est pas la même chose ^^)

Parfois, je vous mettrait d'autres "work evolution", ou je vous poserais une question sur "plutot quel style de dessin, de trâme,... pour cette page, mais je ne sais pas trop si il faut il poster sur ce topic ou en faire un nouveau dans la partie "Amilova comics/Haven.

Sinon, je boss en créant des pages "brouillon/storyboard" dans un carnet a4, que j'encre avec une table lumineuse ou parfois directement dessus si le trait est pas trop appuyé.
Ensuite je les scans, je les nettoie puis je les trame sur gimp. Les bulles et les textes sont aussi édités sous gimp par la suite.

Astuces bulles (parce que moi j'ai bien galéré) : tracez des formes complexes avec les outils lasso et selection, puis allez dans éditer >tracer la forme pour mettre un contour et éditer >remplir la forme pour remplir la bulle. Après , vous pouvez paramétrer à votre guise l’épaisseur, les couleurs, les motifs (pour ceux qui veulent mettre des contours fleurs dans les bulles de leur shojo^^,...)

Pour ceux qui aiment, la fan page est smile

Ultima edición por valdé (15 Oct, 2011 04:12:52)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#2 15 Oct, 2011 04:29:03

Byabya~~♥
Moderator

Hein ? Pour les bulles, tu télécharges des brushs et c'est réglé XD
Calque, brush, remplissage et c'est réglé ^^

(Enfin c'est p'tet ce que tu fais et c'est moi qui ai mal compris ?)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 15 Oct, 2011 07:12:30

valdé

non non pas du tout, mais en fait, j'ai passé la journée d'hier a cherché des logiciels de bulles c'etait tout horrible, virus, pro, ou démo buguée. Alors j'ai fais des élipses à la va-vite.

Après abby19 m'a gentillement fait remarqué que sous powerpoint, je pouvais en faire des très bien et meme modifié la forme, la position et la taille de la pointe, l'épasseur, le remplissage,...
le problème, c'est qu'a ce momeent la, ca passe en jpeg sous powerpoint et que c'est moins pratique qu'un calque bulles avec des textes dessus qu'on peut cacher et ré-afficher instantanément. Alors j'ai passé la soirée à essayer d'installer des packs de brosses gimp mais en fait (peut etre j'ai mal fait le truc) les bulles sont super contraintes, on peut que changer la dimension mais pas la forme ni l'angle ni rien :-/ ou alors fuat l'ouvrir en tant qu'image, la retourner, faire une roataion, une déformation et enregister,... pas très pratique à faire pour chaque bulle.

Que la, je peut meme transformer mes ovales en trucs en forme d'oeuf ou de patate et tout c'est super pratique, puis comme je trace moi meme les selections, que je peut en fusionner, en extraire,.. ca me laisse la possibilité de faire des bulles hyper-complexes smile

fin bref, j'ai cette méthode, qui marche et qui va vite, je vais plutot me concentrer sur mes autres problemes (devoirs, pages ne avances, rangement de ma maison, courses... maintenant que de chercher mon erreur avec les brosses x)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

X048969 Nuevo Tema! ayer Listaco de Bugs y (...) Organizing things this w (...)
X048969 Nuevo Tema! ayer Sugerencia. (no e (...) Clear categories really (...)
X048969 Nuevo Tema! ayer Aiudo. No se pone (...) Separating things like t (...)
X048969 Nuevo Tema! ayer Ebook publicación (...) Clear organization like (...)
X048969 Nuevo Tema! ayer El botón de "Agre (...) Everything feels well-or (...)
akirakamura Nuevo Tema! 8Dec AYUDAAA POR FA :, (...) Yo estoy igual, subi tod (...)
akirakamura Nuevo Tema! 10Nov Presentación de c (...) Hola :) Quería presentar (...)
FoxMan Nuevo Tema! 10Sep ¿Es posible publi (...) Buenos dais. Estoy crea (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 17Jan ch43 p3 Ahora se porque el ten d (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 17Jan ch43 p1 Que buen titulo
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 11Jan ch42 p31 ¿Y ahora quién podrá ayu (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 11Jan ch42 p7 El antiguo Vegueta señor (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 6Jan ch42 p30 A ver como nuestros héro (...)
Gino-mitsukeru Gino-mitsukeru 18Dec ch42 p24 a mi me causa mucha intr (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 17Dec ch42 p24 ????????????
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 17Dec ch42 p23 :D
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 17Dec ch42 p22 :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 17Dec ch42 p21 :!:
Login

Not registered yet?