Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25 May, 2015 17:09:58

chitsuko

Pour éviter le hors sujet j'ai une question...
Par rapport au thème thé/café. le manga tokyo ghoul aurait-il marchait??

#52 25 May, 2015 17:37:45

wekake

Chitsuko - Je connais pas Tokyo Ghoul, donc j'aurais du mal à te répondre è_ê
Enfin, ya rien à gagner, et il n'y a pas de règles à proprement parler ^^ c'est à toi de t'imposer la difficulté de ton choix : Zorga a pondu un scénar à fond dans le thème alors que moi, je ne m'en sers que comme point de départ ^^

Mana - Ziva, gros, comment tu parles...
Je vais devoir te croire sur parole pour le "paris 3eme". Je crois que même si je le voulais, je serais incapable de retenir les numéros des arrondissements...

Zorga : Spas ma faute éOè, c'est freaka qui a dit

Freakazoid a écrit :

De plus, les thèmes ne doivent pas être nécessairement abordés frontalement, en thème principal. Ici, la "farce" peut également n'être qu'un sous-thème abordé de manière secondaire dans le récit (dans ce que je vous ai proposé, c'est une malédiction infligée au héros pas si importante que ça). Le tout, c'est qu'il soit intégré habilement.

°u° je suis innocente, du coup !
Mais c'est vrai -_- dans mon idée de base, l'intérêt du café, c'est que c'était le point commun entre les héros. Le fait d'avoir finalement choisi un couple, ca fait qu'ils pourraient bosser n'importe ou que ça reviendrait au même....

#53 25 May, 2015 18:00:32

chitsuko

Non c’était surtout pour savoir si j'allait du hors sujet car dans mon histoire XXX va travailler dans un café et le café va avoir un rapport direct par rapport à des perso alors je me demandais si ça allais passer...

#54 25 May, 2015 18:00:36

Zorga

Tu me connais, je laisse la gentillesse au peuple, et je prends le rôle du chiant <3
Et, je ne connais pas non plus Tokyo Ghoul, du coup je sais pas plus.

#55 25 May, 2015 18:14:39

chitsuko

Oki !! De toute façon même si j'ai fait du hors sujet j'ai trop travailler pour arrêter maintenant... Et je vous conseil vraiment tokyo ghoul comme manga il est super intéressant et plutôt sérieux.

#56 25 May, 2015 18:15:47

chitsuko

Et aussi vous pouvez me donner un nom de fille et 2 noms de mec...

#57 25 May, 2015 18:24:21

Zorga

(fais gaffe aux double-post î_î)

Il y a des sites pratiques pour trouver les noms, j'en utilise plein.
http://www.prenoms.com/
Par exemple. Tu peux les prendre au pif, ou chercher une signification particulière, ou faire des anagrammes, etc~

#58 25 May, 2015 18:37:37

chitsuko

Merci pour le site!! ( et dsl pour le double poste...)

#59 25 May, 2015 20:56:44

Freakazoid
chitsuko a écrit :

Salut! J'essaye de faire ce petit exercice par contre je fais partie des gens qui ne savent pas écrire (càd qui ont du mal à se faire comprendre ...). Suis je obligée de faire u' synopsis ou je peux juste mettre mes idées avec des flèche et sans vraiment faire de phrase...

L'exercice ici est justement de prendre la posture d'un scénariste qui souhaite défendre un projet de scénario. Il faut donc que tes explications soient claires pour tout le monde.
Essaye déjà d'adopter une forme claire et concise. Celle que j'ai proposé n'est qu'un modèle et les alternatives sont bien sûr possibles. Cependant, des idées reliées par des flèches sans phrase, j'ai peur que ce soit bien pour la phase de "brainstorming", pas pour de la présentation d'un scénario.

Je te recommande donc d'adopter la forme de présentation proposée. On te dira ce qui va et ce qui ne va pas.

Pour ton scénario Wekake, je trouve dommage qu'on ait finalement pas assez de détails sur ton but. Les personnages sont exposés, on a le pitch de départ, l'élément perturbateur... mais la résolution est très vite expédiée. Par exemple : en quoi l'entreprise qui revend des données personnelles flirte-t-elle avec l'illégalité ? Au final, pourquoi le client mystère a-t-il disparu ?
De plus, je trouve que tu n'intègres pas personnellement tes personnages dans l'intrigue. Il serait intéressant de connaître également leur vision initiale sur une chose aussi concrète que la collecte de données personnelles via l'informatique : sont-ils contre/pour/neutre ? Leurs idées sur le sujet vont-elles être confirmées/ébranlées ?

