Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Aug, 2015 11:43:07

Alzour

Bonjour/Bonsoir à tous et à toute.

Les raisons de ma venu :

Je suis en ce moment à la recherche d'un ou d'une dessinateur/dessinatrice afin de me lancer dans l'aventure mangaka avec quelqu'un.
Pourquoi ? Car je n'ai aucun talent pour le dessin ni l'envie de m'y mettre. J'aime principalement écrire des scénarios, inventer, raconter des histoires et surtout créer et faire vivre des personnages qui me plaisent.

Étant donner que je n'ai jamais eu l'occasion de rendre mes histoires "public", mais que j'aime en raconter, je suis devenu Maitre de Jeu dans un Jeu de Rôle sur table afin de pouvoir avancer dans un univers qui plairais autant à mes joueurs qu'à moi. Et j'avoue que d'avoir travailler sur les scénarios des différentes campagnes ma toujours énormément plus (j'y passais des heures entière.)

Aujourd'hui, je souhaite me lancer en tant que mangaka. La raison étant surtout que j'ai envie d'écrire des histoires qui pourrais être lu par n'importe qui. Et le format manga est celui que je trouve le plus intéressant.

Ce que je recherche et ce que je propose. :

Ce que je recherche, vous l'avez compris(e), c'est un ou une dessinateur/dessinatrice. Mais sachez que pour chaque histoire que j’écris, j'imagine un style de dessin bien particulier.
Certain aurons plutôt des traits à la "Iris Zero", d'autre à la "Persona 4". Ou encore un trait de design plutôt ressemblant à ceux des "Fullmetal Alchimist". Enfaite, c'est plutôt une question d’atmosphère qui accompagnerais le récit.

Cependant, si vous n'avez qu'un seul style bien à vous et chercher une collaboration à long terme, je saurais m'adapter également. Bien que quelqu'un possédant plusieurs style m’arrangerait. ( C'est à ce moment là que vous vous dite "Mais il ne connais vraiment rien en dessin lui pour parler de "style" comme ça !" ...non ?)

Pour ce qui est de votre expérience. Je m'en fiche ! Que vous soyez à votre coup d’essais, comme moi, ou alors vétéran dans les mangas, ce qui m’intéresse principalement c'est à la fois vos dessins, vos coup de crayon et votre style, mais surtout si nous nous entendrons bien et seront capable de collaborer. Être sur une même longueur d'onde est très important quand on veut ce lancer dans ce genre d'aventure à deux, selon moi...

Je ne vais pas vous mentir, j'aurais une préférence pour une dessinatrice plutôt qu'un dessinateur.
Les raisons étant multiple : Je m'entend toujours mieux avec les filles, elles possèdent souvent un trait de crayon disons... plus léger (oui je m’exprime surement mal) et je leur fait un peu plus confiance pour ce qui est de s'investir dans ce genre de projet.
Cependant, je n'ai rien contre l'idée de travailler avec un garçons ! J'en est connu qui avait un trait de crayon génial, et du moment que l'ont s'entend et ce comprends bien, je ne vois pas ou ce trouve le soucis.

Pour ce qui est des scénarios en sois. J'ai plusieurs projet en tête.
Je pense démarrer avec un scénario simple de quelque chapitre afin de ne pas viser trop haut trop tôt. Et selon ce que ça donneras, j'aviserais de continuer des histoires sur un bon nombre de chapitre, ou bien de me lancer dans un gros format. (Ce qui ce décideras donc avec la personne qui m'accompagneras, forcement. Je cherche un travail d'équipe avant tout.)

En bref, une fois un/une dessinateur/dessinatrice trouver (même si nous nous testerons probablement mutuellement), nous discuterons du projet sur le quel nous voulons travailler. Je lui en proposerais plusieurs de ceux que j'ai déjà imaginer, si aucun ne lui plait, j'en ferais un tout nouveau afin que nous travaillons tout les deux sur une histoire qui nous plait à nous, mais plairas aussi aux lecteurs.

Pour finir, je souhaite me lancer dans le professionnel, surement en passant pas un éditeur si nous jugeons être prêt (et après, c'est l'éditeur qui jugeras si nous sommes aptes à être éditer... forcement.)
Rendre notre travail public serais de mon point de vue génial ! Après, même si ce n'ai peu-être qu'un rêve, pouvoir en vivre serais quelque chose que j'adorerais, vivre de ce que j'aime. Mais je sais à quel point cela peu-être difficile, et je prévois forcement un travail à côté. Je ne suis pas non plus stupide. (Enfin j’espère !)

Qui suis-je concrètement ? :

Je ne donnerais pas mon vrai nom ici. Disons que j'aime l’anonymat et tien à le garder sur les forums. En attendant, appelez moi "Alzour TeraCiel".

