No estas registrado.

#1 25 Jul, 2016 13:48:04

Blackheart

Coucou tout plein tout le monde, mes très chers amis loviens ! *pose des cookies de grand-mère sur la grande table fictive de son topic pour aguicher la populace* big_smile

C'est avec un plaisir tout simplement monstrueux, et une petite et choupinette pointe d'appréhension, même si j'en suis plus à sautiller d'impatience qu'à me ronger les ongles jusqu'au trognon (OH OUAIS, HAHA !!), que je prends mon courage à deux mains pour vous présenter le premier de mes quatre projets annexes actuellement en cours de créations/conceptions et intimement liés les uns aux autres, chacun représentant un OS plus ou moins long, allant de cinq chapitres pour le plus court à une grosse quinzaine pour le plus mastoc, et dépeignant un événement majeur, 'achement haut en couleur, forcément (c'est que j'allais pas faire d'une partie de chat perché d'antan entre mes personnages un sujet x)), et riche en conséquences s'étant déroulé dans le passé de mon monde ; je précise tout de même que chaque histoire se suffit à elle-même du début à la fin et restera parfaitement compréhensible et indépendante, ceci est une promesse, juré-craché *pose la main sur sa bible de Jérusalem*, c'est vraiment dans les petits détails, informations, termes et références qui n'ont de sens que pour les protagonistes et bibi que je vous ''perdrai'' peut-être un peu, mais ce sera très rare, bien loin d'un first épisode du Trône de Fer pour un néophyte, ça participe au background, et faut les comprendre ces p'tits cons, ils parlent entre eux, de choses qu'ils connaissent, se la jouent crédibles en discourant, réalistes, et ne vont pas se mettre des filtres juste pour vos beaux yeux ^^ (j'expliquerai quand ce sera nécessaire ou qu'une question pointue demandera une petiote réponse affûtée de ma part, yeah !)

Celui-ci de OS donc, s'intitule ''La Route'', est aux portes du Seinen plus que du Shônen si on devait lui donner un genre, il nous offre de suivre le périple d'une foule de personnages très différents en caractères mais tirant tous dans le même sens pour parvenir à un but qui les dépasse en grande majorité, aux pouvoirs extraordinaires, hey, c'est que y'en faut pour s'éclater, parce que c'est trop ciool de pouvoir se transformer en bête féroce, rampante, ailée, avoir les éléments de la nature à portée d'arme ou carrément manipuler les forces de l'astral, ui, ui. Ils appartiennent à une troupe foraine qui parcourt les continents depuis sa création il y a douze ans et doit à l'instant T emprunter le passage d'une région présumée maudite et infranchissable, c'est de la pure fantasy, 'vec beaucoup d'humour et d'absurde, un mix que j'affectionne plus que tout en tant que scénariste, je vous filerais bien un cadre spatio-temporel pour situer tout ça mais Terres Schizophrènes/Ouest Bicéphale/Jungle des Ziggourats/Pointe Nord, je suis à peu près sûr que ça parlerait à personne lol, peut-être que si ça intrigue les gens, à échéance, je mettrai en bonus une carte assez détaillée de cette partie du continent qui sert de terrain de jeu.

Il est mené en collaboration avec le beau, bientôt fameux, moustachu du duvet et poilu des rouflaquettes (il filerait des complexes à un régiment croisé de Tom Selleck et de Wolverine smile), j'ai nommé le magnifique et divin (si t'as pas au moins un peu de sang olympien, mec, j'veux bien être jeté aux lions, tu me la feras pas x)), le fabuleux Otak (ça vient de Otaku, une perle d'imagination que ce pseudo, hein mon salaud expldrr ? #Blackheart), aka mon Bro'sileus adoré, grand dessinateur de son état et homme charmant qui égaye ma vie depuis de très nombreux mois déjà, pour resituer nos places dans ce génialissime partenariat, je suis les petites mains qui font gentiment fonctionner la machine, les rouages et le matos scénaristique, tout ça, tout ça, et lui la sublime et photogénique pin-up qui pose sur la devanture... non, 'fin si, il est trobo, mais non, c'est SURTOUT le magistral coup de crayon, le type qui de ses talentueuses griffes taillées sur mesure va vous amener dans nos filets communs ! *fait gonfler les chevilles de Monsieur pendant qu'il est encore le seul à avoir la chance de pouvoir le faire* tongue

Au niveau des inspirations, c'est plutôt compliqué d'en faire ressortir une parmi la blinde puisque, aussi niais que ce soit, le monde est mon inspiration, yo soy la curiosité incarnée (c'en est dingue, limite à s'en demander si c'est un défaut parfois ou une réelle qualité, c'est que ça bouffe de l'énergie de jamais s'en foutre de rien, hé, hé) et un grand passionné des choses de la vie et domaines qui m'entourent, et tout est susceptible de me filer une espèce d'étincelle créative ou m'inciter à découvrir, que ce soit par exemple une œuvre, un tableau de peinture, un bouquin, une légende urbaine, une émission, un fait divers, un mythe (les vampires ne sont d'ailleurs pas très loin par chez nous, ça, les démons et autres créatures de la nuit ^^) pour me les réapproprier et les revisiter à ma sauce, vraiment tout, de la caissière du Monoprix d'à côté qui raconte sa gentille petite vie aux bons vieux épisodes de X-Files, tout a possiblement un impact avec moi, mais les séries tiens, c'est peut-être mon plus gros dada depuis quasi gosse et le truc qui me fournit le plus de niaque, d'idées et de motiv', je crois même que c'est de multiples visionnages de Carnivàle qui m'ont adolescent filé l'envie d'exploiter le thème des forains, bien que je l'ai complètement transformé et m'en suis éloigné, va s'en dire. À part ça, à simple vue de l'esprit et trifouillage mémoriel, humm, je dirais que Kingdom Of Heaven, Warcraft, Supernatural, la mythologie nordique, les guerres serviles contre Rome, les récits bibliques et même la saga des Souls m'ont chacun inspiré des éléments à un moment donné.

