No estas registrado.

#1 22 Jan, 2014 10:17:01

Elizir

Bonjour


Me voici pour vous présenter mon projet manga et qui je l'espère trouvera sa place sur ce site.

Voici la présentation :
Quel otaku n'a jamais rêvé de faire une fusion ou un kamehameha ? Quel otaku ne s'est jamais imaginé en sabreur, en maitre des arts martiaux, en justicier ou en ninja ? Quel otaku n'a simplement jamais rêvé de prendre possession du corps de ses héros ? Tels étaient les rêves de David… jusqu'à ce qu'il invente un dispositif transformant son rêve en réalité.

Je présente également les 4 premières pages et comme le premier chapitre est fini, je mets le lien du téléchargement à la fin
9gsl.png
vych.png
b2sb.png
j9po.png

Téléchargement : Paradis des otakus chapitre 01

Bonne lecture !

Ultima edición por Elizir (22 Jan, 2014 10:17:30)

#2 28 Jan, 2014 09:21:10

Elizir

Personne pour donner un avis ?

#3 28 Jan, 2014 14:09:29

Clover Doe
Moderator

Question dessin, je trouve que tu as un niveau pas du tout mauvais !
Après, le souci pour moi, ben... c'est que je ne lis pas One Piece ='D Or tout ne repose que sur ça. Il n'y a pas vraiment d'histoire, on ne peut pas dire qu'on suive un match, le "héros" se tape essentiellement un délire à endosser personnage sur personnage pour jouer des tours aux autres sans riposte ou réaction, tours qui doivent être drôles dans leur contexte ou quand on connaît les persos :d Je ne sais pas trop comment réagirait un lecteur de One Piece face à tes planches. Peut-être qu'eux trouveraient ça génial hein, j'en sais rien !
En tout cas, c'est pas vraiment ce que j'envisageais avec les premières pages, je pensais plutôt que l'utilisation de personnages serait au service de l'histoire du héros, limite même qu'il prendrait les capacités des personnages avec un léger changement physique mais en restant lui-même. Je ne sais pas trop vers quoi tu vas là ^^"


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#4 28 Jan, 2014 22:16:14

Elizir

C'est sûr que si tu ne connais pas One piece, ce premier chapitre a du te sembler difficile à comprendre. Le chapitre 2 te seras sans doute plus facile à comprendre.
Il y aura évidemment une histoire qui se créera autour notamment des deux principaux personnages mais pour les premiers chapitres, je vais développer les personnalités des protagonistes et définir les caractéristiques du transformateur puisqu'il a un mode de fonctionnement et des limites (et oui, rien n'est parfait). L'idée directrice de ces chapitres étant d'inclure ces caractéristiques aux travers de scènes humoristiques.
L'idée de ne donner à l'utilisateur que les capacités et pas le physique est intéressante mais ce n'est pas le rêve de David. Son rêve est de devenir ces personnages, physiquement et avec les mêmes capacités. C'est pour cela qu'il a construit son dispositif.
Merci de ton commentaire et j'espère que des lecteurs de One piece prendront le temps de donner leur avis.

#5 30 Jan, 2014 20:22:55

ch3w
Moderator

J'ai plus était surpris de voir Junta, le reste pas accroché.

#6 30 Jan, 2014 21:11:04

Clover Doe
Moderator

Grâce à vous deux, je pourrais dire maintenant que je sais qu'il existe au moins deux autres personnes qui connaissent ce perso :'D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 31 Jan, 2014 08:13:24

Elizir

@Clover Doe, c'est une série que les plus jeunes ne doivent pas connaître. Ce qui est dommage car elle est courte et se lit très bien.

@Ch3w, est-ce que tu pourrais préciser s'il te plait. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ? Les dessins (précision, dynamisme...), l'histoire, l'humour...? Un peu de tout ça ?

