No estas registrado.

#1 01 Feb, 2014 14:20:24

Fugushiman

Salut à tous,

Je suis amilova depuis un moment et je constate avec plaisir la motivation des auteurs à adopter de nouveaux moyens de diffusion de leurs créations. C'est ce qui m'a nottament motivé à poster moi même mes propres bandes déssinées, sur un blog pour le moment à cette adresse:
http://fugushiman.blogspot.fr/

J'écris des bandes déssinées avant tout pour me faire plaisir, elles ne sont pas trés bien déssinées ou scénarisées, j'en suis conscient, mais c'est ce que je suis capable de fair, pour le moment du moins. Ca raconte en générale l'histoire de jeunes filles aux prises avec des monstres. Dis comme ça on s'attend à un hentai dégueulasse et... on en est pas loin. tongue

Je prendrais tous les commentaires que vous formulerez, merci déjà à vous si vous prenez le temps de lire quelques unes de mes planches.

Votre auteur dévoué,
Fugushiman


PS: en fait, je fais carrément de la daube, à votre place je perdrais pas mon temps à cliquer sur cette connerie. tongue

Ultima edición por Fugushiman (04 Jun, 2014 12:48:44)

#2 01 Feb, 2014 15:23:56

Zorga

C'est un triste mot, "daube", tu mènes bien ton récit î_î. J'aime bien le découpage, surtout les séquences serrées qui détaillent un mouvement en plusieurs cases proches. Par contre, ça respire pas beaucoup, il faut laisser un peu d'espace autour des persos de temps en temps, les mettre dans le décor.
Et la profusion mammaire ne me gêne absolument pas =P je suis rôdé.

#3 03 Feb, 2014 17:07:46

Fugushiman

Merci Zorga, en effet j'ai tendance à serrer les cadrages sur mes persos pour ne pas avoir à dessiner le décor. J'essaie de travailler ça de plus en plus, à la fois les décors et la variété des plans.

#4 03 Feb, 2014 18:51:58

Zorga

Je fais un peu pareil, je n'ai pas l'habitude de faire des cases dynamiques, alors la caméra se resserre sur les têtes avec le temps, je lutte contre moi-même =P.
Une autre BD de prévue, plus longue et scénarisée ?

#5 04 Feb, 2014 11:56:27

Clover Doe
Moderator

Je serai loin de dire que c'est de la daube :3

Question histoire, je pense que ça manque effectivement de chute, on va dire qu'on suit pour suivre, sans vraie finalité, mais comme c'est posé sans prétention avec des petites histoires courtes ça m'a pas plus gêné que ça et j'ai trouvé que c'était sympa à suivre. (J'ai lu Pour une poignée de pétrodollars et Space looter).

Comme Zorga, j'ai bien accroché pas mal de découpages *_* Le côté hentaiesque est assumé et souvent drôle (hâââ, le pommeau de douche vicelard xD). Le dessin est pas mal et gagnerait à être un peu plus travaillé pour améliorer la lisibilité générale : des fois, on voit bien que c'est fait à l'arrachée à côté des cases précédentes.

Y'a quelques endroits où ma lecture a été perturbée, c'est peut-être moi mais parfois les plans ont tendance à aller vers la gauche, comme dans un sens de lecture japonais alors que ça aurait été aussi bien de les faire dans l'autre sens, comme dans Pour une poignée de pétrodollars quand l'héroïne sort de son vaisseau en page 1 ou qu'elle apparaît en grand en page 2).

Bref, voilà, c'était cool pour moi :3

Ultima edición por Clover Doe (22 Feb, 2014 10:42:24)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#6 07 Feb, 2014 20:01:46

Fugushiman
Clover Doe escribió:

Question histoire, je pense que ça manque effectivement de chute, on va dire qu'on suit pour suivre, sans vraie finalité, mais comme c'est posé sans prétention avec des petites histoires courtes ça m'a plus gêné que ça et j'ai trouvé que c'était sympa à suivre.

Merci beaucoup pour cette remarque, en effet je cherche juste à faire des petites histoires qui amusent 5 minutes.