Comme dit précédemment, je réalise des histoires courtes et dérivées de mon scénario principal, mon univers de toujours qui mûrit et s'il ne gagne peut-être pas encore prodigieusement en qualité, j'ai pas assez de recul et d'avis dessus pour en juger et l'affirmer en fait, gagne au moins en profondeur depuis sept ans déjà (ce qui met pas mal de pression et fout mes masculines aisselles en nage, première fois que j'montre quelque chose de concret sur l'ternet ^v^) que j'ai commencé à le mettre en route, j'avais de base décidé d'entreprendre des projets plus accessibles pour moi, comme pour les personnes avec qui je me destinais à bosser, parce que, bah, faut parfois s'éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre et voir trop grand quand on peut s'entraîner, s'améliorer et enrichir ce qu'on a conçu à plus petite échelle, et aussi parce que trouver quelqu'un de fiable ou de suffisamment motivé pour se ventouser à un projet qui est celui d'une vie (même si depuis, j'ai trouvé, hi, hi, dédicace et poutou à la madame qui se reconnaîtra sûrement et rougira cutiement en sachant ce qu'elle est pour moi et Godslayers ♥), c'est pas possible, ce que je comprends aisément, sacré investissement que la mise en boite d'un manga en même temps, brefouille, je vais pas nous faire une bio', et vous saouler avec ça, mais ce projet, c'est aussi la rencontre de deux personnes qui étaient faites pour se rencontrer #TROCHOU, et ont mis tout leur cœur dans son élaboration pour vous le soumettre joyeusement aujourd'hui, c'en est émouvant tant on a pris notre temps pour bien faire les choses, c'est bon, un total saut vers l'inconnu mais c'est fucking trop bon, le temps de faire un p'tit tour d'horizon de nos/vos futurs compagnons d'aventures et d'un résumé plus carré de ce sur quoi porte l'histoire et on en aura fini de mon baragouinage, bonne lecture par avance à tout ceux qui nous feront l'immense plaisir et honneur de nous lire, on vous aime déjà beaucioup, beaucioup, BEAUCIOUP... =')

[SYNOPSIS] :

Les forains de Donald Chesterfield touchent au but, La Route s'annonce et est en ligne de mire, dans son sillage des aventures pleines de dangers, à son achèvement de formidables promesses de découvertes et de conquêtes. Lucy Ballatt, grande gueule et énormes poings, bagarreuse de toujours, est missionnée pour ouvrir la voie à une troupe en bout de course qui va dépendre de sa capacité à délaisser un temps son égoïsme, sa fainéantise et sa musique pour le bien de la cause. Au détour et tournant de cette expédition menée avec deux de ses acolytes, elle se révélera à elle-même, percera de nombreux secrets et devra se décider à faire couler toujours plus de sang, dans un monde qui en est maculé depuis l'aube des temps...

[LES PERSONNAGES PRINCIPAUX] :

Je vais faire un peu sommaire, pas par fainéantise ou fatigue, nop, je pourrais taper un marathon (on y croit, humm, humm...) tellement j'ai la patate de suite, mais j'voudrais induire seulement et préserver un maximum la surprise quant à ce qu'ils sont et vous réservent, ce qui m'oblige à passer sous silence l'existence de certains aspects ou mettre de côté les persos secondaires qui gobent presque plus de mouches qu'un crapaud par delà les planches x'), voici les plus importants et décisifs, ah, et oui, que j'y pense, des fiches beaucoup plus complètes seront ajoutées à la fin de chaque chapitre, avec bribes d'infos sur les passés, éclaircissements et un approfondissement des personnalités, y'a pas d'ordre précis, elles concernent chacun un perso à l'individuel qui sera tôt ou tard mis sur le devant de la scène et on mettra en avant celui qui vous bottera le plus, ça permettra de faire dans l'interactif comme ça (je ferai p't-être un Pixule, truc dans l'genre-euuuh), ce sera cool, cool cool cool comme dirait copain Abed *fera un bigasse bisou à qui comprendra la référence*

865676541.jpg

→ Lucy Ballatt : L'héroïne de cette histoire au tempérament de feu, et pas que parce qu'elle est plus souvent vue une clope au bec qu'un bon irlandais une binouze à la main, un véritable amour... dont vous ne voudriez pas tomber amoureux. Elle est une des meilleures combattantes de la troupe, une vraie foldingue sans foi ni gêne quand elle sort de sa bulle solitaire et délaisse sa guitare, capable de rien, ouais, mais surtout capable d'absolument tout pour ce et ceux qu'elle aime vraiment.