#8 31 Jan, 2014 10:28:33

ch3w
Moderator

@Elizir : dans immédiat faudrait que je relise donc ce week end. J'évite les critiques avec les nouveaux membres. On me connaît pas et je ne suis pas spécialement un gentil qui sais y mettre la forme.

de mémoire :
Ton dessin est loin d'être parfait, mais ça reste lisible... manque des ombres a mon goût mais j'ai vu pire ^^
Je me souviens surtout de problème dans ton découpage, qui même si tu préviens "sens jap" en regardant ça donnait souvent envie de lire en sens français.
D'ailleurs petite erreur dans ta façon de formuler en intro tu disait "sens original" puis préciser droite vers la gauche... ça n'a absolument aucun sens on est en France le sens originale c'est gauche vers la droite, "sens japonais" aurait été plus correcte (c'est un détail ça).

@Clover Doe : DNA² est mon premier manga acheté wink
je suis un grand fan de Katsura.

Ultima edición por ch3w (31 Jan, 2014 10:31:01)

#9 31 Jan, 2014 19:31:22

Elizir

N'hésite pas à être franc, je sais qu'il y a des choses à parfaire mais ce n'est pas toujours facile de faire une auto-évaluation.
Pour l'envie de lire dans le sens français, je n'arrive pas à l'expliquer, j'espère que ça passera avec les prochains chapitres.
Tu as raison pour le terme "original", ça prête à confusion, je vais changer.

#10 01 Feb, 2014 20:42:24

Elizir

Voici les trois premières pages du deuxième chapitre :

ht09.png

fqex.png

xu5s.png

Ultima edición por Elizir (03 Feb, 2014 20:28:22)

#11 04 Feb, 2014 11:19:22

Clover Doe
Moderator

Le Justicier Intergalactique \o/
Je sais pas, c'est bien lui que je verrais là ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 04 Feb, 2014 19:05:37

Elizir

Le guerrier intergalactique...?
Réponse demain wink

#13 04 Feb, 2014 19:16:11

Clover Doe
Moderator

Guerrier/justicier, je sais plus, ça remonte à si loin xD
Wait and see demain alors :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#14 05 Feb, 2014 19:15:50

Elizir

La suite :
dp8x.png

4iqv.png

C'est effectivement le guerrier intergalactique (sans grande surprise big_smile) ! Bien joué Clover Doe !

Ultima edición por Elizir (07 Feb, 2014 22:13:02)

#15 06 Feb, 2014 23:31:20

Clover Doe
Moderator

Je gagne quoi ? xD

Ok, je ->[...] :'D

Hâââ, la tête pleine d'étoiles du pote xD
Question dessin, je pense que tu peux te passer des hachures que tu fais pour certaines ombres (comme dans la cape). Je suis pas sûre que ça apporte grand chose et ça a personnellement tendance à me perturber vu que c'est assez épais à mon goût :3

//Attention, quand tu édites ton message, il n'y a pas de notifications de nouveau message :3 Du coup, j'ai vu ta nouvelle page par hasard ou chance :]


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#16 07 Feb, 2014 22:18:18

Elizir

Je gagne quoi ? xD

Le droit de deviner le prochain perso du chapitre;)

Pour les hachures, comme l'a remarqué Ch3w, j'ai quelques soucis avec les ombres donc je fais quelques tests par-ci par-là, dont la cape. Ce n'est pas toujours réussi. C'est sympa de me dire quand je me plante wink

Je pensais qu'il y aurait une notification... Je ferais attention à créer une réponse à l'avenir.

#17 07 Feb, 2014 22:44:38

Clover Doe
Moderator

Ok, j'attendrai les prochaines planches pour mettre le néant de ma culture à l'épreuve alors xD

L'absence d'ombres ne m'a personnellement pas plus choquée que ça. C'est peut-être une affaire de goût aussi. En tout cas, là, les hachures ça ne marche pas. Peut-être avec un stylo un peu plus fin et mieux réparties mais je doute :d Ton trait et tes aplats de noirs s'en passent :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#18 08 Feb, 2014 17:30:29

Elizir

Je prends note de tes conseils wink

Allons, allons, ne soit pas modeste, on ne peut pas dessiner aussi bien que toi, connaître Junta et prétendre avoir un néant culturel xD
Les possibilités sont tellement vastes que je donne un petit indice : c'est un personnage qui joue régulièrement le rôle de justicier et qui est de la même génération que Dragon Ball.

