Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 May, 2011 15:53:45

Byabya~~♥
Moderator

Comme vous voyez, j'essaye de varier mes supports : anime, film, film d'animation et maintenant manga. En fait, si je vous dis ça, c'est parce que je n'avais pas grand chose à vous dire en introduction avant de vous planter l'image devant les yeux. Allez, c'est parti !

witch_hunter.jpg

Non en fait je déconne, j'aurais des milliers de choses à vous dire sur ce manHWa ! C'est tout simplement une oeuvre ultime du manga coréen (promis, bientôt un article sur avatar le dernier maitre de l'air) et vous ne trouverai pas un manga (on va garder le terme général) avec un plus beau dessin ! Impossible strict forbotten ! Mon p'tit doigt me dit que nos fans de fantasy et de mythologie seront ravis wink

Titre : Witch hunter
Auteur : Cho Jung-Man
Année de parution : 2008
Genre : Fantasy, shonen
Nombre de tomes : 11/20 (un peu près)

Pour résumer, c'est l'histoire de Tasha Gospell, un chasseur de sorcière accompagné de son supporter (étrange n'est-ce pas ?) Halloween. Tasha est un hunter de rang A, très charismatique mais surtout, prêt à tout pour de l'argent, allant souvent à prendre de l'argent de deux partis en conflit, quelque soit celui qu'il défend. L'histoire commence avec notre héros arrêté alors qu'il tente de rentrer dans une citadelle qui accueille 3 frères qu'ils considèrent comme des "héros" ayant soit-disant battu une puissante sorcière, pour la simple est bonne raison qu'il n'a pas d'argent et qu'il inspire la méfiance, "encore un parasite qui vient nous soupirer nos sous" et se fait jeter en prison. En prison (souterraine mais avec une grille d'aération qui permet juste de voir à l'extérieur et donc la grand parade des 3 frères), le jeune tasha qui ne cesse de se plaindre attire l'attention d'une petite fille s'y trouvant elle aussi, n'hésitant pas à se moquer du jeune tasha (il faut dire que pour se venger, il veut mettre le feu à la cité). Elle lui propose pour le remercier de l'avoir fait rire, de détruire la ville pour lui. Sans s'y attendre, voila plusieurs supporters apparaissant dans la ville sous forme d'armure géante. En réalité, l'un est l'autre savaient qui étaient leur voisin de cellule mais notre talentueux tasha qui parvient à battre les supporters ne peut pas venir à bout de la sorcière et de son véritable supporter. En échange de sa "fuite", la sorcière va lui avouer cette terrible nouvelle: "ta soeur ne reviendra pas, les sorcières qui ont tué leurs propres parents ne pourront pas réintégrer le commun des humains. Ta soeur a rejoint Variette et jamais tu ne la reverras" ...

Mon avis : Cette série est excellente, l'histoire est prenante à souhait, on ne sait jamais qui est avec qui, combien il y a de camps officieux que ça soit du côté des witch hunter ou des sorcière (voir des autres), les personnages sont parmi les plus charismatiques que j'ai eu l'occasion de voir dans le manga, idem pour ce qui est du niveau de dessin, le plus esthétique que je connaisse ! On se cesse de découvrir de nouveaux personnages et les rouages de chaque organisation, sans que ça soit du "hop je te file un pouvoir cheaté". Les sentiments sont présents, de la légende orientale mais aussi occidental (fan du roi arthur ^^). Pour vous dire, dans le même genre, c'est un manga que je classe à côté d'autres séries comme Jackals, Get Backers, Hack où bien encore Brave story.

-> Sérieusement, vous voulez acheter une nouvelle série, ne réfléchissez même pas, faites moi confiance de manière aveugle et aller au magasin (s'il est fermé, démolissez la porte) et achetez Witch Hunter. Incontestablement mon top 5, avec HxH, Shaman King, Kuroshitsuji et Ken-ichi (arf, on va dire top 6, j'ai oublié (volontairement parce que c'est mon préféré donc faut qu'on le retienne : FMA).

Petit plus : Les petits strips de gag de l'auteur, aussi drôles que ceux de FMA, aussi bien intégrés que ceux de bleach, avec des personnages représentant l'auteur ou un tiers partie aussi charismatiques que les deux réunis.

