Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 May, 2011 13:05:39

ax-kun

Alors, je ne sais pas si c'est au bon endroit, mais vu que je ne trouvais pas de rubrique cinéma, j'ai décidé de me lancer.

Donc le thème est simple : quels films, aujourd'hui au cinéma, vous ont plu.

Je vais commencer puisqu'avec les réductions proposées lors du Festial de Cannes, j'ai pu y aller par trois fois.

Premier film : Fast and Furious 5! Du très lourd pour commencer. Retour à l'origine de Fast and Furious, le film est tout bonnement haletant, un pur chef d'oeuvre, assurément un des meilleurs des 5 (si ce n'est le meilleur). Je regretterais seulement qu'il n'y ai un peu plus de courses, mais en adorateur de scénario, un peu plus d'histoire, ça ne me déplaît pas smile


Second film : The Priest! Certains pourront être déçus de ne pas retrouver un copier coller du manwha mais ce ne fut pas mon cas. A vrai dire, je n'avais même pas compris qu'il y avait un rapport entre les deux avant de voir le film XD

J'étais donc parti le voir sans aucun à priori, n'ayant rien lu dessus, ni vu la BA et ce fut avec grand plaisir que je me suis laissé emporté dans ce monde post-apocalyptique. Ok le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, ok le film est surtout fait pour pouvoir faire poser les acteurs avec des phrases qui roxxent, mais c'est aussi ça son charme. Les acteurs sont plutôt bons et Cam Gigandet nous montre qu'il grandit de plus en plus dans l'univers du cinéma en s'offrant des rôles plus matures.


Dernier film et non des moindres : Minuit à Paris! Sacré contraste avec le précédent mais c'est pas une raison pour en dire du mal, bien au contraire big_smile

Oui, ce dernier film de Woody Allen est un petit bijou à savourer. Derrière un premier effet carte postale, la savoureuse, romantique, riche ballade parisienne nous séduit pour mieux nous emmener y rencontrer ses plus grands quartiers, sous tous les angles, sous toutes les époques.
Mais je me tairai sur ce point là, mieux vaut le voir pour en apprécier toute la splendeur.

Le jeu des acteurs est tout aussi riche : un Owen Wilson qui s'adapte très bien à l'univers qui lui est imposé, un peu en dehors de tout, qui ne trouve pas vraiment sa place dans le monde et qui rêve uniquement de s'échapper. Marion Cotillard nous livre une très belle prestation et prouve encore une fois que son côté d'antan déjà aperçu dans La Môme ou Inception lui colle à la perfection. Les autres personnages sont tous plus stéréotypés les uns que les autres mais c'est peut-être pour justement mieux nous laisser transporter dans le film. Les répliques sont drôles, les situations coquasses, et ça marche!

Un voyage à travers la vie, à travers Paris, à travers le temps, voilà ce que propose Woody Allen dans ce film d'où vous sortez léger et plein de vie.

La morale de ce film, je vous laisse l'apprécier en le regardant.


Sur ce, je vous laisse profiter des salles sombres et très bonnes séances.

#2 18 May, 2011 13:24:52

Korijy

Le dernier film que j'ai été voir c'est numéro 4 je crois.
Je l'ai trouvé vraiment pas mal.

Avant ça j'ai été voir Sucker Punch et sincèrement j'ai adoré.
Surtout la bande son qui tue tout. Et plusieurs morceaux sont interprétés par l'actrice principale.
Vraiment un film à voir.


Ya Hya Chouhada !

#3 18 May, 2011 19:04:19

capitaine0aizen

Même si je croit que rien ne remplacera match point, je suis quand même curieux de voire minuit à paris.

Le film de ce début d'année est, le discours d'un roi.

#4 19 May, 2011 05:15:56

Sombrelame

Je ne suis pas trés film, les seuls que je regarde sont les adaptations de jeux/anime ou qui font dans la mythologie/légendes.

Et ça fait des années que je suis pas allés au ciné.

J'aurais aimé voir Thor.

#5 20 May, 2011 16:48:54

Croca

Pour ma part, j' ai recemment vu Thor... J' ai bien aimé.
Thor dépossèdé de son rang, il échoue sur Terre et doit mener malgré tout sa quète, alors que son entourage ne comprend rien aux "aneries" qu' il peut raconter...
Et puis THOR quoi smile ! Bon il a pas son casque, mais c' est du détail. 


En ce moment je compte me regarder Minuit à Paris, qui me semble très bon, ainsi que Pirates des Caraïbes 4, qui selon les avis que j' ai eu, est un retour aux sources de la saga...

#6 22 Jun, 2011 22:42:27

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

La dernière fois que je suis allé au cinéma c'était pour Harry Potter 7 Part 1. Le film en lui même est plutôt cool, mais bon rien de comparable au livre malheureusement.

J'aurais adoré voir Sucker Punch et le discours d'un roi mais j'ai vraiment pas eu le temps d'y aller cette année. Je vais me rattraper pendant l'été, promis.

