No estas registrado.

#1 07 Feb, 2022 17:21:52

Camille-D-Bunny

Bannière Anata No Me

Bien le bonjour, mon nom est Camille Bilardo et je suis heureuse de vous présenter mon projet de Manga sur laquelle je travail depuis l'année passée.


Personnel :

Je viens d'une école de cinéma. Depuis autant longtemps que ma mémoire s'en rappelle, les manga et les animés japonais ont toujours été au centre de mes occupations. C'est après avoir finit mes études (Diplôme de réalisation filmique et brevet d'assistante réalisation) que je me suis penché vers mon futur « professionnel ». Autant j'aimais écrire des courts métrages ou des films, autant je n'aimais pas trop la réalisation, les tournages etc... Mon court métrage « Locked  » est disponible gratuitement sur Youtube pour les plus curieux. (C'est pas 18+ mais y'a un petit moment ou on voit du sang, mais juste un peu.) Après pas mal de mois de réflexion et de recherche d'inspiration, j'ai eu un déclic sur une histoire en regardant « Yuri On Ice », et c'est comme ça que à 4 heures du matin j'ai commencé à écrire mon Manga sur un coup de tête.


Ecriture :

L'histoire est complété à 100%. Plus de 3 mois de travail pour en arriver à un résultat qui me plaît beaucoup. Donc 3 mois d'écriture non stop quasiment tout les jours. C'est la partie que je maîtrisais le plus étant donné mes études alors c'est aller encore « assez vite ». Pour les curieux, le « script » du manga fais plus de 130 pages. Avec un petit dossier de production à 188 pages (oui j'ai peu dormis pendant ce moment). A la base je voulais écrire et ensuite trouver un artiste avec qui collaborer pour dessiner cette histoire (ce que je cherche encore). Malheureusement, je ne trouva personne.Mais je décida de trouver une solution par moi même pour réaliser ce projet qui, tout de même, pourrais aboutir à la concrétisation d'un de mes rêves les plus anciens.


Dessin/réalisation :