Dernière modification par Freakazoid (25 May, 2015 20:58:47)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#60 26 May, 2015 07:21:18

wekake

C'est sur que j'ai expédié l'acte central XD Je voyais pas trop l’intérêt de m’attarder sur chaque étape de l'enquête...
Mais tu as raison concernant les persos... Je serais plus sérieuse avec le prochain thème °u°

Mais pour répondre à tes questions :
spoiler
-> Je ne connais pas les lois en matière de piratage de données personnelles. Si je devais réaliser ce scénar, je me renseignerai sur le sujet, pour voir ce qui est autorisé, et ce qui ne l'est pas. Je ne pense pas à un patron salaud avec une armée de hackeurs, mais juste à une entreprise style facebook, ou amazon qui conserve "un peu trop" d'info et les revend "un peu trop", si tu vois ce que je veux dire XD

-> Le client mystère est un militant qui lutte contre ce genre de pratiques. Il a eu des ennuis avec cette entreprise (manifestations, dégradations de locaux, si on reste dans le soft, ou cambriolage, bastons, si on fait un peu plus "épique"), et est sorti de la circulation (il se planque, ou il est en garde à vue, ou il est séquestré par les méchants XD tant que je sais pas ce qu'il a fait, je peux rien décider XD)

-> Concernant les persos, tu as raison, ca fait parti des trucs qu'il faut mettre en avant dès le début... Pour moi, leur statut "baba cool" fait qu'ils débarquent complètement dans ce milieu sans aucune connaissance sur le sujet. Logiquement, ils sont contre. Par contre, Elle, tombe des nues, alors qu'Il est plus en mode "Je le savais !! on nous exploate °o° !!!"

Après, ce qui est chiant avec ce scénar, c'est que je ne vois pas pas trop de possibilités pour faire des retournements de situation, des grosses surprises au lecteur, des révélations sur les persos ou leurs motivations... Ce n'est pas un problème en soi, mais c'est pas le genre de récit qui m'accroche, en fait XD

#61 26 May, 2015 09:02:02

Freakazoid

Je pense que sur ce genre de thématique le meilleur moyen de produire des twists, c'est de rendre tes antagonistes "gris foncés" et les alliés de tes protagonistes "gris clairs". Autrement dits, les méchants ne doivent pas être "trop méchants" et tes gentils "trop gentils".

Côté "client mystère", tu peux par exemple lui faire utiliser des méthodes un peu violentes, du harcèlement d'employés [EDIT : oups, en relisant, j'ai vu que c'était le cas tongue)... Il peut également avoir eu une affinité plus personnelle avec l'entreprise ou l'un de ses employés (voir le patron) : même famille, relation romantique, ex-employé, fondateur originel...

Côté "méchante entreprise", mettre en avant une certaine philosophie du "méchant" qui ne serait pas dénuée de sens et éviterait le caricatural "je suis un méchant qui fait ça juste pour le fric". D'autant que ça servirait ton propos : de base, tes deux personnages principaux sont extrêmes dans leur mode de pensée. Ils apprendraient via cette affaire que tout n'est pas si simple et qu'ils sont chacun naïfs dans le genre.

J'espère que ça ne te décourage pas. Le défaut de ton scénar je pense, c'est que tu as mal défini ton antagoniste alors qu'il correspond justement au défi que tes protagonistes vont relevés et qui va les faire grandir, donnant un sens à ton histoire. Néanmoins, le pitch de base est intéressant et pourrait déboucher sur des réflexions très intéressantes.

Prépare-toi pour le prochain scénar wink

Dernière modification par Freakazoid (26 May, 2015 14:52:58)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#62 26 May, 2015 10:46:38

Freakazoid

Double post pour présenter cette fois-ci mon scénario

Early Birds

293049_630

Type : tranche de vie

Synopsis : "On devrait se créer un bar/un café". Cette idée un peu folle émerge régulièrement lors de soirées entre amis pour être finalement emportée le lendemain par le retour du quotidien. Mais Tom et Gabriel, bientôt trentenaires, ont décidé de sauter le pas. Avec leurs économies, ils ont acheté un ancien bar et projettent d'en faire un café-manga.
Dans leur entreprise un peu folle, ils trouveront l’aide de Charlie, gérante du salon de thé d'en face et globetrotteuse.

Thématiques abordées : La création d'entreprises, l'envie de liberté, la remise en cause du travail moderne, la volonté de suivre ses rêves dans une société de chômage, les boissons et pâtisseries du monde...

