No estas registrado.

#1 07 Feb, 2022 17:21:52

Camille-D-Bunny

Bannière Anata No Me

Bien le bonjour, mon nom est Camille Bilardo et je suis heureuse de vous présenter mon projet de Manga sur laquelle je travail depuis l'année passée.


Personnel :

Je viens d'une école de cinéma. Depuis autant longtemps que ma mémoire s'en rappelle, les manga et les animés japonais ont toujours été au centre de mes occupations. C'est après avoir finit mes études (Diplôme de réalisation filmique et brevet d'assistante réalisation) que je me suis penché vers mon futur « professionnel ». Autant j'aimais écrire des courts métrages ou des films, autant je n'aimais pas trop la réalisation, les tournages etc... Mon court métrage « Locked  » est disponible gratuitement sur Youtube pour les plus curieux. (C'est pas 18+ mais y'a un petit moment ou on voit du sang, mais juste un peu.) Après pas mal de mois de réflexion et de recherche d'inspiration, j'ai eu un déclic sur une histoire en regardant « Yuri On Ice », et c'est comme ça que à 4 heures du matin j'ai commencé à écrire mon Manga sur un coup de tête.


Ecriture :

L'histoire est complété à 100%. Plus de 3 mois de travail pour en arriver à un résultat qui me plaît beaucoup. Donc 3 mois d'écriture non stop quasiment tout les jours. C'est la partie que je maîtrisais le plus étant donné mes études alors c'est aller encore « assez vite ». Pour les curieux, le « script » du manga fais plus de 130 pages. Avec un petit dossier de production à 188 pages (oui j'ai peu dormis pendant ce moment). A la base je voulais écrire et ensuite trouver un artiste avec qui collaborer pour dessiner cette histoire (ce que je cherche encore). Malheureusement, je ne trouva personne.Mais je décida de trouver une solution par moi même pour réaliser ce projet qui, tout de même, pourrais aboutir à la concrétisation d'un de mes rêves les plus anciens.


Dessin/réalisation :

Comment réaliser un manga sans savoir dessiner ? C'est une question qui m'a hanté alors que je cherchais mille et une solution pour mon projet. Et, par hasard, je tombe enfin sur quelque chose. Un logiciel permettant de générer des pages de manga en usant d’éléments 3d. Il y a des bases, on peut y ajouter nos propres créations 2d ou 3d, gérer la 3d, du flou comme pour de la mise au point et plein d'autre chose que je connaissais. Bingo j'avais le moyen de lancer la machine. Bien évidemment, et vous le verrez, ça se voit sur certaine case que c'est du 3d. C'est pas moche horrible mais cela reste pour le moment en dessous de mes objectifs finaux. Mais peu importe, j'avais le moyen de commencer à faire connaître mon histoire, alors ni une ni deux, j'ai entamé la création de ce que j'appelle la Version 1 ou Mega Story Board. En gardant à l'idée que, si un jour cela devient plus concret, tout sera redessiner.


Publication :

Nous voilà la partie final, et à ma présence ici. Au départ je ne connaissais pas grand site de manga en ligne. J'ai du coup, sans rien connaître, commencé à poster sur le premier que j'avais trouver. C'est sur un forum de Role play One piece qu'un membre m'a conseillé ce site. Au final, si je suis autorisé à y poster mon récit, il est sûr que je transférerais tout ici. L'aspect communautaire et entre aide à l'air incroyable. Donc oui pour le moment c'est héberger sur un site « concurrent », mais si cela se passe bien, je ferais le déménagement ici avec vous tous.


Histoire :

Bon c'est bien jolie tout ça, mais ton manga il parle de quoi ? Je vous fais ici un petit synopsis, sans spoil, pour vous présenter l'histoire.

Un jeune transgenre du nom de Sakaki déménage dans une nouvelle ville et rejoins son collège. Là-bas, il fera la connaissance de Yuki et Koni qui deviendront ami avec lui. C'est dans la cours que Sakaki croisera le regard avec un autre jeune homme, Kumete. Il est le champion de basket du lycée et le numéro 1 de l'école. Tout semble les éloigner, et pourtant, dès les premiers regards et leur premier échange, leur destin semblera se nouer et s'entre mêler.

C'est donc une histoire d'amour, slice of life mélanger à plusieurs thème LGBT (transsexualité, homosexualité), un peu de sports aussi et beaucoup de tendresse. Apparemment c'est à la mode ce genre de manga, a vrai dire je n'avais pas réaliser, je voulais juste écrire mon histoire mélangeant le fictif et pas mal d'élément de ma propre vie.


Conclusion :

Et voilà je vous ai parlé de tout ce beau projet sur laquelle je travail depuis bientôt une année. Je ne suis encore qu'au début de cette aventure mais j'ai hâte de connaître la suite. Je vais vous laisser avec des exemples, des liens et mes contacts pour ceux que ça intéresse.

Je précise que le logiciel que j'ai acheté autorise la diffusion des créations (même commercial). Et, habitant en Suisse, mon histoire ainsi que les images ici sont toute copyright à mon nom (une loi dans la constitution Suisse).


Merci pour votre lecture ! Je reste disponible pour des questions, des avis, des remarques, un câlin ou peu importe !



Contact/lien :

Lire le manga : https://linkr.bio/camille-d-bunny
Email : AnataNoMeProject@gmail.com



Exemple_1 Anata No Me
Exemple_2 Anata No Me
Exemple_3 Anata No Me
Exemple_4 Anata No Me



L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur – Bourpi 2015

#2 07 Feb, 2022 21:18:46

Sandymoon

Bonjour ! Bienvenue sur le site !

Chouette projet bon courage pour la candidature ! smile Parfois ça prend un peu de temps alors il ne faut pas s'inquiéter. Les admins passent par intervalle pour regarder les demandes.

Bonne visite aussi sur le site qui regorge de pas mal de sources d'inspiration !

wink

#3 20 Mar, 2022 13:14:30

R2K

Bienvenue parmi nous!
Et félicitations pour la publication de ton manga.
Je vais aller y jeter un coup d'œil.
Courage à toi.

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega ayer ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch12 p1 Wow no he entendido nada (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch4 p28 Grande Chewys! me acabo (...)
Chewys Chewys 6Apr ch36 p29 No lo seguís acá? www (...)
Login

Not registered yet?