388912212.jpg

→ Esmeralda Gorgo : Mon pendant féminin et mon adversaire pour l'award de personne la plus curieuse qu'ait enfantée la création. Ce bout de femme est une change-forme possédant un nombre non-négligeable de formes, polyvalentes et aussi adaptées à la baston qu'à son confort dans la vie de tous les jours, elle qui est presque incapable d'utiliser ses mains en temps normal, maudites et malades qu'elles sont depuis sa naissance. Elle a quitté l'Arche-en-ciel, le berceau des siens, pour découvrir le monde et a trouvé dans le style de vie des forains, nomade, quelque chose qui lui correspondait parfaitement.

870924613.jpg

→ Le Pantomime : La pipelette du crew, le clown de service, le type qui vous prend le micro des mains pendant le karaoké du soir autour du feu pour s'égosiller sur du Miley Cy... FAKE, trop inadapté socialement pour ça le bougre, lui qui est en apparence muet, personne ne l'ayant encore jamais entendu parler, tant est si bien qu'on se demande comment il a fait pour se faire embaucher dans la troupe sans verbe ni ardoise, il, il a une bonne tête, sûrement ça x) ; plus sérieusement, il cache de nombreux secrets et a autant dans sa besace une enfance subie des plus ignobles, qu'une volonté de s'intégrer et un don en épéisme.

233237594.jpg

→ Donald Chesterfield : Le big boss de la fine équipe, celui que tous pensent par méconnaissance de ses quasi uniques et prodigieux talents être un sorcier, alors qu'il n'en est rien, ou plutôt qu'il en est bien plus ! Il est le fondateur et meneur du groupe, celui qui décide de l'itinéraire comme des arrêts, dicte la cadence, annonce les projets, les nébuleux objectifs, et affectionne presque autant ses membres qu'il vénère sa propre personne et aime se savoir le cul en sûreté dans ce monde dangereux, c'est qu'il y a lui, et ensuite les autres. Tantôt égocentrique et manipulateur, tantôt paternel et attentionné, il est plus lunatique que schizophrène et se destine à l'accomplissement d'immenses et révolutionnaires desseins.

611275155.jpg

→ Nando Gaviria : Le second et l'homme à tout faire de Donald, qui est autant son grand ami que quelqu'un qu'il ne cesse d'admirer depuis qu'il a fait sa rencontre dans des conditions détonantes, aux répercussions hautement bénéfiques pour lui et des milliers de gens qui ne le sauront peut-être jamais. Il ouvre la voie à la team en tant que chef de file, une team qu'il chérit plus qu'il ne veut bien le dire, plus que sa ''Medellín'' d'arme, plus que la gonflette, les bérets et les films de gladiateurs, le Nand' est un boute-en-train qui s'ignore mais qu'on aurait du mal à voir rire même un joyeux soir de Noël, les séquelles du passé ont la vie dure...

586076516.jpg

→ Gipsy Shackleton : Magnifique petite puce que Gipsy (mon deuxième personnage préféré de l'univers pour l'info ^o^/), souvent grande diablesse en herbe, elle est la dernière arrivée et plus jeune luronne parmi les siens, du haut de ses dix bougies. C'est la prophétesse de la troupe, un rôle extrêmement précieux quant on sait qu'il n'en existe pas plus de six de par le monde, ce qui lui offre pas mal d'avantages et de privilèges, dont celui d'être la véritable chouchoute de tous ceux qui voudraient un jour être la cible de ses poétiques présages et de Donald qui voit en elle autant une bouille d'amour à qui on ne peut rien refuser qu'un véritable filon sur pattes.

947516987.jpg

→ Sidney Prince : Sidney, pauvre Sidney qui a abandonné l'espoir de se voir appeler par son nom de baptême un jour, il est surnommé Naindo par tous, et surtout par Lucy Vannes-Faciles, par extension du fait qu'il soit aussi petit en taille que fanatique de Nando, son héros, idole et modèle. C'est un nain, un nain qui fait tout pour ne pas être esclave de sa condition de toujours et fait son maximum pour garder le sourire et aller de l'avant. Il est par ailleurs un grand blagueur, s'entend bien avec chacun et a un sacré potentiel en sorcellerie, apprenant assidûment à maîtriser une école des plus sombres et pas des moins puissantes à laquelle il est génétiquement affilié de par son lourd héritage familial.

*part en reprenant son souffle post-pavé et en se demandant si ça s'sent qu'il a tenté de faire procédurier à l'écrit... mais ne peut s'empêcher de se foirer la classe en disant des conneries* Ah la la, on vouzème grave d'avance les gens, si vous saviez comme on vouzème grave d'avance... =p

#2 25 Jul, 2016 13:49:24

Blackheart

Je vous épargne le détail du garni bestiaire, c'est quelque chose que je ferai sûrement lorsque les monstres sortiront de la pénombre et joueront les fers-de-lance cauchemardesques, pour compenser, histoire que vous puissiez vous faire une idée du splendide style de copain Otak (zetaime, mec, jusque dans ton sac de piscine que tu trimballes partout ='O) et de ce qu'il en retourne quant au début du scénar', voici la couverture et les trois premières pages, un chapitre étant d'ores et déjà réalisé, j'ai pas encore trop pensé au rythme qu'il serait préférable d'adopter mais ça devrait tourner autour d'une page par semaine, peut-être que la cadence accélérera en quelques occasions spéciales ou si vous filez un coup de boost monstrueux au dessinateur qui a faim de vous et vos témoignages d'amour (c'te poucave que je suis lol), ça serait le panard de pouvoir mettre un chapitre complet tous les sept jours, mais comme c'est pas faisable, faut rester pondéré et raisonnable ='D