Personnages

Gabriel
Co-propriétaire du Baka-Tori.
Jeune homme de 27 ans également, il s’est laissé convaincre par Tom, son meilleur ami, de plaquer son job de secrétaire juridique pour se lancer dans l'aventure du manga-café. Le fait que quelques jours avant il se fasse plaquer par son ex-petite copine qui le trouvait trop peu audacieux n’est sans doute pas étranger à sa décision. Il en vient toutefois régulièrement à regretter sa prise de risque.
Sérieux et prudent, il est principalement en charge des questions administratives et comptables.
Gabriel dessine à ses heures perdues en autodidacte et, bien qu’il dispose d’un niveau plus que correct, il n’a jamais osé par le passé donner une dimension professionnelle à sa passion.
Dans un premier temps amoureux de Charlie, Gabriel va se raviser en s’apercevant qu’ils n’ont pas grand-chose en commun. Cela ne les empêchera pas d’être d’excellents amis.

Tom
Co-propriétaire du Baka-Tori.
Métisse de 27 ans. Il était autrefois fonctionnaire. La place lui offrait stabilité et sécurité mais il ne sentait malgré tout pas à sa place. Il a donc tout plaqué pour se lancer dans son rêve de créer un café-manga. C'est lui qui a motivé Gabriel à prendre le risque avec lui et fait tout pour l’empêcher de reculer.
Son petit copain, Stéphane, plombier, le soutient sans retenue et s’avère être un allié précieux pour tout ce qui est bricolage.
Tom est extrêmement sociable. Il est organisé mais bien moins que Gabriel auquel il laisse les tâches administratives et comptables pour se consacrer aux relations avec les partenaires, la clientèle...

Charlie
Cette femme âgée de 29 ans est la gérante du salon de thé-librairie d’en face, « Orange Pekoe » mais également de 4 autres en France qu’elle gère grâce à une franchise que Charlie a créé à seulement 24 ans. Toutefois, elle dédie la quasi-intégralité de ses revenus au financement de ses voyages à travers le monde.
Charlie est en effet une globe-trotteuse. Ses origines métissées (sa mère est d’origine laotienne et son père, franco-américaine) l’ont en effet conduit à se lancer très tôt dans des voyages de par le monde. Professionnellement, elle utilise ses voyages pour découvrir de nouvelles saveurs pour sa franchise.
Cependant, Charlie qui déteste la stabilité et apprécie la solitude, n’a aujourd’hui plus aucun véritable ami, seulement beaucoup de connaissances. Gabriel et Tom deviendront au fil du temps les premiers depuis plusieurs années.

Résumé
L’histoire commence alors que Tom et Gabriel sont en rendez-vous avec la Chambre de Commerces et d’Industrie pour déclarer la création de leur café-manga. On apprend alors par l’intermédiaire de Gabriel que suite à une soirée arrosée, son meilleur ami et lui ont mis en commun leurs économies pour racheter un ancien café et s’obliger à vivre enfin leur rêve : ouvrir un café manga, le Baka-Tori
Sur place, ils feront connaissance avec Charlie, propriétaire de la franchise « Orange Pekoe », un salon de thé-librairie, dont l’une des boutiques se trouve en face de la leur.
Après des débuts difficiles suite aux caractères différents des trois protagonistes, Charlie leur offrira de précieux conseils pour la réussite de leur structure.
« Early Birds » nous invitera à suivre principalement les aventures de Gabriel et Tom dans le montage de leur projet d'entrepreneuriat et leurs relations personnelles.

Divers
J’ai pensé « Early Birds » comme une sorte de Bakuman, à savoir un récit « tranche de vie » avec une large part de pédagogie, ici non pas sur la création d'un manga mais d’une entreprise. Ce projet aurait été l’occasion de se renseigner sur le montage d’une entreprise et particulièrement sur celle d’un café. On y verrait par exemple une réflexion quant au choix de la forme de la société (SA, SARL…), les financements, la fourniture du matériel, l’utilisation d’une franchise reconnue, le recrutement du personnel...
Le côté « tranche de vie » se retrouverait également dans les relations entre les différents personnages, pour plus d’humanité entre toutes ces explications.