Le problème de mes chutes vient en général du fait que j'écris mes scénari au fur et à mesure que j'avance les planches, et je met une chute quand je veux arréter l'histoire.

Ce qui est encore le cas dans ma dernière histoire "blogopubliée": pipopoulpo
ici -->http://fugushiman.blogspot.fr/2014/02/pipopoulpo.html

J'ai cherché à concevoir un scénario un peu plus élaboré et à utiliser des valeurs de plans plus larges. Mais ça reste des vieux travaux, je n'ai pas encore pu assimiler les critiques qu'on a pu me faire depuis.

#7 15 Feb, 2014 15:22:32

Fugushiman

Nouvelle histoire publiée >> http://fugushiman.blogspot.fr/2014/02/beetch-1.html
Sur celle là, je m'étais particulièrement concentré sur la qualité des dessins.
beetch

Ultima edición por Fugushiman (16 Feb, 2014 18:09:22)

#8 22 Feb, 2014 10:24:26

Fugushiman

Et voici la suite et fin de Beetch: http://fugushiman.blogspot.fr/2014/02/b … ombie.html
beetch2

#9 08 Mar, 2014 08:46:59

Fugushiman

Et sinon je diversifie mes activités en faisant du fanart et du speed painting à cette adresse:
https://www.youtube.com/watch?v=yEVEW8ZOdB8

Enfin, mon portfolio a été accepté par TroyB, je prépare donc une bd à poster sur Amilova, certainement un one shot.

#10 08 Mar, 2014 08:58:24

Zorga

Prépare plutôt une série longue, sinon tu vas devoir renouveler ta demande à chaque oneshot =/. Et je veux te voir construire sur quelque chose de vraiment long.

PS : j'ai fini mon chapitre, je viens fouiller ton topic dans la journée smile.

#11 09 Mar, 2014 15:49:58

Fugushiman

Je préfère me concentrer sur des one shot pour l'instant, pour affiner mon style. Sur une série, il faut vraiment savoir ce qu'on veut dessiner pendant des mois. Or j'ai besoin de renouveller sans cesse mes personnages, mes univers, même si ça persiste dans le même style. Pour moi, le style prime sur l'histoire.

#12 09 Mar, 2014 15:54:52

Zorga

Hai, à toi de voir smile.

#13 11 Mar, 2014 22:14:11

Nyuki

Hey, c'est loin d'être dégueu ! je dirais même que c'est très sympa, dommage que ça ne soit pas un peu plus long, du coup on reste un peu sur sa faim... Compte sur moi pour repasser jeter un oeil de temps à autre. Pour ce qui est de la vidéo de speedpaint...Je trouve ça énorme, par contre j'ai toujours pas compris comment faire des colos qui ressemblent a quelque chose sur PC...

#14 12 Mar, 2014 07:54:28

Fugushiman
Nyuki escribió:

Pour ce qui est de la vidéo de speedpaint...Je trouve ça énorme, par contre j'ai toujours pas compris comment faire des colos qui ressemblent a quelque chose sur PC...

Moi non plus ^^. Faut vraiment que je bosse ça, je fais pas souvent de couleur (artworks et couv) donc il faudrait au moins que celles ci soient chiadées.

Sinon, content que le style te plaise, c'est vrai qu'on entretient quelques "gouts similaires" en matière de graphisme et de sujet.

Enfin, pour la durée des histoires, plutot que d'allonger et de tourner en rond, j'essaie surtout de trouver des manières de mieux construire mes formats courts. J'aurais l'occasion d'en montrer d'autre dés que les éditeurs les auront refusé ^^

#15 13 Mar, 2014 21:16:47

SupaFlow

J'aime bien tes dessins, le style est un peu particulier, notamment pour les proportions des corps féminins... lol mais c'est voulu, donc pourquoi pas après tout!
Les dessins sur ton blog sont intéressants, les Freaks vraiment pas mal, et le dessin du Visisteur du Futur est super réussi, de sacrées formes toujours tongue, mais ça fait un peu moins exagéré. Continue!

#16 16 Mar, 2014 13:51:34

Fugushiman

Merci SupaFlow, je vais tacher de continuer smile. Ces prochains mois seront bien chargés donc je posterais certainement moins de bd, mais j'essaierai de m'appliquer sur des artworks.