764642CouvertureOS5.jpg

708423Page112.jpg

383677Page28.png

982453Page39.png

Et une bonne grosse chose de faite, une ! big_smile

#3 25 Jul, 2016 14:55:44

phoentra20

*Actualise le forum pour la soixantième fois*

*voit enfin apparaître ce qui l'intéresse*

*boit une gorgée d'eau*

*met la pause à l'album d'Iron Maiden qu'elle écoutait en patientant dans la zénitude et le calme le plus total*

*reboit une gorgée d'eau*

*croise les doigts sur son bureau et respire un coup avant de commencer la lecture*

Sacré portfolio que vous nous servez là, c'est autre chose que la pauvre préz que t'avais posté qui a bizarrement été un appât à dessinateurs des plus efficaces, malgré ses nombreux "Up smile" *=)* Je tacle pas, je suis mal placée pour tacler x')

Sooo donc, voilà "La Route" qui débarque sur Amilova, l'impression que j'ai c'est vraiment de pouvoir avoir une vue concrète sur un truc que j'attends depuis une éternité ptdrrr, (au passage les deux premières planches buguent dans le 2ème post, mais ça vient peut-être de mon ordi ^^" du coup je peux pas trop voir D:).
J'ai eu des bribes de tout ça ces derniers mois, mais c'est énorme de lire et de savoir que ce qui est en travaux depuis des mois va bientôt pouvoir être découvert de tous, (et moi la preums 'tain !) parce que voilà, moi j'suis conquise depuis longtemps, mais si je l'étais pas et que je ne connaissais pas les deux talentueuses personnes à l'origine de cet OS (et c'est parti mdrr..), ÇA, ce portfolio, ça me filerait carrément envie de le lire, rien qu'à la gueule de vos personnages (surtout Gipsy ptdrrr j'suis die, c'te rupture au milieu du vénérable style d'Otak-sempai x)), tu sens que tu mets pas les pieds n'importe où et que tu seras pas déçu du voyage big_smile

Le synopsis est assez mystérieux, on sait pas vraiment quel est le "but" dont tu parles au début, mais c'est pas vraiment important au final, tu nous mets dans le bain en nous disant qu'on parle d'une troupe d'itinérants, soit des gens réputés pour se laisser porter au gré des aventures et des péripéties qui tombent sur leur route, j'les aime déjà vraiment beaucoup et j'suis super impatiente de les voir en action, vous pouvez pas savoiiir big_smile

Les planchas ont vraiment de la gueule, la dernière je peux la voir en entier elle, et ça tombe bien parce que c'en est une que j'ai pas encore eu la chance de voir, c'est énorme la qualité tant au niveau des personnages et de leur dynamique, que des décors qui sont nickels, présents sans être trop chargés, y'a du p*tain level et ç'en est presque déprimant tellement ça claque ptdrr. C'est un projet vraiment pas commun qu'on va enfin pouvoir lire on Amilo', en espérant que l'admin a pas décidé de partir 3 semaines en vacances à Honolulu et qu'il vous donne vite les clés mdrr.

Bref bref, c'est que j'ai du compliment à faire moi, of course que je lirai, que je m'abonnerai et que je commenterai tout ça activement quand ce sera dispo, et je conseille à tous le peuple de ce site d'en faire autant, sans quoi ils rateraient quelque chose x') pis c'est qu'ils le méritent ces deux là, même si le dessinateur a un magnifique sac de piscine qu'il ne quitte jamais, et même si le scénariste remonte ses chaussettes jusqu'aux genoux quand il sort se balader, ils le méritent tous les deux big_smile

*se dit qu'il y en a qui ont vraiment de la chance de pouvoir prendre part à la réalisation d'un projet pareil, uéhué, surtout la "madame", elle elle a vraiment vraiment de la chance ^^*

#4 25 Jul, 2016 15:28:12

Saza

Cette joie quand même de lire un pavé foireux écrit par le grand maitre Blackheart ahah x'D
On peut dire que je l'ai attendu ce porto! big_smile Ca en valait le coup en tout cas!

Non mais je tropkiffé comme une grand mère sur un tricycle de voir ces planches publier sur Amilova, pour avoir eu la chance de lire le premier chapitre je ne peux qu'avouer la magnificience et la qualité du dessin, du scénario, des personnages qui sont justes magistraux! Vraiment très très hâte de voir tous ça lancé sincèrement!

Esmé <3 Elle ne possède qu'une petite vignette perdus dans les méandres incompréhensibles du racontage de vie de Maximus et pourtant elle ressort comme une fleur sur un par terre desséché <3

Que dire d'autre? La page couleur claque on regrette presque de pas voir les suivantes en couleur aussi xD! Otak ne voudrais pas, dans un élan de gentillesse, nous faire chaque première planche de chaque chapitre en couleur? big_smile (non, non je suis pas du tout une forceuse!)

Breeeef, trooop contente de voir enfin un de la trinité d'OS en route partir sur "La Route" (ahah encore un jeu de mot trop bien placé *fier de moi*). Bref, une énorme recommandation pour tous ceux qui tombe dans ce sujet, en espérant en revoir rapidement plus! big_smile

#5 25 Jul, 2016 16:25:11

Etoile Sombre

WOAH! C'est beau!

*se cache* Je n'ai pas encore lu tout ce que vous avez écrit. XD Je compte bien le faire pourtant. En tout cas, les planches et tout ça sont supers bien dessinés selon moi!