Je pense aller voir Kungfu Panda 2 parce que le premier m'avait fait hurler de rire, mais je m'attends à être déçu je sais pas pourquoi.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#7 22 Jun, 2011 22:52:30

Zorrinette78

Je suis allée voir Pirates des Caraïbes 4. J'ai trouvé ce film vraiment très drôle!! Par contre j'ai pas été particulièrement séduite par la 3D, la majorité du film peut s'en passer alors ce n'était absolument pas nécessaire. C'est un film à voir!!

#8 22 Jun, 2011 23:10:02

Byabya~~♥
Moderator

3D inutile et une phrase culte qui gache tout : "Ce n'est pas une créature, elle a un nom !! C'est.... c'est SIRENA !" (et oui, c'est une sirène) ........... Depuis les 3 reprises de "I Feel You Johana" de sweeny todd, j'avais jamais autant rigolé dans un cassage de rythme tongue

Thor bien aimé mais j'attendais un côté plus seigneur des anneaux que marvel (je sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est con d'attendre ça mais j'avais un feeling... faux malheureusement tongue)

Xmen, j'ai bien aimé mais bon, ça vole pas très haut non plus, ça va bien avec les autres donc je ne râlerai pas ^^

Kung-Fu panda 2, très très bien, pas autant que le 1 mais pour une suite, j'ai été rassuré et satisfait, surtout que ça s'annonce comme une série de suites, cool ! Je verrai bien kungfu panda en Manga, afin de faire avancer un peu plus les perso secondaires (bah oui, moi c'est vipère ma préférée :'( )

Dernière modification par Byabya~~♥ (22 Jun, 2011 23:10:34)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 23 Jun, 2011 06:24:10

debyoyo

L'un des seul film que j'ai vu c'est thor et j'ai été très déçu. On dirait Conan le barbare (film sorti avant Terminator). Avec la technologie actuelle, le fait que c'est un film attendu de fan... Non mais sans déconné, on aurait pas pu voir un vrai combat à l'épée au lieu qu'à chaque coup d'épée on change l'angle, c'est assez décevant. Et pour les costumes de Loup Garou, je pense qu'on les vois pas trop car il devait pas non plus cassé des briques.



Sinon, Avatar le maître de l'air, j'ai adoré même si ça date un peu (il y a 8 mois environ). Scénario proche de la BD, de bon effet visuel, Dev Patel que j'avais découvert dans "Skin" saison 1 et 2 puis ensuite dans "Slumdog mllionnaire", Là il déchire tout. J'ai vraiment bien aimé vivement la suite pour savoir le dénouement de l'histoire...


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#10 29 Jun, 2011 12:45:32

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Hier je suis allé voir Xmen First Class.
Je le recommande avant tout pour les fans de Marvel, parce que si vous allez le voir sans vraiment connaitre ou aimer, les petites longueurs et erreurs scénaristiques feront que vous serez vite perdu.

Au programme: des révélations sur la jeunesse de Magnéto dans un camp Nazi en Pologne, Les origines de Xavier, Mystique, le Fauve, et j'en passe.

Tous ce beau monde part en mission pour empêcher la 3ème guerre mondiale de débuter.

Je lui donne 6/10, un bon film qui aurait pu être énormément plus travaillé.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#11 29 Jun, 2011 12:49:47

Byabya~~♥
Moderator

Personnellement, je suis plus DC comic que Marvel donc même si j'adore voir leurs films, et que j'ai aimé ce dernier opus de xmen, ma soeur qu'il elle s'y connait quelque peu en xmen, m'a dit que c'était bourré d'erreurs liées à l'histoire, donc je ne sais pas si je le recommanderait à des fans de marvel mais plus à ceux qui ont aimé les films précédents smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 29 Jun, 2011 12:54:34

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Oui, c'est vrai mais les erreurs de scénario et d’incohérences sont encore pire pour ceux qui ne connaissent pas les Xmen à la base. Mon beau frère a perdu le fil au bout d'une demi heure.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#13 21 Jul, 2011 20:49:08

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Je viens d'aller voir KungFu Panda 2 big_smile Un régal ! Je préfère le premier, mais celui là aussi il m'as fait hurler de rire lol Bravo Dreamworks !


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#14 22 Jul, 2011 00:33:06

debyoyo
Kaioshin du Sud-Est a écrit :

Je viens d'aller voir KungFu Panda 2 big_smile Un régal ! Je préfère le premier, mais celui là aussi il m'as fait hurler de rire lol Bravo Dreamworks !


Une suite Dream works encore réussi ça fait plaisir à entendre. Même si le dernier Shrek était pas top en général les films Dream Work sont bien donc j'irais sans doute le voir


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#15 12 Dec, 2011 09:15:39

Niceday12

Intouchables il est génial ce film allez le voir j'ai vraiment beaucoup aimé

Dernière modification par Niceday12 (15 Dec, 2011 09:06:16)

#16 12 Dec, 2011 11:21:55

vincentlenga
Byabya~~♥ a écrit :

ma soeur qu'il elle s'y connait quelque peu en xmen, m'a dit que c'était bourré d'erreurs liées à l'histoire, donc je ne sais pas si je le recommanderait à des fans de marvel mais plus à ceux qui ont aimé les films précédents

Des erreurs liées à l'histoire originale de la BD ou des films précédents ? Car les films n'ont jamais été censés s'imbriquer avec l'univers de la BD, je tiens à préciser.