Plus personnellement, l’idée de créer un « manga-café » est toujours dans un coin de ma tête depuis un exercice que j’avais réalisé à l’époque de la fac. J’avais en effet participé à un concours visant à créer une entreprise « virtuelle » organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. C’est à cette époque que j’avais eu l’idée d’un manga-café. Toutefois, mes partenaires de projet ont préféré travailler sur un complexe cinématographique.
J’attends toujours l’opportunité de peut-être réaliser ce rêve mais je ne suis peut-être pas suffisamment audacieux. En tous cas, ça aura eu le mérite de m’inspirer cette histoire.

Dernière modification par Freakazoid (26 May, 2015 14:38:52)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#63 26 May, 2015 15:10:20

wekake

Freaka - Ne t'en fais pas, ça ne me décourage pas du tout ^^
Je vois ce sujet comme un endroit ou s'entrainer et s'améliorer, donc, tant mieux si il y a des critiques °u°

Concernant ton scénar :

Ca partait trèèèèèèès mal pour moi XD les bd "tranche de vie", c'est vraiment pas ma tasse de thé (thé - thé. je suis hilarante) J'aime bien savoir dès le début de ma lecture à quel moment ça se finira (exemple : l'histoire est finie quand l'entreprise est ouverte, ou à la fin du concours "meilleure entreprise de l'année", ou alors Gab et Tom ont un an jour ou jour pour rembourser l'emprunt pour monter l'entreprise, etc...) et avec une bd feuilletonnante, comme ça, je le sens rarement...
Mais le coté "instructif" rattrape le tout, pour moi ^^ Dans ce cas, effectivement, je pourrais avoir envie de lire pour apprendre des trucs. C'est une super idée, je trouve.

Sinon, je trouve un peu dommage que le concept de la boutique de Charlie soit finalement très proche de celui des 2 héros... Je pense que ça gagnerait en intérêt si leurs buts de départ étaient plus différents (par exemple, un café classique vs. café manga, fast-drink vs. café de luxe), afin de leur permettre de confronter leurs idées et de rebondir.

voili voulou ~♪

#64 26 May, 2015 15:19:00

Freakazoid

Charlie est déjà bien installée et fait figure de "mentor" dans le récit. Contrairement à Tom et Gabriel qui partent de rien (au début de l'histoire, ils ont juste acheté la structure), elle dispose de 4 salons de thé franchisés.

D'autant que l'ambiance et la clientèle visée sont différentes: on un salon de thé plutôt "uppé" où l'on vient déguster des saveurs du monde en lisant un bon livre (clientèle adulte), tandis que le café-manga serait plutôt un endroit où on vient lire des mangas en sirotant éventuellement un café ou une autre boisson non alcoolisée (clientèle plus jeune).

Le côté "librairie" pour le salon de thé est peut-être assez superflu cela dit. C'est juste que je me suis inspiré d'un salon de thé qui a ouvert dans la ville de mes parents et qui propose également d'acheter/lire des livres. Je trouvais ça sympa comme concept mais j'ai peur de ne pas trop savoir qu'en faire au final.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#65 01 Jun, 2015 16:13:54

Elsa Kisiel

Waaa, c'est super intéressant comme topic! C'est vrai que ça peut-être utile pour les concours en plus... (Surtout qu'effectivement, on pense souvent à s'entrainer pour le dessin mais rarement pour les scénarios)

Zorga: Wooo, le truc de malade que tu as fait! Avec illustrations et tout et tout! OO C'est juste... superbe!

Wekake: Ooh, ça a l'air sympa!

Freakazoid: Ooh, ça a l'air bien. J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce que tu as déja fait.

#66 01 Jun, 2015 17:58:09

Zorga

-`u`- c'est gentil de ta part. Je sais pas si je vais fournir cet effort à chaque fois, mais je m'étais dit que si ça pouvait donner envie aux gens de participer...

#67 01 Jun, 2015 18:04:36

Elsa Kisiel

Zorga: Eh bien: objectif atteins! big_smile (en tout cas, moi, ça me donne envie de faire un truc pour ce topic aussi! ^^)

#68 01 Jun, 2015 18:05:13

Freakazoid

Il ne faut pas se sentir obligé de pondre à chaque fois quelque chose de très long et complet (les dessins, surtout, sont complètement optionnels même si c'est cool wink).
Mais rien que réfléchir à un petit pitch, c'est déjà ça.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#69 01 Jun, 2015 18:06:17

Zorga

Oui, c'est ma propension au zèle qui est anormale sur ce coup `u`'

#70 17 Jun, 2015 19:42:46

lufo

Je viens de découvrir le topic, et ça m'intéresse beaucoup. Voulant moi même devenir scénariste, et écrivant déjà des histoires sur deviantart, ça pourrait m'être utile. Bon, par contre, je dois bien avouer que le thème actuel ne m'inspire pas trop. Même si quand on parle de café, je vois directe le procureur Gordot de Phoenix Wright et sa manie de faire de la philosophie avec du café (j'adore ce perso !). A part me mettre dans la tête d'un japonnais et imaginer un truc totalement fou, je vois peu de chose. Mais je peux essayer.