#6 25 Jul, 2016 17:11:25

Otak

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! big_smile big_smile big_smile

Alors la ce portfolio de l'amouuuuuur le plus absolu sérieusement x') c'est bon mec, j'évacue, je gueule comme jamais. On l'a fait, bordel de chiotte, on l'a fait !

Déjà un ÉNORME bravo à m'sieur BlackHeart, l'élu parmi les élus mdrr(lrlrrr♥) qui nous a concocté un port-folio d'une qualitéééé, mais d'une de ces qualitééés, franchement c'est ouf.
Même si tes pavés ne rivalisent pas avec les miens, je dois dire que la tu nous a presque filé l'équivalent du Larousse poto ahaha mais bon son contenu est tellement intéressant que ça se lit en 2/2 tongue
Je redécouvre le synopsis du grand manitou et comme toujours je suis abasourdi par ta qualité d'écriture, maximousse.

Merci phopho', pour ton sublime post *et c'est pas un sac de piscine, bordel xD c'est un sac de sport 'faites chié é_è* ainsi que Saza, pour les planches colo par chapitre hmm à débattre avec le grand manitou ahah mais ça me fait super plaisir que tu trouves la planche colo pas mal, j'me sens tellement mauvais en colo pour tout te dire x)

Etoile sombre, j'imagine bien le courage qu'il faut pour lire un tel pavé, mais 'y a moyen que ça te captive * non non, j'essaye pas te t'influencer non non 0:) *
Un grand merci pour les planches en tout cas ^^ 'sais pas qui qui les a fait mais c'est pas trop mal ouais 0:)

Ultima edición por Otak (25 Jul, 2016 17:17:51)

#7 25 Jul, 2016 18:17:42

Sandymoon

Haha oui ok d'accord. smile

Bon je prends rendez-vous pour lire tout ceci au calme ! Mais pas sans confirmer que j'ai vu le sujet en question, une petite sauvegarde du lien histoire que j'oublie pas (toutefois comment oublier quelque chose d'aussi sublime ! )

J'avoue, j'ai regardé que les images pour le moment…

Sacrée qualité. Je n'en attendais pas moins en voyant les quelques images par-ci par-là.
smile

Bon une fois que j'aurais une connexion potable je repasse pour relire avec confort et sérieux, et … admiration.

smile

#8 25 Jul, 2016 19:40:47

Blackheart

M'en voulez pas de faire en vrac et de zapper un peu des morcifs, j'ai, euh, j'ai une paupière qui saute dira-t-on tiens et j'ai plus que beaucoup écrit today x')

@Sauveuse @Ma Patate @Lucy-Christ @Mini-Merveille @La Madame @Le monde va arrêter de tourner le 13 Août @Jean-Phoentra → Pfiou, j'ai envie de te dire pleins de belles choses, de commencer le baragouinage de mon baragouin (gné ?) par nos petits trucs à nous mais, pas devant la populace humaine, n'est-ce pas lol ? *a pris l'intonation de tonton Jean-Marie sans le faire exprès lol* Merci sérieux, merci cent fois, 99 fois pour tes gentils mots et merveilleux compliments, et 1 fois pour la réflexion sur ma manière de porter apparemment les chaussettes, j'ai couiné comme Risitas pendant plusieurs minutes ptdrrr, d'où ça sortait ça ? J'avais des chaussettes de footballeur sans même m'en rendre compte et tu me l'as po dit ? M'en fiche, de la triplette, c'pas moi qui suait à mort et suintait au moindre contact au moins et, je, euh, humm, humm.. yikes

Euh, les planches donc, les planches, Iron Maiden's fan-girl #UNITA, tout le monde semble les voir, ça vient de ta bécane antique qui nécessite un casque sur les oreilles pour pas l'entendre hurler j'pense, j'sais pas si c'est revenu, elles apparaissent chez moi/chez eux ^^, merci pour cet engouement qui, tu peux à peu près le deviner, me file le smile himalayesque quand il est tien par rapport à moi, j'te promets un approfondissement de tes questionnements et quelques réponses dès la fin de la première dizaine de pages du bestiau, ça va s'enchainer progressivement, j'ai étalé ça tout du long, j'ai fait murir autant que j'ai précipité certaines choses, tu comprendras mieux quand t'auras la jolie bouille punkosse dedans, yep, merci, merci, merci, j'suis heureux de te savoir de l'aventure, le déferlement du Basileximus Express n'aurait pas eu la même saveur sans toi à son bord, j'ai encore énormément à t'montrer, vous montrer, et j'ai pas besoin des pouvoirs de ma petite Gipsy so beautiful qu'elle est sur son funny avatar qui dénote grave, pour dire que tu risques d'être surprise de ce qui s'annonce, un bisou spécial rien que for you, il est tout ventousesque, mooooué !!

