No estas registrado.

#1 18 Jun, 2011 18:00:20

devil

Je voulais commencer avec Hellsing mais je me suis dis que si je le fais, je ne serai pas totalement partial, étant donné que c'est mon manga favoris donc je commence avec une petite trouvail que j'ai trouvé chez un vieux libraire (pas comme dans les supermarchés, c'est une boutique labyrinthe avec ses étagères qui sent toujours l'odeur du vieux papier), Soul Drop.

 Soul Drop

Titre : Soul Drop : Investigations Spectrales
Auteur : Kôhei Kandono X Fürin Akiyoshi
Année de parution : 2005
Genre : Seinen, Policier, Fantastique
Nombre de volumes sortis (fr) : 3 (terminé)

un homme mystérieux aux cheveux argentés Ameya, porte secours à un jeune garçon, Norio. Cependant personne ne semblent remarquer ce singulier individu.
Un obscur meurtre a lieu dans une pièce fermée, avec pour seul indice un bout de papier au contenu incompréhensible :
''Je déroberai dans trois jours l'équivalent de la valeur de la vie de la personne habitant cette pièce.''
Deux inspecteurs des Assurance Sicam. Isa et Senjô indentifient le crimine comme l'oeuvre de ''Paper Cut''
Mais qui est donc cet énigmatique asssasin ? Qui sont ces inspecteurs Isa Shunichi qui à les yeux argents sans ses lunettes et ce Masato Senjô aux manières robotiques ? Qui est cet Ameya qui se dit homme de lettre et semble intéressé par nos deux inspecteurs ? Et qu'est ce que le Cabinessence dont parle Ayema ?

Mes pensées : Cette  belle série avec un univers est sombre et mystérieux car rien est simple dans ce manga, les personnages sont complexes et semblent tous porter un lourd passé, j'avoue j'ai adoré car le crime final est dans l'univers musical. Les moindres détails sont rendu et l'histoire démarre comme un jour normal et fini dans un coup de scène (au sens propre comme au sens figuré)
Le dessins va très bien avec l'histoire et on voit bien que chaque détail a été travaillé longtemps, juste dès la première page
Ce que j'aime aussi c'est la séparation entre les deux univers qui sont les enquêtes de l'Assurence Sicam et le monde ''normal'' de Norio avec Ameya qui vit temporairement chez lui. le seul bémol selon moi est dans le titre, je ne sais pas ce que le  ''Investigation Spectrales'' fait ici

Mes notes :
Scénario : 20/20, si vous aimez le complexe et vous cassez la tête, ce manga est pour vous, les personnage sont divers et vous permettrons de vous placer dans n'importe quel personnage (sauf peut être Senjô, à voir)
Dessin : 15/20, Les dessins sont propre, net et clair. Le décors est très travaillé et les expression facial aussi, le style va parfaitement avec la série et j'avoue que si j'avais des trip yoai, je fantasmerai bien sur Ameya.

Ultima edición por devil (21 Jun, 2011 14:51:49)

#2 18 Jun, 2011 18:33:07

Byabya~~♥
Moderator

ça a l'air super bien, le dessin m'a tout de suite accroché ! et l'histoire à l'air très bien, ça me donne très envi de le lire !
Super, merci d'avoir fait partager !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

akirakamura Nuevo Tema! 8Dec AYUDAAA POR FA :, (...) Yo estoy igual, subi tod (...)
akirakamura Nuevo Tema! 10Nov Presentación de c (...) Hola :) Quería presentar (...)
FoxMan Nuevo Tema! 10Sep ¿Es posible publi (...) Buenos dais. Estoy crea (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)

Últimos comentarios

fernando27 fernando27 1Feb ch43 p3 razones no le falta, su (...)
Gino-mitsukeru Gino-mitsukeru 30Jan ch43 p6 yamcha goat
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 17Jan ch43 p3 Ahora se porque el ten d (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 17Jan ch43 p1 Que buen titulo
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 11Jan ch42 p31 ¿Y ahora quién podrá ayu (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 11Jan ch42 p7 El antiguo Vegueta señor (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 6Jan ch42 p30 A ver como nuestros héro (...)
Gino-mitsukeru Gino-mitsukeru 18Dec ch42 p24 a mi me causa mucha intr (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 17Dec ch42 p24 ????????????
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 17Dec ch42 p23 :D
Login

Not registered yet?