Dernière modification par lufo (17 Jun, 2015 19:49:43)

#71 17 Jun, 2015 19:49:06

Freakazoid

Les thèmes les plus intéressants c'est justement ceux qui ne nous inspirent pas à première vue. On sort alors de notre zone de confort smile


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#72 17 Jun, 2015 19:51:14

lufo

Je suis d'accord, c'est pourquoi je vais essayer. ^^

#73 30 Jun, 2015 20:26:37

Elsa Kisiel

Ouf! Le topic a rouvert juste à temps! ^^


Test du bbcode FluxBB


Genre : Conte


Informations sur l'univers : 17ème  siècle, Europe de l’ouest.


Présentation rapide des personnages principaux :

Ceylan : Jeune apothicaire issu d’un milieu modeste, décide de s’enrichir en trompant et volant les gens.

Moka : Jeune héritier d’une des familles cambriolées par Ceylan, déterminé à prendre sa revanche et à récupérer son bien.


Synopsis : Il était une fois, un voleur si malin qu’on le disait magicien. Ses pauvres victimes se réveillaient sans le souvenir de s’être endormi, leur maison vidée de toutes ses richesses.

En vérité, aucun sortilège n’était nécessaire. Tout ce dont Ceylan, l’apothicaire, avait besoin était d’un peu de thé. Et d’une tasse de café.


Thèmes abordés : richesse, voleur, tromperie, vengeance


Résumé complet : spoiler  Il était une fois un jeune et talentueux apothicaire, du nom de Ceylan, qui errait de villes en villes pour vendre ses services. 
Vite lassé de ces jours de labeurs, et souhaitant vivre plus confortablement, il se mit à rêver d’acquérir fortune.
Il venait cependant d’une famille modeste, et son métier ne lui rapportait pas beaucoup d’argent. Aussi, un jour, se résolut-il à employer ses talents pour réaliser d’insoupçonnables vols.
Et de fait, nul ne pouvait dire qui était à l’origine de ces innombrables larcins.
On tenta bien d’ouvrir une enquête ; mais les témoignages des victimes se révélèrent inutiles. Tous ne s’étaient réveillés que bien après que le mystérieux cambrioleur aie disparu, vidant leurs demeures de ses richesses. Les pauvres gens ne se souvenaient même pas s’être endormis, pas plus qu’ils ne se souvenaient des dernières heures écoulées.
Le seul indice que l’on avait pu trouver était une légère odeur de thé, qui flottait sur les lieux du délit.
On encouragea les gens à se méfier, à ne pas accepter de boissons venant d’un inconnu si lui-même n’en prenait pas  mais rien n’y faisait, et petit à petit, la ville se vidait de ses richesses.
Quand il eut rassemblé une somme si énorme qu’il n’aurait pas pu la dépenser en une seule vie, Ceylan quitta la ville avec son butin, prétextant des affaires urgentes à régler.
Tous le crurent.
Qui aurait pu soupçonner que, ce jeune homme qui acceptait avec bonne volonté de venir vous examiner chez vous et qui vous offrait une tasse de thé avec un sourire charmant après chaque consultation, avait préalablement mêlé une puissante drogue aux herbes qu’il faisait infuser ? Que celle-ci provoquerait un lourd et immédiat sommeil accompagné d’une amnésie partielle qui vous ferait tout oublier des dernières heures, et donc de sa visite ?
Qui l’aurait cru puis ce que lui aussi se servait une tasse, et la buvait avec vous, vous laissant même échanger vos tasses si vous étiez soupçonneux ? Et qu’il prenait bien soin, une fois que vous dormiez, de se débarrasser du thé, certain que vous n’aurez, de toute façon, pas le souvenir d’en avoir bu.
Pour pouvoir l’accuser, il aurait fallu savoir que le café était un antidote naturel à cette drogue et que le jeune apothicaire en buvait une tasse avant chaque consultation.
Mais personne ne le sut, et Ceylan atteignit une autre ville sans rencontrer de difficulté.
Il acheta une grande maison et y entreposa tous ses trésors. Il vécut une vie de paresse, n’ayant d’autres activités que la gestion de ses biens et quelques vols, qu’il commettait encore pour le pur plaisir de tromper les gens.
Son mode opératoire n’avait pas changé, persuadé qu’il était d’avoir inventé le procédé parfait.
Il s’avéra pourtant qu’il se trompait.
À suivre… ?



Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Elsa Kisiel (30 Jun, 2015 20:37:45)

#74 30 Jun, 2015 23:05:20

lufo

J'espère que ça compte encore. lol

Titre : Votre thé est servi monsieur

Place : Notre monde, quelque part en Angleterre

Type : Drame

Synopsie : Cloe Emivea est embauchée par Theodore Tearolm comme servante de ce dernier. Parmi les tâches qui lui sont assignées, il y a celui consistant à préparer et à servir le thé de monsieur, dont il est un grand amateur, mais aussi très critique. Devant les mauvaises critiques de ce dernier concernant son thé, Cloe fera tout pour lui préparer le thé qu’il désire même si celle qui l’a précédée s’est suicidée à cause de ça.

Personnages :

Cloe Emivea : Jeune femme de 19 ans douce et très serviable, elle est embauchée en tant que servante de Theodore par ce dernier alors qu’elle ne parvenait pas à trouver de travail. Pour remercier celui qui est devenu son maître, elle se divisera en quatre pour pouvoir accomplir les tâches qui lui sont confiées, surtout en ce qui concerne le thé de monsieur.

Theodore Tearolm : Riche anglais grand amateur de thé, et très critique en ce qui concerne sa boisson préférée. Mais en dehors du thé, c’est un homme bon et généreux, qui n’a pas hésité à prendre Cloe quand elle avait besoin d’un travail, et qui encourage cette dernière ainsi que les autres servantes pour les aider à accomplir leurs tâches.

Thèmes abordés : Relation maître/serviteur, psychologie

Résumé : Cloe est embauchée en tant que servante de Theodore par ce dernier et se voit assigner la tâche de préparer et de servir le thé de ce dernier. Cependant, Theodore se révèle être très critique en ce qui concerne le thé, et donne très vite des mauvaises critiques sur le thé de Cloe avant de l’encourager à essayer de faire mieux. Cloe décide donc de tout faire pour faire le thé que son maître attend. Mais c’est alors qu’Amy Rohane, la chef des servantes, lui révèle que la servante qui l’avait précédée a fini par se suicider à cause de ça, et elle conseille donc à Cloe d’abandonner et de changer de travail. Mais Cloe refuse, disant qu’elle finira bien avec le temps par faire le thé que monsieur désire.
Mais le temps passe, et malgré tous les efforts de Cloe, la meilleure critique que son thé reçoit est « passable ». Jusqu’à la visite soudaine du frère de Theodore : Will Tearolm, revenant d’un voyage en France. Ce dernier finit par révéler à Cloe qu’elle n’arrivera jamais à faire un thé que Theodore appréciera. La raison est que leur mère faisait un thé que Theodore qualifiait de « divin », le meilleur thé du monde selon lui, unique. Et depuis la mort de leur mère, aucun thé n’a pu remplacer celui de leur mère pour Theodore.
Suite au départ de Will, Cloe pense pourtant avoir trouvé comment faire boire à Theodore ce thé « divin ». Ainsi, le lendemain, Cloe sert le thé à Theodore, et reçoit encore une fois la critique « passable », mais Cloe garde malgré tout le sourire. En effet, lorsqu’elle revient quelques minutes plus tard, Theodore est mort, emporté par un poison. Pour Cloe, ça lui permettra de retrouver sa mère, et par la même occasion, le thé qu’il qualifiait de « divin » qu’il aimait tant.
Enfin, Cloe dit : « Votre thé est servi monsieur. »

Divers : Vous n’imaginez pas tous ce qui est passé par ma tête comme possible scénario avant de me dire « je veux un drame » pour finalement sortir ce scénario. Je n’ai pas vraiment d’inspiration, cette histoire m’est apparue juste comme ça, et j’ai aimé l’écrire. Désolé de ne pas pouvoir mettre d'images, mais je ne suis pas doué en dessin. ^^

Dernière modification par lufo (30 Jun, 2015 23:06:56)

#75 30 Jun, 2015 23:12:37

Zorga

Je mets un post ici, je prendrai le temps de vous lire et commenter î_î.

lufo ~> t'as de la chance, Freaka n'a pas encore posté le prochain thème =]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?