Il apparaîtra en page 08. En attendant, voici la page 06.
8ql6.png

#19 10 Feb, 2014 21:44:39

Clover Doe
Moderator

C'est dangereux comme quartier, ça n'arrête jamais >u>

Les hachures paraissent plus propres sur cette page, ça rend mieux. (Ou alors mes yeux me trompent='D). Franchement, tu peux te passer de celles sur les arbres en arrière-plan :3

Warning sur l'enchaînement des dernières cases : notre héros a droit à un super plan en contre plongée où il nous fait regarder vers la droite et dernière case, il sort du champ vers la gauche (totalement à l'opposé visuellement). Ça perturbe beaucoup :d


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#20 11 Feb, 2014 20:19:36

Elizir

Et oui, on n'est plus en sécurité nul part... Heureusement, le justicier intergalactique veille !^^

Tu penses que les hachures sur les arbres sont en trop ? Je trouvais ça pas mal. Je vais essayé en en mettant moins.

Warning sur l'enchaînement des dernières cases : notre héros a droit à un super plan en contre plongée où il nous fait regarder vers la droite et dernière case, il sort du champ vers la gauche (totalement à l'opposé visuellement). Ça perturbe beaucoup :d

Je n'y avais pas pensé... Bien vu ! Je corrigerais bientôt

Voici donc la suite avec les pages 07 et 08

mwqz.png

e646.png

Ultima edición por Elizir (15 Feb, 2014 20:39:37)

#21 15 Feb, 2014 20:40:32

Elizir

La suite :

yio5.png
441r.png

#22 16 Feb, 2014 03:42:56

Clover Doe
Moderator

Sympa le décor du plan large dans la première des dernières planches big_smile (T'as tout suivi ?? xD)

(Psst, tu veux pas mettre un avatar ? ='D C'est triste sans ;w; )


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#23 16 Feb, 2014 19:41:07

Elizir

T'as tout suivi ?? xD

Tu fais référence au fait qu'il part à gauche alors qu'il est sensé partir à droite ? En fait, la planche était déjà bien avancée avant que je ne lise ton commentaire? Je l'ai donc fait dans la continuité de la case précédente et je n'ai pas pensé à modifier. Honte à moi^^

Du coup, j'ai retourné l'image et ça donne ça :

zv3q.png

Je m'attendais à pire avec cette méthode mais ce n'est pas si mal, enfin je trouve.

J'ai essayé de faire pareil avec la page 06 mais la prise par l'arrière n'est pas cohérente, il faudra que je refasse la case. Et du coup, je vais devoir également refaire la première case de la page 07 car il va prendre le maillot par le torse, ce qui n'est pas le cas là...

#24 16 Feb, 2014 21:13:54

Clover Doe
Moderator

Ah non, je pensais simplement à la complexité de ma phrase ='D
"le décor du plan large dans la première des dernières planches". Celui-là quoi : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 … 3/yio5.png ^^"


Sinon, sur la conversation que tu ramènes, le souci est vraiment l'enchaînement de deux dernières cases ici : https://imageshack.com/i/0x8ql6p où tu as vraiment la pirouette.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#25 16 Feb, 2014 21:45:07

Elizir

ah ok, j'ai totalement compris de travers^^
Sinon, je me disais que faire faire demi tour dans le ciel serait une solution possible pour le faire revenir vers l'endroit des coups de feu. Et finalement, il prendrait Maxime qui se trouve dans l'autre direction avant de partir dans la bonne direction.

Mais je pense que je vais les refaire, ça me fera un bon entrainement.

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

fernando27 fernando27 09h20 ch37 p14 vegeta es el mal encarna (...)
fernando27 fernando27 ayer ch37 p13 Vegeta es un autentico c (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 11Jun ch37 p1 De todos esos Akuman es (...)
fernando27 fernando27 8Jun ch37 p12 por la cara de Haarp, sa (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p11 Tengo ganas de ver cómo (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p6 Una página muy conmovedo (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p3 Maravilloso
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p2 La técnica especial de A (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch36 p34 Por favor, alta pelea.
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 6Jun ch37 p11 Honestamente, no sé cómo (...)
Login

Not registered yet?