@Sazanounette → Ptdrrrr, et on parle de moi, ET ON PARLE DE MOI (!!!), en aucun cas je suis le membre le plus chelou et fifou de la famille Godsly en vrai ! Plus ça va, plus j'm'en rends compte que cette place t'es largement dévolue tongue, j'ai du me chauffer les tempes pour bien suivre ta cadence de chimiste, on m'a perdu dix minutes dans les méandres du dépit à la boutade sur "Le Tricycle de Mère-Grand" et, j'suis revenu à la vie et j'ai presque pigé toutes tes blagues au final, bon sang de boudiou, qu'est-ce que tu me fais tripper, et plaisir, je te remercie grandement, heureux de me dire que je t'ai pas teasé comme un maroufle pour t'offrir un portfolio qui en valait pas la peine, le meilleur est à venir, c'est ça qui est le plus beau, ça et pouvoir compter sur la présence de Mother Fuckin' Seph' dans les rangs de nos fans et ceux d'Esmeralda, the pirate's female, en attendant d'être celle de tous les autres personnages sans exception, yeeeah, encore merci, tu me mets du baume au keukeur ^w^/

@Etoile Sombre → LOOOOL, hi, hi, y'a pas de soucis, ça reste adorablement adorable, meuurci beaucoup, te bile pas et te force pas de suite pour le pavé, j'comprends que ça puisse un peu rebuter, mais si j'ai mis la blinde, c'est autant parce que j'suis une pipelette incapable de dire bonjour sans employer des métaphores et entre cinquante et trois cents mots, que parce que y'a vraiment pleins de choses à dire, c'est la démarche et le projet qui veulent ça, c'est pas la moitié d'un p'tit bébé et je voulais faire ça proprement ^^, encore merci, au plaisir de peut-être fabuleusement te compter parmi nos lecteurs, ça devrait se décanter sous peu ! big_smile

@Bro'sileus → Je sais, je sais, 9 mois qu'on rumine de pas être magnifiquement là où on le devrait et maintenant c'est bon, c'est fucking bon, t'entends ça le DESTIN ? Ah, mon Roi du pavé à moi, mon Faiseur de bannières, mon Concepteur de colos magnifiques quoi qu'il en dise humblement, ça fait quelque chose de mon côté, ça enivre, ça transcende, ça fait un bien de malade, j'suis un poco crevé du taf que c'est mais monstrueusement requinqué, et t'pourras pas dire que j'ai fait trainer, t'as réussi à me gratter two months et un chapitre 2 entier à concevoir au final ptdrr (rrrRrr), j'ai pas fait le gros relou difficile, ha, ha, merci pour les compliments, j'me nourris des tiens comme tu te nourriras bientôt la bave aux lèvres des leurs, à eux, à TOUS, inconditionnellement, un dessinateur comme toi le mérite, un gars en or comme toi le mérite encore plus ! ♥ *un sac de sport, mais ce qu'il faut pas entendre, même le vigile a pas voulu toucher et fouiller son truc plein de chlore pour info*

PS : Hey, les gens, bien le message que j'ai dû retaper deux fois en entier à cause de ma connexion plus foireuse qu'une blague de Saza expldrrr ? Beh ! tongue

#9 25 Jul, 2016 19:52:56

Blackheart

HAAAAAA, Sandy, keupin fana de Darksiders et de moult trucs géniaux qui en valent la peine et pas qu'un peu that you are, j'avais pas vu que t'avais envoyé un truc tongue, tu me fais trop plaisir, t'es pas le dernier des branques, t'as grave du talent à revendre, alors ça flatte d'autant plus que tu penses et dises ça, et sûr et certain que le tout ira droit au cœur de M'sieur le Dessinateur, pouah, c'est vraiment très gentil, pis lol, tu m'dis ça et j'ai qu'une envie, une seule, c'est de te répondre, attends la page 9, juste, attends la page 9, et la 10 par extension, ha, ha, tu peux le noter et pourra me le re-balancer ultérieurement, cette page te fera réagir comme j'espère fera réagir positivement un paquet de gens, Otak a mis le paquet pour vous émerveiller, c'est que des bribes de ce dont il est capable qu'on laisse entrevoir pour l'instant, c'est un joyau ce mec et c'est sous peu que vous pourrez le voir magnifiquement scintiller de tout son talent, so mirifique, encore merci, tout ça fait plaisir à un point tout bonnement inimaginable ! big_smile

#10 25 Jul, 2016 21:09:52

phoentra20

Chuuut chut', c'est votre portfolio là, moi je ne suis qu'une simple lectrice admirative qui passe par ici le plus anonymement du monde x') Y'a bien d'autres endroits en el mundo pour se dire des belles choses, mais ici, c'est vous deux sur scène et nous dans la fosse :'D #aimefairedesmétaphoresdeconcert
Wai pour les planches, je sais pas ce qu'il y a, j'ai pourtant attendu, rechargé la page etc', mais j'ai toujours le même bug, pauvre de moi sad
Pas de keuwa, ça me fait tellement plaisir de voir un vrai gros avancement pour Godsly, c'est qu'il le méritait et toi aussi, ça va être quelque chose de pouvoir lire ça, donc plutôt merci à vous deux pour votre super taff ^^

(Je ferai simplement remarquer que les fans de yaoi-yuri devraient également pouvoir trouver leur bonheur dans cet OS, suffit simplement de voir la puissante bromance qui unit le duo créateur et direct si on a des connaissances en la matière on peut direct commencer une fanfiction sur Skyrock. Côté yuri, on peut apercevoir sur la couverture de l'OS la main gauche d'Esmé qui a l'air d'aller voir ce qui se passe du côté du boule de Lucy, je dis ça... x') )

#11 25 Jul, 2016 21:38:05

Saza

(Je ferai simplement remarquer que les fans de yaoi-yuri devraient également pouvoir trouver leur bonheur dans cet OS, suffit simplement de voir la puissante bromance qui unit le duo créateur et direct si on a des connaissances en la matière on peut direct commencer une fanfiction sur Skyrock. Côté yuri, on peut apercevoir sur la couverture de l'OS la main gauche d'Esmé qui a l'air d'aller voir ce qui se passe du côté du boule de Lucy, je dis ça... x') )

Je suite tout à fait d'accord avec ce passage, de plus j'aimerais faire remarquer qu'un jour le scénariste m'as lui même dit et glisser l'idée que le Pantomime ferrait des choses chelou avec Klaus!