Gros plus : Des gros seins tout le temps, mais je vous assure que ce n'est pas à voir comme "roh encore du ecchi inutile", et en plus, pour les strips comiques, c'est énorme (sa rédactrice en chef n'aimant pas qu'il en fasse XD)

Info : C'est coréen, ça se lit de gauche à droite wink

Mes notes :

Scénario : 19/20, par modestie, du shonen parfait comme on peut en voir maintenant (style code geass) avec sa pointe de révision du style, la mode et le talent coréen en plus.
Dessin : 20/20, parce qu'on ne peut pas aller plus haut, je ne connais pas de séries ou le dessin général est aussi beau, on dirait du clamp en différent (car je n'ai pas le courage de les comparer de peur de voir un mieux que l'autre). Je précise général car il n'y a pas de scènes comparables aux pages pétantes de la mort qui tue comme dans bleach ou enfer et paradis.

Hmm j'avoue là que je sèche, mais si vous avez d'autres critères sur lesquels vous voudriez des notes, n'hésitez pas à me demander (parce qu'il faut dire que je pourrais trouver d'autres critères mais je me dis "trop général/superflu/proche, etc....").

Allez, n'oubliez pas, witch hunter, votre future série à acheter !

spoiler
410.jpg
WitchHunter2-couv.jpg
9782355920264FS.gif
Witch+Hunter+tome+4.jpg
witch_hunter_05.jpg
Witch+Hunter+tome+6.jpg
witch_hunter7.jpg
Witch-Hunter_couv_8.jpg
Witch_Hunter_9_big
witch-hunter-vol-10-de-cho-jung-man-mangas-fr-undefined-5-65-euro.23506208-79332497.jpg
Witch-Hunter_couv_11.jpg

Dernière modification par Byabya~~♥ (27 May, 2011 16:00:02)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 27 May, 2011 19:53:09

ch3w
Moderator

eh ben... niveau note t'es vachement gentil ^^

#3 27 May, 2011 20:32:10

Byabya~~♥
Moderator

C'est l'un des rares mangas où je n'ai pas été déçu par un seul tome, et niveau dessin, je trouve que c'est celui le plus poussé ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 27 May, 2011 20:41:36

debyoyo

Les raisons pourquoi je vais pas le lire (si on retire l'aspect financier)

Le comparatif avec un Get backers (série que j'ai acheter sur 6 tomes et dont je n'ai pas accroché plus que ca.

Le côté sorcière et chasseurs de sorcière que je trouve pas forcement génial.

Et le côté c'est tellement super que j'ai peur d'être déçu.

Petit bonus je l'achèterai pas car j'ai peur que tu es raconté trop du manga.


Par contre j'achèterai bien le tome 9 mais juste pour la couverture.


Mais pourquoi et tout le monde remonte voir la couverture du tome 9 ... hihihihihi


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#5 27 May, 2011 21:01:03

Byabya~~♥
Moderator

Le côté de get backers, c'est le côté (mais que tu ne peux pas voir si tu n'aies pas allé plus loin que le tome 6) des groupes qui se forment et se mixent, toujours pas forcément attendu mais qui fait que selon le groupe, on ne voit pas les personnes de la même façon, des caractères se dévoilent ou se mettent mieux en valeur, etc... smile

Tu verras que ça va bien plus loin que la chasse au sorcière, pour la bonne raison que par exemple, il y a des sorcières dans les witch hunter ou par exemple que les witch hunter n'ont pas le droit de tuer une sorcière wink

Impossible d'être déçu, je vous l'ai dis, là dessus vous pouvez me faire confiance de manière aveugle.

J'ai raconté le premier chapitre du manga, et la sorcière qu'on voit, on la revoit pas avant quelques tomes, pour te dire ^^

Sinon pour le dessin, je trouve que la colorisation est pas ce qui met le mieux en valeur le dessin, ça masque des détails ^^

Ouais, la 9 elle est chouette huhu mais ma préféré, c'est la 7 ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 28 May, 2011 06:38:30

debyoyo

non sans plus pour la 7, en plus la 9 tu passes sans faire gaffe tu comprends pas trop le dessins avec le gros plan sur les mains et en regardant bien tu voies... C'est magnifique


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 28 May, 2011 12:08:28

Byabya~~♥
Moderator

Si un jour tu lis malgré tout le manga, tu verras à quel point la 7 est bien (c'est d'ailleurs celle qui a donné le plus de difficulté à l'auteur)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 31 May, 2011 12:24:01

Noctal

Ce manga est excellent, c'est un des plus poussés que j'ai lu au niveau des dessins. Je le conseille à tous les fans de fantasy(et de gros seins, l'auteur/dessinateur met un point d'honneur sur ça tongue ). Ma couverture préférée est celle du tome 7(pour l'instant, si ça se trouve, Cho Jung-Man va faire une couv avec Yacinte dessus big_smile ) vu le temps qu'il à mis et la difficulté qu'il à eu pour la faire. Par contre, si tu pouvais m'éclairer sur un point Byabya : comment se fait-il que pour la couverture du tome 11 il ai changer de style ?