J'ai 20ans depuis peu. Je vie actuellement sur Orléans, dans une chambre emplie de manga, poster et autre goodies à l'effigie de mes passions. Les mangas, les jeux vidéos et le japon.
Je suis un homme née français de 1m79. Châtain, yeux marrons...Un chat... Que dire de plus ?

Pour mon caractère disons que...  Je m'adapte facilement. Je sais être sérieux quand il le faut, ou bien je deviens un peu taré quand il s'agit de rigoler. J'aime blagués sur les situations présente.

Pour mes univers de scénario, disons que je peu un peu tout écrire. Je n'ai pas d'attache particulière. J'ai une préférence pour le fantastique, mais écrire l'histoire d'un personnage qui vie une aventure pouvant arriver à n'importe qui me plait aussi.
Aucun thème ne vos moins qu'un autre pour moi, je serais même au contraire curieux de voir comment les choses évoluerons, et comment les personnages que j'ai créer ce débrouillerons. Disons que je les laisse un peu vivre.
J'aime juste un peu moins le genre histoire à la "Tokyo Ghoul". Mais en lire ou en écrire ne me dérange pas plus que ça. Du moment que je trouve une histoire que j'aime écrire, tout va bien.

En tant que scénariste j'ai évidement des défauts, mais ils ont un double côté pouvant être vu comme une qualité :

- Je n'aime pas dessiner de story-board. Disons que je peu faire des dessins brouillons pour montrer par exemple la forme de quelque chose, les placements d'objets dans une pièce ou le design de base d'un personnage. Mais la plupart du temps je décrirais la scène en détail à l'écrit et laisserais le dessinateur en faire un peu ce qu'il veut. Un peu comme dans les Jeu de rôle de table que j'ai orchestrer ou je décrivais les lieux, les scènes, et ou les joueurs imaginais ce que bon leur semble.

- Je suis dyslexique dysorthographique. J'ai travailler longtemps pour rattraper ça car à l'époque je ne pouvais pas écrire une phrase sans faire 3 fautes par mots. Cela peu-être un réel problème quand l'ont veut devenir scénariste. Je m’excuse d'ailleurs pour les fautes que j'ai probablement du faire dans ce topic. (Je me suis relu à l'heure ou vous lisez ses lignes.)
Cependant, bien que je l'ai classer dans les défauts, la dyslexie à bien des avantages la ou les gens ne vois que les problèmes. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, libre à vous de vous renseigner si ça vous intéresse. (Le plus gros soucis de cette "maladie" sont ceux qui disent l'avoir à tord, faisant honte à ceux qui doivent la supporter sans pouvoir l'assumer à cause des blameries.)

Conclusion :

Si vous avez des questions, des reproches ou juste envie de passer me montré votre c...collection de tee-shirt. N'hésiter pas !

Je parlerais plus clairement et plus en profondeur par vocal via skype.
Vous pouvez déjà m'ajouter mais je me réserverais bien sur le droit de vous supprimer si vous n'êtes pas la sérieusement :
Vous pouvez tapez "alzeur" dans la recherche et chercher "►Alzour TeraCiel◄"

En espérant que la lecture ne fus pas trop fastidieuse. J'ai tenter d'être le plus honnête possible bien que je préfère faire connaissance et exposer les projets en privé.

Pour résumer : Je recherche une collaboration avec quelqu'un prêt à travail en équipe, accepter les défauts l'un de l'autre afin de s'entraider et avancer dans un projet pour but de nous plaire à nous et aux lecteurs.

C'est triste de ce dire que j'aurais pu faire ce topic en 3 lignes xD !

Sur ce, merci de votre lecture en espérant avoir des réponses favorable et encourageante smile.
A bientôt !

Dernière modification par Alzour (03 Sep, 2015 09:46:26)

#2 09 Sep, 2015 21:15:31

Alzour

Pour information je suis toujours là. Voici un bref résumer des dernières activités me concernant.

J'ai reçus quelque demande en privé. Je pense avoir trouver quelqu'un bien que nous sommes actuellement sur une période de "test" ou nous apprenons à nous connaitre et testons mutuellement nos capacités.

Je précise ne pas répondre aux mails, surtout quand ils sont écrit en langage sms et ne dépasse pas les 3 lignes. Ce n'ai pas réellement convainquant. (Les personnes concerner ce reconnaitrons surement).
Pour me contacter merci de le faire via ce forum ou directement sur skype.

Je ne suis toujours pas contre l'avis de "pro" ou disons plutôt d'habituer pour me (voir nous) conseiller sur le système de collaboration. Les droits, copyright, organisation, ou même directement sur les scénarios bien que j'ai vu des topics en parlant. Je ne suis juste pas contre quelque conseil, après tout, j'ai soif d'apprendre. Alors n'hésiter pas.

Dernière modification par Alzour (09 Sep, 2015 21:17:05)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?