#12 25 Jul, 2016 22:17:21

Blackheart

Oh, chère Phopho', oh, toi qui aime à me séquestrer dans ta cave pour que je t'écrive de délicieux commentaires et constate mon sourire au moment où j'm'y fais emmener sous la menace d'un martinet, tu serais surprise de ma capacité à t'associer à tout, j'serais en train de faire une thèse de fin de doctorat de quatre heures cumulées sur les mitochondries que j'trouverais le moyen de parler de toi une bonne moitié de mon bavassage sous le regard médusé du jury x')

EXPLDRRR, je salue votre volonté à toutes les deux de vouloir m'adjoindre les fans de Yaoi/Yuri, c'est très, euh, gentil de votre part, tout lecteur est bon à prendre même si j'offrirai jamais l'occasion à Donald de gouter à la Medellín de Nando en direct juste pour gratter de l'attention supplémentaire lol, et j'm'étais fait la même remarque pour Esme' qui a la mimine dangereusement proche du fessier sacré de Dame Lucy mais comme la vision était chatoyante, j'ai pas demandé au dessinateur d'effectuer un quelconque changement, honte à moi, hu, hu... PIS elles se tiennent la main, rofl, c'est comme ça qu'on fait entre filles, ça et les douches communes en gloussant fortement pendant que l'eau mouille et coule, c'est la norme, nop ? smile

PS : Hey, ça te fera plus de pages à découvrir comme ça, MA PATATE, un mal pour un bien en un sens, ça augmente le quota de surprises qu'on a à t'offrir ^^

PS 2 : Encore merci pour les encouragements et les bons mots, j'ai atteint un niveau de requinquage assez fou grâce à ça, merci, merci, merci !!! big_smile

#13 26 Jul, 2016 06:53:27

TroyB
Administrator

Hello je viens de t'octroyer les supers pouvoirs d'auteurs et t'envoyer un MP avec le mode d'emploi... bienvenue wink.


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#14 26 Jul, 2016 08:57:33

Blackheart

Un grand merci, un bon gros bigasse merci plein de reconnaissance, j'essaye de gérer tout ça, j'ai beaucoup de mal à appréhender pour le moment, c'est pas faute de m'acharner, mais une fois que c'est good for me dans l'idée, j'vous envoie un message pour valider la mise en ligne ^v^/, encore merci, ça va faire du bien de pouvoir publier ici ! big_smile

#15 26 Jul, 2016 11:53:01

Blackheart

Pfiou, ça aura pris le time mais v'là une bonne chose de faite, très chers amigos amiloviens, la BD rejoint sur la pointe des pieds toutes les vôtres : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2291/la-route.html ! J'suis pas très convaincu, j'suis loin de tout bien maitriser, c'est assez complexe de prime abord, j'ai l'impression que y'a un filtre qui fait ressortir d'infimes défauts qui n'étaient pas là précédemment ou sur les pages juste au dessus en plus, y'a un halo blanc assez bizarre qui atténue tout le travail pointilleux de noircissement qui sied si bien à Otak mais bon, au moins c'est là et bien là ! big_smile

#16 27 Jul, 2016 09:39:17

Etoile Sombre

... * se frotte les yeux à cause de l'ordinateur * ... J'ai lu! Et c'est super! Il fallait bien que je lise ton pavé-droit car... je me sentais assez idiote en lisant ta Bd en sachant moins que les autres. Parce que je suis curieuse moi! Et toutes les informations que je peux avoir, je les prends. smile J'en ai appris des choses et me voilà tombé en plein sur la route principale menant au contexte de l'histoire. Oui! Un succulent contexte que tu nous proposes là avec des personnages tout aussi captivants que l'univers qui les entoure! Wouah! Chaque personnage, son propre style! Que ce soit dans leur caractère que par les habits, leur visage et leur tenue (félicitation à Otak, qui selon moi, à parfaitement illustré tes personnages Blackheart). Et je te félicite d'en avoir juste dit assez et pas trop sur ces personnages Blackheart parce qu'on va pouvoir nous-même jugé tes personnages et essayer de les connaître, nous faisant peut-être roulé par certaine apparence. Cette fois-ci, je m'en arrêterais là. Je vais juste enfourché un cheval ( si ça existe) et suivre la troupe de loin, pour ne pas me faire repérer mais pouvoir les observer gentiment. J'aimerais répété en cœur les commentaires de tes autres admirateurs tellement je suis d'accord avec eux. smile

#17 27 Jul, 2016 20:51:48

Blackheart

Roooofl, félicitations et remerciements pour avoir tout lu de A à Z en passant par P pour Pavé, c'est ciool et flatteur, je pense que tu dois être plus que mieux éclairée sur les personnages désormais, même chose pour le contexte, l'orientation, les tenants et les aboutissants de l'histoire, t'es fin prête pour commencer à devenir une véritable petite encyclopédie de l'univers, 'fin d'un pan de l'univers tout du moins et ça fait affreusement plaisir !! big_smile

PS : Yeees, les chevaux existent de par chez nous, mais sont moins beautifulesques, caressables et élégants que ceux qu'on a l'habitude de voir galoper dans les films de cowboys, qu'ils soient de sang, de feu ou complètement décharnés et squelettiques, ils ont tous une gueule, des particularités et une origine bien à eux, les fanas d'équitation seraient choqués, ha, ha !