#17 07 Apr, 2014 12:28:09

Fugushiman

Je sors de ma tombe pour vous présenter une expérimentation, du roman-photo-trucage...
http://fugushiman.blogspot.fr/2014/04/l … entee.html
Est-ce qu'on comprend quelque chose?

#18 08 May, 2014 16:38:01

Fugushiman

Je ressors de ma tombe pour vous annoncer que j'ai posté ma première bd sur amilova à cette adresse:
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1408 … age-1.html
les prochaines planches arrivent tout de suite (dans un futur proche).

#19 30 May, 2014 08:50:02

SupaFlow

Encore bien dessinée la BD, et j'aime bien les couleurs aussi. C'est du bon travail.
J'allais critiquer les tournures de phrases lorsque j'ai vu que tu avais repris les dialogues originaux lol, comme quoi toujours "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ça sert.

Ultima edición por SupaFlow (30 May, 2014 08:54:48)

#20 30 May, 2014 19:23:27

Fugushiman

Merci, on m'a pas mal critiqué sur mes couleurs jusqu'à maintenant, ça fait plaisir de voir que certains apprécient mes choix disons... "saturés". Et pour les tournures de phrases, comme tu l'a écrit, j'ai repris les textes de Perrault, j'aime ce décalage entre deux registres narratifs, d'un coté la bd FB style manga et de l'autre le conte classique limite en vieux français.

#21 30 May, 2014 19:48:21

SupaFlow

Ben justement, j'ai plutôt l'avis inverse de ce qu'on a pu te reprocher. Ton dessin manga mise sur une certaine exagération (des formes du corps, des traits du visage, des expressions, etc.) donc je trouve logique que les couleurs soient également très accentuées.
Si les couleurs étaient plus ternes, je pense qu'il y aurait comme une rupture avec les dessins.

Pour le coup, la rupture elle est bien là entre l'image et le texte lol, en effet. Mais c'était ton intention.

#22 01 Jun, 2014 11:21:02

Fugushiman

Je m'essaie au turbomedia maintenant, et j'ai pas réussi à intégrer le lecteur flash dans mon post... donc lien vers mon turbomedia sur mon blog

#23 04 Jun, 2014 12:33:13

Fugushiman

Dessins gore, un petit post pour vous montrer quelques unes de mes ilu gore:
une "vieille" série (5 mois à peu prés):
gorno
gorno

des croquis fais pendant les cours:
gorno
gorno

un détournement d'une toile pompier de Gérôme:
gorno

un détournement d'un artwork d'un ami:
gorno

et mon dernier fanart pour Creepy as sh*t, l'émission d'analyse des jeux vidéo d'horreur:
gorno

J'aimerais avoir vos avis, que vous soyez fan du genre ou pas, me dire si vous trouvez certain de ces dessins amusants, dérangeants, dégoutants... je bosse ce style pour l'appliquer à mes prochaines bd.

pour en voir plus,vous pouvez chécker mon blog par là

#24 04 Jun, 2014 12:59:14

Erazade

C'est, hum... Étrange ?
Mais on voit qu'il y a une vraie connaissance anatomique derrière.

#25 04 Jun, 2014 13:09:28

Fugushiman
Erazade escribió:

C'est, hum... Étrange ?
Mais on voit qu'il y a une vraie connaissance anatomique derrière.

intéressant. Je viens de chercher la définition de "étrange", le Larousse donne: "Qui est en dehors de l’ordre, de l’usage commun ; qui est singulier, extraordinaire." Donc merci, tant mieux si mon travail peut être considéré de la sorte ^^

Et pour la conaissance anatomique... j'espère que ça transparait, j'ai encore le vieux fantasme du joli dessin académique... ahlala... tu nous manques XIXème siècle adoré...

Ultima edición por Fugushiman (04 Jun, 2014 13:10:11)

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch12 p1 Wow no he entendido nada (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch4 p28 Grande Chewys! me acabo (...)
Chewys Chewys 6Apr ch36 p29 No lo seguís acá? www (...)
Login

Not registered yet?