#17 15 Apr, 2012 00:40:53

Volcano

Actuellement en salle, Battleship est un blockbuster très sympa à regarder, et qui évite ce qui d'habitude rend les blockbusters si lourds.

Inspiré du jeu de Bataille Navale (Battleship en anglais), il met en scène une tentative d'invasion extraterrestre sur l'archipel de Hawaï alors que des manoeuvres navales regroupant toutes les puissances navales du Pacifique sont en cours. Plusieurs vaisseaux extraterrestres amerrissent dans le pacifique, et peu de temps après, dressent un dôme de champ de force pour isoler l'archipel. La flotte internationale est piégée à l'extérieur à l'exception de trois destroyers (2 américains et 1 japonais) envoyés pour enquêter, tandis que les extraterrestres s'assurent le contrôle d'une partie de l'île de Hawaï.

Les équipages des destroyers se retrouvent livrés à eux-mêmes et un combat sans merci s'engage alors...

Si vous craignez de voir du patriotisme pro-américain, je vous rassure vous n'en verrez pas, car pour une fois les américains ne sont pas les seuls sauveurs du monde ^^ Le scénario est bien plus travaillé que pour un blockbuster classique et ne comporte, de plus, pas d'incohérence majeure, à une seule exception près (mais comparé aux multiples incohérences d'un film comme Transformers, y'a pas photo). Ne vous attendez pas non plus à voir les extraterrestres tirer à coups de laser, ils utilisent à la place des sortes de grosses grenades très puissantes qui se plantent dans leur cible avant d'exploser. Ainsi les combats sont non seulement plus réalistes mais aussi plus équilibrés wink

Cerise sur le gâteau, le film met également en scène une antiquité de la Deuxième Guerre Mondiale : le cuirassé USS Missouri. J'oubliais aussi de dire que la source d'inspiration du film (le jeu de Bataille Navale) se retrouve dans une séquence particulièrement bien construite qui pourrait bien devenir culte wink

En résumé, un film bien réalisé, largement au-dessus d'un blockbuster moyen et qui vous fera passer un agréable moment.

http://www.battleshipmovie.com/intl/fr/#

Dernière modification par Volcano (15 Apr, 2012 00:58:22)

#18 02 May, 2012 01:00:11

Byabya~~♥
Moderator

Tiens, personne pour parler des avengers ? Pourtant, je suis allé le voir 2 fois en 3 jours et tous mes proches sont d'accord pour dire que c'est de la tuerie à 100%
Allez, je vous laissez à vos tapotements de clavier wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#19 02 May, 2012 05:15:30

Oddeyes

Je suis allé le voir et... j'avais qu'une envie c'était d'y retourner. Meilleur film de super héros que j'ai vu jusqu'à présent. C'est clair que je vais aller le revoir et dès sa sortie DVD je l'achète direct.

Et enfin Hulk est réussi !! C'était ma grosse crainte.

#20 06 Aug, 2012 20:37:09

Isidesu

Ces derniers tant aec la fête du cinéma je suis allée voir Blanche neige et le chasseur.
Verdict : Vraiment cool ^^ !
Les images et la musique sont très belles d'autant plus que les acteurs jouent plutôt bien et que le fait que ce film casse le mythe de blanche neige "je sais pas quoi faire tiens je vais faire le ménage" me plait énormément... A voir !

Sinon y'a aussi le dernier Batman qui est génial à mon sens.
Pour moi ce dernier film conclut de façon magistrale la saga de Nolan et contrairement aux avis de certains, j'aime bien cette catwoman-ci qui me parait plus crédible.
Le fait que ce soit "réaliste" pour un film de superhéros me parait vraiment être une bonne idée et j'aime la vision de Batman qu'a Nolan.

#21 14 Jan, 2014 19:56:02

Johny

Actuellement le film qui m'as plu au cinéma c'est le Hobbit la Désolation de Smaug qui est génial cette suite surpasse le 1er film, le charisme que dégage le dragon Smaug est excellent tout comme ses répliques.

#22 15 Jan, 2014 07:18:27

Redmagic

J avous que ce film est un de ceux que je veux absolument voir,
j ai déjà été supris par le précédent surtout au niveau visuel !
Mais mon préféré de Tolkien reste Lords Of The rings big_smile

#23 15 Jan, 2014 08:49:16

L'Indigo

Personellement Le Loup de Wolf Street m'a vraiment impressionné, il est bourré de scènes dingues et offre une démesure paradoxalement étouffante; Peut être le meilleur rôle de DiCaprio, qui a -hum- donné de sa personne


Vite, pas le temps d'expliquer, si tu veux survivre, lis " http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1274 … page-1.htm l"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?