#18 28 Jul, 2016 10:33:14

Etoile Sombre

Mais de rien. Sinon, je ne pourrais jamais devenir un encyclopédie de A à Z. lol

Ouaiiiiiiiiiiiis! Des lapins et même les chevaux sont particuliers! Les beaux que nous allons voir! smile

#19 03 Aug, 2016 19:39:48

Kine Guiot

J'ai commencé à le lire sur mangadraft xD je savais pas que c'était toi!!!
En tout cas, je suis fan de ta patte (Que de surprise !! :-p) et de l'univers que tu as crée!

PS: Désolée j'ai pas réussi à lire ton pavé jusqu'au bout... :-(

#20 03 Aug, 2016 19:58:18

Blackheart

LOOOL, comme on dit, the world is small (pas comme mon pavé qui bien qu'intéressant reste très long malgré toutes les informations qu'il contient, j'comprends, j'comprends, tkt, faut le vouloir pour le lire de l'alpha à l'oméga x)), merci pour les compliments, j'offre au dessinateur ceux au sujet de sa patte, j'en suis super fan aussi, et m'attribue ceux au sujet de l'univers, c'est très gentil d'dire ça, tu fais plaisir à mon petit monde vieux de sept ans déjà et qui ne demande qu'à être connu du plus grand nombre, c'est trop cioool ! tongue

#21 02 Dec, 2016 18:11:08

Monteskieu

Approfondissement de mon commentaire de page.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/one … -prefix=fr

Regarde ici, c'est une contre plongé, le fait que le bras de luffy soit extensible est mieux mis en valeur je trouve par la contre plongé car la contre plongé indique un monde en 3D, tandis que la vue en 90° hiéroglyphe, donne je le répète, un effet "plat" au plan, rappelant encore une fois les sidecroll.Le plan en hiéroglyphe est plutôt utile en plan rapproché genre le perso se retourne en mode : wut ? Que pasa amigo ? Mais en plan plus large, à part pour un effet de style référentiel, et surtout quand ca veut mettre en valeur un bras pouvant s'allonger sur la distance, ce n'est selon moi pas le plan le plus optimal.

#22 02 Dec, 2016 18:41:06

Otak

Oui j'vois tout a fait ce que tu veux dire, mais si j'utilisais ce plan qui finalement se rapproche de celui de la case 3, faudrait alors que j'inverse le point de vue de la case 3 du coups. Problème c'est que dans la planche suivante, ce point de vue la est beaucoup utilisé, ça rendrait pas la continuité des point de vues, entre les planches, variée. Aussi tu prends pour exemple Luffy, qui lui est élastique, ce qui permet a l'auteur de placer son bras ou il veut dans l'espace (le chanceux), la c'est Lucy qui elle n'est pas élastique mais qui a le pouvoir du gigantisme, elle peut faire grossir ses membre, pas les étirer a l'infini. Du coups je peux pas imiter Oda en faisant des courbes de ouf avec son bras, j'dois faire un bras raide normal mais juste trèèès gros et c'est la que du coups j'peux pas juste imiter le style Luffy... C'est pas le but en plus ^^
Après j'suis vraiment d'accord que la case 2 est assez "plate" a cause du bras que j'ai pas réussi a bien positionné dans l'espace mais ça c'est juste moi qui ait mal géré mon trucs tongue

#23 10 Dec, 2016 02:11:02

DADADIDOU

salut l'ami ! ta un niveau super dis donc !!!! j'avoue que j'ai pas tout lu tongue MAIS grave content de voir qu'il y'a pleins de gens avec de bon niveau sur le site en dessin ! ( honnêtement je sais pas comment tu fais pour pondre de pareille pavé, moi je suis assez concis (⌒-⌒; )  je prendrai le temps de bien tout regarder quand j'aurais le temps

( ´ ▽ ` )ノ

#24 10 Dec, 2016 22:40:38

Blackheart

Ah ça, comme certains sont les rois des smileys ultra funs, d'autres sont les seigneurs des bons gros pavés explicatifs à en crever x), c'est de mon fait la myriade de mots en intro' de portfolio, c'est Otak par contre qui est le fabuleux dessinateur de La Route, c'est vrai que j'ai pas fait dans la dentelle mais, c'était mon premier projet mis en avant, un projet qui me tient à cœur, pareil pour mon partenaire, j'voulais mettre les petits plats dans les grands tongue

Merci de ton intérêt, au plaisir de te retrouver prochainement par chez nous, t'es plus que jamais le bienvenu ! big_smile

#25 11 Dec, 2016 12:52:01

DADADIDOU
Blackheart escribió:

Ah ça, comme certains sont les rois des smileys ultra funs,

je vois pas de quoi tu parle (´・_・`) XD excuse moi pour la confusion ( ̄O ̄;) je comprends tout à fait !

j'ai envie d'apprendre à vous* connaître  (*vous= les gens du site ), il y'a quelques années jetais sur un forum, les personnes que j'y est rencontrer on changer ma vie ! j'ai le niveau que j'ai aujourd'hui grâce à ces relations "rivalesque" qui m'on fait progresser, maintenant que je suis arrivé au pieds de la montagne je trouve le besoin de réitérer cette .... ambiance/relation..., je trouve pas le mots là mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire (´・Д・)」

oui très vite ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Login

Not registered yet?