#9 31 May, 2011 13:48:58

Byabya~~♥
Moderator

Je ne sais pas (tu parles du fait que ça ne soit pas un fond ou des bandes noirs c'est ça ?).
Plusieurs interprétations possibles :

- Par cette couverture à l'atmosphère sombre, royale et lourde, il a voulu montrer l'importance capitale de ce tome dans la série ?
- Peut-être une réclamation de sa nouvelle responsable éditoriale ?
- Il est possible que tout simplement il ait voulu changer un peu, comme dans shaman king avec le tombe 15 ?

en tout cas, je vois qu'on partage les mêmes avis sur ce manga, c'est bien ! Tu vois debyoyo, je te l'avais dis pour la couverture, si tu lis le manga, la 7 deviendra ta préféré tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 17 Jun, 2011 09:02:10

Zorrinette78

C'est vraiment un manga super!! Je suis une fille alors j'attends beaucoup plus d'un shonen que voir des filles avec de gros seins et ce manga m'a tout simplement étonnée.
Le dessin est magnifique!! Pas que les personnages, même le décor est superbe.
Au début j'ai cru qu'une histoire de sorcière ça n'allait pas être terrible mais c'est géniale. L'auteur développe beaucoup les personnages et ne s'arrête pas qu'au personnage principale. Et toutes les histoires sont intéressante. Puis on rit bien en lisant.

#11 27 Jun, 2011 14:50:24

Noctal

Oui je parlais bien de ça Byabya, merci de m'avoir répondu, et désolé du temps de réponse, j'avais complètement oublier de passer ^^'

#12 28 Jul, 2011 10:04:28

Tcim

je ne connaissais pas ce manga même si son nom est casi similaire à une de mes anim préféré.Mais cette histoire à l'aire aussi intéressante.

#13 28 Jul, 2011 10:48:49

Byabya~~♥
Moderator

Yep, quand j'ai vu ton article, je me suis dis "mince, mais il y a un truc, copie or not copie tongue". Bon vu que ce manga est coréen, je pense qu'ils ont cherché à faire une traduction universelle du titre tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 28 Jul, 2011 12:32:37

vincentlenga

Ton topo m'a bien donné envie de découvrir cette oeuvre.

Byabya~~♥ a écrit :

Impossible d'être déçu, je vous l'ai dis, là dessus vous pouvez me faire confiance de manière aveugle.

En revanche là, je suis en complet désaccord avec toi. Impossible d'être déçu ? Ce qui est fantastique pour certains sera chiant pour d'autres, et inversement. Regarde par exemple les critiques de spectateurs sur Allociné : TOUS les films, je dis bien tous, ont à la fois des critiques dythirambiques et des critiques assassines, avec un tel écart de jugement qu'on pourrait douter qu'ils parlent de la même oeuvre.

#15 28 Jul, 2011 19:40:11

Byabya~~♥
Moderator

C'est une façon de parler, t'imagine le chirurgien qui vient te voir en insistant 30 fois pour te dire que le risque 0 n'existe pas sur la petit opération que tu dois subir ? Tu flipperai tongue

Bien sûr que vous pouvez être déçu (et encore, ça serait sûrement que vous n'aimez pas le style d'histoire).

Je ne demande pas à quelqu'un qui déteste le genre de courir acheter ce manga, bien sûr qu'il serait déçu, ça c'est la bonne comparaison avec allociné puisque chacun va dessus, sans avoir un style qu'il adore forcément.
Par contre, les fans du genre auront peut de chances d'être déçu, où alors faudra qu'ils m'expliquent pourquoi, j'aurais hâte de leur répondre

(d'ailleurs du constatera le nombre de présentation où witch hunter apparait spontanément dans les "mes mangas préférés", alors que c'est un manwha peu connu wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Asgotha Asgotha 10h32 ch183 p17 Elle est têtue cette spe (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p16 Oui on le lit dans ses y (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p15 Il est arrogant
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p14 Ce sont des flammes divi (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p13 Il est méchant un peu ce (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p12 Ça doit être dur de se b (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p11 Beaucoup en font
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p10 Il est toujours là quand (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p9 Il a perdu la foi, le pa (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p8 C'est à cause de ça que. (...)
Login

Not registered yet?